Ajaccio – RC Lens : Score final (2-0)

Solide sans être brillant, Ajaccio s’impose et reprend la deuxième place à Nîmes. Si l’ACA a montré une certaine maîtrise, il a surtout profité du manque d’inspiration offensive adverse. Lens a montré beaucoup d’imprécision dans les 30 derniers mètres, et n’a quasiment pas été dangereux.

19 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    CECI EST L INFO DE WIS ET DE FRED :

    Pour la saison prochaine il pourrait y avoir 20 départs *
    10 arrivées et 4 ou 5 jeunes pour former un groupe de 25 joueurs d après Eric Roy *
    quand pensez vous ? qui pourrait partir ?
    le débat est ouvert ***
    lien de Fred pour argumenter le débat ***

    1. Illustration du profil de
      bernard

      Pour recruter qui ??? des secondes zones ou des reservistes de grands clubs!????Il faut regarder chez nous et donner la chance aux jeunes !Et ça donner la chance on ne sait pas le faire!(Comme pour LENDRIC) il faudrait plutot recruter d’autres dirigeants plus compétents !

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Ca va couter combien en 2018 pour trouver 10 joueurs de niveau ligue 2, le recrutement 2017/2018 :
    6 joueurs 6 mois à l’infirmerie, 6 joueurs qui repartent (en retour de prêt), les 3 qui ont le niveau L2 on veut les vendre pour assurer l’équilibre budgétaire !
    cveti conic à nouveau démobilisé à l’image de l’équipe alors qu’une victoire c’était le maintien assuré !
    Même pas le niveau NATIONAL !

    Dépêchez vous de faire vos emplettes !

  3. Illustration du profil de
    fred

    Sublime mise en place de Sikora qui a posé des problèmes à l’ACA.

  4. Illustration du profil de
    bernard

    Si ajaccio n’a pas été brillant LENS a été médiocre pour ne pas dire comme d’habitude…vivement que le calvaire des supporters se termine! A Bollaert et a l’extérieur eux au moins ils sont brillants dans leurs encouragements!

  5. Illustration du profil de
    pugu

    Défaite contre une équipe qui joue très bien le contre est surtout qui joue la montée , rien de honteux , arrétons de voir tout en noir.

    1. Illustration du profil de
      chris

      Pugu, avec tout le respect, je ne vois pas tout en noir. Et sans jouer au coach, je constate un désespoir général de la part des supporters. On ne se voile pas la face, mais c’est l’une des plus mauvaises équipes des 10 dernières années. Le classement est quand même là.
      Bigjac nous donne une série de raisons mais nous savons aussi que nous ne disposons pas de toutes les clés pour appréhender la situation du club.
      Et si Lens perdait ses 3 derniers matchs ; on a pu constater que Bollaert est loin d’être un atout pour cette équipe cette année.
      Le supporter va trembler jusqu’au bout. Et si Lens reste en L2, espérons que l’actionnaire reparte sur de nouvelles bases, à tous les échelons.

    2. Illustration du profil de
      pugu

      on avait 0 point en 7 match , 0 sur 21 et on va se maintenir avec 37 points, peut importe la manière le club va se maintenir et échappé a la relégation , les matchs sont fades , nuls chiants mais personnes ne peut enlever a SIKO de nous avoir maintenu, on a une équipe de joueurs faible mentalement et techniquement ajouté a cela une mauvaise incorporation des recrues et tu as ce résultat médiocre .
      Ne pas oublier les superbes affaires avec les sup de ces dérnières semaine qui a rien apporter de bon a l’équipe.

    3. Illustration du profil de
      chris

      Entièrement d’accord avec la faiblesse de l’équipe et les matchs insipides mais personnellement, j’ai des doutes sur la capacité de Sikora à manager un groupe de professionnels car il manque de charisme. Certes, il a des diplômes mais ce n’est pas toujours suffisant pour entraîner un groupe.
      Je me rends compte aussi que ces commentaires ont bien du mal à passer auprès des supporters.
      Bien entendu, Pugu, je m’interdis tout procès à l’encontre de Sikora mais je permets d’exprimer des doutes.
      Heureusement, les résultats d’hier sont très favorables pour le racing.

    4. Illustration du profil de
      pugu

      Les résultats d’hier sont favorable au racing pas vraiment d’accord on a 5 pts d’avance sur NANCY c’est peu mais 5 pts nous on les a , eux sont aussi faible que nous mais doivent aller les chercher, la nancy reçoit Tours et je ne penses pas que pour eux, se sera un match facile, c’est pas CORREA en face.
      Le rc lens est nul offensivement , faible défensivement mais notre goal avérage est correct sa permet de compter un point de plus par rapport à nos adversaire donc , SIKO a réussi à gerer un groupe qui sans avoir la réussite n’ont jamais laché car on a jamais pris de branlée.

      Maintenant dans ce club pour moi il y a un gros souci et se souci c’est la gailette, ou sont les pépites qui doivent sortir de la ? Valenciennes joue avec des gamins qui sont plus faible que les nôtres, dans leur championnat jeunes, mais eux jouent et réussissent à maintenir VA , ou sont nos jeunes a quoi sert la gailette ? hormis bianda un autre a t’il convaincu ? à cause de cela on doit recruter a l’éxterieur et sans argent c’est pas évident .
      Siko n’ a pas choisi sont groupe et on a aucune cohésion ni de leader , peut être MESLOUB pour l’an prochain ? ensuite on a perdu MADRI qui est un gars qui va au charbon, une saison entière sur une faute non sifflet non sanctionné et dont personne n’a fait appel au niveau d’une sanction envers le nîmois coupable de sa blessure. Un chantôme plus fantome , un bellegarde disparu depuis janvier un diarra trop hargneux un zoubir encore plus faible que l’an dérnier , bref SIKO a bon dos , il travail avec ce qu’il a, quand tu fais 20 centres qu’aucun n’est correct c’est pas de sa faute , c’est que nos joueurs sont nuls, on parle de lendric et ou lopez mais il n’y a aucun ballon qui leur est transmis , car on est nul ou on fait le mauvais choix .
      Tout comme toi CHRIS cette équipe me dégoute mais le RC LENS a été et serra encore présent l’an prochain , la saison touche a sa fin et avec tous les déboire on va rester en ligue 2 et pour LE RC LENS c’est le plus important peut importe comment , le RC LENS s’en est sorti, et ce n’est pas SIKO le responsable , les responsables c’est BLANCHARD ,CASANOVA and co , c’est eux qui ont recruté empilé des joueurs faible mentalement techniquement et pschychologiquement .
      Perso lens pfc j’y serais juste parce que BOLLAERT c’est mon salon juste parce que j’aime ce club et juste parce que le foot c’est du sport il faut un gagnant , un perdant .
      Aller Lens.

    5. Illustration du profil de
      chris

      Pugu, nos positions sont très proches et j’oserai dire qu’elles sont partagés par la majorité des supporters lensois lorsque l’on fréquente les différents sites.
      Néanmoins, je persiste à dire que les résultats d’hier sont très favorables pour le club car les concurrents directs de Lens ont perdu. Ainsi, les écarts sont maintenus.
      Maintenant, mathématiquement, on n’est pas encore sorti de la zone de relégation (38 points). Et j’ai l’impression que l’équipe a lâché. Je trouve Eric Sikora de plus en plus embarrassé dans ses commentaires. Il faut absolument une victoire sur l’un des trois derniers matchs.

  6. Illustration du profil de
    patrick

    Sikora voit toujours des belles choses et des joueurs qui ne lâchent rien et bien nous on voit ce genre de match en régionale tous les dimanches mais eux ce n est pas leur métier

    1. Illustration du profil de
      pugu

      Lens a perdu contre une équipe qui joue la montée , ils viennent d’enchainer contre LENS une 9 ème victoire consécutive à domicile, contre une équipe qui joue le maintient et qui est faible , il marque sur 2 coup de pied arrétés et nous on pas vraiment mis en danger, siko a pas tort LENS a bien joué mais n’a pas de réusite.

  7. Illustration du profil de
    BigJac

    On dit souvent qu’à Lens chaque supporteur se prend pour le coach, qu’il y a
    20 000 entraîneurs, pourquoi pas ? Bin oui, si tout ses gens qui ne sont pas estampillés techniciens sportifs de haut niveau, remarquent les lacunes à répétitions, toutes ces tares, ces défauts qui plombent les matchs un par un et qui sans prétention donnent bien souvent des bonnes solutions parce qu’elles sont simples et coulent de source, pourquoi le staff technique ne s’en aperçoit pas ou pire ne prennent pas en considération et reste aveugle car trop simples comme à leur yeux, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? n’est ce pas la règle à Lens depuis quelques temps ?
    Sikora n’est pas le seul responsable dans cette affaire, d’ailleurs il ne devrait pas occuper cette place si l’équipe dirigeante avait fait son travail et réglé les problèmes en mai et juin 2017. À Lens on a préféré réglé le problème en écartant tout ce qui se rapprochait de Martel pour diverses raisons, pourquoi pas, mais cela s’est fait dans des délais très courts, trop rapidement, dans la hâte, c’était l’objectif numéro un avant de passer à l’essentiel, c’est à dire bâtir une équipe solide. Bon la grande lessive étant faite, il fallait s’attaquer à la refaire cette équipe, et c’est là que ça coince, bin oui puisque si les gens ont changé, la méthode de recrutement est restée la même et on a continué à embaucher en amateur. Il y a un nouveau directeur sportif, (tient il est très discret en ce moment) va t’il nous surprendre ? En attendant il devrait mettre les pieds dans le plat et faire en sorte de ne pas laisser le coach comme le seul fusible qui finira par péter et de se mettre en bleus de travail pour assister Sikora, qui apparemment a bien du mal à s’en sortir avec son groupe, les assistants également, ça fait partie aussi de son travail à M.Roy. Le prochain recrutement s’organise depuis quelque temps déjà à les écouter, les années précédentes aussi ça se faisait comme ça, comme tous les clubs font d’ailleurs, ce n’est pas une exception lensoise, va t-on avoir enfin d’agréables surprises ou une fois de plus rester sur notre faim et essayer de situer la ville ou le pays sur une carte, des joueurs qui viendront chez nous ? Ce qu’on a du mal à faire cette année ou à rectifier se reconduira pour la prochaine, il n’y a pas de miracle.

  8. Illustration du profil de
    pat.60

    On arrive encore à paumer devant une équipe corse qui pourtant n’avait rien d’exceptionnel , franchement j’en ai plus que ras la casquette de cette équipe , du déchet , du déchet et encore du déchet , festival de centres ratés , passes en retrait à outrance , pas ou peu de véritables occasions , bref d’une tristesse infinie , ça va s’arrêter quand ce cauchemar ? Notre sauvetage ne tient plus qu’à un fil si les clubs derrière nous en profitent , y a plus qu’à attendre les résultats !

    1. Illustration du profil de
      chris

      Entièrement d’accord, pat. Cette saison aura été complétement indigente. Et surtout Sikora aura fait pire que Casanova. Le seul titre non usurpé des lensois aura été « champion de France des passes en retrait et des mauvaises passes ».
      C’est vraiment indigne de joueurs professionnels.
      Personnellement, je crains le pire.
      Le projet sportif est à revoir de fond en comble pour la saison prochaine si Lens est toujours en L2.

    2. Illustration du profil de
      pat.60

      Les mecs devraient se retrousser les manches quand même , la situation est plus que périlleuse ben non , ça semble ne pas inquiéter nos joueurs , l’instinct de survie , ils ne l’ont même pas ou plus , vraiment attristant tout ça , le racing est en train de sombrer inexorablement et ça fait dix ans que ça dure …

  9. Illustration du profil de
    pas621

    foutu pour foutu, on garde une colonne vertébrale: vachoux, cvetinovic, chantome, mesloub et christian (s’il joue 90 mn) et on intègre les jeunes de national2 et U19, leur fougue compensera le manque d’expérience et si on sombre ce sera avec la formation lensoise et non des mercenaires qui n’en ont rien à foutre du blason.

  10. Illustration du profil de
    chris

    Médiocre et indigeste. Cette équipe est atteinte physiquement et moralement. La relégation lui pend au nez.

Les commentaires sont fermés.