Un investisseur à Lens en Mars?

D’après le site de La Voix des Sports, citant une source proche du club, l’arrivée d’un nouvel investisseur à Lens serait en très bonne voie et Gervais Martel pourrait même annoncer le nom de celui-ci avant la fin du mois de Mars. Pour rappel, le président lensois a jusqu’au 30 juin 2012 pour racheter les parts (environ 10 millions d’euros) au Crédit Agricole et ainsi redevenir actionnaire majoritaire du club. Il y a quelques jours, le président du Racing Club de Lens confirmait l’existence de contacts avec des fonds de pension américains sans pour autant confirmer un éventuel accord. D’après le quotidien régional, la situation aurait donc évolué et Gervais Martel aurait enfin trouvé l’investisseur en mesure d’injecter de l’argent et ainsi redonner un nouveau souffle au club artésien. Si cette information venait à être confirmée, nul doute que le président lensois devrait prochainement communiquer davantage d’informations.

42 commentaires

  1. #39796 Illustration du profil de julienrcl 1

    sa serai bien le quatar a lans aprés sa peu aussi etre un source

  2. #39677 Illustration du profil de anthony62145 349

    Non il faudrait un rachat direct !!!

  3. #39633 Illustration du profil de lucs59 24

    un fond de pension c’est vraiment pas la bonne solution …
    ils rachetent des entreprises à but spéculatif afin de donner une retraite aux retraités americains … Hé oui , leur systeme de retraite n’est pas comme en France

  4. #39607 Illustration du profil de anthony62145 349

    C’est qu’un coup de pub, le club ne sera jamais reprit.

  5. #39606 Illustration du profil de micaelnight 47

    s’il est blessé sa change tout,j’ai su par un joueur qui jouait avec a lens que ses essais au real sociedad c’etait bien passé

  6. #39599 Illustration du profil de sol62 38

    micaelnight

    Tu es sûr pour Deligny??
    Omrani a résilié,mais Deligny,j’en suis pas sûr,car aux dernières nouvelles,il était revenu blésser d’Espagne,et il ne me semble pas avoir vu d’info concernant son cas,à l’inverse d’Omrani.

  7. #39598 Illustration du profil de micaelnight 47

    fedcaro deligny a resilier son contrat avec lens il est a real sociedad il est parti au mercato informe toi
    sa serai moi remy a la place de quedrue ,demont serait aout jaurais garder aurier et sa serait demont qui serait parti

  8. #39589 Illustration du profil de flams62 1

    @ FROU, merci de me poser une requête, d’aprés « mes sources proches », désolé mais ça me fait bien rire lorsque je lis ce genre de mots. Bon assez déconné, donc d’aprés la voix du nord car ce sont les seuls qui en parle, le Crédit Agricole est actionnaire majoritaire à hauteur de 61,10 % ensuite il faut ajouter les 8,90 % détenus par Nord Capital Investissement c’est une filiale d’investissement du CA. Attention il ne s’agit pas de la valeur compléte du RCL, il s’agit du capital du club. Au final le CA a laissé jusqu’au 30 juin 2012 pour racheter les actions à leur prix d’acquisition, soit environ 8 millions d’euros plus les taxes. En fait on devrait atteindre 10 millions d’euros. Donc au final c’est pas énorme, devenir actionnaire majoritaire du RCL ne demande pas d’avoir des fonds conséquents. Si ça se trouve cet investisseur pourrait être le comité d’agglomération lens liévin ou un truc de ce genre. Faut pas oublier que martel est un enfant des mines, il pourrait créer une surprise en indiquant dans quelques temps que l’actionnaire majoritaire est artésien. Si Martel souhaite rebatir sur le long terme et garder les traditions c’est pour moi la meilleure chose à faire. Pour tout autres types d’investissements, il faudra forcément s’attendre à un changement radical que nous supporters, pourrions trouver choquant.

  9. #39588 Illustration du profil de Malibu 207

    Et bien en tout cas le buzz est lancé…… Et ça marche!

  10. #39585 Illustration du profil de fedcaro 27

    a Micaelnight……si tu ne sais pas deligny fait encore partie du racing.et si tu es si malin,fais la ton equipe…j’attend…oublie que pour l’instant on est 13eme……

  11. #39580 Illustration du profil de frou 1

    flams62> Martel peut redevenir actionnaire majoritaire avec un nouvel investisseur. Je ne sais pas combien de part Martel a actuellement dans le club mais si il a 40% le CA 50% et 10% de petit actionnaire, il suffit que le nouvel investisseur achète une partie des part de CA pour que martel redevienne majoritaire. Peut être que je me trompe éclaire moi, ce cas de figure est plausible?

  12. #39579 Illustration du profil de sol62 38

    Flams62.

    On ne peut considerer cette annonce comme un buzz,rien à voir avec le buzz de l’autre site.

    Ceci dit,concernant Martel,faut pas mélanger le personnel et professionnel.Il est vrai que si un investisseur rentre ds le capitale,et permet à GM de racheter les parts du CA,ça ne se fera pas sans concessions.Derrière le prêt,il y aura une clause et des obligations.A mon avis,vu ce qui ait évoqué,Martel cherche un prêt pour lui permettre de reprende le contrôle,ça ressemble à ce qu’il a fait avec le CA.Donc si c’est le cas et que le sportif ne suit pas,il repartira au point de départ.
    Il lui faut,et il l’a spécifié,de l’argent pour racheter les parts mais aussi pour garder une assise financière durable.Sinon,ca ne servira à rien.

  13. #39578 Illustration du profil de flams62 1

    C’est quand même étrange que ce site nous balance une info pareil, et c’est surtout curieux que personne n’en parle ailleurs. Le seul article fiable viens du site de la voix du nord qui nous publis un article dont tout le monde connait lhistoire. Pour les amateurs du Racing qui connaissent soit disant si bien le club, je vous rememore un peu la politique de Martel depuis Juin 2011. Donc, ça fait depuis juin 2011 que l’on sait que Martel a besoin de 8 millions plus les taxes pour lui permettre de redevenir l’actionnaire majoritaire, l’ultimatum du CA lui a été fixé à cette même période. Je vois donc pas ou est l’originalité dans cette article, mais enfin bref… Ensuite sur l’investisseur on sait également que Martel est endetté, et pas qu’un peu. Mais lisez bien au travers les lignes, c’est quand même pas compliqué on apprend ça en primaire. L’investisseur français ou étrangé si il rachéte les parts du CA, c’est par conséquent ce nouvel investisseur qui deviendra majoritaire et donc ce n’est pas Martel. Voilà c’est pas compliqué. Maintenant expliquez moi comment un investisseur français ou étrangé va céder 8 millions plus les taxes à rembourser au CA tout en sachant que Martel est endetté?? Un exemple simple, je suis martel et j’ai des dettes assez importantes, je n’ai plus de bien à propre titre car pour la plupart ils ont désormais une valeur hypothétique (et oui ça aussi y en a qui ne le save pas apparement!!) et donc tout désoeuvré que je suis, toi investisseur plein de millions, tu vas me donner beaucoup d’argent sans avoir une garantie en retour. Ben pour info la seul personne qui puisse faire ça c’est le pére noel et nous vivrons donc dans un monde imaginaire. C’est simple, soit martel trouve un investisseur qui injecte des fonds en masse en ayant des garanties sur quelques années et en même temps il vois pour garder sa place en tant que président. Soit il touche le fond et tente l’impossible, un rachat de part ne sert à rien, les joueurs et le staf font l’équipe, d’ailleurs la réflexion que j’ai pu lire sur monaco est juste. Enfin pour finir je confirme que je trouve curieux que ce site balance une info comme celle là sans fondement, je me répété même personne n’en parle. Mais au fait Rclensois.com otez moi d’un doute, vous n’auriez pas voulu créer le buzz comme par hasard quelques jours aprés le buzz ridicule d’un site concurent!! un supporter c’est pas du bétail, on ne nous achéte pas.

  14. #39577 Illustration du profil de sol62 38

    LOL..Autant pour moi Charly.

    Et puis Utakakuta,sa donne bien aussi lol…bref.

    Bonne intervention de ta part,également.Bcp oublient le contexte,et parlent trop vite.

  15. #39576 Illustration du profil de Charly_H 408

    J’en profite pour rajouter que Utaka, on a récupéré 6,5 millions pour un joueur qui avait déjà enchaîné 4 saisons au club et à qui Rennes proposait un bien meilleur salaire! Bédimo, s’il avait été aussi nul sous nos couleurs que vous le dites, pensez-vous que Montpellier en aurait voulu? On l’a vendu 2 millions: pour un défenseur gauche d’une équipe reléguée, c’est pas énorme mais fallait pas s’attendre à récupérer 5 millions (je vous rappelle ses largesses défensives dans le marquage notamment…)

  16. #39575 Illustration du profil de Charly_H 408

    Sol62, merci pour ton intervention pleine de raison et mesure.. Si tu n’avais pas replacé ces départs dans leur contexte, c’est moi qui l’aurait fait!
    Tu cites Utaka pour Chelsea, en pensant à Kakuta. Tout le monde l’aura compris.
    Enfin pour Roux, c’était effectivement un mauvais choix mais si Martel et le staff pensait qu’il était nul, croyez-vous qu’il aurait placé la clause des 50% sur la revente? (A défaut de l’avoir gardé, je trouve que c’est de la bonne gestion financière ça! Merci Mr Martel!).

  17. #39574 Illustration du profil de sol62 38

    Arrêter un peu avec les anciens joueurs.Soyez raisonnables un peu.
    Hilton,Bisevac,Bédimo,Utaka sont parti à cause des relégations et l’aspect économique.Ils ont été bons à Lens.
    Le problème d’encadrement n’a pas lieu d’être.Toutes les équipes perdent leurs meilleurs joueurs,encore plus quand il y a une descente.C’est normal que le club les vende.Pour Utaka,il avait 15ans,si Chelsea ne s’était pas manifester,il serait rester.Que voulez-vous contre un club comme Chelsea.Le Havre aussi s’est fait pillier des jeunes de 15/16ans,et peut-être plus que Lens.
    Certains départs comme Aurier et Varane sont dû aux problèmes financiers.
    N.Roux,lui ok,mauvaise décision,mais bon,c’est le passé.De plus,si il était resté,rien ne nous dit qu’il aurait claquer à gogo,vu notre animation offensive,et je pense même,qu’il ne serait ss doute plus ici.On l’aurait vendu pour récupérer de l’argent…

  18. #39573 Illustration du profil de Tony4ever 30

    Heureusement qu’il reste des supporters qui croient en ce club, sinon pourquoi aller au stade ? M’enfin.

    La confiance semble revenir dans les vestiaires et sur le terrain, à nous supporters de relancer la machine, ça me fait plaisir perso de voir que Gervais est toujours au taquet, c’est une bonne nouvelle que cette nouvelle piste pour de potentiels investisseurs en plus ce n’est pas ces ***** de Le****.com qui ont eu l’info. ça fait plaisir !!

  19. #39571 Illustration du profil de cyrilens 3

    On ira pas loin avec ton équipe FEDCARO

  20. #39568 Illustration du profil de Malibu 207

    Les fonds vont simplement renflouer les passifs actuels du club donc pas d’euphorie messieurs dames! Vous croyez quand meme pas que les enfants terrible de oncle Sam vont debarquer avec une valise de 5O millions d’euros ??

    Effacer la dette lensoise serait deja enormissime. Et la dessus je vous rejoint, je m’en rejouis d’avance.

  21. #39566 Illustration du profil de davechti35 58

    ca fait plaisir d’avoir enfin quelqu’un qui voit les charlatants,hier 4 ex lensois pour un match de hauts rangs( bisevac , bedimo , hilton et utaka) qui ont etes tres bons,kakuta qui se fait plaisir a dijon , eduardo etc…

    Et au racing???? que dalle,un probleme de joueurs ??? ils ne deviennent pas bons en 1 match comme aurier a toulouse???

    GROS SOUCI D’ENCADREMENT POUR MOI.

  22. #39565 Illustration du profil de lljoll 46

    Chguete moi ce qui me fait rire… Mais rire jaune, c est d avoir vu a lens des pantins de la trempe de guy roux walleme senac magnier boloni et j’en passe. Serieusement on se fou de la gueule de qui? Regarde le match de bedimo hier et compare avec ses match a lens. Regare nolan royx qui est parti sans s imposer a lens. Regarde kakuta et tarrab en angleterre. Il y a un moment ou il faut arreter de se voiler la face par l amour du maillot. J aime mon club, mais il est entre les mains d incapables.

  23. #39564 Illustration du profil de micaelnight 47

    ce n’est pas une bonne nouvel,martel et c’est poto dirigeant recruteurs resteront au club c’est investisseur vont perdre de l’argent
    mdr fedcaro delgny et bertoux sont meme plus au club

  24. #39563 Illustration du profil de MATLENS 34

    qu’est que ta foutu a ton equipe fedcaro??T’aurais pas abusé de la bouteille??? :D

  25. #39561 Illustration du profil de trojanowski 30

    encore un buzz!
    j’espere que c’est un gros!

  26. #39559 Illustration du profil de trojanowski 30

    encore un buzz!

  27. #39558 Illustration du profil de trojanowski 30

    encore un buzz!

  28. #39557 Illustration du profil de BigJac 96

    Charly H à écrit;
    Au contraire, ca sert déjà beaucoup doogi62! Car si gervais est de nouveau maître du bateau. Il fera ce qu’il veut de l’argent. Et donc sans dette a rembourser: Naples se pointe avec 1 million pour Kondogbia. Bin tonton (comme tu dis) il pourra dire « NON » et le garder. Ou bien le vendre pour son prix normal et dans ce cas la, la gestion économique est meilleure. S’en suivent des rentrées d’argent et la machine peut être correctement relancée.

    Pas bête du tout le Charly. +1

  29. #39556 Illustration du profil de BigJac 96

    Charly H à écrit;
    Au contraire, ca sert déjà beaucoup doogi62! Car si gervais est de nouveau maître du bateau. Il fera ce qu’il veut de l’argent. Et donc sans dette a rembourser: Naples se pointe avec 1 million pour Kondogbia. Bin tonton (comme tu dis) il pourra dire « NON » et le garder. Ou bien le vendre pour son prix normal et dans ce cas la, la gestion économique est meilleure. S’en suivent des rentrées d’argent et la machine peut être correctement relancée.

    Pas bête du tout le Charly. +1

  30. #39553 Illustration du profil de Situ25 13

    post 7 nous ne demandons que cela,que l’optimisme soit de nouveau de rigueur a Lens.Mais tu seras bien d’accord avec moi,que depuis 3-4 ans c’est difficile de l’etre.Si GM pouvait enfin nous annoncer une bonne nouvelle comme celle-ci on demande pas mieux.Malheureusement ces déclarations depuis des mois sont pas très convaincante.Alors permet nous de douter de lui ;).

  31. #39555 Illustration du profil de chguete62 67

    Lljol t un petit marrant toi ,.je regarde tes com depuis hier et tu m fais rire
    Un staff d homme de confiance ; mdr
    Çà veut rien dire a moin que tu voulais parler dé gens de la trampe de capello !!! Si c çà rêv pas

  32. #39554 Illustration du profil de chguete62 67

    Lljol t un petit marrant toi ,.je regarde tes com depuis hier et tu m fais rire
    Un staff d homme de confiance ; mdr
    Çà veut rien dire a moin que tu voulais parler dé gens de la trampe de capello !!! Si c çà rêv pas

  33. #39552 Illustration du profil de Charly_H 408

    Ton optimisme est rafraîchissant Tony4ever :) Ca fait plaisir de lire enfin des commentaires non-alarmistes et enterrant notre cher président.
    Un petit bémol tout de même: Gervais a également eu sa part de responsabilité dans la chute du club (choix moyens de joueurs/dirigeants et de leurs salaires.) Mais contrairement aux joueurs, lui est toujours là, il aime son club et fait tout pour le tirer d’affaire! Lens a évidemment toujours besoin de son président.

  34. #39550 Illustration du profil de Tony4ever 30

    Le pessimisme ambiant de vos commentaires fait froid dans le dos. Moi je suis confiant et toujours ravi du travail de Martel. Si Lens est dans cette situation c’est surtout par la faute de joueurs qui n’ont pas mouillé le maillot autant que notre président qui lui se démène pour le peuple lensois et notre club !!
    Vous avez la mémoire courte mes ailleux … Allez Gervais et allez Lens

  35. #39549 Illustration du profil de lljoll 46

    J’espère qu’il est lourd l’investisseur, car avec un effectif à renouveler à 90%, un staff d’hommes de confiance à trouver et quelques dettes à essuyer … ça fait une belle ardoise pour débuter.

  36. #39548 Illustration du profil de Charly_H 408

    Au contraire, ca sert déjà beaucoup doogi62! Car si gervais est de nouveau maître du bateau. Il fera ce qu’il veut de l’argent. Et donc sans dette a rembourser: Naples se pointe avec 1 million pour Kondogbia. Bin tonton (comme tu dis) il pourra dire « NON » et le garder. Ou bien le vendre pour son prix normal et dans ce cas la, la gestion économique est meilleure. S’en suivent des rentrées d’argent et la machine peut être correctement relancée.

    En attendant, rien n’est signé donc attendons avant de s’enflammer :)

  37. #39547 Illustration du profil de doogi62 1

    il faut espérer… parce que si c’est pour etre dans la meme galére avec juste les parts de tonton gervais te racheter ca sert à pas grand chose…

  38. #39546 Illustration du profil de Charly_H 408

    Oui fredglo, attendons davantage d’info sur cette nouvelle! continuons d’y croire!
    Et si un investisseur venait a arriver, il ne mettrait sans doute pas uniquement 10 millions pour racheter les parts du CA..

  39. #39545 Illustration du profil de fredglo 95

    pas d’enfammade, attendons de voir, ce que l’on pourrait (même pas sur) nous annoncer. Souhaitons, si cette arrivée se confirme, que ce soit un véritable apport financier et pas 3 € six sous !!…

  40. #39544 Illustration du profil de carvinmanu62 3

    enfin notre club va revivre

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close