Lens reste en L2 malgré la victoire

Lens avait pourtant plié l’affaire très rapidement, grâce à Erasmus puis Lopez. Le but de Niort sur penalty avait semé le doute mais Lopez a fini l’affaire dans les arrêts de jeu. Pourtant, Lens ne montera pas et termine à un point du podium à la suite d’un scénario cruel. A 5 minutes du terme, Lens était 2ème, puis Troyes a mené au score à Sochaux (2-3 après avoir été mené de deux buts) et Amiens marque lors de la dernière seconde de jeu à Reims (1-2). Lens aura touché l’élite du bout de doigts, mais restera en L2 l’année prochaine.

Strasbourg (67pts) finit leader, devant donc Amiens (66pts) et Troyes (65pts). Lens termine 4ème avec 64pts

16 commentaires

  1. Illustration du profil de
    jeanphi62

    Quelle déception ! Lens avait largement le niveau de finir 1er avec des points d’avance. Mais le match contre Sochaux en est un beau résumé de la saison. Des actions et encore des actions et à l’arrivée…un but contre notre camp ! Pas de finition, champion du monde des centres où il n’y a personne et pour finir des erreurs défensives inexcusables ; non il ne faut pas chercher, la montée on ne l’a pas ratée contre Niort mais bel et bien tout au long de l’année ! ALLEZ LENS quand même

  2. Illustration du profil de
    94400gt

    Très déçu du dénouement hier, j’ai quitté le stade triste. Comment ne pas oublier la défaite face à Amiens ? Face à Auxerre où on domine la première mi-temps ? Les non matchs face à Orléans ? Au Havre ? À sochaux ? C’est la bas qu’on a perdu la montée ! L’équipe est assez fragile et n’aura pas su battre Caen ou Lorient sur les deux matchs ! Je souhaite le même avenir à Lens que celui qu’a connu Lille il y a 20 ans où il termine quatrième avant d’être champion la saison suivante. Allez Lens ! Adieu aux joueurs qui nous quitteront et bonne chance à ceux qui nous permettront l’an prochain d’être à la même date en ligue 1

  3. Illustration du profil de
    BigJac

    Je n’en veux pas particulièrement après les joueurs (bien que quelques uns …), ils ont suivi les consignes d’un coach qui s’est rapidement vu trop beau et s’est aussi rapidement retrouvé dépassé par des situations qu’il s’est créé tout seul, sa fierté l’a dégagé de l’humilité nécessaire pour reconnaître qu’il ne tenait pas systématiquement la vérité, malgré un léger sursaut dans le dernier tiers du championnat, mais c’était déjà trop tard. Trop tard en effet et Antoine Placer de la VDN a trouvé la phrase exacte en écrivant  » il faut rembobiner le film de la saison », cette phrase en dit long et résume bien le résultat de cette fin de championnat. Cette phrase simple et imagée nous laisse dans une situation de regrets au vu des points bêtement perdus, et maintenant plus personne ne pourra contester que les points perdus ne se rattrapent jamais, ceux-ci nous met toujours dans une position de « malus ». Quoiqu’il en soit, il ne faut pas s’abriter derrière les déclarations du club qui annonçait la montée du club en deux ans. La saison prochaine sera différente, surtout pour être promu en L1, ce qu’on a pas réussi à faire cette saison qui peut certifier qu’on y arrivera durant la prochaine, on a grillé beaucoup de jokers cette année et il faudra sûrement faire face que des pointures de qualités ne feront plus parti du prochain effectif. Il y a de quoi être dépité quand on voit que nous passons à côté alors que nous sommes qu’à deux point du champion.

  4. Illustration du profil de
    Jean

    Hier au stade comme tous les supporters j’étais peiné, déçu comme si le ciel était tombé sur nos têtes. Et puis refaire une saison en ligue2, c’est difficile à accepter ! Mais ce matin je retrouve mes esprits et je me dis que monter en ligue 1 d’une part n’aurait pas été mérité et que d’autre part nous n’aurions pas pesé lourd en ligue1 avec cette équipe.
    Je ne suis pas du tout d’accord avec Nicolens qui parle de match truqués et je n’en veux ni à Sochaux ni à Reims. L’équipe à mettre en cause est bien le Racing club de Lens qui n’a pas su prendre des points importants et nous montrer un jeu à domicile pas meilleur que celui d’une équipe de milieu de tableau ,on l’a assez dit et répété. On sait très bien qu’en fin de championnat toutes les équipes n’ont pas la même motivation et qu’il est dangereux d’attendre la dernière journée pour se qualifier et puis il ne faut compter que sur soi même.
    Encore hier malgré la victoire 3-1 Lens n’a joué qu’une mi-temps. Au retour des vestiaires Lens a été méconnaissable dès que Niort a passé la vitesse supérieure. Même Bourigeaud a multiplié les mauvaises passes et qu’on ne me parle pas de pression car Strabourg, Amiens et Troyes étaient dans la même situation ! il faut reconnaitre qu’on ne sait pas géré un match jusqu’au bout.Certains disent qu’il y aura des départs, qu’il faudra reconstruire et de nouveau perdre du temps. Je dis que c’est tant mieux car de toute façon il aurait fallu le faire si on était monté.
    Il faut pour la saison prochaine commencer à bâtir une équipe solide pour remporter le championnat de ligue 2 et capable d’évoluer en ligue1. Bref il faut se donner les moyens de ses ambitions sinon autant rester en ligue2.
    En attendant je dis bravo à Strasbourg et Amiens qui méritent la montée et bonne chance à Troyes pour les barrages.
    Allez Lens

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Merci Jean pour ton sentiment plein de bon sens et criant de vérité (comme d’hab).
      Effectivement, cette saison nous nous sommes montrés très inconstant et souvent méconnaissables d’une mi-temps à l’autre !
      Nous avons d’ailleurs toujours raté nos matchs quand c’était important de faire un résultat !
      STRASBOURG, AMIENS et TROYES ne sont pas meilleurs que nous, et pourtant ils sont les grands gagnants de cette saison de L2. Ils faut les féliciter… et de notre côté, c’est dur mais il faut assumer notre 4ème place. À ce niveau, ça ne se joue pas à grand chose, la preuve !

      On est mieux lotis qu’il y a 1 an, 2 ans, 3 ans à la même période. La renaissance du club est en cours, il faut lui laisser le temps d’atteindre ses objectifs : « La montée dans les 2 ans » donc il reste un an !

    2. Illustration du profil de
      pat.60

      Nous avons donc vu le même match avec une baisse de régime inexplicable de nos joueurs en seconde période, sans l’intervention salvatrice de Douchez, les chamois auraient pu décrocher le nul , ceci dénote bien une grande fragilité mentale des joueurs lensois à bollaert, curieusement ce phénomène disparaît quand ils jouent à l’extérieur, bizarre et surtout pathologique ..

  5. Illustration du profil de
    NicoLens

    Sochaux nous a bien laissé espérer en menant 2-0, et hop 3 buts en 2ème mi-temps, dont le 3ème en fin de match. Match archi-truqué. J’espère que Troyes perdra en barrages.
    En 2008, Sochaux nous avait fait descendre en laissant gagner le psg, et là ils ont laissé gagner Troyes.

  6. Illustration du profil de
    frédéric

    je suis supporter lensois habitant à Perpignan et malgré tout je resterais lensois de coeur.

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Scénario cruel , j’y aurai cru quand même jusqu’au bout mais trop de points perdus à domicile et voilà comment on se retape une saison de plus en ligue2 pffff . Enorme déception, ça va pas être facile à digérer tout ça mais le pire reste à venir , j’en ai bien peur , combien de joueurs allons nous perdre cette fois-ci , on avait pourtant l’effectif pour , je suis deg à l’idée de tout reconstruire , désastreux quand même !!

    1. Illustration du profil de
      Fanfan

      Ouais quand on voit comment Le Havre loupe de peu la montée l’année dernière avec une belle équipe, rien n’exclu qu’on termine dixième, à notre tour, l’année prochaine. C ‘est un risque.

    2. Illustration du profil de
      pat.60

      Va falloir trouver un bon psy de toute urgence et commencer une thérapie de groupe , perdre autant de points à Bollaert et devant un tel public, c’est effarant !

  8. Illustration du profil de
    frédéric

    C’est là qu’on voit que les points valent de l’or que ce soit à n’importe quel moment de la saison, avec des si on refait la saison mais des points perdus bêtement nous privent de la ligue 1.

  9. Illustration du profil de
    Fanfan

    Je me souviendrai longtemps de cet exploit, ce match perdu à Sochaux 1/0 alors que Sochaux n’aura pas cadré une frappe! Voilà,juste un petit point pour ce genre de connerie…

  10. Illustration du profil de
    yoann

    Je n’est pas vu le match d’Amiens mais 6min de temps additionnel cela fait encore beaucoup il me semble maintenant on apprend j’espère pour la saison prochaine que tout les points sont important la preuve ce soir mais bon on reste lensois.VIVE RCL

    1. Illustration du profil de
      NicoLens

      On n’est pas prêt de remonter en L1. Cette fin de championnat va être traumatisante. On l’a vu cette saison avec Le Havre, qui avait loupé la montée à un but près. Le pire est à venir.

    2. Illustration du profil de
      NicoLens

      Reims a eu aussi un pénalty refusé. L’arbitre devait être pour Amiens, ou contre Lens.

Les commentaires sont fermés.