Le Racing l’emporte au finish

Mis en difficulté en première période par une équipe de Quevilly-Rouen entreprenante, les lensois ont dû attendre la dernière seconde du match pour l’emporter. Les lensois avaient pourtant concédé l’ouverture du score à la demi-heure par Lefort, malgré une parade de Vachoux, très performant ce soir. Il aura fallu deux erreurs d’Hartock pour l’emporter, d’abord sur une frappe de Bellegarde que reprendra Lendric à bout portant (60e), puis donc sur une sortie manquée suite à un corner que conclura Chantôme de la tête. Lens a montré beaucoup de failles mais emporte une victoire importante pour son maintien.

22 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    12 matchs à terminer !
    5 matchs à gagner !

    les 2 prochains, 1 match à la maison, l’autre contre le 18 ème . IL FAUT GAGNER !

    Je pense que le maintien dépend déjà de ces 2 résultats

    A vous les joueurs de préparer l’AVENIR !

    1. Illustration du profil de
      fred

      Nous en avons gagné que 8 sur 26 jusqu’ici

  2. Illustration du profil de
    patrick

    Merci Chantome ,Vachoux et Lendric 3 points précieux c est tout ce que je retiens et puis tous les centres à ras de terre cette fois-ci

  3. Illustration du profil de
    pugu

    On n’en retiendra que les 3 pts.

  4. Illustration du profil de
    fred

    A part ca ravi du résultat mais on ne peut quand même pas omettre le fait que nous etions catastrophique que l’on ne mérite rien de ce match ,Quevilly nous etait superieur comme lorient et VA dernierement.

    Arretons dire c’est de la L2 vous avez vu une equipe qui joue bien ? quand tu te fais dominer à chaques matchs comme nous le sommes depuis janvier c’est anormal, on demande pas de jouer comme nice ou le psg ou city mais de la cohèrence , de la détermination, l’envie de mettre ce ballon dans le but adverse c’est le minimum d’être présent mentalement quand tu ne l’es pas techniquement.. Les transitions défensive sont catastrophique , les transitions offensive pas beaucoup mieux.

    Je trouve aussi que nos compos sont incohèrente par rapport au plan de jeu voulu par le coach…

    Toutefois c’est 5 derniers points miraculeux nous permettent de prendre de l’air sur la zone rouge , espèrons qu’avec un peu plus de confiance , un peu plus desérénité dù à un classement plus safe , permettra aux joueurs et au staff d’etre moins dans l’urgence , il faudra etre plus constant plus solide plus cohèrent si on veut définitivement écarter le spectre de la zone rouge.

    1. Illustration du profil de
      chris

      Commentaire très partagé.

    2. Illustration du profil de
      superzel

      Depuis les matches de prépa de l’été l’équipe démarre ses matches très faiblement au niveau psychologique. On se fait rentrer dedans par tous nos adversaires. Fallait pas s’attendre à des miracles cette saison. Elle était foutue avant même de commencer.

      Par contre, il faudra méchamment dégraisser la saison prochaine. Pour garder le moins de joueurs possibles, et installer une nouvelle dynamique sur le plan psychologique.

    3. Illustration du profil de
      fred

      Oui enfin la fracture psy dû à la non montée ça va 2 mois 3 maxi après faut arrêté de deconner.

      Cet effectif est certe faible mais pas au point de te faire marcher dessus par toutes les équipes de L2. Je m’attends pas à ce que ce soit le Brésil mais un mini de cohérence et de volonté… Que tu te fais bouger par Lorient c’est normal par quevilly moins déjà.

      Oui va falloir faire un grand ménage 12 départs 12 arrivées, l’équipe va mettre 3 mois à trouver ses marques , je ne pense pas que viser la montée et rien que la montée dès la saison prochaine soit une très bonne idée 2 ou 3 résultats moyen en début de saison et l’atmosphère sera putride. Arrêtons de viser la montée à tout bout de champ parceque nous sommes lens parceque 30000 spectateurs à bollaert , c’est beau mais ça nous donne droit à rien de plus que le Paris FC, un peu d’humilité, de la sueur, de la grinta et on récoltera les fruits quand ils seront mûr pas avant.

      j’espère juste que l’effectif sera bâti plus intelligemment que nous faisons un ou deux paris OK cependant à côté de ça nous avons besoin de leader et de mec expérimenté à ce niveau pour pouvoir guider les jeunes.

      La question du staff et du coach devrait se poser aussi à mon avis ça ne sera sans doute pas le cas je me doute bien ^^. Encore une fois faut pas rêver des Gourvennec Gourcuff ce n’est pas pour nous trop onéreux, projet sportif actuellement en deçà de ce qu’ils peuvent prétendre toutefois j’aimerais un printant un hinschberger ça paie pas de mine mais y a de l’expérience, une connaissance de cette L2 pour moi c’est un plus pour un club en construction dans cette division qui est loin d’être simple.

    4. Illustration du profil de
      superzel

      J’ai pas dit que la faiblesse psychologique était dûe à la non montée.
      Mais on a des joueurs très capables, qui paniquent quasiment à chaque match. Et ça, c’est dû à la prépa foirée de l’été dernier.
      On a commencé la saison avec des joueurs vraiment pas prêts, et depuis, ce retard psychologique s’accumule. Duverne avait plutôt remi de la discipline, et c’était pas mal et prometteur.
      Son successeur pour l’instant, peine à apporter sa pierre à l’édifice.

      Moi y a un coach que j’adorerais voir chez nous, c’est guyot. Il a une très bonne connaissance et maitrise de la L2, un peu d’expérience à l’étage supérieur, il connait la région, il est respecté par tous, et je suis convaincu qu’il installerait une identité de jeu nette rapidement.

    5. Illustration du profil de
      chris

      Fréd et superzel, je partage vos analyses d’une manière générale. Effectivement, la saison est presque terminée en espérant le maintien. Comme vous abordez la saison prochaine, je crains fort de voir partir les meilleurs comme tous les ans, Cvetinovic, Duverne, Hafez, Bellegarde, Diarra ?, Lopez ? Malheureusement, les médiocres avec un très bon contrat ne chercheront pas à partir. (Ex. Fofana ). Le mercato risque d’être agité et on repartira avec un nouveau groupe avec tous ses aléas. Les ambitions devront être modérées.
      Éric Roy fera – t-il mieux ?

    6. Illustration du profil de
      superzel

      On verra qui partira et qui arrivera. Mais au moins, pour changer, on prépare la prochaine saison bien à l’avance. C’est un point très positif.

      Concernant éric roy, j’étais dubitatif à son arrivée. Et en fait il m’a surpris agréablement. Il est bien plus actif que blanchard, il répond honnêtement aux questions. Il amène une certaine transparence en comparaison du fontionnement passé du club. Et même si c’était utopique, le fait de tenter ben arfa au mercato d’hiver, montre qu’il est ambitieux et prêt à tenter ce que d’autres oseraient pas.
      Je suis en fait plutôt curieux de voir l’équipe qu’ils monteront pour la saison prochaine. En plus, quand tu compares, roy vibre plus pour nos couleurs, lui l’élément extérieur venu de loin, que blanchard ancien d’la maison.
      Non vraiment, je sens qu’il se passer beaucoup de bonnes choses pour notre avenir. On verra si j’ai raison ^^

  5. Illustration du profil de
    bence michel

    Bonjour
    il y a des supporters à Lens ?????? LES GENS QUI MEPRISENT TANT ONT JOUE AU FOOT ??????????
    FORTUNE EST CRAME IL FAUT LE FAIRE REPOSER
    LENDRIC TOUJOURS EN ACTION COMME LOPEZ IL FAUT LEUR DONNER DES BALLONS

  6. Illustration du profil de
    Bache

    Triste match des Lensois , victoire volée..
    Il manque pour certains l’envie et le niveau .La Défense …. tout le coté droit !
    Habitant les Pyrénées Atlantique , je vis de loin le calvaire de notre équipe
    Pourtant quand je vois ces supporters , quel public bravo (hormis pour les fumigènes)
    C’est 3 points précieux et une redécouverte de LENDRIC

  7. Illustration du profil de
    TekDevil

    Vraiment ravis pour Lendric. Certes c’est pas le but de l’année mais il a su être la au bon endroit au bon moment comme l’aurait fait Lopez. Après tout ce qu’il a vécu il a montré qu’il avait du caractère et ça c’est ce qu’il nous faut.

    Jolie hold up qui peut nous faire que du bien au moral même si la manière ni est pas.

    1. Illustration du profil de
      chris

      D’accord avec toi TekDevil, c’est un joli hold up après une prestation relativement insipide. Bien entendu, l’essentiel était de ramener les 3 points mais le jeu n’y est pas.
      Encore un grand merci pour Vachoux qui a sauvé la baraque et une mention pour Lendric qui a su égaliser au bon moment. Par contre je n’ai pas compris pourquoi il n’a pas été remplacé par Lopez, autre renard des surfaces. Et une nouvelle fois, Markovic et Fortuné n’ont pas su amener cette percussion devant. J’ai trouvé la défense fébrile et trop de pertes de ballons et de passes en retrait.
      Je n’arrives pas à trouver le fond de jeu de cette équipe, aussi je me pose la question sur la qualité du coaching

  8. Illustration du profil de
    maryse

    Rien que pour les supporters Lensois casés derrière un grillage à quévilly,
    je suis satisfaite de la victoire.
    Maintenant l’Equipe nous doit une victoire à Lens !

    Pour le reste, ……… !

  9. Illustration du profil de
    gevain26

    Fortune titulaire à chaque match il a une clause dans son contrat ????

    1. Illustration du profil de
      fred

      Quand il est titulaire 5 fois d’affilée le staff gagne un kebab gratos

    2. Illustration du profil de
      TekDevil

      Faudrait plutôt penser à taper sur la défense si vous cherchez un vrai coupable.

    3. Illustration du profil de
      fred

      Pour taper sur la défense, faudrait il encore que l’attaque et le milieu fassent le boulot défensif pas toujours les cas , souvent très loin du porteur de ballon… Déjà en possession c’est stérile sans idée alors quand ils n’ont pas le ballon les gars sont pas du tout concerné. La défense fait le taff du mieux qu’elle peut mais elle n’a aucune protection, une passe verticale de l’adversaire et c’est un contre un entre l’attaquant et le défenseur.

  10. Illustration du profil de
    fred

    Chantome 8 lendric 8 vachoux 9 le reste

    c’est incroyable de gagner un match en étant aussi faible dans tous les secteurs du jeu. On peut aussi remercier hartock.

  11. Illustration du profil de
    superzel

    Des failles, oui. C’est indéniable.
    Mais ils ont aussi montré des choses intéressantes. Mesloub et gersbach sont une vraie bonne affaire du mercato.

    C’est encore loin d’être satisfaisant. Mais ces 3 points font un bien fou.

Les commentaires sont fermés.