Dijon-RC Lens (3-1) - Le live commenté

Dijon - RC Lens
28e N.Sliti But
70e W.Sa�d But
90e N.Sliti But
Dijon
3
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 39e J.Duverne
1 Jaune C. Doucouré
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Dijon et RC Lens (3-1).
90'+9
 
Barragiste, Dijon conserve sa place au sein de l'élite grâce à un succès arraché après la pause. Naim Sliti (doublé) et Wesley Saïd ont fait plier des Sang et Or généreux mais malheureux, à l'image de leur gardien Jérémy Vachoux, coupable sur les deux derniers buts dijonnais.
90'+8
 
Position de hors-jeu signalée contre les Bourguignons et Oussama Haddadi, monté côté gauche. La défense lensoise était hors de position...
90'+6
 
Steven Fortes (Lens) est évacué sur la civière, avec le maillot en sang et l'arcade et le nez touchés.
90'+3
 
Inquiétude pour Steven Fortes, qui a reçu le coude de son gardien en plein visage. Le défenseur est pris en charge par les soigneurs après la sortie non maîtrisée de son gardien.
90'+1
 
Dijon s'envole, profitant d'une nouvelle erreur défensive lensoise. Sur un long ballon donné dans la profondeur, Jérémy Vachoux, sorti de sa surface, percute violemment Steven Fortes. Le ballon revient sur Naim Sliti qui finit du droit. Sans opposition.
90'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
88'
 
Dans sa surface, Cheick Doucouré (Lens) réussit une intervention décisive dans les pieds de Benjamin Jeannot, après un relais avec Naim Sliti.
86'
 
Changement réclamé par Antoine Kombouaré, le coach dijonnais. Généreux, Sory Kaba a laissé sa place à Mehdi Abeid.
85'
 
Sur l'aile droite, Wesley Saïd, qui a fait l'appel, est servi par Romain Amalfitano. Mais Arial Mendy défend intelligemment et sans se livrer, évitant le corner.
83'
 
Occasion manquée pour Lens et Simon Banza, qui a raté sa volée dans la surface dijonnaise sur le service d'Arial Mendy, monté sur l'aile gauche. Le corner des Sang et Or ne donnera rien.
81'
 
Lors de la dernière venue de Lens en Bourgogne, Dijon s'était imposé (2-0, 4e journée de L2), le 21 août 2015. Romain Amalfitano (26e) et Jérémie Bela (71e) avaient été décisifs face au Racing, à dix depuis l'expulsion de Dusan Cvetinovic (68e).
80'
 
Antoine Kombouaré devrait rapidement muscler son milieu de terrain. Mehdi Abeid se prépare.
79'
 
Le corner frappé sur le coin gauche par Naim Sliti est bien négocié par la défense nordiste. La volée qui suit, signée Wesley Saïd n'inquiète pas le malheureux Jérémy Vachoux.
78'
 
Troisième changement chez les Sang et Or. Mounir Chouiar a été remplacé par Grejohn Kyei.
75'
 
Le public pousse derrière les protégés d'Antoine Kombouaré. Lens doit marquer un but pour accéder en Ligue 1.
73'
 
Bobby Allain sauve le DFCO avec une parade sur sa droite. Sur le coup franc direct, le gardien détourne la frappe du pied droit de Mounir Chouiar, déviée dans le mur par le pied de Romain Amalfitano.
71'
 
Wesley Saïd est impliqué sur 4 des 8 derniers buts de Dijon toutes compétitions confondues (2 buts, 2 passes décisives).
70'
 
Dijon reprend l'ascendant, profitant d'une grosse erreur défensive des Nordistes. Fortes, sous pression, joue en retrait vers Vachoux. Le gardien contrôle mais perd le ballon face à Kaba, qui trouve Saïd en retrait. Celui-ci marque sans contrôle du droit.
68'
 
Bobby Allain sort aux poings sur le corner frappé à gauche par Mounir Chouiar.
67'
 
Antoine Kombouaré lance aussi un deuxième joker et rappelle Florent Balmont, déçu de sortir. Benjamin Jeannot entre en piste et Romain Amalfitano récupère le capitanat.
65'
 
Deuxième changement chez les visiteurs. Thierry Ambrose a été remplacé par Simon Banza.
63'
 
Les contacts se multiplient. Mehdi Tahrat (Lens) obtient le coup franc après une charge de Naim Sliti.
61'
 
Bobby Allain, le gardien bourguignon, remobilise ses partenaires et ses milieux de terrain. Thierry Ambrose a eu tout le temps de frapper au but à une vingtaine de mètres. Sans cadrer.
59'
 
Le drapeau s'est injustement levé sur le bord de la touche signalant un hors-jeu de Yannick Gomis, après une frappe déviée de Walid Mesloub.
58'
 
La tension monte sur la pelouse. La prochaine erreur aura forcément de lourdes conséquences pour l'une ou l'autre équipe. En attendant, Senou Coulibaly renvoie de la tête le centre de Jean-Kevin Duverne, côté droit.
57'
 
Wesley Saïd (DFCO) frappe le coup franc et centre dans le paquet. La déviation de la tête d'Arial Mendy profite à Jordan Marié, côté gauche. Sa remise trouve Guillaume Gillet, qui dégage son camp.
56'
 
Dijon obtient un coup de pied arrêté intéressant, suite à une charge de Guillaume Gillet sur Florent Balmont.
55'
 
L'équipe de Ligue 2 s'est qualifiée lors de 10 des 14 derniers barrages d'accession en Ligue 1.
53'
 
Après un relais avec Oussama Haddadi, Naim Sliti déclenche une frappe soudaine du pied droit, près de la surface, côté gauche. Un Lensois se sacrifie en mettant son corps en opposition dans sa surface.
51'
 
Carton jaune pour le Lensois Cheick Doucouré, sanctionné logiquement après un tacle par derrière sur Naim Sliti.
50'
 
Excentré côté droit, Florent Balmont (Dijon) choisit un centre tendu dans la surface lensoise, où Cédric Yambéré s'engage et coupe de la tête. A droite de Jérémy Vachoux.
49'
 
Mickaël Alphonse et les Bourguignons récupèrent un bon coup franc sur le côté droit.
47'
 
Après deux corners consécutifs frappés à gauche par Mounir Chouiar, Walid Mesloub contrôle et déclenche une frappe rasante du pied droit aux vingt mètres. A droite de Bobby Allain.
46'
 
Antoine Kombouaré, le coach du DFCO, a également changé son onze de départ. Wesley Lautoa est sorti, remplacé par Jordan Marié.
46'
 
Premier changement chez les Sang et Or. Jean-Ricner Bellegarde a été remplacé par Walid Mesloub, qui récupère le brassard de capitaine.
46'
 
L'arbitre, Monsieur Ruddy Buquet, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les visiteurs ont engagé sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard.
45'+2
 
Tout reste à faire dans cette finale d'accession au Stade Gaston-Gérard, où Naim Sliti a libéré son équipe en contre sur un service de Wesley Lautoa. Lens est revenu sur un coup de pied arrêté de Jean-Ricner Bellegarde, bonifié de la tête par Jean-Kevin Duverne.
45'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
43'
 
Florent Balmont (Dijon) est sorti recevoir des soins. Cheick Doucouré n'a pas été averti par Monsieur Ruddy Buquet. Jordan Marié est parti à l'échauffement.
42'
 
Florent Balmont reste au sol. Le milieu de terrain dijonnais a reçu le pied de Cheick Doucouré dans la poitrine, près de la surface lensoise.
40'
 
Jean-Kevin Duverne (Lens) a inscrit son premier but cette saison. Un but qui relance complètement cette finale d'accession. Wesley Lautoa réclame une faute qu'il n'obtient pas. Monsieur Buquet valide l'égalisation des Sang et Or.
39'
 
Près de la surface, côté droit, Jean-Ricner Bellegarde frappe le coup de pied arrêté et cherche du soutien au second poteau, où Jean-Kevin Duverne domine Wesley Lautoa et place une tête puissante. Dans la lucarne gauche de Bobby Allain.
37'
 
Romain Amalfitano manque complètement sa passe vers le rond central. Lens intercepte et essaie de sortir. Mais Mickaël Alphonse rattrape l'erreur de son partenaire.
35'
 
Retour de Romain Amalfitano sur Thierry Ambrose. La remise en jeu a été effectuée par Jean-Kevin Duverne dans le camp dijonnais.
33'
 
Inquiétude pour Philippe Montanier, le coach des Sang et Or. La cheville gauche de Mounir Chouiar a tourné. Il sort recevoir des soins.
30'
 
Nouvelle poussée des Bourguignons et de Naim Sliti, qui prend à nouveau le couloir gauche, avant de repiquer dans l'axe. Le buteur essaie de servir Wesley Saïd au second poteau. Mais sa passe est trop appuyée.
28'
 
Dijon concrétise en contre, profitant d'une perte de balle lensoise dans le camp adverse. Lautoa ouvre sur la gauche vers Sliti. Il revient dans l'axe et dans la surface, crochète Tahrat et termine avec un tir précis du droit. A gauche de Vachoux.
26'
 
Naïm Sliti (Dijon) s'écroule à l'entrée de la surface, côté gauche. Pas de penalty selon Monsieur Ruddy Buquet.
23'
 
Jean-Ricner Bellegarde (Lens) frappe le coup franc lointain dans l'axe. Après une déviation de Mounir Chouiar, la défense du DFCO écarte.
22'
 
Cette fois, c'est Senou Coulibaly (Dijon) qui est rappelé à l'ordre par l'arbitre, sanctionné verbalement après une semelle sur Yannick Gomis.
20'
 
Un ballon perdu par Mounir Chouiar et Dijon contre sur la droite avec Naim Sliti, qui échappe au premier tacle de Ckeick Doucouré. Avant de se faire stopper net par Guillaume Gillet, en retard. Le capitaine des Sang et Or ne sera pas averti.
18'
 
Dijon menace en contre. Lancé dans le dos de la défense et sur la droite de la surface lensoise par Wesley Saïd, Sory Kaba, excentré, déclenche une frappe violente du pied droit. Légèrement à côté et au-dessus.
16'
 
Nouvelle position de hors-jeu signalée contre Dijon et Sory Kaba, qui commence à peser sur la défense des Sang et Or.
15'
 
Splendide intervention défensive de Guillaume Gillet, qui tacle dans sa surface Sory Kaba, bien servi par Wesley Saïd, auteur d'une interception suivie d'une accélération sur le côté droit.
13'
 
Wesley Saïd a été signalé hors-jeu sur le service d'Oussama Haddadi, côté gauche.
11'
 
Sur la touche jouée côté droit par Mickaël Alphonse, Wesley Saïd, dos au but, bénéficie d'une remise de la tête dans la surface et ose le retourné acrobatique. Sa volée passe légèrement au-dessus.
9'
 
Les visiteurs débutent cette rencontre capitale sans complexe. Les Sang et Or se projettent rapidement vers l'avant. Sans contrôle dans sa surface, Florent Balmont dégage sans contrôle le centre venu de la droite.
7'
 
Sur la droite, Mickaël Alphonse (Dijon) effectue une longue touche dans la surface lensoise, où Steven Fortes domine la concurrence dans le combat aérien.
5'
 
A droite, Mounir Chouiar (Lens) frappe le premier corner de la partie. La déviation au premier poteau provoque un début de cafouillage. Mais Bobby Allain gicle au sol et se rassure sur cette première prise de balle.
4'
 
Arthur Yannick Gomis (Lens) travaille sur l'aile droite et vient chercher un premier corner, contré par Senou Coulibaly.
3'
 
Florent Balmont, côté droit, essaie de trouver un appui dans la surface lensoise, où Jean-Kevin Duverne renvoie de la tête.
2'
 
Cédric Yambéré allonge et cherche Naim Sliti sur l'aile gauche. L'attaquant dijonnais manque son contrôle, sanctionné pour une faute de main.
1'
 
L'arbitre, Monsieur Ruddy Buquet, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Naim Sliti et les Dijonnais ont engagé sur la pelouse du Stade Gaston-Gérard, qui affiche complet pour cette finale d'accession.
 
Antoine Kombouaré, le coach dijonnais, retrouve Lens, club qu'il a dirigé de 2013 à 2016. Un moment particulier pour l'ex patron des Sang et Or. Le Racing va devoir oublier les deux matches de 120 minutes disputés avant de jouer une finale contre Dijon.
 
Sory Kaba a été préféré à Benjamin Jeannot à la pointe de l'attaque de Dijon pour commencer la rencontre face aux Sang et Or. Romain Amalfitano effectue son retour de suspension.
 
Coup dur pour Dijon et son gardien Runar Alex Runarsson, qui s'est blessé à l'échauffement. L'Islandais a quitté la pelouse en larmes. C'est Bobby Allain qui gardera finalement le but du DFCO.
 
Lens n'a remporté qu'une seule de ses 10 confrontations face à Dijon toutes compétitions confondues (pour 5 nuls et 4 défaites). C'était le 1er août 2008, en Ligue 2 (3-1).
 
Lors du barrage aller, jeudi, Dijon (18e de L1) est venu chercher un nul à Lens (1-1). Sorti du banc, le Dijonnais Changhoon Kwon (81e) a répondu à l'Artésien Jean-Ricner Bellegarde (49e).
 
Bienvenue sur notre site pour suivre ce barrage retour Ligue 1/Ligue 2 entre Dijon et Lens. Avec l'avantage du but à l'extérieur (1-1), le DFCO entend valider son maintien à domicile au sein de l'élite. Il s'agit de la dernière rencontre de la saison.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.