RC Lens - Arsenal (2-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Arsenal
RC Lens
A. Thomasson 25’ But
S. Wahi 69’ But
1 jaune S. Abdul Samed 90’
RC Lens
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Arsenal
But 14’ G. Jesus
1 jaune G. Jesus 90’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Arsenal (2-1).
90'+5
 

Lens fait chuter Arsenal !

Sensation à Bollaert où Lens vient à bout d'Arsenal, qui a perdu Saka sur blessure. Menés au score, les Sang et Or sont vite revenus grâce à Thomasson. Précis techniquement, solides derrière, avec un Samba décisif, ils ont fini par prendre les devants grâce à Wahi pour se hisser en tête du groupe B.
90'+4
 
Dernier corner pour Arsenal, frappé par Nelson côté droit. Ça revient sur Smith-Rowe, qui est contré.
90'+2
 
Coup franc pour Fabio Vieira aux 25 mètres. Il cherche un partenaire dans la surface mais envoie le ballon directement en sortie de but.
90'+1
 
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90'
 
Gabriel Jesus est aussi averti.
90'
 
Carton jaune pour Salis Abdul Samed après une échauffourée suite à une faute sur Brice Samba.
89'
 

Enorme occasion pour Arsenal !

Décalé à droite, Smith-Rowe centre fort dans la surface. Neslon reprend et pense marquer, mais Gradit contre le ballon devant Samba, et se relève in extremis pour dégager devant l'armada des Gunners.
88'
 

Sotoca ne cadre pas

Angelo Fulgini parvient à centrer en retrait côté gauche. A l'entrée de la surface, Florian Sotoca reprend du gauche, mais c'est écrasé et ça finit à gauche du but.
87'
 
Jonathan Gradit fait parler son vice pour obtenir un coup franc au milieu. Les Lensois vont gagner du temps
85'
 

Samba des poings

Emile Smith-Rowe récupère le ballon aux 20 mètres et frappe rapidement du droit. Brice Samba ne prend pas de risque et repousse des deux poings.
 

Quand Fulgini était supporter de Lens

Gamin, Angelo Fulgini allait en tribunes voir les matches des Lensois.
84'
 
Ruben Aguilar est entré côté droit pour Lens. De fait, Przemyslaw Frankowski a changé de côté et évolue désormais à gauche, dans une équipe positionnée en 5-4-1 en phase défensive.
82'
 
Florian Sotoca fait le geste qu'il faut à 40 mètres du but, mais manque ensuite sa passe en profondeur.
81'
 
4e changement lensois : Deiver Machado est remplacé par Ruben Aguilar.
80'
 
5e et dernier changement pour Arsenal. Martin Odegaard est remplacé par Eddie Nketiah.
79'
 
Tout le stade Bollaert-Delélis entonne Les Corons pour continuer de pousser les Sang et Or.
77'
 
Sur une passe par-dessus la défense de Declan Rice, Kevin Danso fait parler sa puissance physique pour prendre le dessus sur Gabriel Jesus dans la surface. Le défenseur récupère le ballon.
75'
 
Longue séquence de possession d'Arsenal dans le camp lensois. Le bloc des Sang et Or est pour le moment bien en place.
73'
 
Et Elye Wahi, ovationné par tout le stade, est remplacé par Wesley Saïd.
73'
 
Nampalys Mendy est remplacé par Andy Diouf.
73'
 
Franck Haise procède aussi à trois changements. Adrien Thomasson est remplacé par Angelo Fulgini.
71'
 
Et Kai Havertz est remplacé par Emile Smith-Rowe.
71'
 
Leandro Trossard est remplacé par Reiss Nelson.
70'
 
Trois changements d'un coup pour Arsenal. Oleksandr Zinchenko est remplacé par Ben White.
 
C'est le deuxième but cette saison pour Elye Wahi. Comme pour Adrien Thomasson, c'est son premier en carrière en Ligue des champions.
69'
 

Wahi donne l'avantage à Lens !

Frankowski sollicite un une-deux avec Sotoca au milieu et file à droite. Le latéral centre en retrait pour Wahi. La défense est aspirée vers le but et l'attaquant reprend en une touche du droit au point de penalty. Ça finit dans le petit filet gauche.
68'
 
Corner de Trossard côté droit. Gabriel reprend de la tête, mais c'est facilement capté par Samba.
66'
 

Extraordinaire Samba

Corner côté gauche de Odegaard. Au second poteau, Tomiyasu reprend de volée dans la surface... Samba laisse traîner la jambe droite pour sortir le ballon d'un réflexe phénoménal.
66'
 

Frankowski proche du CSC

Le centre depuis la droite de Rice est dangereux. Danso dévie au premier poteau, et Frankowski est proche de la rabattre dans son but au second. Corner.
64'
 

Abdul Samed frôle le cadre

Mendy lance Thomasson, à la limite du hors-jeu, excentré à droite dans la surface. L'ancien Strasbourgeois centre en retrait pour Abdul Samed, qui frappe de l'entrée de la surface. Raya est battu mais le ballon flirte avec la poteau droit.
62'
 
En position de dernier défenseur face à Gabriel Jesus, Kevin Danso est d'abord pris par le rebond, avant de récupérer le ballon grâce à sa puissance physique.
61'
 
L'ouverture de Florian Sotoca vers Deiver Machado à gauche est trop profonde. Touche pour Arsenal.
59'
 
Gabriel Jesus semble passer Facundo Medina à droite, mais le tacle du Lensois gêne le buteur d'Arsenal, qui laisser filer le ballon en sortie de but.
57'
 
Les Lensois se refusent à dégager le ballon et font tourner, prenant même des risques pour revenir jusqu'à Brice Samba. Mais ça paie et les Sang et Or repartent de l'avant.
55'
 
Sur un centre venu de la gauche, Adrien Thomasson tente un extérieur du droit peu évident au premier poteau. C'est manqué. Sortie de but pour Arsenal.
54'
 
Coup franc à 30 mètres, excentré à gauche, pour Lens. Adrien Thomasson le frappe fort dans la surface. Kai Havertz dégage de la tête.
53'
 
Przemyslaw Frankowski effectue un centre fuyant côté droit. David Raya repousse difficilement des poings dans sa surface.
52'
 
Les Gunners se montrent plus pressants. Gabriel Jesus centre depuis la droite. Kevin Danso renvoie le ballon de la tête dans sa surface.
 
Bukayo Saka, Leandro Trossard, Gabriel Jesus et Martin Ødegaard ont tous marqué pour leur 1er match en Ligue des champions sous le maillot des Gunners face au PSV. Seuls Marouane Chamakh (3 en 2010) et Lukas Podolski (en 2012) ont marqué lors de leurs 2 premières apparitions dans la compétition avec Arsenal.
51'
 
Coup franc côté gauche pour Martin Odegaard. Adrien Thomasson dégage le ballon au premier poteau.
49'
 

Samba décisif

Havertz approche de la surface et décale Trossard à gauche. Le Belge mystifie Gradit et frappe de près. Samba repousse le ballon... Sur Danso, qui est tout près du CSC, mais le gardien lensois réagit bien et capte le ballon.
 

Rice déjà indispensable

Declan Rice s'est rapidement imposé comme un leader d'Arsenal, sur le terrain et en dehors, déjouant la pression suscitée par son coûteux transfert.
48'
 
David Raya prend des risques pour relancer propre et s'en sort face à Adrien Thomasson et Elye Wahi.
46'
 

Début de la seconde période

Les Lensois engagent. Il reste 45 minutes dans cette rencontre.
45'+2
 

Lens fait mieux que résister

Première période intense à Bollaert. Punis sur une perte de balle de Thomasson concrétisée par Gabriel Jesus, les Sang et Or pensaient avoir laissé passer leur chance. Mais le numéro 28 lensois s'est rattrapé d'une belle frappe enroulée. Dans le jeu, Lens bouscule des Gunners qui manquent d'idées.
45'+1
 
Après un coup franc à droite joué à deux avec Trossard, Odegaard met le ballon dans la surface. Gradit le dévie et ça arrive sur Gabriel, qui reprend de volée au second poteau. Ça s'envole dans le ciel de Lens.
45'
 
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
43'
 
Les Gunners affichent leur énervement devant l'arbitre, lui reprochant de siffler trop en faveur des Lensois. Leandro Trossard se fait réprimander.
 
Avant ce match, le premier buteur ce soir Gabriel Jesus était impliqué dans 15 buts lors de ses 15 dernières titularisations en Ligue des champions (12 buts, 3 passes décisives). Il avait aussi marqué lors de ses 3 derniers matches de poule de LDC, sa plus longue série de la sorte dans la compétition.
41'
 
Deiver Machado est signalé hors-jeu côté gauche. Les Gunners vont pouvoir commencer une nouvelle phase de construction.
39'
 
Gabriel Jesus s'agace après que l'arbitre ne lui a pas accordé de faute suite à un contact avec Facundo Medina.
38'
 
Arsenal reprend possession du ballon à l'approche de la fin de la première période. Les Gunners veulent reprendre l'avantage avant la mi-temps.
36'
 
Bon tacle glissé de Jonathan Gradit dans sa surface, sur une tentative de débordement de Leandro Trossard. Le corner qui suit, le premier pour Arsenal, ne donne rien.
 
C'est le premier but encaissé à l'extérieur par Arsenal cette saison après trois matches de Championnat et un de Carabao Cup.
35'
 
L'interception de Declan Rice au milieu du terrain peut faire mal aux Lensois, mais Kai Havertz perd du temps et les Sang et Or se replacent.
34'
 
C'est fini pour Bukayo Saka ! Le jeune Anglais se tient derrière la cuisse gauche. Il est remplacé par Fabio Vieira.
32'
 
Après une récupération de Kevin Danso dans sa surface, les Lensois partent en contre. Mais le déficit de vitesse d'Adrien Thomasson permet aux Gunners de revenir.
 

Sotoca : «Ce ne sera pas facile pour eux non plus»

Le milieu offensif du RC Lens Florian Sotoca aimerait que son équipe montre son vrai visage mardi (21 heures) face à Arsenal, premier rendez-vous à domicile en C1 cette saison.
30'
 
Kai Havertz est en retard sur Jonathan Gradit. Bollaert gronde, mais l'Allemand échappe au carton jaune.
28'
 
Florian Sotoca tente une frappe de près de 30 mètres, excentré à droite. C'est facilement capté par David Raya.
27'
 
Jonathan Gradit contient Kai Havertz aux 20 mètres pour laisser le ballon filer jusqu'à Brice Samba.
 

Pourquoi Arteta a changé de gardien

Depuis le 17 septembre, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a décidé de titulariser David Raya dans les buts, aux dépens d'Aaron Ramsdale.
 
Adrien Thomasson marque ainsi son premier but cette saison, son premier en carrière en Ligue des champions.
25'
 

Thomasson égalise !

Raya manque sa relance sur la droite. Machado récupère au milieu et donne aussitôt à Wahi dans l'axe. D'un bel enchaînement, l'attaquant décale Thomasson aux 20 mètres à gauche, qui enroule du droit. La frappe parfaite se loge dans le petit filet droit.
23'
 

Thomasson ne cadre pas sa volée

Nouveau centre venu de la droite de Frankowski. Au premier poteau, Thomasson passe devant Gabriel et reprend de volée du droit. C'est à droite du but.
22'
 
Les Lensois organisent le pressing dans le camp d'Arsenal, mais les vice-champions d'Angleterre sont à l'aise techniquement pour ressortir le ballon.
 
Lors de ses 2 précédentes campagnes de Ligue des champions (1998/1999 et 2002/2003), Lens n’a perdu qu’une seul de ses 6 rencontres à domicile (3 victoires, 2 nuls), remportant les 2 plus récentes face au Deportivo La Corogne et à Milan, futur vainqueur.
20'
 

Havertz bute sur Samba

Zinchenko, des 35 mètres, recherche Havertz par-dessus la défense. A gauche dans la surface, l'Allemand est à la réception et tente une volée du gauche. C'est cadrée, et Samba repousse le ballon d'une manchette du gauche.
19'
 
Après un centre côté gauche de Kevin Danso, Leandro Trossard manque son dégagement. Le ballon retombe à l'entrée de la surface, mais aucun Lensois n'est présent pour contester le ballon.
18'
 
Les Lensois voient moins le ballon par rapport aux premières minutes. Les temps de possession des Gunners sont de plus en plus longs, même si le but de Gabriel Jesus a été marqué en attaque rapide.
16'
 
Thomasson et Frankowski jouent vite un corner côté droit. Le second centre, mais le ballon est dévié et finit dans les bras de Raya.
 
C'est le deuxième but de Gabriel Jesus en Ligue des champions cette saison.
14'
 

Gabriel Jesus ouvre le score !

Thomasson n'assure pas sa passe en retrait et Saka récupère à 30 mètres du but. L'Anglais trouve aussitôt Gabriel Jesus. L'attaquant fixe Danso à l'entrée de la surface, sur la droite, et frappe croisé du droit. C'est dans le petit filet gauche de Samba.
13'
 
Brice Samba tente une ouverture longue vers Deiver Machado sur la gauche. Le ballon finit directement sur David Raya.
12'
 
Première longue séquence de possession pour Arsenal. Les Gunners font tourner le ballon dans les 30 derniers mètres lensois, sans trouver l'ouverture.
10'
 
Après une récupération d'Abdul Samed devant Havertz au milieu, les Lensois partent vite à l'abordage. A droite, Frankowski délivre un nouveau centre. C'est capté par Raya dans ses 6 mètres.
8'
 
Après un décalage de Wahi, Frankowski centre depuis la droite. Thomasson prend le ballon de la tête dans la surface mais manque largement le cadre. L'arbitre revient à un hors-jeu de Wahi.
 

Les jeunes lensois battent Arsenal

Les joueurs de Yohan Démont se sont imposés contre les Baby Gunners, ce mardi à Avion (1-0). Ils poursuivent leur sans-faute.
7'
 
Les Lensois attaquent encore. Florian Sotoca tentent de lancer en une touche Elye Wahi en profondeur, mais William Saliba intercepte le ballon.
5'
 

Danso dangereux

Nouveau corner pour Lens, côté gauche cette fois-ci. Thomasson est encore à la baguette. Danso touche le ballon de la tête. Abdul Samed lui remet et le défenseur central peut frapper du gauche. Le ballon finit à moins d'un mètre du poteau droit.
 
Arsenal n’a perdu qu’un seul de ses 14 matches à l’extérieur face à des équipes françaises (8 victoires, 5 nuls), à Rennes en Europa League (3-1 en mars 2019). Les Gunners sont invaincus en 8 visites en France en Ligue des champions (6 victoires, 2 nuls) mais ont perdu la finale de 2006 à Saint-Denis.
3'
 
Adrien Thomasson frappe un premier corner lensois côté droit. Kevin Danso remet de la tête au second poteau, mais la défense d'Arsenal se dégage.
2'
 
Les Lensois tentent de construire le jeu dans ces premiers instants, mais ils ont du mal à franchir la ligne médiane.
1'
 

C'est parti à Bollaert !

Le coup d'envoi est donné par les Gunners, pour ce retour de la Ligue des champions à Bollaert.
 

Bollaert en mode européen

Parcage visiteurs anglais blindé, places debout validées par l'UEFA, le stade de Lens s'est fait beau pour son premier rendez-vous européen depuis 21 ans, son trentième match à guichets fermés de rang.
 
Le dernier affrontement entre les deux équipes remonte à l'an 2000, en demi-finales de Coupe UEFA. Arsenal s'était qualifié en l'emportant 1-0 à domicile et 2-1 à Lens.
 
Lors de la 1ère journée, Arsenal n'a laissé aucune chance au PSV Eindhoven. Une victoire 4-0 pour les Gunners, qui menaient déjà 3-0 après moins de 40 minutes de jeu.
 
Après une début de saison compliqué en Ligue 1, Lens a lancé sa campagne de Ligue des champions par un bon nul sur la pelouse du Séville FC (1-1). Depuis, les Nordistes ont enchaîné par deux victoires en Championnat.
 

Défi XXL

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre avec nous ce Lens-Arsenal, match de la 2e journée de Ligue des champions. Pour le retour de la Coupe d'Europe à Bollaert, les Sang et Or défient les favoris de ce groupe B.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close