Niort – RC Lens : Score final (1-2)

Lens s’impose pour la sixième fois de la saison en sept matches. Les hommes de Philippe Montanier se positionnent comme dauphins de Metz avec une rencontre en moins. Niort a tergiversé en début de rencontre avant de courir après le score. Les Sang et Or ont bien géré en deuxième période.

11 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    PARIS FC

    haiirra non présent
    Les compos probables :
    RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Radovanovic, Mendy – Ba, Doucouré – Diarra, Mesloub (cap.), Ambrose – Gomis.
    Remplaçants : Vachoux (g.), Bayala, Bellegarde, Bencharki, Chouiar, Kyei, Wojtkowiak.

  2. Illustration du profil de
    malibu

    Les Niortais ont été très correct dans leurs analyses d’après match sans porter à charge la prestation Lensoise. Le coach Niortais voit en Lens un avenir certain à l’issue de ce match. On peux donc conclure que le travail a été parfaitement exécuté!
    Il fait bon vivre au Racing actuellement, pourvu que ça dure ^^

  3. Illustration du profil de
    bence michel

    Bonjour
    Est-il possible de savoir pourquoi lorient est 2eme LENS 3EME
    MERCI

    1. Illustration du profil de
      MonaRCL972

      Salut…Lorient n’a pas perdus de match alors que nous…oui.

    2. Illustration du profil de
      maryse

      Ce vendredi à 22 h vous ne vous fatiguerez plus à vous poser cette question éphémère mais si cela vous passionne, allez au classement et lire les cas possibles et comme vous ne trouverez pas encore la réponse ne faites pas comme les journaleux de Bein , n’inventez pas votre propre règle et patientez jusqu’à 22 heures la question devrait ne plus se poser à moins que
      Lorient et Lens gagnent avec le même score ! et on concluera par « attendons le prochain match » surtout que Lens doit jouer son match en retard !!!!! et si c’était cela la réponse!

      Allez Lens !

  4. Illustration du profil de
    patrick

    Belle prestation des lensois on voit enfin une équipe qui a plaisir à jouer. Montagnier fait du bon travail il y a encore une marge de progression et ça promet de belles choses et de belles ambiances à Bollaert

  5. Illustration du profil de
    TekDevil

    Beau match face à une belle équipe de Niort.

    J’ai trouvé Gomis énorme hier, il était partout et surtout dans tous les bons coup (notamment les centres). Doucouré toujours aussi bon et toujours aussi serein (ce mec n’a que 18 ans mais sent le football comme personne). Centonze très bon sur son côté même s’il a eu du mal dans les duel en début de match et qu’il est fautif sur le penalty. Mesloub un peu absent dans le jeu contrairement aux matches précédents ou il était plus actif, Bellegarde plutôt bon mais trop de frappes ratés, la charnière central très réactive et très à l’aise, Ambrose récompensé pour toutes les courses qu’il a effectué dans le match par un but chanceux mais qui fait du bien pour lui.

    Bon match de l’ensemble de l’équipe, concernant le penalty je pense qu’avec un peu de réalisme à vitesse réel on peut s’apercevoir que l’arbitre était trop loin pour distingué ou ce situe réellement la faute et que l’arbitre de touche est masqué par un Lensois. Cet fois c’est en notre défaveur peut être que la prochaine fois ce sera pour nous. Toujours est-il qu’on a pris 3 points qui n’étaient pas si simple au vue de l’adversaire.

    1. Illustration du profil de
      chris

      Avis très partagé. Le match fut très plaisant à regarder devant une très belle équipe de Niort. Gomis énorme et très régulier dans ses performances devant, Ambrose qui monte en régime, une défense maître chez elle et qui rassure, Doucouré qui s’affirme.
      Deux petits bémols : Diarra sur courant alternatif et Mesloub assez loin de ses prestations habituelles.
      A corriger pour la suite : trop de mauvaises relances, trop de pertes de balle et trop de vendanges comme au cours du match contre Sochaux.
      Encore victime d’une erreur arbitrale : un pénalty imaginaire qui aurait pu faire basculer le match mais on a senti que Lens maîtrisait bien son affaire.
      En dehors de l’accident de Metz, l’équipe devrait s’offrir une belle saison.
      Et je pense qu’elle n’est pas encore en plein régime. C’est à Montanier à bien gérer le groupe mais jusqu’à présent les résultats sont là. Cela change de l’année dernière qui fut une année pourrie.
      A revoir sur Onzéo si possible.

  6. Illustration du profil de
    maryse

    3F LIGUE 2 : Niort/Lens le 24/09/2018
    RC Lens :
    Leca, Vachoux – Tka, Tarhat, Centonze, Mendy, Haïdara, Radovanovic – Bellegarde, Mesloub, Ba, Diarra, Doucouré – Ambrose, Gomis, Bencharki, Bayala, Chouiar (18)

    Bravo Lens !
    Défense: 9/10 attention Centonze la faute /penalty inutile
    Milieu : Mesloub ne pourra pas toujours tenir l’équipe seul ! Dieucourré prometteur !

    Devant, le milieu ne tire pas assez lors des montées!

    Lens dispose actuellement de 6 joueurs de niveau Ligue 2 enfin c’est mon avis !
    Il lui faudra recruter « bien » au Mercato d’hiver.

    Lens continue à progresser.

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    On a encore vu une bien belle équipe lensoise hier soir , créative, rapide et technique , rien à voir avec la saison dernière . La victoire est méritée et logique , sans un bon gardien niortais , le score aurait été plus élevé . Lens est dans le vrai , oui Lens a retrouvé ses vertus et de bien belles couleurs , ça faisait si longtemps qu’on était au régime lol ..

  8. Illustration du profil de
    milan84

    Quel match. J’avais lu sur Twitter un supporter qui disait que Lens connaîtrait son réel niveau sur ce match. Malgré cette superbe victoire, il reste néanmoins quelques irréductibles réfractaires. Bref le match. On a joué une belle équipe de Niort, et comme depuis le début de saison, ils n’ont eu que très peu d’occasions. Une en début de match, une a la fin et ce pénalty qui n’en est pas un. Défense infranchissable avec radovanovic et tharat. Centonze et haidara sur les côtés, c’est assurance tout risque. Le milieu a eu du mal en première avec pas mal de duels perdus. Mais un qui reste constant dans ses performances, c’est doucouré et il n’a que 18 ans. Il est toujours bien placé, sort toujours le geste juste. Indispensable en ce début de saison. Devant Ambrose a trouvé sa vitesse de croisière et ça se voit. Il a fait mal, combiné a Gomis qui nous sort de je ne sais où. Il est vraiment présent et a déjà 5 buts. Ce lob tenté en dehors de la surface suite au dégagement de leca (vachoux n’aurait certainement pas trouver l’intérieur du terrain), une pur merveille. Et petit flop, Bellegarde, il a peché dans le dernier geste. Mais tout de même 97% de passes réussies. Diarra c’est le même que l’an dernier, la technique avec en plus la collectivité. Il joue pour l’équipe. Faut dire que l’an dernier, il était pas vraiment encouragé a le faire. Mesloub, c’est notre meneur et les équipes l’ont bien compris. Il a pas beaucoup d’espaces, en première on l’a pas vu, résultat très peu d’occasions pour nous. En seconde c’était bien mieux et il n’y est pas étranger. Leca n’a pas eu beaucoup de travail, mais il a bien fait ce qu’il a eu à faire. Avec en prime ce dégagement sur Gomis pour le lob. Que du positif encore une fois. Alors cette on gagne et ça fait du bien. Mais ce qui est encore mieux, c’est que sur le terrain et ce même contre Metz, on a 11 guerriers sur le terrain. Ils ne lâchent rien et c’est ce qu’on aime. Ah et bencharki qui débarque en Europe, sur 2 entrées en jeu nous montre une partie de son potentiel. Il va faire du bien cette saison. Bravo a montanier, Roy, debeve et tout le staff qui ne s’est pas trompé

Les commentaires sont fermés.