Lyon - RC Lens (2-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

Lyon - RC Lens
Lyon
A. Lacazette 23’ But
R. Cherki 64’ But
1 jaune C. Lukeba 14’
Lyon
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
RC Lens
But 39’ D. Machado
1 jaune S. Abdul Samed 86’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Lyon et RC Lens (2-1).
90'+6
 

Lyon confirme sa bonne forme

Lyon confirme son redressement et peut encore rêver d'Europe malgré un match difficile en première période. Bien meilleur à la reprise avec un Cherki décisif (1 but et 1 assist), l'OL gagne enfin à domicile. Constat opposé pour Lens qui a longtemps dominé et produit une bonne prestation collective.
90'+5
 
Kumbedi reste au sol après un duel et gagne un peu de temps logiquement.
90'+4
 
Sarr est signalé hors-jeu alors qu'il avait buté sur Samba sur une contre-attaque emmenée par Caqueret.
90'+3
 
Lens pousse, Lyon résiste avec le soutien de tout un stade.
90'+1
 

Samba à la parade

Tolisso lance Dembélé à l'entrée de la surface de réparation adverse. Libre de tout marquage, l'attaquant ouvre son pied droit mais bute une nouvelle fois sur un Brice Samba encore décisif qui aura gardé à plusieurs reprises son équipe dans le match.
90'
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
87'
 
Dembélé est en position favorable aux 16,50m face au but. Il n'ose pas la reprise de volée, laisse rebondir le ballon puis arme son pied droit mais glisse au moment de frapper et le tir s'envole au-dessus.
86'
 
Carton jaune pour Abdul Samed pour une faute sur Caqueret qui s'était échappé dans l'axe.
84'
 
Fofana s'écroule dans la surface après un léger contact avec un défenseur lyonnais. Les Lensois réclament un penalty mais l'arbitre ne bronche pas à juste titre.
83'
 
Lens monopolise le ballon mais a du mal à trouver des espaces face à une équipe lyonnaise regroupée.
81'
 
Lens pousse pour égaliser. Lyon est replié dans sa moitié de terrain.
79'
 
Cherki est remplacé par Johann Lepenant.
78'
 
Machado est remplacé par Haïdara.
77'
 
Sotoca est remplacé par Labeau Lascary.
77'
 

Sotoca, tout près d'égaliser

Joli mouvement collectif lensois, une nouvelle fois avec Pereira Da Costa qui lance Sotoca dans la surface lyonnaise d'une passe subtile rentrante. L'attaquant se retrouve seul face au but mais est trop court pour réussir à cadrer sa tête.
75'
 

Fofana, toujours pas en réussite

Nouvelle frappe dangereuse de Fofana. Cette fois, excentré sur la gauche, le milieu de terrain tente une frappe extérieur pied droit aux 18 mètres, qui tourne beaucoup et termine sur le petit filet juste derrière la barre transversale.
73'
 
Le match est monté d'un cran en terme de spectacle. Lyon montre un autre visage depuis la reprise, récompensé par ce but de Cherki, un des meilleurs ce soir. Lens n'a pas abdiqué et va faire souffrir le public du Groupama Stadium jusqu'au bout.
71'
 

Lopes sur la trajectoire

Dembélé renvoie un centre de la gauche de la tête dans l'axe. Fofana arrive lancé et place parfaitement son corps pour une frappe surpuissante des 22 mètres que Lopes détourne acrobatiquement en corner. Le tir était parfait mais trop centré.
70'
 

Samba décisif

Dembélé est lancé dans l'axe et en profondeur par Cherki, il prend la défense de vitesse mais Samba a bien anticipé et vient au duel face à l'avant-centre et détourne de près la tentative du dernier entrant.
69'
 
Gradit est remplacé par Pereira Da Costa.
66'
 
Barcola est remplacé par Dembélé.
 
Troisième but en vingt matches de Ligue 1 2022-2023 pour Rayan Cherki ! Grâce à la quatrième passe décisive de Maxence Caqueret.
64'
 

Cherki marque en force

Nouveau coup franc de Caqueret repoussé par la défense. Openda récupère le ballon mais le perd immédiatement sur un pressing de Caqueret qui rentre dans la surface et décale Cherki sur sa droite. L'attaquant marque d'une frappe croisée puissante du droit.
63'
 
Le Cardinal est remplacé par Frankowski.
63'
 
Fulgini est remplacé par Openda.
62'
 

Cherki manque le cadre

Suite à un coup franc de Caqueret repoussé par la défense, Tolisso prend sa chance des 20 mètres. Samba repousse difficilement des poings sur Cherki qui contrôle et frappe du gauche, juste à côté.
60'
 

Sortie décisive de Samba

Longue ouverture pied gauche de Lovren pour Tagliafico dans la profondeur. Au duel avec Gradit, l'Argentin se défait du défenseur et va se présenter seul face à Samba qui sort promptement et plonge dans les pieds pour capter le ballon.
59'
 
Corentin Tolisso a hérité du brassard de capitaine après la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette juste avant la pause.
58'
 
Duel aérien entre Lovren et Sotoca. Le coude du Lensois traîne un peu mais le Croate est solide et se relève.
57'
 
Le match a perdu un peu en intensité par rapport à la première période. Les deux équipes sont un peu plus timides pour ne pas prendre ce deuxième but.
54'
 
Thomasson, très discret ce soir, place une tête loin du cadre sur un centre tendu venu de la gauche.
 
Le RC Lens s’est incliné lors d’un seul de ses 15 derniers déplacements en Ligue 1 (six victoires, huit nuls), c’était à Lille le 9 octobre 2022 (1-0).
51'
 
Sotoca est lancé sur le côté droit, il progresse jusque dans la surface lyonnaise pour finalement décocher une frappe tendue qui frôle le poteau gauche de Lopes qui avait plutôt anticipé de l'autre côté.
50'
 
Quelle sérénité dégagée par Lovren dans la défense lyonnaise. Le Croate est sur tous les ballons adverses qui rentrent dans la surface, il coupe toutes les trajectoires. C'est le vrai plus du dernier mercato. L'expérience qu'attendait Blanc en défense.
48'
 
Lyon a bien entamé la seconde période, se montrant presque plus dangereux en deux minutes que sur l'ensemble du premier acte.
47'
 

Barcola croise trop

Pour son premier ballon, Amin Sarr lance Barcola dans la profondeur. Le jeune attaquant est tout près de doubler la mise mais sa frappe du droit est légèrement trop croisée et ne trouve pas le cadre.
46'
 
Lacazette est remplacé par Sarr.
46'
 

Le match reprend

Reprise.
45'+2
 

Lens a égalisé logiquement

Lyon a été globalement dominé dans cette première période et peut s'estimer heureux d'avoir mené au score sur sa seule occasion nette. Lens montre beaucoup plus de qualités collectives et a été récompensé par un superbe but de Machado. Coup dur pour l'OL avec la sortie sur blessure de Lacazette.
45'+1
 
Lacazette est à terre. Le capitaine lyonnais semble s'être blessé tout seul et demande le changement directement. Il se plaint de la cuisse.
45'
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
42'
 
Lens a été récompensé avec ce but de toute beauté au terme d'une énième action collective bien construite. Machado place une frappe tendue qui transperce les filets lyonnais juste en dessous de la lucarne d'un Lopes qui se détend en vain.
 
Deuxième but en vingt matches de Ligue 1 pour le Colombien Deiver Machado ! Il a bénéficié de la septième passe décisive de Florian Sotoca.
39'
 

Machado égalise du droit

Superbe but lensois avec un décalage de Fofana sur la droite pour Thomasson qui centre pour Sotoca au premier poteau. Subtile déviation sur Machado qui reprend du droit sans contrôle aux 16 mètres et trouve la lucarne opposée.
38'
 
Lacazette est signalé hors-jeu sur une passe subtile de Cherki, qui n'est jamais meilleur que lorsqu'il joue simplement. Le capitaine se retrouve face à Samba mais s'excentre trop. Le drapeau se lève de toute façon.
36'
 
Lyon est un peu mieux depuis quelques minutes. Le pressing s'effectue un peu plus en harmonie et donc de façon plus efficace. Lens cherche son deuxième souffle après une très grosse dépense d'énergie pendant la première demi-heure.
 
Le latéral gauche lyonnais et champion du monde argentin Nicolas Tagliafico est le seul joueur à avoir gagné tous ses duels jusqu'à présent (6/6). À l'inverse, le Lensois Adrien Thomasson n'en a remporté que trois sur onze.
33'
 

Fofana manque le cadre

Sur un beau décalage à droite, Le Cardinal est trouvé. Le piston droit artésien centre sans contrôle et trouve Fofana au deuxième poteau mais la reprise de la tête aux six mètres s'envole au-dessus de la cage de Lopes.
31'
 
Lyon est acculé dans sa moitié de terrain et défend en bloc face à des Lensois qui tiennent le ballon mais qui peinent à trouver des espaces dans les 20 derniers mètres adverses.
28'
 
Centre de Gradit qui trouve la tête de Fulgini au point de penalty. Mais le joueur prêté par Mayence est bousculé lors du duel aérien avec Diomandé et ne peut cadrer sa reprise.
25'
 
Le score ne reflète pas la réalité du match où l'on voit une équipe mieux organisée avec un collectif impressionnant aussi bien défensivement qu'offensivement côté lensois face à un Lyonnaise poussif qui peut remercier Lovren, intraitable en défense.
 
Quatorzième but en vingt-trois matches de Ligue 1 cette saison pour le capitaine Alexandre Lacazette ! Sur la quatrième passe décisive de Rayan Cherki.
23'
 

But de Lacazette !

Alors qu'ils étaient dominés, les Lyonnais ouvrent le score contre le cours du jeu grâce à Lacazette, au départ de l'action et bien lancé dans la surface par Cherki. Sa frappe croisée du droit à ras de terre, trouve le petit filet opposé.
20'
 
Lacazette se charge de le tirer après une feinte de Cherki et son pied gauche. Le capitaine lyonnais bute sur le mur et la tête de Danso qui avait bien sauté pour protéger son but.
19'
 
Faute de Danso sur Lacazette qui ne demandait que ça. Le coup franc est excentré sur le côté droit, à 18 mètres des buts de Samba.
18'
 
Le repli défensif lensois est impressionnant et bien huilé. S'ensuit un pressing collectif bien rôdé qui ne laisse aucun répit aux Lyonnais.
16'
 
Le collectif lyonnais ne semble pas du tout au point. Incapable de tenir le ballon, les passes sont approximatives. On s'en remet à un exploit individuel de Cherki pour faire la différence.
14'
 
Carton jaune pour Lukeba. Décision justifiée pour ce tacle dangereux sur Danso. Le défenseur emporte tout sur cette intervention limite.
11'
 
Lyon n'arrive pas à garder le ballon, opérant en transition rapide. Le pressing lensois est très haut et permet de récupérer nombre de ballons.
8'
 
Après une première tentative contrée, le ballon revient sur la droite. Centre lensois qui trouve la tête de Sotoca entre le point de penalty et les six mètres. Lopes s'y reprend à deux fois pour capter la reprise de l'attaquant artésien.
8'
 
Le match a démarré sur des bases élevées. Le ballon va d'un but à l'autre, sans temps-mort.
6'
 
Tacle décisif de Lovren à l'entrée de sa surface de réparation face à Sotoca qui pouvait se retrouver en position favorable face à Lopes.
5'
 
Barcola bénéficie d'un contre favorable à l'entrée de la surface lensoise, il est tout près de pouvoir récupérer le ballon mais Samba se couche bien sur le ballon dans ses pieds.
3'
 
Première occasion lensoise avec une ouverture de Medina, prolongée et qui lance Machado vers la surface lyonnaise. Il faut une bonne sortie de Lopes au devant du Lensois pour empêcher l'ouverture du score. Le Colombien est finalement signalé hors-jeu.
2'
 
Meilleure entame de match pour Lens qui tient le ballon et qui se lance à l'attaque.
1'
 

Le match commence !

Eric Wattellier, arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi. Ce sont les Lyonnais qui engagent.
 

Les supporters lyonnais ont manifesté avant le match

Comme ils l'avaient annoncé via un communiqué commun, les supporters des Bad Gones et de Lyon 1950, les deux principaux groupes de l'OL, ont manifesté ce dimanche avant le match Lyon-Lens, devant la porte A puis à l'intérieur du Groupama Stadium.
 
Laurent Blanc a décidé de revenir à une défense avec trois défenseurs centraux avec Lovren, entouré des deux jeunes, Diomandé et Lukeba.
 
Plusieurs modifications à Lens par rapport à la qualification acquise en Coupe aux tirs au but (1-1, 4 tab à 2) à Lorient. Pas moins de 7 changements sur toutes les lignes. Samba, Danso, Medina, Fofana, Machado, Le Cardinal et Sotoca font leur retour.
 
Trois changements dans l'équipe de départ lyonnaise par rapport à la Coupe de France. Kumbedi remplace Gusto dans le couloir droit et Tagliafico reprend sa place dans le couloir gauche. Lepenant sort du onze de départ au détriment de Diomandé.
 
Le défenseur de Lens Facundo Medina a réussi 524 passes vers l’avant en Ligue 1 cette saison, c’est au moins cent de plus que tout autre joueur (423 pour Arthur Theate).
 

Cherki bientôt prolongé jusqu'en 2025

INFO L'ÉQUIPE.
 

Lacazette-Cherki, un duo qui en rappelle un autre

Le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette forme avec Rayan Cherki un binôme offensif efficace qui rappelle son association avec Nabil Fekir il y a sept ans, lors de sa première vie à l'OL.
 
Lyon reste sur 4 matches sans victoire à domicile en Ligue 1 (2 nuls et 2 défaites), et n'a plus connu plus longue série de ce genre depuis octobre - décembre 1992 sous les ordres de Raymond Domenech (5 nuls).
 
Lens n'a remporté aucun de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls et 1 défaite), sa plus longue disette depuis novembre - décembre 2021 (3 nuls et 3 défaites).
 
Les Gones se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir en battant Lille aux tirs au but (2-2, 4 tab à 2), ce qui représente 5 victoires sur les 8 derniers matches (2 nuls et 1 défaite), toutes compétitions confondues.
 
Lyon est invaincu lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (2 victoires et 1 nul), sa meilleure série en 2022/2023 depuis ses 5 premières rencontres de la saison (4 victoires et 1 nul).
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de clôture de la 23e journée de Ligue 1 entre Lyon (10e avec 32 points) et Lens (4e avec 46 points) au Groupama Stadium.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close