Dijon – RC Lens : Le débrief (3-1)

Barragiste, Dijon conserve sa place au sein de l’élite grâce à un succès arraché après la pause. Naim Sliti (doublé) et Wesley Saïd ont fait plier des Sang et Or malheureux, à l’image de leur gardien Jérémy Vachoux, coupable sur les deux derniers buts dijonnais.

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    POUILLE : VDN

    Le quotidien régional donne de plus amples détails sur le sujet et précise que le RC Lens doit trouver au moins 4 M€ pour équilibrer son budget et veut aller vite pour boucler son recrutement.

    Savez vous que M. Gervais Martel a laissé au repreneur Lambda une dette annuelle de 3 millions d’euros remboursable à la Région/Département, M. OUGHOURIAN a découvert l’affaire un peu trop tard ….

  2. Illustration du profil de
    maryse

    DOUCOURE :
    merci au staff pour la confiance accordée et merci à tous les membres du RC Lens qui oeuvrent dans l’ombre pour nous permettre de vivre notre passion. La déception est encore grande mais nous reviendrons plus forts. rendez-vous la saison prochaine. Allez les Sang et Or. »

  3. Illustration du profil de
    TekDevil

    On ne va pas se mentir, peu d’entre nous s’attendait à joué le barrage pour la montée en Ligue 1 après les défaites de Brest et Lorient. Pourtant ce groupe a montré des ressources insoupçonné et à montré un visage qu’on a plus vu depuis quelques temps.

    Certes la montée nous échappe mais avec les recrues actuel on aurait pas pu joué autre chose que le maintien et encore…

    Le groupe qui va être présent l’année prochaine sera plus fort encore que cet année et je l’espère sera plus efficace pour nous apporté une montée dans le top 2.

    Avec les arrivée de Sotoca, Cahuzac et Perez associé au retour de Radovanovic, Tahrat et j’espère la prolongation de Gillet sa devrait avoir de la gueule.

  4. Illustration du profil de
    maryse

    Dans les colonnes de nos confrères de La Voix du Nord, le dirigeant Sang et Or POUILLE affirme vouloir « s’appuyer sur l’équipe en place et avoir de la régularité […] Le groupe va reprendre l’entraînement le 1er juillet. L’idée est que l’essentiel du groupe soit constitué d’ici là ». Selon nos confrères, des discussions seraient en cours avec le milieu Guillaume Gillet, en fin de contrat. Enfin, plusieurs jeunes joueurs pourraient être vendus pour combler le déficit budgétaire structurel du RCL.

    Savez vous que M. Gervais Martel a laissé au repreneur Lambda une dette annuelle de 3 millions d’euros remboursable à la Région/Département, M. OUGHOURIAN a découvert l’affaire un peu trop tard ….

  5. Illustration du profil de
    maryse

    A l’issue de ce match, Joseph Oughourlian, propriétaire et Président du RCL, a tenu à s’exprimer sur ce barrage cruel pour les Lensois : « Je suis fier de cette équipe. Ils ont montré des choses extraordinaires toute cette année. Lors des barrages, ils nous ont redonné cette fierté d’être Lensois. Il y a des choses bizarres dans le football parfois et nous en sommes victimes ce soir. On a tenu la dragée haute à une équipe de Ligue 1 et j’ai même cru que cela allait le faire. Dans le bassin minier, nous sommes habitués à ce type de souffrance, mais on va sortir de là plus fort. L’an prochain, on essaiera d’éviter les barrages et de monter directement ».

    Prenons l’exemple de METZ pour construire une équipe de niveau L2 PLUS avec l’idée de sortir 1 ou 2 et de se renforcer pour présenter une équipe de L1 … qui ne redescendra pas immédiatement

    C EST BIEN PARTI MERCI A OUGHOURIAN D AVOIR REPRIS LE CLUB ET D INVESTIR POUR 2019 ET ADIEU M. MARTEL G.

  6. Illustration du profil de
    Billstardux

    Depuis plusieurs années, il y avait plus de spectacle en tribune que sur le terrain.

    L’année dernière, on a souffert toute la saison avec une « équipe de bras-cassés » sauvée de la relégation en Nationale par de superbes prestations de VACHOUX.

    Cette année on était beaucoup mieux. Un groupe de joueurs combatifs et professionnels. Un état d’esprit en phase avec nos valeurs. De plus, ce club nous a offert une fin de saison passionnante et frissonnante. Les supporters se sont montrés à la hauteur de leur réputation. BOLLAERT revit !!!

    La saison prochaine doit être dominée par le RCL comme METZ (cette année), on a les fondations pour le faire, pour bâtir une équipe solide avant l’accession afin de ne pas redescendre dans la foulée !

    Bref, c’est le sport fait d’instants magiques et de désillusions
    – sachant qu’à LENS on retrouve enfin du plaisir – on reprend des couleurs –
    ! ! ! ALLEZ LENS ! ! !

  7. Illustration du profil de
    chris

    Vachoux a offert sur un plateau une victoire non méritée aux Dijonnais. C’est bien dommage que des clubs sans passé ni culture footballistiques viennent polluer le championnat de L1.
    Maintenant ma profonde inquiétude est que cette défaite ne laisse de profondes traces au sein de l’équipe qui risque d’exploser comme il y a deux ans lorsque Lens a loupé la montée à la dernière seconde du championnat au bénéfice d’Amiens.
    Bonnes vacances à tous, ils l’ont bien méritées.

  8. Illustration du profil de
    Jean

    Je ne suis pas vraiment déçu car de toutes façons c’était déjà inespéré d’arriver à ce stade des barrages! La bonne leçon à retenir pour l’année prochaine: S’armer pour prendre l’une des deux premières places et l’état d’esprit irréprochable de nos joueurs OK mais toute la saison, pas de temps en temps ou juste lorsque le torchon brûle. Il faut se consoler même si la pilule est amère, ce n’est pas HIER que Lens a perdu la bataille.
    Je ne suis pas dur car j’aime le RClens , je suis tout simplement REALISTE

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    Quel scénario catastrophe ! A 1-1 j-étais persuadé que Lens allait créer l’exploit , je suis effondré , je pense que Dijon n’a pas été vraiment supérieur à notre équipe . Décidément , c’est con mais ceux sont nos deux gardiens qui se seront illustrés hélas pas de la meilleure des manières . Pour sa dernière , Jérémie doit être effondré , c’est inutile de l’accabler d’avantage . Dénouement triste et douloureux pour tout le monde mais ainsi va la vie . De cette aventure , je retiendrai notre fin de saison passionnante , un beau parcours et de jolis buts , un état d’esprit irréprochable chez nos joueurs , des supporters exceptionnels , j’ai même ressenti des émotions que je croyais avoir perdues avec le temps ! Merci pour tous ces bons moments, notre Racing est toujours vivant et ça c’est le panard !

Les commentaires sont fermés.