Arsenal - RC Lens (6-0) - Le streaming live commenté avec score en direct

Arsenal - RC Lens
Arsenal
K. Havertz 13’ But
G. Jesus 21’ But
B. Saka 23’ But
G. Martinelli 27’ But
M. Odegaard 45’ +1 But
Jorginho 86’ But
Arsenal
6
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
RC Lens
3 jaune N. Mendy 41’ A. Khusanov 63’ M. Haïdara 64’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Arsenal et RC Lens (6-0).
90'+3
 

Arsenal éjecte Lens de la C1

Nettement distancé lors d'un premier acte à sens unique, Lens a encaissé un 6e but en seconde période, subissant ainsi la plus lourde défaite d'un club français en Ligue des champions. Les Sang et Or sont éliminés de la C1 et défendront leur 3e place dans deux semaines à domicile contre Séville.
90'+1
 
Positionné à droite de la surface anglaise, Wahi arme du pied droit. Gabriel le contre et célèbre son geste réussi rageusement comme s'il venait de marquer un but.
90'
 
Il y aura au moins 3 minutes de temps additionnel.
88'
 
Après 13 journées de Ligue 1, Lens est 6e du classement (5 victoires, 4 nuls, 4 défaites). Après une entame délicate, le RCL reste sur 3 succès en 4 sorties. Samedi (17h00), il recevra Lyon puis il ira à Montpellier, le 8 décembre, et recevra Séville.
 
Premier but en quatre matches de Ligue des champions cette saison pour l'international italien Jorginho ! C'est même son tout premier sous les couleurs d'Arsenal, lui qui est arrivé au club fin janvier 2023.
86'
 

But sur penalty de Jorginho (6-0) !

Jorginho s'élance et décroise idéalement sa frappe du pied droit à ras de terre. Parti sur sa droite, Samba est pris à contre-pied et ça fait 6-0 pour Arsenal !
85'
 

Penalty pour Arsenal

L'arbitre a tranché et accorde un penalty aux Gunners suite à la faute de Khusanov sur Martinelli ! Jorginho va s'élancer pour transformer la sentence.
84'
 

Arbitrage vidéo

M. Dias Correia s'en va au bord du terrain examiner les images suite à un coup de coude de Khusanov sur le visage de Martinelli à l'intérieur de la surface...
83'
 
Gabriel Jesus est remplacé par Nketiah.
82'
 
Odegaard s'applique sur son corner exécuté du pied gauche sur le coin droit. White arrive lancé au premier poteau et expédie sa reprise de la tête nettement au-dessus du but lensois.
79'
 
Le RC Lens n'a toujours pas tiré au but dans cette seconde période.
77'
 
White fait parler sa vitesse sur le flanc droit et réussit à redresser le ballon pour délivrer un centre dont s'empare facilement Samba près de son poteau.
76'
 
Mendy est remplacé par Pereira Da Costa.
75'
 
Rice est remplacé par Jorginho.
74'
 
Nouveau corner anglais après un tir dévié d'Odegaard. Rice s'en charge cette fois côté droit avec son pied gauche. C'est écarté.
72'
 
Danso effectue un joli retour dans les pieds de Gabriel Jesus qui lui accroche néanmoins la cheville. Le défenseur autrichien grimace mais reprend le jeu.
70'
 
Odegaard se charge d'un corner sur le coin gauche et enroule du pied gauche de manière sortante. C'est habilement exécuté, El Aynaoui dégage de la tête puis les Anglais effectuent deux reprises imprécises.
 
L'Anglais Bukayo Saka est le troisième joueur, depuis 2003-2004, à marquer et à donner une passe décisive à chacun de trois matches à domicile consécutifs en Ligue des champions. Il succède à Karim Benzema (quatre en 2011-2012) et Luis Suarez (trois en 2015-2016).
67'
 

Samba s'oppose à Odegaard

Havertz s'immisce sur la gauche de la surface et délivre un centre à ras de terre vers Odegaard qui, à l'entrée de la surface, reprend du gauche. Masqué par Danso, Samba parvient à repousser sur sa gauche. Puis G. Jesus est sanctionné pour une faute.
66'
 
Saka est remplacé par Nelson.
64'
 
Carton jaune pour Haïdara, auteur d'un geste dangereux sur Odegaard.
63'
 
Carton jaune pour Khusanov, déjà averti après une faute sur Martinelli.
 
Quatre joueurs de champ différents ont joué toutes les minutes pour Lens en Ligue des champions cette saison (Facundo Medina, Jonathan Gradit, Salis Abdul Samed et Kevin Danso), soit le plus grand nombre de joueurs de champ à n'avoir manqué aucune minute pour une équipe dans la compétition en 2023-2024.
62'
 
Quatrième changement effectué par Franck Haise : Gradit est remplacé par Khusanov.
61'
 
Frankowski tente d'ouvrir vers Thomasson sur le flanc droit. La transmission du Polonais est trop puissante...
 

Que doit faire Lens face aux corners d'Arsenal ?

Référence mondiale sur coups de pied arrêtés, Arsenal a été particulièrement menaçant dans ce secteur face au RC Lens à Bollaert (2-1) le 3 octobre dernier.
58'
 
Alors que Martinelli accélère aux avant-postes, Frankowski glisse un superbe tacle pour se saisir du ballon et en déposséder le Brésilien.
56'
 
Au match aller, Lens avait renversé Arsenal au stade Bollaert-Delélis, le 3 octobre dernier (2-1). Gabriel Jesus avait ouvert le score à la 14e minute, Thomasson avait ensuite égalisé à la 25e, puis Wahi avait offert les 3 points aux Sang et Or (69e).
53'
 
Wahi s'échappe côté droit et centre avant d'être signalé hors-jeu. Sa passe avait été bloquée par Raya.
 
Arsenal est la première équipe de l'histoire de la Ligue des champions à afficher cinq buteurs différents (en excluant les c.s.c.) en première période.
52'
 
Martinelli échappe à Frankowski côté gauche et le ballon finit par sortir en faveur du RCL.
49'
 
Franck Haise a donc remplacé ses trois hommes qui étaient sous la menace d'une prochaine suspension en cas d'avertissement ce soir.
46'
 
Et Zinchenko est remplacé par Kiwior à gauche de l'arrière-garde des Gunners.
46'
 
Mikel Arteta opère, lui, deux changements. Tomiyasu est remplacé par White à droite de la défense.
46'
 
Et Medina est remplacé par Machado.
46'
 
Sotoca est remplacé par Thomasson en attaque.
46'
 
Franck Haise opère trois changements pour cette reprise. Abdul Samed est remplacé par El Aynaoui au milieu de terrain.
46'
 

Le match reprend

Cette rencontre est repartie pour au moins 45 minutes supplémentaires avec le coup de sifflet de la 2e période donné par M. Dias Correia.
 

Samba : «Ça m'a fait totalement changer»

À l'occasion de son retour en Angleterre ce mercredi pour affronter Arsenal en Ligue des champions (21 heures), le gardien et capitaine de Lens Brice Samba explique comment ses trois saisons en Championship avec Nottingham Forest l'ont transformé.
 

Êtes-vous incollable sur les clubs engagés ?

Pays, effectifs, palmarès.
45'+2
 

Arsenal donne la leçon aux Lensois

Très vite mal embarqué dans la rencontre, le RC Lens a été foudroyé à Londres lors d'un premier acte marqué par 5 buts anglais, inscrits par 5 auteurs différents (Havertz, G. Jesus, Saka, Martinelli, Odegaard). À la peine face aux offensives adverses, les Sang et Or disent déjà au revoir à la C1.
 
Deuxième but en quatre matches de Ligue des champions cette saison pour le capitaine Martin Odegaard ! Il a bénéficié de la deuxième passe décisive de Takehiro Tomiyasu ce soir, ses deux premières en 2023-2024 toutes compétitions confondues.
45'+1
 

But d'Odegaard !

Arsenal remonte rapidement le ballon par l'entremise de Gabriel Jesus qui mène un contre rageur sur le flanc droit. Le Brésilien joue vers Tomiyasu, lequel adresse sa deuxième passe décisive du soir pour Odegaard, auteur d'une reprise du gauche lumineuse.
45'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
45'
 
Côté droit, Saka lance Martinelli dans la surface. Le Brésilien échappe à Haïdara et se fait plaisir en frappant puissamment du pied droit. L'Emirates Stadium frissonne mais le ballon atterrit dans le petit filet de Samba.
44'
 
Fulgini place le premier tir cadré des Sang et Or. À environ 20 mètres, Fulgini parvient à contrôler et se retourner pour armer du pied droit. Il accroche le cadre mais ne perturbe pas le moins du monde Raya, qui bloque aisément.
41'
 
Carton jaune pour Mendy, fautif sur G. Jesus.
40'
 

Medina fracasse le poteau

Tentative de sursaut lensois à l'approche de la pause. Des 25 mètres, Medina décoche une lourde frappe du pied gauche qui vient rebondir sur le poteau droit de Raya qui semblait battu. Un hors-jeu est ensuite sifflé contre Wahi.
39'
 
Havertz accroche Fulgini aux 30 mètres sur l'axe droit. Le n°11 lensois se charge lui-même du coup franc, du pied droit, derrière lequel Raya percute Medina. Le défenseur central argentin reste quelques secondes au sol avant de se relever sans dommage.
37'
 
Wahi est servi à gauche de la surface de réparation des Gunners et centre puissamment du pied gauche. Vigilant, Raya repousse des poings.
36'
 
Sotoca s'emploie pour délivrer un centre aérien depuis le côté droit. Raya s'empare aisément du ballon.
35'
 
Cette fois, Saka est sanctionné pour une faute côté gauche dans le camp britannique. Fulgini se charge du coup franc et le ballon atterrit sur la main de Havertz après une première déviation sur le genou de l'Allemand dans la surface. Pas de penalty.
33'
 
Gabriel Jesus s'écroule au contact de Danso à environ 35 mètres du but de Samba, mais M. Dias Correia ne bronche pas sur ce coup-là.
31'
 
Saka demeure au sol après avoir subi une béquille de Haïdara. L'international anglais finit par se relever, tout en boîtant.
 
Deuxième but de la saison en trois matches de C1 pour Gabriel Martinelli ! Arsenal est en train de donner une rude leçon aux Lensois.
27'
 

But de Martinelli (4-0) !

Tomiyasu délivre une longue transmission vers Martinelli sur le flanc gauche. Le Brésilien virevolte devant Frankowski, totalement impuissant, rentre dans la surface et enroule une splendide frappe gagnante du pied droit qui atterrit dans le petit filet.
25'
 
Avec cette défaite qui se profile, Lens est éliminé de la Ligue des champions suite au succès précédent du PSV Eindhoven à Séville (3-2).
 
Troisième but en cinq matches de Ligue des champions cette saison pour Bukayo Saka ! Il totalise par ailleurs quatre passes décisives en comptant celle pour Gabriel Jesus et le 2-0 d'Arsenal ce soir.
23'
 

But de Saka (3-0) !

Raya dégage puissamment. Havertz dévie pour Martinelli qui pénètre dans la surface française et enroule du pied droit en direction du côté opposé.Samba repousse des poings sur Saka, tout heureux de voir le ballon lui revenir dessus et buteur de l'abdomen.
 
Quatrième but en quatre matches de Ligue des champions 2023-2024 pour l'attaquant brésilien Gabriel Jesus !
21'
 

Gabriel Jesus double la mise (2-0) !

Saka percute côté droit et se recentre. Le ballon est dévié puis Saka se bat à l'intérieur de l'aire de vérité et parvient à pousser le ballon jusque Gabriel Jesus qui crochète Danso du gauche et trompe Samba d'une idéale frappe croisée du pied droit.
 
Depuis sa première défaite à domicile sur la scène européenne à la tête d'Arsenal en février 2020 (1-2 contre l'Olympiakos en Ligue Europa), Mikel Arteta n'a subi qu'une seule défaite lors de ses douze derniers matches européens à l'Emirates Stadium (huit victoires, trois nuls), remportant cinq des six plus récents (un nul).
20'
 
Le RC Lens investit la moitié de terrain anglaise. Sotoca prend la frappe aux 25 mètres du pied droit et se fait contrer par une jambe adverse.
19'
 
Nouvelle faute sur Saka, le plus visé par les Lensois en cette entame de rencontre. Cette fois, Medina est pénalisé.
17'
 
Haïdara est sanctionné par M. Dias Correia suite à une faute sur Saka.
16'
 
Déjà mené, le RC Lens tente de réagir à l'Emirates Stadium. Wahi remonte activement le ballon sur le flanc gauche avant d'être finalement rattrapé et de remiser en retrait.
 

Existe-t-il un poste idéal pour Havertz ?

Si Arsenal, qui reçoit Lens mercredi (21 heures), est leader de Premier League et domine le groupe B, Kai Havertz peine à trouver sa place depuis son arrivée cet été.
 
Premier but en quatre matches de Ligue des champions cette saison pour le polyvalent international allemand Kai Havertz ! Son troisième toutes compétitions confondues, après deux inscrits en Premier League (contre Bournemouth et Brentford).
13'
 

But d'Havertz !

Derrière un centre de Tomiyasu, Abdul Samed rate sa tête. Puis, Gabriel Jesus prend le dessus de la tête sur Danso. Havertz déboule devant le but artésien et place un extérieur du pied gauche que Samba ne peut que freiner insuffisamment. Ça rentre (1-0).
11'
 
Belle action des Gunners. Côté droit, Saka transmet à Tomiyasu, auteur d'un appel tranchant, qui centre en retrait dans les airs. À l'intérieur de la surface, Havertz reprend d'une tête qui n'est pas loin de tromper Samba, mais ça file à droite.
10'
 
Havertz est sanctionné pour une intervention régulière sur Mendy près du rond central.
 

Wahi, l'arme clé ?

Francis De Taddeo, son ancien formateur, est certain qu'avec du soutien, Elye Wahi, qui a connu certaines difficultés récentes, va exploser.
7'
 
Servi par Gabriel aux 25 mètres sur l'axe gauche, Zinchenko prend le temps de contrôler et adresse un centre aérien vers Gabriel Jesus au deuxième poteau. L'attaquant brésilien manque sa reprise du pied droit. Il y a du déchet chez les Gunners...
5'
 
Sans surprise, Arsenal s'est emparé de la possession du ballon sur sa superbe pelouse de l'Emirates Stadium. Le ballon transite de gauche à droite, les Gunners tentent de faire sortir les Lensois.
 
Arsenal n'a jamais battu Lens en trois matches de Ligue des champions (un nul, deux défaites). C’est l’adversaire que les Gunners ont affronté le plus souvent dans la compétition sans l’emporter.
3'
 
Lancé par Raya, le portier espagnol d'Arsenal qui évolue très au-devant de sa surface, Saka manque son contrôle sur son aile droite...
1'
 

Le match commence !

C'est parti à Londres ! M. Dias Correia, l'arbitre ce mercredi soir, a délivré le coup d'envoi de la rencontre.
 
Les deux formations apparaissent sur le terrain britannique. Et l'hymne de la Ligue des champions retentit...
 
Après le succès du PSV à Séville, Lens ne doit donc pas perdre à Arsenal s'il veut continuer à rêver à la qualification.
 

Lens éliminé ou sûr d'être européen si...

Troisième du groupe B, le RC Lens risque l'élimination de la Ligue des champions dès ce mercredi soir en cas de scénario défavorable mais peut également assurer son avenir européen.
 
Le PSV Eindhoven vient de se montrer renversant en allant gagner à Séville (3-2) après avoir été mené 2-0. Le club néerlandais, 2e derrière Arsenal, compte du coup 8 points, soit 3 de plus que Lens (3e), qui a de son côté 3 unités de mieux que Séville.
 
Medina, Abdul Samed et Sotoca sont sous la menace d'une prochaine suspension en cas d'avertissement ce soir.
 

Haise : «Être au rendez-vous avec nos principes»

Après la victoire prestigieuse du match aller (2-1), le manager général du RC Lens espère que son équipe répondra encore avec ses arguments contre Arsenal ce mercredi, à l'Emirates Stadium (21 heures).
 

Les qualifiés, les possibilités, les éliminés

La liste des qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des champions se dessine.
 

Les jeunes du RCL montrent l'exemple

Grâce à leur victoire contre Arsenal (2-0), les U19 lensois ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Youth League.
 

Prêt pour l'exploit

Après les avoir désarmés début octobre dans un Bollaert incandescent, le RC Lens ne bénéficiera plus de l'effet de surprise face à Arsenal à l'Emirates, ce mercredi soir (21 heures).
 
Les compos sont tombées. À Lens, c'est le onze attendu en 3-4-2-1 avec Haïdara en piston gauche et le duo Sotoca-Fulgini qui sera chargé d'alimenter Wahi en bons ballons. Arsenal s'articulera en 4-3-3 avec Tomiyasu à droite de la défense.
 
Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, est privé de Partey, Vieira et Smith-Rowe (blessés). Il devrait installer les Gunners en 4-3-3 avec Tomiyasu-Saliba-Gabriel-Zinchenko devant Raya en défense, Odegaard-Rice-Havertz et Saka-G. Jesus-Martinelli en attaque.
 
L'entraîneur lensois devrait reconduire son équipe en 3-4-2-1 avec Gradit-Danso-Medina devant Samba, Frankowski-Abdul Samed-Mendy-Haïdara et le duo Sotoca-Fulgini derrière Wahi.
 
Pour ce match, Franck Haise doit composer sans Guilavogui (suspendu), Cabot (blessé), Cortes et Farinez (repos).
 
De son côté, Arsenal, leader de Premier League devant Manchester City après 13 journées, sera qualifié pour les 8es de finale de la C1 s'il ne perd pas contre Lens, ou s'il s'incline et que le PSV perd à Séville.
 
Lens sera assuré d'être européen s'il obtient un meilleur résultat à Londres que Séville face au PSV. Il sera éjecté de la C1 s'il perd contre Arsenal et si Eindhoven domine le Séville FC.
 
Avec 2 points, le Séville FC, qui reçoit le PSV avant la tenue de cet Arsenal-Lens, est 4e.
 
Après 4 journées, Lens est 3e du groupe B avec 5 points derrière Arsenal (9 pts) et le PSV Eindhoven (5 pts) qui a battu les Artésiens il y a trois semaines aux Pays-Bas (1-0) après le nul au stade Bollaert-Delélis (1-1).
 
Tombeur d'Arsenal au match aller à Lens (2-1), le RCL vise un nouvel exploit ce soir sur le terrain des Gunners afin d'espérer poursuivre l'aventure européenne cette saison.
 

Lens en mission à Londres

Bonsoir et bienvenue à toutes et tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions entre Arsenal et le RC Lens. Coup d'envoi à 21h00 à l'Emirates Stadium.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close