RC Lens – Valenciennes : Score final (1-1)

Après Lorient, Cvetinovic a encore revêtu son costume de sauveur. Au terme d’un match terne qui a encore montré toutes les carences lensoises, le serbe a égalisé dans le temps additionnel sur une talonnade opportune de Cristian Lopez. Les lensois avaient pourtant (et encore) concédé l’ouverture du score peu avant la mi-temps sur un but de Privat. Au classement, les lensois ne progressent pas mais peuvent se réjouir d’avoir encore su trouver la force de revenir au score.

RC Lens RC Lens
Cvetinovic 90'+2
Valenciennes Valenciennes
44' Privat

20 commentaires

  1. #82638 superzel 39 -

    Juste à titre de précision. J’insiste bien sur le fait que le club et l’amour du club appartient à tous.

    Juste que j’suis ultra fatigué de voir des gens ici et ailleurs, avoir la critique plus lourde que de raison, pour les plus courtois, et carrément nauséabonde pour les moins respectueux.
    J’accepte que certains trouvent siko incompétent dans sa tâche. Moi même je suis témoin de ses carences. Mais, pour la seconde fois de sa carrière, il a été appelé pour éteindre un incendie avant qu’il crame toute la baraque. Il se retrouve avec un effectif qu’il a en grande partie pas construit. Et pour la 2eme fois, il s’acquitte malgré tout de sa tâche. Sans flamboyance, mais avec les honneurs.
    Si on avait maintenu casanova, on se serait violemment planté la tronche dans un arbre à pleine vitesse, et le traumatisme aurait été dramatique à plus d’un titre.
    A partir du moment ou siko à remis de l’ordre sur le terrain (même à minima), et que la direction à fait le ménage en son sein, j’ai tout de suite fait le deuil de cette saison.

    Et aujourd’hui, je patiente. Je suis bien plus déçu du comportement de certains joueurs à l’image d’hafez et zoubir, qui ont un peu ruiné la connexion qu’ils avaient réussi à mettre en place la saison précédente. Et donc on se retrouve avec un christian lopez un peu esseulé, voir peut être usé, qui aura bien du mal à prolonger.

    Mais je continue à aimer le racing, et je vibre sur ce qui nous fait vibrer. Vachoux qui fait une très bonne saison, cvetinovic qui fait son boulot rugueux. Et plus récemment, l’envie de gagner qui se propage, même si ça bafouille encore beaucoup.
    Et j’ai pas envie de venir (ici ou ailleurs) pour être considéré avec mépris ou condescendance comme footix, sous prétexte que j’apprécie tel ou tel chose dans l’équipe, que je suis heureux quand l’équipe arrache un point dans les arrêts de jeu, ou que j’accorde un grand respect pour siko, de par son passé de joueur, mais aussi de par son présent de coach, où je le répète, on lui refile un boulot bien ingrat de nettoyage de lattrines.

    Tout ça pour dire que j’en ai juste un peu ras l’bol de voir plein de gens dire de telle ou telle personne qu’elle est une chèvre, un blaireau, une honte pour le club, etc.
    Je pense que ce que font les dirigeants, staff, et joueurs, est très loin d’être aussi évident qu’on le voudrait. Trouver une telle alchimie c’est pas fingers in ze nose. Surtout à lens où la pression est bien plus pesante qu’ailleurs en ligue 2.

    1. #82639 fredolens 82 -

      Le problème est que tu es Lens et que tout le monde s’attend à ce que tu joues la montée si ce n’est pas le cas l’entraineur est forcément mauvais, les joueurs des chèvres etc

      Beaucoup oublient que nous ne sommes plus qu’un club moyen de L2 , il faut accepter que depuis 10 ans des clubs comme Lorient,Reims nous sont passés devant. On me rétorquera « oui mais 30000 personnes à bollaert oui mais des infrastructures de très haut niveau » ben oui mais ça te rapporte 0 point en championnat ^^.

      Après je critique aussi pas mal staff et joueur car malgré qu’ils n’ont pas les épaules pour prétendre au haut de tableau, ils sont tout de même capable de faire mieux que ce qu’ils nous ont proposés contre saint Brieuc, Lorient, Orléans pour ne citer que les dernières grosses purges ceci dit il y a eu du mieux à Troyes et contre Valenciennes même si 2 frappes cadrés ça reste insuffisant , il y avait au moins la volonté de faire mal à cette défense valenciennois. La volonté à défaut d’avoir les armes tactiques c’est toujours ça, on prend un point au lieu de 0 dans la course au maintien on ne peut pas cracher dessus.

      Pour les joueurs certains n’ont pas le niveau mais ils font le maximum avec leurs limites, nous pouvons toujours dire qu’ils sont deguelasses etc mais à l’arrivée personnes n’a obligé le club à les recruter et encore moins l’entraîneur à les mettre sur la pelouse à chaques matchs.

      Pour siko nous ne pouvons pas dire qu’il soit incompétent c’est un bon éducateur un bon meneur d’homme mais ça ne fait pas de toi un bon coach toutefois il était seul à vouloir enfiler le slip plein d’excrement de Casanova pour ca respect, il a tout à perdre en prenant l’équipe A et peu de chose à gagner.

      En parallèle de cette mauvaise saison, il y a des points positif, la restructuration administrative et sportive qui fait enfin passer le club dans l’ère du foot moderne avec 20 ans de retard mais c’est fait, bien sûr pour le moment ces changements sont imperceptible, ce n’est pas en 6 mois que tu peux transformer une deux chevaux en alpine , les premiers effets devraient se faire sentir la saison prochaine d’ici la nous devrons serrrer les fesses et ce maintenir vaille que vaille.

    2. #82642 maryse 42 -

      OK pour Sikora voir mon article ci dessous !

      Mais comme beaucoup de supporters qui défendent Lens et qui vivent dans le déni de la responsabilité de G.M vous aussi vous ne voulez pas en parler.

      Quand la Dncg va exiger la garantie de 8 millions, à qui s’adressera t elle : à la direction du Club actuelle!

      G.M longera les murs et dira qu’il n’est pas le responsable actuel, débrouiller vous avec E.ROY !

      Et là, tout l’enfer recommence pour trouver 8+20 millions, c’est avoir du respect envers le public lensois unique en France que de l’avertir !

    3. #82643 maryse 42 -

      OK pour Sikora voir mon article ci dessous !
      Mais comme beaucoup de supporters qui défendent Lens et qui vivent dans le déni de la responsabilité de G.M vous aussi vous ne voulez pas en parler.
      Quand la Dncg va exiger la garantie de 8 millions, à qui s’adressera t elle : à la direction du Club actuelle!
      G.M longera les murs et dira qu’il n’est pas le responsable actuel, débrouiller vous avec E.ROY !
      Et là, tout l’enfer recommence pour trouver 8+20 millions, c’est avoir du respect envers le public lensois unique en France que de l’avertir !

    4. #82644 maryse 42 -

      OK pour Sikora voir mon article ci dessous !
      Mais comme beaucoup de supporters qui défendent Lens et qui vivent dans le déni de la responsabilité de G.M vous aussi vous ne voulez pas en parler.
      Quand la Dncg va exiger la garantie de 8 millions, à qui s’adressera t elle : à la direction du Club actuelle!
      G.M longera les murs et dira qu’il n’est pas le responsable actuel, débrouiller vous avec E.ROY !
      Et là, tout l’enfer recommence pour trouver 8+20 millions, c’est

    5. #82645 fredolens 82 -

      Faut arrêter les conneries avec les 8 millons deja on ne sait pas de ou ca sort…. que le club termine en deficit l’exercie actuel c’est probable mais rien d’anormal ni de préjudiciable niveau DNCG si une garanti doit etre apportée c’est à l’actionnaire de l’amener comme il l’a deja fait dans le passée ce n’est pas à GM de sortir le fric (ce n’est pas vraiment sortir du fric c’est juste de mettre une somme X sur un compte bloqué Y) il est simple salarié encore moins à Roy ou Pouille^^

      La saison derniere l’endettement du club s’est résorbé , le CA à augmenté , tu termines l’exercice avec un léger deficit de 4.5 millons mais pas besoin d’apport de l’actionnaire pour ca.

      Le deficit structurelle hors vente etant de 15 millons environ, il sera en parti comblé par des ventes Duverne , Zoubir , lopez voir Bellegarde tu fais rentrés 10-11 millions d’€. Le club est plutot dans une bonne passe financière et sera très certainement à l’equilibre voir excedentaire quand il retrouvera la L1

  2. #82636 pat.60 213 -

    C’est sûr que la pitance servie par nos lensois chaque semaine est particulièrement indigeste, donc je confirme pour les aigreurs , j’en avais beaucoup moins à une époque , mais ça c’était au début de ce siècle donc ça remonte à loin , c’était l’époque où on avait des artistes sur le terrain et pas des mecs champions du monde des centres ratés et je pense en tant que spectateur avoir le droit de le souligner poliment !

  3. #82634 rob62 15 -

    ce n’est pas de la haine ni de l’aigreur que certains expriment , c ‘est l’amour du club
    on a le droit de perdre un match, mais seulement si les joueurs ont tout donné .Sikora trouve une fois de plus que l’équipe s est bien battu sauf que pas un centre n’est arrivé sur un joueur lensois , aucun schéma de jeu .Sikora trouve que 9 matchs en 34 jours c’est trop mais désolé s’il fait tourné son effectif (et il y en a ) ce sera plus simple. pour finir j’aime LENS mais pas ce que l’on en fait

    1. #82635 chris 31 -

      Certains ont du mal à supporter la liberté d’expression. Cela vous dit quelque chose : la pensée unique !!

  4. #82633 maryse 42 -

    mes derniers articles, je défendais SIKORA en accusant la Cellule de recrutement et le grand manitou G. Martel qui doit trouver 8 millions pour juillet 2018 et 20 millions pour construire une équipe potable en septembre 2018, après le désastre du dernier recrutement et la difficulté à construire une équipe de L2.
    Vous pourrez constater que ces articles ont été gommés …
    Ce jour, G.M est bien en retrait et laisse faire l’équilibre du Budget par E. ROY qui anticipe apparemment sur le recrut. de 2018 .
    J’apprends par BUTf/club qu’il faut que LENS vende les joueurs pour 10 M d’euros avant juillet!
    C’est malhonnête de censurer mes articles qui font évidemment apparaître la responsabilité de G. MARTEL que beaucoup vénèrent encore ….
    Heureusement que j’ai défendu DOUCHEZ que tout le monde massacrait dans votre rubrique ! :
    Ce n’était qu’une dispute conjugale!!! dénoncée par cette salop… de journaliste du Parisien, c omme tentative d’homicide volontaire, mais les journ. sportifs de ce journal ne sont pas à ça près!
    VACHOUX l’a très bien remplacé et je pense que DOUCHEZ sera transféré dans un autre club !

    1. #82646 fredolens 82 -

      Ouais douchez l’a juste traîné au sol rien de bien grave…

      Martel doit aussi trouvé 200 millons pour mettre à l’équilibre ALSTOM et trouver une solution pour sauver areva de la faillite. Quand il aura fini ça il s’attaquera aux pertes du système de santé avant de faire la réforme des retraites.

      Je suis pas un fan de Martel mais faut arrêter le délire, il est simple salarié, il n’a plus de pouvoir décisionnel , ce n est pas s lui de sortir de l’argent si besoin.

    2. #82647 BigJac 121 -

      Et t’as oublié fredo, qu’il doit réunir ses chevaliers autour de la table ronde pour ramener le Graal avant le 31 février de cette année, sinon il devra acquitter d’une amande quotidienne de 1 000 000 d’euros par 1/2 journée de retard, il fout vraiment le boxon dans le club ce Djervé ;-) .

  5. #82629 jeanphi62 16 -

    Franchement, Lens au vu du match d’aujourd’hui, part dans la bonne direction, c’est vrai que c’est loin d’être parfait mais il, y a du nettement mieux, l’envie de faire un score était là et cela se voyait. S’il avait fallu un vainqueur cette après midi c’était bien l’équipe sang et or, V.A. marque un but sur un coup de billard avec Jeremy Vachoux excellent de chez excellent. Le RCL est champion du monde des CENTRES-Où-Y-A-PERSONNE et du lancer de ballon dans les tribunes sur coups de pieds arrêtes !!! Malheureusement il y a encore du boulot M Sikora.

  6. #82628 pat.60 213 -

    Toujours le même spectacle décevant à souhait , j’aimerais tellement trouver des motifs de satisfaction mais hélas , c’est encore raté .Et nous sommes encore passés à deux doigts d’une énième défaite à Bollaert , pas réjouissant quand même ..

  7. #82627 superzel 39 -

    On pourrait penser, depuis l’temps, que les gens comprennent enfin qu’on est redevenu une petite équipe. Donc par effet de ricochet, qu’on ait enfin tous revu notre niveau d’exigence à la baisse… Mais non. Après quasi chaque match, on a droit à des discours amers, plein de venim, voire de haine, sous prétexte que « nous on est lens »… Ensuite on s’étonne que ce soit nous qui soyons visés pae des banderolles nous qualifiant de tout un tas d’adjectifs peu élogieux. On est des petits, et on se permet en permanence de vouloir instruire tout l’monde.
    Ça nous prendra longtemps pour revenir en haut. Faut l’accepter, point.
    Je parle souvent avec des supporters lensois d’angleterre. Et ils se montrent bien moins vindicatifs et condescendants que beaucoup de supporters français que je connais.
    Faut arrêter de prétendre, arrêter de réclamer. Soit t’aimes et tu prends ton mal en patience, soit tu n’aimes pas et tu arrêtes. Mais faut surtout arrêter de venir pourrir l’envie des fans qui veulent juste suivre leur club, quels que soient sa position ou son contexte.
    Après ça va encore pleurer que le site devient désert. Soit disant la faute à tel ou tel con, blaireau, ou j’en passe. Le club et l’amour appartiennent à tous, et tout l’monde a le droit de s’exprimer, ou juste de vouloir suivre les matches, sans que les plus enthousiastes aient à subir l’aigreur constante des moins satisfaits.

    1. #82630 pugu 194 -

      c’est clair qu’on est faible rc lens ou pas on est a notre place.
      depuis janvier, 6 matchs, 1 victoire à nîmes 3 nuls 2 défaites 6 pts sur 18.sur les 5 dérniers 3 pts sur 15 , vivement la fin de saison pour le maintient et surtout merci a bourg et tours d’être plus mauvais que nous.

    2. #82637 Billstardux 66 -

      Merci Superzel pour ton avis que je partage en grande partie.
      Moi j’ai vu des joueurs qui ont envie, qui se battent, qui ont fait de leur mieux !
      Forcé de constater que ça vaut un match nul contre nos voisins Valenciennois.
      J’ai trouvé nos Lensois volontaires mais fébriles.
      Je qualifierai notre jeu de brouillon et d’inoffensif par rapport à l’énergie dépensée.
      Selon moi, l’équipe semble s’améliorer dans l’envie …ce n’est pas encore suffisant mais c’est plutôt encourageant !

    3. #82640 gevain26 68 -

      Je ne partage pas tout à fait ton opinion, certes nous sommes redevenus une équipe de ligue 2, de là à se trouver à la 16ème place du championnat, je suis désolé mais y a une marche quand même, on fait pitié car sur le papier y a de quoi jouer la première partie du championnat, on ne peut pas se contenter de jouer le maintien en ligue 2 avec une équipe qui sur le papier est armée pour jouer le haut de tableau

    4. #82641 superzel 39 -

      Et c’est le cœur du problème en fait ^^

      On (les supporters de manière globale) a un niveau d’exigence plus élevé qu’ailleurs en L2. C’est dû à notre passé plus glorieux.

      Y a qu’à voir tous ces joueurs qui viennent, qui échouent, qui repartent… Et finissent par revivre ailleurs.

      Après, le truc qui pète les couilles à mes yeux, c’est que tous les autres équipes de L2 se planquent derrière nous. On nous refile le costard d’ultra favori, d’ôgre. Et ça participe à l’effet boule de neige.
      C’est pour ça qu’il faudra s’armer de patience avant de voir le club avoir totalement digéré ses erreurs passées, et avoir appris à se libérer de cette pression bien trop démesurée pour un club de L2.
      Une fois ce moment venu, on pourra enfin regarder devant nous, et viser haut et loin ^^

  8. #82626 chris 31 -

    Cela va être pathétique jusqu’au bout.
    L’attaque lensoise est inexistante. Qu’apprennent-ils à l’entraînement ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close