Guy Roux «J’allais gâcher le boulot»

Parti de Lens dans l’incompréhension en 2007, Guy Roux n’a pas laissé un bon souvenir aux supporters de Lens. Dans La Voix des Sports aujourd’hui, il revient sur son départ prématuré : 

« Je suis parti parce que je ne me sentais pas capable de faire ce que souhaitait Gervais. Il m’avait dit : "Je veux être troisième ". Je lui avais répondu : "Je ne peux pas être troisième avec cette équipe-là". Honnêtement, j’ai pensé que j’allais "merdouiller", finir 14e ou 15e. J’allais gâcher le boulot. Il fallait que je le dise tout de suite. Sinon, à Lens, j’ai travaillé dans de superbes conditions, dans un climat de liberté totale et de collaboration parfaite avec mes adjoints, des gars comme Lauricella, Marlot, Moine et les autres. Avec Gillot aussi qui était devenu recruteur. J’étais en harmonie totale. C’est assez rare pour être signalé ! Lens est peut-être le seul club de ce type en France. Voilà pourquoi j’ai de la peine pour eux… »
Réagissez à l'article

13 commentaires

  1. #17970 TLY327 38 -

    petite réponse à Jiemel pour le cas PAPIN qui a la différence de Guy Roux, a récupéré une équipe en mauvais état made in Guy Roux qui nous a conduit en ligue 2, et ou PAPIN s’est fait remercié… mais était il le responsable…. ça carrière d’entraineur est au point mort dans l’élite pour avoir oser essayer de sauver le racing de la déroute Guy Roux…. malgré le résultat, je pense qu’il mérite le respect et que lui aussi, peut dire merci au specimen d’auxerre et à D. Leclercq aussi en passant !!!

  2. #17960 DEBETHUNE 55 -

    GUY ROUX CATASTROPHIQUE, et en plus les recrues qu’il nous a embauché, il nous reste encore un spéciment en la personne d’AKALE, ce gars la est venu en IMPOSTEUR, et a bien profité de la connerie de GERVAIS de lui faire confiance, a AUXERRE il a profité du travail des autres educateurs du club, pou se faire un nom, il me dégoute ce type, un vrai rapace a pognon

  3. #17930 anthony62145 349 -

    Oui c’est de sa faute puis à ce moment là si il ne se sentait pas capable , il aurait du refuser le poste dés le début .

  4. #17919 chtilensois 148 -

    La descente au enfer à commencé avec lui, il à foutu le club en l’air en deux mois…Bravo!
    il a gaché… le club et depuis on galère, il a démoralisé tout le monde, on a vu le résultat L2 en fin de saison
    Merci Guy Roux

  5. #17912 jiemel 18 -

    Il a mis un peu d’eau (Cristaline ?) dans son vin … C’est pas comme JPP

  6. #17894 anthony62145 349 -

    Il nous a bien mis dans la merde celui-là .

  7. #17885 b.euss 55 -

    n’empèche que tout ça ns a fait bien mal et ce genre de discours ne fait que remuer le couteau dans la plaie ! Les responsables savent très bien qu’ils ont mis le club ds une situation très délicate et ils sont plusieurs ! aujourd’hui, il faut se tourner vers l’avenir et se concentrer sur l’aspect sportif, le terrain pour assurer le maintien et, je l’espère, redonner une nouvelle dynamique au club ! mais ça passera d’abord par les prestations sur le terrain car le mercato est fini !

  8. #17879 WISNIEWSKI 278 -

    ce que rigole13 a copié de l article de de arribart je l ai lu aussi et sa resume exactement la mentalité de GUY ROUX

  9. #17872 TLY327 38 -

    Ton article me fait bien plaisir rigole 13 et je ne suis même pas étonné…

  10. #17871 rigole13 1 -

    de Jean luc Arribart (ex directeur sportif de Lens)

    Alors que Lille bâtissait dans la durée, Lens s’endormait, même si Gervais (Martel) a toujours voulu faire avancer les wagons ! La L2 a en outre tout cassé. Lens s’est retrouvé coincé avec notamment des joueurs qui, aujourd’hui, sont au Racing depuis trop longtemps.

    Gervais a une part de responsabilités car il y a eu quand même pas mal de conneries de gestion sportive. Prendre Courbis, ce n’était pas un choix légitime à Lens. On a aussi fait venir l’entraîneur ayant le plus d’expérience :, pour le remplacer par celui qui en avait le moins (Papin). Dans l’histoire, Guy Roux a bien baladé Gervais. L’épisode de son retrait volontaire, c’est à pisser de rire ! Car, en coulisses, Roux négociait son retour sur Canal+. Je le sais d’autant mieux que j’étais sur les rangs aussi ! »

  11. #17869 TLY327 38 -

    et je vais préciser… c’est pas j’allais gâcher le boulot, c’est j’ai gâché le boulot à Lens

  12. #17867 TLY327 38 -

    Bein oui, il nous aime bien Guy Roux !!!! il pouvait pas nous amener à la troisième place !!! pourquoi les objectifs n’avaient pas été définis par MARTEL avant la signature de son contrat…. Par contre, il a fait courrir beaucoup d’encre extra sportif, le droit au travail pour son âge avancé, le sparadra nike etc etc etc, et tout ça, pour se barrer et laisser une équipe à l’abandon qui s’est ramassé directement en Ligue 2…. je pense que par moment, des donneurs de leçon comme on l’entend souvent sur canal + qui s’appuie sur leurs spécialistes made in Guy Roux, devraient plutôt la mettre en veilleuse ….

  13. #17863 tirom 47 -

    En même temps tous les auxerrois ou ex-auxerrois, c’est lui qui les a recruté, et ca m’étonnerait assez qu’il n’ait pas eu son mot à dire dans le recrutement.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close