Force est de constater que le Racing mène souvent au score avant les 90 minutes réglementaires d’un match de football. Cependant, ces arrêts de jeu deviendraient-ils une maladie lensoise ?
Si lors de ce Lens-Lille, Lens menait 1-0 et avait donc tout en main pour remporter ce derby à 11 contre 10, Lens a encore craqué. Mais ce syndrôme n’est pas nouveau côté lensois, il y a deux semaines lors de Lens-Rennes, Gyan venait égaliser à la …91ème minute.
Un syndrôme lensois comme il y a deux ans ?
Il y deux ans, le Racing descendait en Ligue 2 relégué à la suite notamment de pertes de points monstres à Bollaert concédés à domicile….dans les arrêts de jeu ou dans les extrêmes fin de match. Ainsi, Lens avait perdu 2 points en se faisant égaliser à la 87ème minute face à Caen. Puis ils remirent ça face à Marseille en se faisant égaliser à la 89ème minute. Face à Metz, c’est N’Diaye qui venait crucifier Runje…à la 91ème minute. A un rythme de deux points perdus en si peu de minutes, le Racing pourrait bien rapidement se retrouver dans une position délicate… comme il y a deux ans.