Le RC Lens replonge face à Clermont

Avant un déplacement aux Herbiers pour disputer son quart de finale de Coupe de France, le Racing Club de Lens a déçu. Déjà fébrile contre Quevilly-Rouen, les hommes d’Eric Sikora ont été peu inspirés défensivement. Malgré le contrôle du ballon, les Clermontois se procureront les meilleurs occasions et finiront pas trouver la faille à 7 minutes de la fin du match. Coup dur pour les lensois qui devront donc se montrer plus tranchant mardi soir.

22 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    BUZIOS : « Le mieux serait sans doute de perdre au petit trot contre Les Herbiers pour éviter un massacre au tour suivant! »

    sauf qu’il y a 252 000euros à la clé ……. si demi finale !!!!

  2. Illustration du profil de
    MonaRCL972

    Les jeux sont faits…Rien ne va plus….Il faut vendre le club…Il faut un gros repreneur…

    1. Illustration du profil de
      fred

      Réfléchissons un peu

      Le club a changé de mains 3 fois en huit ans , est ce que cette instabilité aide à construire ou reconstruire un club ?

      A t-on besoin de somme folle pour exister en L2 ? Sachant que le club à un déficit structurelle de 15millons par saison tu peux mettre nasser à la tête du racing ce déficit structurelle sera toujours là en L2. Est ce donc viable d’investir des sommes folle en plus sur le marché des transfert ? Quel investisseur serait fou pour mettre disons 10 millons sur le marché donc 25 millons à perte chaque saison (hors vente de joueurs)?

      ———————————————
      L’instabilité actionnariale n’a jamais aidé un club au contraire ça les a souvent plongé dans les méandres récemment Grenoble /le Mans/Strasbourg et bien d’autres. Nous pouvons déjà être heureux d’être encore la après ces épisodes. Aujourd’hui nous avons un actionnariat qui rationalise les choses , on peut toujours lui reprocher d avoir mis du temps à restructurer le club cela dit c’est le propre des personnes intelligente d’évaluer avant de trancher. Cette restructuration faites il faut du temps pour que cela se met en place on verra les premiers effets la saison prochaine et la saison suivante ou ça devrait tourner à plein.

      Pour l’investissement dans les joueurs quel club de l2 a investi 2 millons sur le marché si ce n’est lens ? Aucun autre à ma connaissance

      On trouve toujours l’herbe plus verte ailleurs, le problème de lens aujourd’hui est sportif , il n’est plus administratif. Il faudra du temps pour corriger les erreurs du passé à ce niveau. La prochaine intersaison sera très animé , ne pensez donc pas à montée la saison suivante, juste de la patience de l’humilité et espérer que cette reconstruction soit enfin bénéfique à long terme.

    2. Illustration du profil de
      pugu

      Clermont a le plus petit budget de l2 depuis 5 ans et ils font toujours des saisons corrects , l’argent n’a rien a voir la dedans , il suffit juste d’un groupe dejoueur un noyau auquel tu intègre des mecs qui aiment leur métier et tu remonte , regarde troyes amiens , nantes et metz ont un groupe de jeune de leur centre qui les a poussés vers le haut , nous on a rien de cela pas de capitaine , valse des joueurs , des branleurs qu’on a accumulé , des jeunes qui sont pas pris en main et a cela tu rajoutes un vrai plan tactique sur le terrain , je regrettes kombouare , mais avec peu tu peux aller très haut.

  3. Illustration du profil de
    maryse

    Quel entraîneur pourrait faire passer une équipe ultra défensive en mode offensif si le club ne recrute pas des milieux offensifs?

    Lens ne fait plus rêver ce sera dur de reconstruire une vraie équipe de L2 ….! car je préférerai que Lens soit dans les premiers en L2 que de faire l’aller retour en L1.

    Tous déçus et victoire attendue en coupe de France et au prochain match de Cht à Lens

    Bravo les supporters de Lens déçus mais pas vaincus !

  4. Illustration du profil de
    Buzios

    Le mieux serait sans doute de perdre au petit trot contre Les Herbiers pour éviter un massacre au tour suivant!

    1. Illustration du profil de
      maryse

      sauf qu’il y a 252 000euros à la clé ……. si demi finale !!!!

  5. Illustration du profil de
    patrick

    Aucune continuité dans une équipe SIKORA n est au départ qu un entraîneur de CFA effectivement il a pris les commandes d une bande de petits joueurs on comprend aujourd’hui pourquoi CAsanova ne faisait pas mieux heureusement il ne sort pas Vachoux et il n’y a pas un centre de formation à Lens ?

  6. Illustration du profil de
    wis

    c est dur d en arriver la Marchy mais je te comprend on est tous écœuré dégouté de ses pros ***

  7. Illustration du profil de
    marchy

    affligent.
    comment SIKORA peut ne pas se remettre en question en voyant ce spectacle lamentable et ne pas essayer de changer ses systèmes de 4231 et 433 en 442 ou 352.
    et les défenseurs centraux à la rue aucun milieu pour servir de relais avec les attaquants qui ne reçoivent aucun ballon. le jeu de siko c’est les centraux qui balancent des longs ballons pour le seul attaquant ou alors ça passe sur les cotés pour des centres au troisième poteaux , et encore je ne parle même pas des corners tirés dans les pieds au premier poteau.les matchs se suivent et se ressemble. mais le coach était content car son équipe de branquignolles marquées à chaque fois dans les arrêts de jeux, mais là pas de chance car cette fois on avait plus le ballon du coup c’est beaucoup plus difficile de marquer . cela fait maintenant plus de 28 ans que je suis abonnés au rcl et je fait 160 bornes aller retour mais là c’ est la fin .j’abandonne si on gagne contre les Herbiers lens aura le niveau national , mais si on perds alors là ???????.sikora voudrait qu’on le respect mais qui apprends déjà à respecter les autres .un abonné écœuré . Marchy

    1. Illustration du profil de
      Jean

      Je suis d’accord avec toi Marchy! je n’interviens plus beaucoup sur le forum car à force de répéter les mêmes choses ça use surtout quand on voit que rien ne change! 1 pas en avant 2 pas en arrière! abonné de longue date je pense aussi très sérieusement à ne pas reprendre mon abonnement la saison prochaine car ces joueurs ne nous méritent pas. Cette équipe sait déjà qu’elle finira dans le ventre mou du championnat, elle pourrait tout au moins préparer la saison prochaine mais je ne vois aucune amélioration de matchs en matchs! si il n’y avait pas eu le public pour me le rappeler j’avais l’impression hier que c’est Clermont qui jouait à domicile. Lens était une fois de plus dans le néant à l’exception de Vachoux qui est le plus méritant de tous!

    2. Illustration du profil de
      pugu

      Hier je voulais acheter ma place et puis je lis une bribe de déclaration de siko que publie mil et la je me dis , ce soir il ne se passera rien , j’ais eu raison , moi j’attends aout pour y retourner , je penses que tous les supporters devraient faire la même chose , car cette équipe est pas nulle elle en a rien a foutre , et le coach donne envie de dormir , c’est le néant au moins avec CASA on avait le ballon qui tournait .
      Le problème avec le KOP qui avait réclamait SIKO maintenant peuvent ils crier leur ras le bol ?

    3. Illustration du profil de
      chris

      Je crois que nous sommes tous abattus des prestations misérables de cette équipe. Le maintien n’est pas encore obtenu. Les résultats sont à la hauteur du recrutement des Martel et consorts.

  8. Illustration du profil de
    coucoule62

    Quand sikora vas nous sortir une équipe qui joue au football il ne propose rien qu est ce qu il fou au entraînement

  9. Illustration du profil de
    fred

    Joueurs faible ou non performant aucune cohésion. On va critiquer la défense mais quand il y a zéro pression sur le porteur c’est compliqué.

    Il n’y a aucune intelligence tactique dans cette équipe, 0 QI foot ils se partagent un neurone pour 11 ça n’aide pas

    1. Illustration du profil de
      pugu

      stéphane zizanie est ton frère jumeaux ?

    2. Illustration du profil de
      fred

      C’est mon double maléfique qui a emprunté mon pc et était resté logger sans que je m’en rends compte.

  10. Illustration du profil de
    patrick

    Clermont 1. Vachoux 0. Car c est le seul qui se bat je suis toujours à la recherche du style SIkora certains disent que c est un meneur d hommes encore faut-il qu’il y ai des hommes

  11. Illustration du profil de
    chris

    On se rend compte que l’équipe n’a fait aucun progrès par rapport au match aller.
    Défaite bien méritée. Défaillances à tous les niveaux sauf pour Vachoux qui a tenu encore une fois la baraque.
    Gare à la claque aux Herbiers.

  12. Illustration du profil de
    stephanezizanie

    Joueurs faible ou non performant aucune cohésion. On va critiquer la défense mais quand il y a zéro pression sur le porteur c’est compliqué.

    Il n’y a aucune intelligence tactique dans cette équipe, 0 QI foot ils se partagent un neurone pour 11 ça n’aide pas

  13. Illustration du profil de
    pugu

    Siko soit honnete avec toi même, tu es pas l’homme de la situation , sa pue la merde ton foot.

Les commentaires sont fermés.