Opposés à Montpellier dans les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, les lensois commencent idéalement le match en marquant par l’intermédiaire de Toifilou Maoulida sur un bon centre de Kanga Akalé (3e). Troublés par la vitesse montpelliéraine, les lensois se feront cependant reprendre 7 minutes plus tard sur une frappe puissante de Lacombe, mal captée par Runje (10e). Les lensois, bien en place, peinent à trouver l’ouverture et se mettent en danger lorsque les héraultais accélèrent et se feront finalement devancer avant la mi-temps par Grégory Lacombe, encore une fois laissé libre de tout marquage (44e). En deuxième mi-temps, les lensois partent plus vers l’avant grâce à l’apport d’un Samba Sow encore très motivé. La défense montpelliéraine tient bon, notamment grâce à un bon Pionnier dans les cages, et procède même parfaitement en contre. Ait Fana en profite et met son équipe à l’abri (69e) mais pas pour longtemps. Romain Sartre place un coup franc "juninhesque" à la 76ème minute pour relancer son équipe. Dix minutes après, Razak Boukari remettent les équipes à égalité sur un penalty justifié après une main volontaire dans la surface. Fin du temps réglementaire et score fleuve de 3-3 avant les prolongations. En prolongations, les Sang et Or reprennent le contrôle du cuir et étouffent les héraultais. Une pression qui sera récompensée à la 105ème minute, quand Sartre signera un doublé en réceptionnant un corner de Milovanovic. Les lensois, maîtres du jeu, controleront les contre-attaques montpelliéraines jusqu’au coup de sifflet final et tiendront donc leur revanche sur le match de championnat perdu 1-0 il y a dix jours. (photo mhscfoot.com)
Le détail des buts :
105′ Les Lensois poussent. Sur un Corner de Milovanovic, Sartre récupère au second poteau et frappe. Avec un peu de réussite, le défenseur lensois permet à son équipe de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre.
87′ Boukari égalise à 5 minutes de la fin ! Il se charge du penalty et le transforme d’une frappe puissante, à ras-de-terre, côté droit. Pionnier est batu.
77′ Coup franc pour Lens suite à une faute sur Maoulida. A 25 mètres, Sartre s’élance et effectue une très belle frappe enroulée qui trouve la lucarne et permet aux sangs et or d’y croire à nouveau.
69‘ Magnifique contre mené par Ait Fana. Celui-ci sert Delaye côté gauche. Il déborde sur son flanc avant de centrer dans la profondeur de Ait Fana. L’attaquant effectue une belle tête et trompe une nouvelle fois Runje.
45′ Ait Fana pénètre dans la surface côté droit et centre au second poteau. Lacombe reprend le ballon d’une magnifique reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Runje. Le portier dévie la balle, mais ne peux l’empêcher de toucher les filets.
10′ Les Lensois jouent à 10. Montpellier en profite pour lancer la charge. Collin progresse dans l’axe et sert Lacombe aux abords de la surface. Ce dernier frappe. Son tir puissant est touché par le portier mais celui-ci ne peux que le détourner dans sa cage.
3′ Beau débordement de Akalé côté gauche. Celui-ci centre au point de penalty. Maoulida s’élève dans les airs et effectue une belle tête piquée qui trompe Pionnier et permet à son club de mener au score d’entrée de jeu.