RC Lens – Chateauroux : Score final (0-1)

Châteauroux s’impose face à Lens (1-0). Les Lensois ont manqué cruellement de réalisme face au but comme en première mi-temps. Les Castelroussins ont puni les locaux sur un contre. C’est la première défaite de la saison en championnat au stade Félix Bollaert-Delelis pour le RCL.

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Valenciennes Lens

    Pour y parvenir, Philippe Montanier doit se passer de Massadio Haïdara, forfait pour 2 à 3 semaines et qui devrait être remplacé sur le côté gauche de la défense par Arial Mendy. Devant, il pourrait retenter le trio vu lors de la réception du Gazélec Ajaccio (5-0, 11e journée de Ligue 2) avec Yannick Gomis, Thierry Ambrose et Grejohn Kyei, ce dernier revenant d’un pépin physique qui l’avait privé du dernier match à Bollaert contre Châteauroux (0-1, 13e journée de Ligue 2).

  2. Illustration du profil de
    MonaRCL972

    Je réponds à fred…..Je te rappelle que nous sommes en L2 depuis des années maintenant. Nous avons vu des vertes et des pas mûres. Nous avons trimer comme pas possible sans compter le stress de toute une ville , une famille,un peuple lensois ….Oui nous n’allons pas gagner tout les matchs , là je suis d’accord avec toi… Mais là, non… Pas ces deux matchs. Je suis désolé. Je te redis c’est cadeaux. Tu parles d’une nouvelle génération de joueurs qui doivent collaborer ensemble. Ok. Moi je te parle de joueurs d’expérience qui manques de finition et d’envies. De niaque er de volonté..Oui ce ne sont pas des robots et la fatigue je comprends..Les remplaçant, ils sont là pourquoi ? Nous avons une très très bonne équipe cette année et de loin la meilleure depuis belle lurette….Mais notre Maillot n’est pas un bout de tissus avec des couleurs…Ça représente l’histoire , la fierté de toute une population de lensois…Cette année la L1 nous tent les bras… Franchement nous n’avons pas dois à l’erreur..Merci

    1. Illustration du profil de
      fredolens

      Que tu sois en L2 depuis 1 an ou 10 ans ça ne te donne droit à rien de plus… Ce n’est pas en revendiquant que le club doit être en L1 parce que 30000 personnes à Bollaert parce que passion etc. ça ne te donne pas de passe droit sportif… Comme je le disais plus bas une équipe ça se construit dans le temps pas en 6 mois, ça peut prendre 2 ans 3 ans ou 4 ans pour monter avec un effectif stable, c’est la réalité du sport de haut niveau, c’est déjà miraculeux d’etre là où nous sommes.Joueurs d’expérience qui ça ? gomis entament juste sa 3ème saison pro Ambrose à 20 balais et une seule saison dans les jambes, benchmark 24 an premières expériences en Europe, douceur 18 ans, Bellegarde 19 ans,cent onze entament sa 3ème saison pro, les seuls vrais joueurs d’expérience c’est mesloub tarhat haidara, Ba, le ça et gilet s’il se rétablit un jour.Manque de niaque et de volonté des bêtises que l’on sort à tout bout de champ dès que l’on traverse une période creuse s’il suffisait de volonté pour etre en L1, il y a beaucoup d’équipes qui seraient prétendantes… Hors sur le match de Châteauroux il y avait la détermination, la volonté de faire un résultat malheureusement comme le résultat le montre ça ne suffit pas, parfois à vouloir bien faire, tu ne fais pas ce qu’il faut.Entière confiance en cet effectif en ce staff qui fait du très bon boulot, le temps joue pour nous pour le coup.

  3. Illustration du profil de
    maryse

    Metz comme Lens ont perdu à domicile?
    Ils ne sont pas les seuls jouant à flux tendu physique, vivement la trêve!
    Lens en L1? :
    la montée ça se prépare mais le maintien en L1 aussi, on ne peut pas les dissocier.
    Je souhaite au MERCATO D HIVER un recrutement de 2 à 3 joueurs de haut niveau car l’effectif de 2019/2020 n’est pas brillant si on enlève les joueurs prêtés, et les joueurs souvent blessés qu’il faudra bien dégager!

    Un club , c’est pas une maison de retraite ni une clinique sportive, Lens n’évoluera pas si comme G.M on parle des petits enfants et de la Formation vitrine qui rapporte quoi en 5 ans :
    1 joueur à Rennes et 1 à Nice !

    Les supporters lensois 40 000 ne demandent qu’à rêver , y a pas que les 100 stagiaires!

    Maintenant, ce que jean dit!

  4. Illustration du profil de
    gevain26

    Grosse déception pour mon retour à bollaert j’attendais autre chose de la part des joueurs ! J’ai trouvé notre équipe déséquilibrée, notre milieu de terrain était trop léger face à la puissance physique de Châteauroux ! Quand j’ai vu que Bellegarde remplaçait Doucouré j’ai trouvé ce choix judicieux car Doucouré a été mauvais lors des deux derniers matchs, mais après quelle purge ce match de Bellegarde, que de mauvais choix !!! Je suis surpris que madri ne prenne pas place dans l’équipe car il apporterait certainement une technique au dessus de la moyenne ! Bencharki nul ? Non juste pas positionné à sa place ! Gomis cramé après un début de saison tonitruant, pour moi il faut renforcer le milieu de terrain et jouer à 5, je pense que le retour de Gillet en sentinelle fera du bien. Mention spéciale à Tahrat qui a eu le mérite de remonter le ballon et de faire par la même le boulot du milieu de terrain, ses efforts ont été punis !!! Dommage je l’ai trouvé excellent en 1ère mi temps ! Bien plus présent que Rado que je n’ai pas vu du match depuis les tribunes ! Enfin ambrose souffre, il suffirait peut être de le repositionner également ! Bref on peut pas se satisfaire des 2 défaites d’affilée, au delà du résultat c la manière qui inquiète Lens manque de poids et n’impressionne pas

  5. Illustration du profil de
    aviona

    Grosse déception encore une fois ….ce sont clairement 3 points de perdus….ne soyons pas trop gourmands …on va attendre la 38 ème avant de crier victoire…allez nos lensois !!!

  6. Illustration du profil de
    fred

    Défaite différente de celle contre le havre, cette fois l’implication et l’attitude etaient présente, il y avait par contre trop de précipitation, trop de mauvais choix, gros manque de lucidité sur ce match.

    Ce n’est pas vraiment inquiétant ca se joue à rien, en première période avec de la reussite on rentre avec deux buts d’avance au vestiaire derrière le match est different au lieu de cela nous avons vendangé ce qui a engendré de la nervosité qui a monté crescendo en seconde période, gros manque d’expèrience et de vecu, ce match doit servir d’apprentissage, le groupe est jeune mais de qualité, le potentiel est là , l’envie de faire de belle chose c’est l’essentiel, le groupe va apprendre au travers ce genre de match aussi, rome ne s’est pas fait en un jour, des équipes comme brest on deux ans de vécu ensemble, idem pour metz pourtant le fossé n’est pas énorme entre nous et eux, notre effectif est loin d’avoir atteint son potentiel maximum, la marge de progression est interessante, là ou d’autre elle est minime.

    bref pour conclure sur ce match : frustré de la défaite assurement , inquiet pas une seconde, il y a suffisamment de qualité et un bon état d’esprit dans ce groupe pour voir loin.

    1. Illustration du profil de
      MonaRCL972

      T’es sérieux toi…T’es marrent. Quand on aura besoin de points on va regretter d’avoir perdus. C’est quand même 3 points à chaque fois…Moi j’appelle ça des cadeaux avant Noël…Merde

    2. Illustration du profil de
      fredolens

      oui oui bien entendu les adversaires vont gagner 38 matchs sur 38 c’est bien connu les equipes qui montent ne rate aucun matchs ne perdent aucun points…

      Incroyable ce manque de recul, il faut tout tout de suite, en mai tu etais limite en national, aujourd’hui tu es sur le podium avec un effectif renouvellé à 95% ce qui serait anormal, ce serait que tout tourne rond de suite, une equipe ca se construit dans le temps pas en 5 mois…

  7. Illustration du profil de
    yves

    Lens sil il a perdu ses la faut de Montagnier car il mais Diarra ailler gauche donc ses un milieu de terrain quille sentant bien avec gommise .

  8. Illustration du profil de
    yves

    trais bon mâches de lens mais voila Montanier fait une gros erreur mais Diarra ailier gauche donc ses un mil lieur de terrien quille sent tan bien avec gommise Montanier de vrais se réveiller .il devrait revoir son planime a chaque mâche lens pourrais décentre.plus vite .car l’équipe et mal contrite.

Les commentaires sont fermés.