Le RC Lens se maintient en Ligue 2

A 11 contre 10 pendant une grande partie de la rencontre, les Sang et Or sont parvenus à s’imposer à domicile face au Paris FC grâce à un but de Duplus à la 83ème minute; une victoire qui signifie que Lens se maintient officiellement en Ligue 2 cette saison. Après une saison difficile marquée par un début de saison catastrophique, les hommes de Sikora auront longtemps flirté avec la zone rouge avant de prendre ce soir officiellement 7 points d’avance sur le barragiste, à 2 journées de la fin.

28 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Ca va couter combien en 2018 pour trouver 10 joueurs de niveau ligue 2, Rappel du recrutement 2017/2018 :
    6 joueurs 6 mois à l’infirmerie,
    6 joueurs qui repartent (en retour de prêt),
    les 3 qui ont le niveau L2 on veut les vendre pour assurer l’équilibre budgétaire , or 8 millions à trouver pour juillet 2018 !
    Certains cadres de Lens doivent démissionner, G. Martel en premier.
    le public Lensois humilié, arnaqué, mais un public incroyable par sa fidélité et sa patience !
    BRAVO le public, A BAS les cadres de Lens !

  2. Illustration du profil de
    tartachuc

    Tout le monde prepare ses vacances et les acteurs du carré vert ( pour ne pas dire joueur) s’en tapent. Leur agent leur annonceront dès le retour des vacances où ils évolueront la saison qui suit et combien vont y gagner…… Perpétuant ainsi l’échelle de la médiocrité du football moderne……
    Alors oui… argent pour argent, avoir le 1er budget de ligue 2 et se contenter du maintien….. Chapeau l’artiste!!

  3. Illustration du profil de
    richardk

    J’ai 65 ans. Je supporte notre cher Racing depuis l’âge de 10 ans….
    C’est un club qui a une histoire, un vécu, des valeurs et des supporters inconditionnels…

    Mais là, c’est la pire saison !!!!
    Le premier budget de L2 et les joueurs et le staff se réjouissent du maintien, on rêve.
    Mais à force d’aller chercher des joueurs dans les divisions inférieures, ou dans des équipes qui n’en veulent plus, on finit par avoir une équipe de bras cassés. Les dirigeants sont responsables !!!

    Le Racing n’en peut plus.
    Faut virer les incompétents,!!!

  4. Illustration du profil de
    franckyky23

    Le club va revivre merci a siko de nous avoir sauver apres un debut de saison les pires quil y a pu avoir en ligue 2 ..dailleurs cest historique de ce maintenir apres 7 defaites en autant de match ..je pense que cette saison va permettre un nouvel elan..cest dans le pire que lon se construit…merci mr sikora

  5. Illustration du profil de
    patrick

    Sikora comme les joueurs l amour du club c est le chèque en fin de mois

  6. Illustration du profil de
    lesion62

    Ouf ! Je ne suis plus obligé de regarder les matchs cette saison. C’est la pire équipe de lens que j’ai vu de ma vie. Le supplice est terminé. en tout cas, respect aux abonnés cette année. Je ne sais pas comment ils ont fait pour regarder des chèvres toute la saison. La moitié de l’équipe est à mettre à la poubelle. Il faut des cadres et des joueurs d’expérience la saison prochaine. Il ne faut plus faire confiance aux jeunes. Des gamins de 19 ans qui jouent de cette façon, c’est une honte. de toute façon, il faut se l’avouer, tout le monde veut partir, plus personne ne jouent pour le maillot et ben tant mieux…

  7. Illustration du profil de
    marchy

    réponse à pugu.
    si on se sauve avec 40 points c’ est grâce à Vachoux ainsi que Nancy-Bourg en Bresse – Quevilly Rouen – et tours qui on été pire que nous.sinon avec ces foutus 4231 et 433 ce fut une équipe calamiteuse . je suis abonné depuis 1996 et ce fut de très loin l’ année la plus mauvaise tellement c’ été ennuyeux d’ailleurs cela fait 6 matchs que j’ai abandonné et l’ année prochaine je ne m’abonne plus car tout compris cela fait cher pour voir des chèvres jouer et à par leur chèque en fin de mois il n’en on rien à faire de nos couleurs . fier d’être Lensois mais pas fier de cette équipe et encore moins de cet entraîneur minable qui voudrait qu’on le respect mais qui lui ne respect personne.

    1. Illustration du profil de
      pugu

      pas d’accord du tout avec toi , c’est pas de la faute du rc lens si quevilly tourns nancy et bourg sont plus faible que nous , c’est quoi ton délire ? notre goal average est nul avec plus de défaite que de victoire , Hormis Reims qui nous a mis une risée ? Alors ok le spectacle est a braire , ok on s’est fait chié a Bollaert j’y suis allé 9 fois et franchement , dégoutté a chaque fois, mais le maintient et la , on a battu le pfc car on a marqué le but de plus, ok grace a l’arbitre mais sa fait combien de temps que sa ne nous est pas arrivé une érreur a notre avantage ? On peut me dire ce que l’on veut mais LENS cette saison et l’an dérnier c’est aussi faible l’an dérnier on avait la réussite pas cette saison .
      Ne pas te réabonné c’est ton choix moi je peux pas a cause du taf mais mon espritest toujors et sera toujours a Bollaert car avant d’y voir une belle équipe tu croise des gens qui vivent respirent et hurlent la même chose que toi que moi , le R C LENS .Le rc lens n’a jamais été un grand club mais il a de vrai sup.
      La ligue 2 c’est notre niveau mangeons notre point noir et attendons des jours meilleurs.

    2. Illustration du profil de
      pugu

      notre pain noir pardon.

  8. Illustration du profil de
    patrick

    Je pense que Sikora ne doit pas être l entraîneur du racing l année prochaine il faut un vrai technicien pas un mec qui bricole et qui n a jamais fait confiance aux jeunes qu il encadrait avant bizarre n aurait il pas un doute sur son coaching

  9. Illustration du profil de
    patrick

    Il faudra peut-être penser au centre de formation ou le fermer puisque les jeunes ne sont pas la priorité du staf

  10. Illustration du profil de
    gevain26

    Je crois que ce fut la pire saison de Lens depuis que je supporte cette équipe (et ça fait 35 ans), je n’ai pris aucun plaisir cette année à regarder ce troupeau de vaches brouter le gazon des stades de ligue 2. Encore hier voir que le Paris FC est supérieur dans le jeu me rend triste, on est tombé bien bas.
    On a une équipe en bois coachée par un entraineur en carton
    Purée l’année dernière j’ai vibré à de nombreux matchs et pas un seul cette année, comment peut on en arriver là ?
    Ce fut affligeant de médiocrité et hier encore on a eu de la chance d’avoir un arbitre minable qui expulse un joueur adverse alors que ça ne méritait même pas un jaune, honteux !
    Je suis soulagé, comme beaucoup d’entre nous, mais inquiet pour la suite, le club n’a pas de moyens, mais pire est endetté à hauteur de 10 millions !
    Voilà triste constat, et guère d’espoir pour les prochaines années

    1. Illustration du profil de
      chris

      Je pense que nous sommes presque unanimes à dire que ce fut la pire des 10 dernières années. Ce n’est plus la peine d’épiloguer.
      Je partage également le scepticisme de Gevain sur la prochaine saison. Deux éléments me poussent dans ce sens : 1)le maintien de Sikora comme entraîneur. Malgré tous les éléments fallacieux qu’il a pu balancer, son bilan est moindre que celui de Casanova. Et pourtant je n’étais pas un fervent défenseur de ce dernier.
      2) La réduction de voilure comme indiquée dans l’Equipe de cette semaine.
      J’ai bien peur que l’on ne dépasse pas le niveau du bricolage sur le plan sportif, ce qui devient d’ailleurs une habitude dans ce club. Si c’est pour garder les mêmes attaquants sauf Lopes qui part, alors la saison est déjà pliée, surtout une hypothétique montée en L1.
      Quelles sont les véritables ambitions de l’actionnaire après un maintien de justesse ?
      Pour l’instant, les discours officiels de la direction manquent d’ambition et de détermination.
      La page Martel est lourde à tourner.

  11. Illustration du profil de
    TekDevil

    Peut être que maintenant qu’on est assurée de se maintenir on va peut être pouvoir enfin gagné des match en jouant.

    Merci à Vachoux pour nous avoir permis de sauvé quelques points qui nous permettent de nous sauvé avant la fin. J’espère sincèrement qu’il continuera avec nous la saison prochaine car pour moi c’est l’homme de la saison à Lens.

    Je pense qu’il va falloir laissé partir pas mal de monde cet été pour repartir avec une base saine.

  12. Illustration du profil de
    maryse

    Enfin, après sa désillusion d’une défaite en coupe de France contre un club de National et donc la preuve du niveau le Lens, même pas le niveau National,
    l’équipe de LENS gagne CHEZ ELLE contre une équipe moyenne !
    Grisés par la victoire et rassurés, les joueurs Lensois se voient déjà à Lens en 2019 et prés de la Ligue 1

    Ca va couter combien en 2018 pour trouver 10 joueurs de niveau ligue 2, Rappel du recrutement 2017/2018 :
    6 joueurs 6 mois à l’infirmerie,
    6 joueurs qui repartent (en retour de prêt),
    les 3 qui ont le niveau L2 on veut les vendre pour assurer l’équilibre budgétaire , or 8 millions à trouver pour juillet 2018 !

    Certains cadres de Lens doivent démissionner, G. Martel en premier.
    le public Lensois humilié, arnaqué, mais un public incroyable par sa fidélité et sa patience !
    BRAVO le public, A BAS les cadres de Lens !

  13. Illustration du profil de
    bence michel

    Au Président du paris fc ; il faut lui rappeler le péno inexistant accordé a Niort !!!!!!!! et surtout qu’il faut savoir être digne ; l’erreur est humaine donc pardonnable
    CLAMER QUE LENS DEVAIT RESTER EN LIGUE 2 PAR FAVORITISME C’EST HONTEUX DE LA PART D’UN PRESIDENT DE CLUB ………….
    MEME PAS RESPECTER UN JOUEUR ADVERSE QUI MOUILLE SON MAILLOT POUR SES COULEURS LO….

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      Le président a raison de gueuler, c’est juste un énorme scandale cette expulsion et ça prive le PFC de jouer les barrages alors qu’ils le méritaient, soyons objectifs pour une fois

    2. Illustration du profil de
      chris

      j’ai trouvé les provocations de Lopes sur Libohy inadmissibles. On sent nettement que Lopes est déjà ailleurs comme le fut Bostock en son temps.

    3. Illustration du profil de
      pugu

      Gevain , Lens se maintient tu râle , pour une fois qu’un arbitre nous arbitre maison , sa fait du bien non ? Nous aussi on mérite notre maintient car même avec la faiblesse de notre équipe on joué le jeu a chaque match et on fermé pas le but avec un bus.
      C’est lassant de vous voir jamais content, vous aurriez peut être préféré un carton rouge a cveti pourque PARIS joue les barrages ? on s’en tape de PARIS .

  14. Illustration du profil de
    Jean

    Abonné depuis longue date, je me suis profondément ennuyé cette année à Bollaert et chose qui ne m’arrive jamais il ‘m’est arrivé souvent de partir quelques minutes avant la fin des matchs, d’en râter certains volontairement (Nancy, Le Havre) et même de traîner les pieds pour me décider d’y aller en dernière minute. Franchement pour le maintien je n’avais pas de craintes mais que cette saison a été longue surtout quand il n’y a plus d’ambitions! J’en suis au point de me demander si je me réabonne la saison prochaine!
    D’autre part la discussion sur les forums est aussi parfois bien compliquée (5 ou 6 posts sur PRONOSTAR mis en modération sans jamais la moindre réponse) je remercie au passage Pat60 de l’avoir souligné.
    Vraiment une saison de m……..

    1. Illustration du profil de
      maryse

      Je crois qu’on peut discuter de l’équipe en général, de la responsabilité des cadres de Lens sans faire d’attaque personnelle des joueurs et de l’entraîneur, cela ne sert à rien !
      Je ne me suis jamais prêtée à ce jeu . Car à l’arrivée ceux qu’on voit traînés dans la boue, on les encense un peu plus tard !
      Mais je ne vois pas grand monde parler des responsabilités des cadres, c’est sûr il faut être courageux!

    2. Illustration du profil de
      patrick

      On a tous encensé Martel à une certaine époque

  15. Illustration du profil de
    Tina

    Aprés toi y’a plus rien à dire Pat !!! ….

    Place à la saison prochaine .

  16. Illustration du profil de
    pugu

    Merci SIKORA .0 pts sur 21 et la on en a 40 , avec une équipe de bras cassé , bravo, merci Siko.

    1. Illustration du profil de
      titigrosminet

      tu veux plutôt dire 0 pts sur 12 a son arrivé…

    2. Illustration du profil de
      pugu

      non titigrominet avec ou sans siko on a eu 0 pt sur 21 vrai ou faux , tours a changé de coach 3 fois et a pas redréssé la barre nous aujourd’hui on en a 40 et on déjoué le prono qui disait qu’avec un tel départ on ne s’en releverait pas.

    3. Illustration du profil de
      patrick

      Avec Casanova le résultat aurait été identique voir mieux donc pour Sikora ce n’est pas dieu c est quoi son style de jeu jouer derrière et avec un peu de chance Zoubir arrivera à dribbler et Lopez marquera ou pourquoi changer une équipe qui perd

  17. Illustration du profil de
    pat.60

    On peut tous pousser un grand ouf de soulagement mais rien ne me fera oublier cette année cauchemardesque , une des pires de ces dix dernières années ! La route continue mais va falloir secouer le cocotier pour de bon et ne pas recommettre les même erreurs, mine de rien y a du taff !!

Les commentaires sont fermés.