Lens s’est imposé ce mardi face au Séville FC (2-1) pour terminer troisième de son groupe en Ligue des champions. Au printemps, il disputera les barrages de la Ligue Europa.
Le joueur : Samba avait presque la baraka
Coupable et méconnaissable à Londres contre Arsenal (0-6, le 29 novembre), Brice Samba a de nouveau joué un rôle décisif dans le résultat de Lens face au Séville FC. Mais cette fois, dans le bon sens. Le gardien artésien s’est d’abord bien détendu sur une frappe d’Ivan Rakitic (29e). Sauvé ensuite par sa transversale sur une reprise d’Adria Pedrosa (57e), il était bien placé aussi sur une nouvelle tentative de Youssef En-Nesyri (69e). Auteur de trois arrêts au total, le capitaine du Racing aurait même pu en compter un de plus si le premier penalty de Sergio Ramos repoussé (77e) n’avait pas été donné à retirer par le VAR. Il s’est incliné sur le second (79e).
Magnifique on a hâte d’y être,c’est une très belle compet,on avait atteint une demi à l’époque !!!
Dur dur!
Très beau parcours. Qualification amplement méritée. Dommage le poteau de Guilavogui à Eindhoven. La qualification pour la LDC s’est jouée à peu de choses.
La double confrontation face à Eindhoven restera à mon avis le gros regret de cette campagne.
Finalement le parcours de nos lensois a été plus qu’honnête , bravo parce que ça n’était pas écrit dans les évangiles , par contre Séville bon dernier et éliminé , ça c’est jouissif !
2 victoires, 2 nuls, 2 défaites c’est tout à fait honnête, c’était pas un groupe facile.
Dans le groupe A ça continue en LDC avec 8 points seulement.
Une qualification dans la douleur car la première mi-temps sa était très très dur, une deuxième mieux mais encore fébrile techniquement mais encore une fois avec les tripes nos lensois ont fait le boulot bravo a eux et à l’ensemble du staff maintenant il faut attendre Février pour une deuxième aventure