RC Lens - Séville FC (2-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Séville FC
RC Lens
P. Frankowski 63’ But
A. Fulgini 90’ +6 But
4 jaune N. El Aynaoui 37’ F. Medina 76’ A. Fulgini 86’ K. Danso 90’
RC Lens
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Séville FC
But 79’ S. Ramos
4 jaune B. Soumaré 61’ K. Salas 65’ S. Ramos 79’ R. Mir 90’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Séville FC (2-1).
90'+10
 

Les Sang et Or reversés en Ligue Europa

Lens, au caractère, mate le Séville FC et jouera les barrages de C3. Étouffé avant la pause, le RCL s'est ensuite donné les moyens d'ouvrir le score sur penalty, cinq minutes après une barre salvatrice. Ramos a égalisé, aussi sur penalty mais en deux temps, avant la banderille finale de Fulgini.
90'+9
 
Carton jaune également pour Kevin Danso (RCL) qui ne décolère pas.
90'+9
 
Carton jaune pour Rafa Mir (Séville FC), avec une faute sur Kevin Danso qui a provoqué un début d'échauffourée.
90'+8
 
Jonathan Gradit est remplacé en défense par Abdukodir Khusanov pour Lens.
90'+6
 

But de Fulgini !

Le pressing de Sotoca sur Pedrosa, à droite sur la ligne médiane, permet au Lensois de se projeter vers l'avant. La défense adverse n'est pas alignée, Fulgini est servi à ras de terre dans l'intervalle et fait mouche du gauche dans le petit filet opposé !
90'+4
 

Ramos s'en veut

Lens défend avec courage dans sa surface de réparation, Sergio Ramos s'y faufile et profite d'une déviation involontaire de Kevin Danso pour frapper en force du gauche. Faute d'équilibre dans le geste, la balle part loin au-dessus de la barre !
90'+2
 
Le Séville FC semble à court d'idée face au bloc lensois, la fatigue pèse et le déchet technique en découle à l'image de cette passe mal ajustée en profondeur à l'aile gauche.
90'
 
Sept minutes additionnelles sont annoncées.
89'
 
Avec désormais dix-sept réalisations en Ligue des champions, Sergio Ramos (37 ans) devient le défenseur le plus prolifique de ce format de la C1 devant Gérard Piqué et Roberto Carlos (seize chacun).
87'
 
Lens se masse en défense pour frustrer les Sévillans qui, regonflés par l'égalisation, mettent du rythme balle au pied. En-Nesyri est alerté par la transversale de Sergio Ramos et prend mal le ballon de la tête, sous la pression de Facundo Medina.
86'
 
Carton jaune pour Angelo Fulgini (RCL).
84'
 
Le Séville FC n'a gagné aucun de ses neuf derniers matches à l'extérieur en Ligue des champions (six nuls, trois défaites), après avoir remporté trois de ses cinq précédents (deux nuls).
82'
 
Plus de peur que de mal finalement pour le capitaine Brice Samba, le match reprend pour les dix dernières minutes.
80'
 

Inquiétude

Brice Samba se fait soigner la main dans la cage de Lens, victime d'une charge de Sergio Ramos.
79'
 
Carton jaune pour Sergio Ramos (Séville FC), auteur d'un coup de crampon haut sur la main de Brice Samba tout de suite après son but sur penalty.
79'
 

But de Sergio Ramos !

L'expérimenté Sergio Ramos (142 matches de Ligue des champions en carrière) se concentre pour le penalty à rejouer... et le convertit avec une Panenka impeccable du pied droit ! Le Séville FC égalise !
78'
 

Arbitrage vidéo

Le penalty est à retirer pour le Séville FC, Brice Samba n'avait pas au moins un pied sur la ligne au moment du tir de Sergio Ramos !
77'
 

Brillant Samba

Sergio Ramos ne convertit pas son penalty ! Son effort du droit a été repoussé par la main opposée ferme de Samba qui sauve ensuite le tir de Rakitic à bout portant ! Mais M. Zwayer intervient....
76'
 
Carton jaune pour Facundo Medina (RCL).
75'
 

Penalty pour Séville !

La faute de Facundo Medina aux six mètres de Lens, en retenant le bras de Youssef En-Nesyri qui espérait le bon centre côté gauche d'Ivan Rakitic, est relevée par M. Felix Zwayer qui montre tout de suite le point de penalty !
74'
 
Le Séville FC n'a gagné que deux de ses dix-neuf matches de Ligue des champions (huit nuls et neuf défaites), et risque de regretter de ne pas avoir enfoncé Lens dans une première période largement maîtrisée.
72'
 
Et David Pereira Da Costa est remplacé par Angelo Fulgini, toujours pour le club artésien.
72'
 
Double changement pour le RC Lens : Elye Wahi est remplacé en attaque par Morgan Guilavogui...
71'
 
Alors que les tribunes de Bollaert entonnent "Les Corons" à gorge déployée pour encourager le RCL, Ruben Aguilar est signalé hors-jeu à l'aile droite sur une longue transversale alliée.
70'
 
Oliver Torres est remplacé dans le compartiment offensif du Séville FC par Rafa Mir. La formation andalouse évolue maintenant avec deux vrais attaquants de métier devant.
69'
 
Alors que Lens recule à nouveau, Oliver Torres réalise le bon contrôle dans la surface Sang et Or et transmet près de lui à En-Nesyri. Le Marocain, à l'arrêt, parvient à tirer en pivot du gauche et Samba répond présent sur cette tentative écrasée.
67'
 
Bilan des tirs à l'heure de jeu : un cadré sur deux pour Lens, deux sur sept pour le Séville FC dont une barre à la 57e.
65'
 
Carton jaune pour Kike Salas (Séville FC), en retard sur Florian Sotoca.
64'
 
C'est le tout premier but de Przemyslaw Frankowski en Ligue des champions ! Le Séville FC doit maintenant marquer au moins deux fois pour rallier la C3...
63'
 

But de Frankowski !

Le Polonais du RC Lens, déterminé, ouvre le score avec la manière sur penalty, haut et fort du droit à droite de Dmitrovic ! Le gardien des "Nervionenses" a été pris à contre-pied.
62'
 

Arbitrage vidéo

Le penalty est bel et bien confirmé pour le RCL, après examen des images par la VAR.
61'
 
Carton jaune pour le Français Boubakary Soumaré (Séville FC).
60'
 

Penalty pour Lens !

Wahi part en profondeur pour être servi, arrive près de la surface espagnole et donne court au sol pour Medina qui a suivi. L'Argentin est déséquilibré par derrière par le retour de Soumaré et M. Zwayer montre le point de penalty !
57'
 

Samba sauvé par le cadre

Le Séville FC n'est pas loin d'ouvrir le score, par l'intermédiaire de Pedrosa ! Aux confins de la surface, le latéral espagnol a exploité une passe au sol côté droit pour un tir dévissé du gauche sans contrôle... sur l'équerre droite !
56'
 
Les joueurs de Lens sont mieux dans le jeu, évoluent plus haut et touchent de plus en plus le ballon dans cette seconde période.
54'
 
Une fois n'est pas coutume ce soir, Lens se porte à l'attaque dans la moitié de terrain du Séville FC, en insistant côté droit. Frankowski centre par deux fois, le gardien Dmitrovic capte au vol au second poteau aux dépens de Wahi.
52'
 
À domicile, les Sang et Or ont marqué à chacun de leurs trente-cinq derniers matches en compétition européenne, échouant pour la dernière fois en Coupe de l'UEFA 1996-1997 contre la Lazio (0-1).
50'
 
Le jeu se concentre au milieu de terrain depuis la reprise, la lutte pour le ballon est intense sous la pluie battante.
48'
 
Le Séville FC n'a pas encore gagné en Ligue des champions cette saison. Seuls quatre clubs espagnols ont fini une phase de groupes sans succès : La Corogne (2004/05), l'Atlético de Madrid (2009/10), Villarreal (2011/12) et la Real Sociedad (2013/14).
46'
 
Wahi est signalé hors-jeu, sur la passe en profondeur plein axe d'El Aynaoui qui a récupéré sur la ligne médiane. Le Lensois était allé frapper du droit en angle fermé dans la surface andalouse.
46'
 

Le match reprend

Lens a pour l'instant réussi à contrecarrer les plans de conquête du Séville FC et donne le coup d'envoi de la seconde période. En l'état actuel des choses, le club artésien est virtuellement qualifié pour la Ligue Europa.
45'+3
 

Mi-temps (0-0)

Les Lensois, solidaires face à des Sévillans dominateurs qui ne visent que la victoire ce soir, bouclent sur un score vierge une première période pénible. Une seule vraie occasion à relever jusqu'à présent, la belle frappe cadrée de Rakitic (29e). À noter la blessure de Mendy à la cuisse (20e).
45'+1
 
Le RC Lens n'a perdu qu'un seul de ses dix-huit derniers matches en compétition UEFA à domicile (quatorze victoires, trois nuls).
45'
 
Deux minutes additionnelles sont annoncées.
44'
 
Bon retour de Sotoca sur Sow dans la demi-lune de Lens, il est ensuite toutefois rappelé à l'ordre pour un tacle sur Torres. S'ensuit un coup franc, le ballon rebondit de tête en tête, El Aynaoui repousse vers Rakitic qui croise trop son tir du droit.
41'
 
La possession de balle du Séville FC culmine à 75% à l'approche de la pause. À noter que Lens joue de plus en plus haut.
39'
 
Boubakary Soumaré, tout en puissance, muselle Elye Wahi qui attaquait le flanc droit du Séville FC. Le jeune attaquant Sang et Or était de toute façon hors-jeu.
37'
 
Lens essaye de défendre plus haut à présent, en se méfiant des passes adverses dans le dos de sa défense. Oliver Torres veut prendre la profondeur, Neil El Aynaoui commet la faute sur l'Espagnol et écope d'un carton jaune.
 
L'Espagnol Sergio Ramos devient ce soir le huitième joueur avec le plus d'apparitions en Ligue des champions : 142, à égalité avec Raul Gonzalez Blanco.
34'
 
La maîtrise collective du Séville FC est flagrante à dix minutes de la mi-temps. Lens défend prudemment avec un placement très bas et un pressing parcimonieux.
32'
 
El Aynaoui intervient à temps dans les pieds d'En-Nesyri, sur le point de frapper au but dans la surface lensoise grâce à une action en petit périmètre avec Juanlu.
31'
 
Bilan des tirs : zéro cadré sur un pour Lens, deux sur quatre pour le Séville FC.
29'
 

Samba rassure les Sang et Or

La domination du Séville FC accouche de sa première vraie occasion, une frappe superbe du pied droit du capitaine Ivan Rakitic à dix-huit mètres. Le tir, légèrement pris de l'extérieur, va pour filer sous la barre mais Samba détourne de la main opposée !
28'
 
Juanlu et Rakitic oeuvrent de concert pour amener le danger vers la surface lensoise. Le ballon est décalé à droite vers Oliver Torres, dont le centre est éloigné de la tête par Danso devant En-Nesyri.
27'
 
Seule une victoire permettra au Séville FC d'accéder aux barrages de Ligue Europa, tandis que tout autre résultat lui vaudra de terminer pour la toute première fois de son histoire à la dernière place de son groupe de Ligue des champions.
25'
 
Ivan Rakitic positionne le ballon pour le corner sévillan côté droit. Kevin Danso s'élève haut au coeur de la surface pour renvoyer vigoureusement de la tête. Elye Wahi part à gauche pour la contre-attaque du RCL mais ne va pas au bout.
23'
 
Le remplacement lensois peut enfin avoir lieu, après un dégagement en touche du capitaine Brice Samba : Nampalys Mendy, blessé à la cuisse, est remplacé par Neil El Aynaoui au milieu de terrain.
22'
 
Le jeu reprend, Lens est toujours réduit à dix contre onze et défend bas devant sa surface de réparation. Neil El Aynaoui attend encore au bord du terrain.
20'
 

Coup du pour le RCL

L'arbitre convoque les soigneurs du RC Lens, Nampalys Mendy s'est claqué de la cuisse gauche en voulant relancer long ! Il pourrait ne pas pouvoir continuer avec les Sang et Or, Neil El Aynaoui intensifie son échauffement.
18'
 
Une pluie fine commence à s'abattre sur le stade Bollaert-Delelis, alors que Lens bataille au milieu de terrain pour s'emparer du ballon.
17'
 
Elye Wahi est rappelé à l'ordre pour un coup de coude au visage de Sergio Ramos, dans le duel aérien devant la surface de réparation de Séville. Ce qui casse l'offensive du RC Lens.
16'
 
72% de possession de balle pour le Séville FC au bout du premier quart d'heure, les hommes de l'Uruguayen Diego Alonso se montrent les plus entreprenants dans cette entame.
14'
 
M. Zwayer appelle Sergio Ramos et Facundo Medina pour calmer les deux hommes qui se livrent à un duel musclé sur phase arrêtée. Le corner gauche finit par être joué, pour un centre que Samba repousse à deux poings vers l'axe.
13'
 
Pedrosa prend de la vitesse sur son côté gauche et adresse un centre en profondeur à ras de terre. En-Nesyri est visé au premier poteau, Gradit tacle à bon escient et concède un nouveau corner du Séville FC.
12'
 
Frankowski rattrape Juanlu, le latéral droit sévillan qui a pris la profondeur sur un une-deux. Le Lensois concède le corner, Rakitic centre et Sow rate le cadre de la tête. Sergio Ramos se plaint d'une faute dans le feu de l'action mais le jeu continue.
10'
 
Le FC Séville n'a perdu qu'un seul de ses sept matches de Ligue des champions contre des clubs français (trois victoires, trois nuls), à domicile contre Lille en 2021-2022 (1-2).
8'
 
Rakitic et Gudelj se placent à l'angle gauche des six mètres de Lens pour le coup franc indirect de Séville. C'est le Serbe qui essaye de frapper fort du droit au premier poteau, Samba sort bien pour dévier en corner.
7'
 
M. Zwayer indique une passe volontaire de Kevin Danso vers son gardien Brice Samba, alors que Séville joue haut pour bousculer les Lensois. C'est un coup franc indirect dans la surface de réparation qui se profile pour les Andalous.
5'
 
Corner droit à suivre pour Séville, concédé par Danso devant En-Nesyri : Rakitic le botte sortant, son centre échoue entre le point de penalty et les six mètres lensois, pile sur Sergio Ramos qui ne décroise pas assez sa reprise de la tête.
3'
 
Lens accueille le Séville FC pour la première fois en compétition européenne. Le club nordiste a remporté ses quatre réceptions d'un club espagnol, battant une équipe différente à chaque fois : l'Atlético de Madrid, le Celta Vigo, La Corogne et Osasuna.
1'
 

Le match commence !

M. Félix Zwayer (Allemagne) sera l'arbitre principal de la rencontre. Le Séville FC engage... et c'est parti au stade Bollaert-Delelis !
 
Le Séville FC est annoncé en 5-3-2, avec le Français Boubakary Soumaré titulaire dans l'entrejeu avec Sow et le capitaine Rakitic. Le duo offensif sera formé par Torres et En-Nesyri, Sergio Ramos est présent au coeur de la défense à cinq andalouse.
 
On s'oriente vers le 3-4-2-1 habituel de la part du RC Lens. Adrien Thomasson et Neil El Aynaoui sortent du onze de départ, au profit de Florian Sotoca en attaque et de Nampalys Mendy au milieu de terrain. Le gardien Brice Samba porte le brassard.
 

Les supporters de Séville finalement autorisés à Lens

D'abord interdits d'assister à Lens-Séville et de supporter le club andalou autour de Bollaert par un arrêté préfectoral publié lundi, quelque 300 supporters ont finalement obtenu gain de cause auprès du Conseil d'État ce mardi.
 
On dénombre de nombreux absents ce soir du côté espagnol, entre les suspendus (Ocampos et Fernando) et les blessés (Navas, Acuña, Badé, Lukebakio, Suso, Lamela...). Du côté artésien, Fariñez, Machado et Cabot sont à l'infirmerie.
 

Crise à tous les étages à Séville

Le Séville FC, qui n'a gagné qu'une rencontre de Liga depuis le match aller contre Lens en septembre (1-1), traverse une crise sportive et institutionnelle.
 

Beaucoup plus qu'un lot de consolation

S'ils ne perdent pas ce mardi soir contre un Séville FC vacillant, les Lensois, éliminés de la Ligue des champions, passeront l'hiver plus au chaud dans l'attente d'un seizième de finale de Ligue Europa.
 
Lens aura à coeur de montrer un meilleur visage, vaincu lourdement lors de la dernière journée sur le terrain d'Arsenal (6-0). Depuis le match aller contre les Sévillans, le club nordiste n'a connu que deux défaites en match compétitif, les deux en C1.
 
Séville, qui a concédé le 1-1 à l'aller contre le RCL en septembre et qui vise encore la C3, n'a gagné entre-temps que trois fois en dix-sept matches toutes compétitions confondues, dont deux en Coupe contre les modestes Astorga et Quintana de la Orden.
 

Encore un point à gagner

Les Lensois, écartés de la qualification pour les huitièmes de finale de la C1, affrontent le dernier de la poule pour décrocher la troisième place, synonyme de barrages de Ligue Europa. Il ne faut tout simplement pas perdre ce soir contre les Andalous.
 
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre le sixième et dernier match du groupe B de la Ligue des champions 2023-2024 pour le RC Lens : le Séville FC, actuel seizième de Liga, se déplace au stade Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close