Les messins frustrent (encore) les lensois

La série de victoires se termine pour le Racing Club de Lens. En déplacement à Metz ce samedi, le Racing Club de Lens perd ses premiers points et encaisse ses premiers buts en championnat en s’inclinant deux buts à zéro. Le tournant du match arrive peu avant la mi-temps, le latéral droit artésien Centonze reçoit un carton rouge direct pour une faute imaginaire sur Nguette. Globalement dominateurs, Metz concrétisera en début (48e Diallo) et fin de seconde période (93e Niane). Sans imagination en infériorité numérique, Lens devra oublier cette triste défaite et devra se reprendre dans deux semaines à domicile face à Sochaux.

22 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    Le groupe du RC Lens :
    Leca, Vachoux – Haïdara, Mendy, Radovanovic, Tahrat, Tka, Wojtkowiak – Ba, Bellegarde, Diarra, Doucouré, Mesloub – Ambrose, Bayala, Bencharki, Chouiar, Gomis.
    (Source : Site officiel du RC Lens)

    Revoir Bellegarde et Diarra , chouiar comme jeunesse, à suivre !

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Et le coach n’avait pas que des bonnes nouvelles à annoncer puisque Guillaume Gillet sera absent pour un mois et demi, victime d’un pépin au mollet.
    Six semaines pour Gillet, Kyei manquera aussi Sochaux
    « C’est un coup dur pour nous car Guillaume Gillet est touché au mollet de manière

  3. Illustration du profil de
    maryse

    merci d’être réactif , mais vous ne répondez pas à la question pour Mesloub et Gillet mais vous ne direz pas qu’il y a déjà lieu de s’inquiéter si on va en L1 ….
    on peut être supporter et voir plus loin que le bout de son nez.
    Oui il fallait des avants, je disais il faut aussi des milieux.

    Vous ne me pardonnez pas d’avoir cassé votre petit nounours qu’on revoit à la TV pour dire sans argument des conneries du style on va remonter en L1 !
    3 journaux de l’époque ont relaté la dette de 8 millions à verser avant le 31 juillet 2018 sur injonction de la DGNC !
    L’investisseur et G. Martel se sont arrangés, ne vous en faites pas !
    pessimiste mais réaliste !

    Et puis comme vous me paraissez sympathique, je vais vous avouer la vérité.

    Dès bisounours comme vous se sont dits lors de la dernière remontée, on est en ligue1 c’est fait,
    des gens comme moi pouvaient dire « mais les Lensois n’ont pas le niveau L1 » ?
    Rien n’arrêtait la déferlante de plaisir… La descente en L2 a été rapide !
    voilà pourquoi, depuis lors, je suis plus réservée que vous. Monsieur maintenant adieu !

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      J’adooore, vous extrapolez, vous arrangez l’actualité avec des arguments sortis d’un chapeau de magicien, ensuite je remarque que vous n’avez jamais lu mes posts, depuis mes 66 ans il y a longtemps que j’en suis sorti des bisounours, les illusions je vous les laisse, d’après vous heureusement que vous êtes là pour rétablir une vérité que d’ailleurs vous ne connaissez pas ni moi non plus, je vous laisse à vos certitudes. Vous me jugez sans me connaître, m’impliquez dans des textes ou autres que je n’ai pas émis, vous considérez que je suis un optimiste sans retenue mais vous, vous êtes une pessimiste perpétuelle, je préfère ma situation à la votre, ça relève d’un état d’esprit et de mentalité.

  4. Illustration du profil de
    maryse

    A l’attention des intolérants du football ( pas le droit d’avoir un avis refroidissant)
    Qu’est que j’ai pris
    Il y a 1mois je disais :

    j’ai vu METZ/ AC Ajaccio 3/1
    interview des joueurs de Metz : on utilise notre rythme de L1 pour fatiguer l’adversaire!
    Mesloub et Gillet (31/33 ans) seront limités dans le temps pour imposer ce même rythme et attends un jeune pour compenser!
    Allez Lens !

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Moi je t’ai répondu, et qui est intolérant(e), bin d’après ton post, toi, car tu ne donnes pas du tout l’impression de quelqu’un qui veut débattre, tu juges tes arguments comme la voix de la vérité et ceux des autres ne sont que foutaises et qui plus est, tu n’a rien « pris » du tout, je t’ai simplement écrit qu’il ne fallait pas conclure trop vite, de toute façon tu laisses apparaître une antipathie en ce qui concerne tout le club lensois, avec toi, tout est meilleur ailleurs, encore aucun de tes messages est optimiste, tu as éternellement une critique à formuler, oui en ce moment tu « prends » que ça te plaises ou non, je ne te demanderais pas la permission d’écrire quelque chose que je ressens. Tu nous a seriné toute la saison passée avec les 10 soi-disant millions qui allaient nous faire tomber, t’as rien compris, tout était réglé mais tu as constamment un train de retard, bon comme je n’ai pas du tout envie de me prendre la tête, je te souhaite un bon dimanche après midi.

  5. Illustration du profil de
    yves

    yves * Moi je pense qui faut le retour de Vachoux dans les buts.car LECA je nais pas confiance.il fait deux boulette en de 2 matche. il sore trots souvent des buts,et de trots loin .sens quoi trais bon mach .

  6. Illustration du profil de
    bence michel

    je rejoint cris Batta n’épargne jamais Lens; le ralenti prouve son erreur,Le rouge doit être enlevé ; et Batta doit faire des excuses.
    soulignons aussi Lens Metz coupe de la ligue Leca erreur; Metz Lens championnat erreur de Leca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Illustration du profil de
      chris

      Michel, ce sera difficile car je viens d’apprendre que c’est son père qui est directeur de la DNA.
      Conflit d’intérêts ?

  7. Illustration du profil de
    chris

    Bonjour Gevain26, il n’y a pas de « commentaires négatifs et inutiles », si l’on respecte la liberté d’expression. C’est normal que l’on ait des avis différents et c’est ce qui fait la richesse d’un débat. J’apprécie beaucoup ce site car les propos sont en général modérés et pondérés contrairement à d’autres où les insultes et vulgarités sont trop fréquentes.
    J’ai revisionné le 2ème but messin, il semblerait que deux messins étaient hors jeu.
    Je maintiens mon propos, Mr Batta est un piètre arbitre qui a déjà pénalisé le racing dans le passé.
    Quant à Leca, je n’ai pas encore confiance en lui.
    J’espère maintenant que Lens se rattrapera contre Sochaux et que la défaite à Metz ne fut qu’un simple accident.

  8. Illustration du profil de
    Buzios

    Leca me semble inexistant sur des sorties loin de son but! Aucune anticipation !Il n’a âs encore compris qu’il va vers le ballon alors que l’attaquant a du retard par rapport à lui. Wachoux est largement supérieur sur ce point qui coûte déjà cher !

  9. Illustration du profil de
    milan84

    Ça va militer pour mettre vachoux dans les buts au moindre but? C’est fatiguant. En coupe de la ligue, ok il fait une boulette. Mais sur ce match, rien. Il a relâché un ballon. D’où c’est une boulette. Diallo met un but incroyable. Et pour le second, on se fait prendre en contre. Leca sera titulaire toute la saison et il mérite sa place. On a une défense solide. Seulement 2 buts pris en 5 matchs. Il nous en sauve je sais pas combien. D’ailleurs un moment il presse bien le même Diallo et l’empêche de tirer. Vachoux ferait pas mieux, même si il est pas mauvais.

    1. Illustration du profil de
      patrick

      C’est sur tout le match qu il faut juger et effectivement il y a plus de positifs que de négatif et sur le premier but elle est où La Défense ?

  10. Illustration du profil de
    TekDevil

    Je trouve qu’on a fait jeu égal avec Metz en première mi temps, on a certes était très peu souvent en situation d’attaque mais eux ont été ultra maladroit devant le but jusqu’à l’exclusion de Centonze.

    Concernant le rouge, même à vitesse réel tu ne met pas un carton rouge direct à un mec, qui n’est pas dernier défenseur, qui n’annhile pas d’occasion de but (car N’guette pousse son ballon trop loin et Leca l’aurait eu), ou tu n’est pas certains qu’il touche réellement le joueur. Clairement la décision a été à mon avis prise un peu trop rapidement, j’espère que la suspension de Centonze sera annulé.

    Sur le 1er but, si on doit pointé du doigt quelqu’un ce n’est sûrement pas Leca. Qui était au marquage de Diallo ? Tka n’a clairement pas le niveau pour la Ligue 2. Il prend un jaune au bout de 5 minutes de jeu, il est à la rue sur le 1er but et à était dans le dur pendant tous le match.

    Gomis trop seul devant, le pauvre a eu quelques fulgurances mais n’a rien pu faire. Mesloub a été le seul à tenir le choc sur la totalité du match. Chouiar s’est fait bougé, Doucouré à beaucoup couru pour rien et Ambrose à été trop juste.

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Perso, à vitesse réel j’ai dit « c’est rouge direct ». Perso je me serai donc trompé moi aussi…

    2. Illustration du profil de
      TekDevil

      Il y a des arbitres assistant qui sont là pour aider l’arbitre en cas de doute. Tu met pas un rouge sans être sur a 100% qu’il y ait vraiment faute.

  11. Illustration du profil de
    patrick

    Bon match des lensois mais à dix pendant 57 min c’est pas évident sinon Chris tu n as pas vu les arrêts de Leca par contre je l avais déjà dit mardi les coups de pied de Mesloub sont toujours mal tirés et Ambrose encore un peu juste il y aura un match retour Le carton rouge sera peut-être annulé par la commission

  12. Illustration du profil de
    gevain26

    J’arrive après 2 commentaires négatifs et inutiles (désolé les amis), pour pat.60 en première mi-temps on a certes été dominé mais sans franchement subir les assaults messins, et en seconde il est quasiment impossible de produire du jeu et de se procurer des occasions face à une équipe supérieure et bien en place. Pour chris : désolé mais toi comme moi aurions également sifflé coup-franc et donné carton rouge à Centoze car à vitesse réelle c’est impossible de voir que le joueur messin se fait lui-même un croc en jambe.
    Ca me fout les boules mais c’est comme ça, y a pas la VAR en ligue 2 et ce genre de situations se produira en notre faveur en cours de saison.
    Quant aux critiques sur Leca, elles sont justes ridicules. Sur le coup-franc (qui n’aurait pas eu lieu si Centoze avait gardé sa place, mais avec des si), le ballon rebondit juste devant le gardien, l’erreur vient des défenseurs qui ont regardé Diallo reprendre le ballon au lieu de se jeter dessus ! Leca fait un bon début de saison, il fait une erreur mardi et il en fera d’autres, de là à réclamer Vachoux, je rigole

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Merci gevain26 pour cette analyse pertinente. Je partage à 100% tout en respectant les avis précédents. A la différence des messins, le RCL à renouveler une grosse partie de l’effectif. Pas étonnant de plier contre plus fort (pour l’instant). La montée en puissance de l’équipe lensoise doit continuer dans la sérénité d’un groupe en construction. Inutile d’esseulé LECA ou l’arbitre. Nos valeurs doivent être au dessus de cela et ça finira par payer ! D’ailleurs chapeau à CENTONZE qui sort sans réclamer auprès de l’arbitre malgré qu’il sait très bien que le « rouge » est exagéré !

  13. Illustration du profil de
    pat.60

    Ah non , voilà que ça recommence ! Aucune occase , aucun tir cadré , c.a foireux , quel retour en arrière , de quoi redescendre de son piédestal ! Metz a encore gagné et ça me parait logique , alors restons humbles et continuons de bosser ; Y a pas mort d’hommes , rien est perdu , nous avons un match de retard et une belle trêve de 15 jours pour se refaire une santé ..

  14. Illustration du profil de
    chris

    La plus grosse boulette est à mettre à l’actif de l’arbitre.
    Je pense que les lensois avaient les moyens de ramener le nul.
    Quelles conclusions tirer d’un match tronqué ?
    Par contre, j’aimerais le retour de Vachoux dans les buts. Leca ne me semble pas bien consistant (deux boulettes en 2 matchs).

Les commentaires sont fermés.