Un revers, mais des promesses

Malgré cette défaite 1-0 du Racing, les 27 779 spectateurs du stade Bollaert-Delelis ont pu constater que les Sang et Or pouvaient contenir une formation de Ligue 1. Même s’il faut relativiser le résultat, dans cette période de préparation physique.

Dans un match équilibré, le Racing n’ a pas eu a rougir face aux vice-champions de France. Bien au contraire. Après une première chaude alerte pour l’ OM par l’intermédiaire de Jordan Ayew dès la 2e minute, les Lensois réagissaient dans la foulée par une frappe cadrée d’Adamo Coulibaly. Le joueur de Debrecen, à l’ essai, a livré un match plutôt convaincant a la pointe de l’attaque artésienne en compagnie de Touzghar. Par ses dribbles et son positionnement, il a su obtenir de bons coups-francs et apporter le danger  par deux fois sur la cage de Mandanda (3e,47), sans parvenir a conclure à bout portant en angle fermé.

Manque de réalisme

La première période a ensuite été a l’ image de ce début de match. Au double sauvetage sur sa ligne de Lucas Mendes sur des reprises de Landre aux 6 mètres sur corner (35e), Jordan Ayew  répliquait par une tête smashée sur le montant droit d’un Riou en réussite. Il faudra qu’Aréola bataille pour gagner sa place si l’ex-Nantais reste sur cette forme. Le portier lensois a sorti les parades tout au long de la partie (2e,21e,25e, 47e), et ne peut rien sur le seul but de la rencontre de Sougou, esseulé au point de penalty (71e). L’ intensité a ensuite diminué, avec ces deux équipes totalement remaniées à la pause. Lens a pourtant eu les opportunités d’accrocher le match nul, mais a manqué de réalisme. Ni Chavarria (56e), ni Salli (81e) ne sont parvenus a tromper la vigilance d’ un Brice Samba impeccable. Les deux recrues offensives ont cependant montré pendant 45 minutes des qualités techniques et de percussion indéniables. Entré a la 70e minute à la place de Coulibaly, Ljuboja n’a pas réussi à trouver l’espace pour se mettre en bonne situation.

Après cette défaite, anecdotique, Antoine Kombouare peut aborder avec quelques belles promesses en plus le prochain match amical face a Charleroi samedi. Un état d’esprit et une envie de jouer qu’il faudra retrouver lors de la réception du CA Bastia. Le réalisme en plus.

Dorian Waymel, au stade Bollaert-Delelis

4 commentaires

  1. #57206 victorien59 33 -

    Plein d’hommage chanté en Marek : Sikora, Martel et Riou.

    Les hués : Payet.. et Gignac, quesqu’on a ri en Marek, reviens ya ton bigmac !

    Enfin bref un match excellent, de belle promesse, il me tarde bastia, pour voir notre niveau et enfin on va faire peur au gens à domicile avec le monde qui revient petit à petit. Les gens y croient, Lens ne nous déçoit pas !

    Ps : les maillots choquants au début ( forcement c’est plus sang et or, mais rouge et jaune ) Mais peu importe l’on s’y fait, et ça fait agressif le rouge :) )

    1. #57218 rcl59124 24 -

      je suis d’accord avec toi franchement sa fait du bien de retrouver la marek on a bien rigolé je me suis eclaté nikel

    2. #57222 chtilensois11 2 -

      Victorien , à part en 2002/2003, quand est ce que tu as vu des maillots couleurs sang et or à Lens? Ca a toujours été rouge et jaune…

  2. #57200 psymone 3 -

    Oui du beau jeu de la part des lensois, ça faisait longtemps que l’on avait pas vu ça. Il faudra tout de même travailler sur l’efficacité car nous aurons mérité au moins le match nul. En tout cas les recrues semblent déjà bien intégrées.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close