Le Racing fait le travail devant son public

Après une première victoire à Orléans (0-2), le Racing Club de Lens enchaine et s’impose à domicile face au Red Star (1-0). Dans une rencontre serrée et compliquée, les Sang et Or auront pris l’avantage peu avant la mi-temps grâce à une belle combinaison avec Ambrose dans l’axe, terminée par Fortuné, rentré un peu plus tôt. Les hommes de Philippe Montanier remportent leur première victoire à domicile, et devront confirmer le weekend prochain à Nancy.

15 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    D’après la Voix du Nord,
    le RC Lens aimerait densifier encore son secteur offensif avec l’arrivée de deux joueurs : un milieu de terrain offensif pouvant jouer sur un côté, et un autre attaquant pour compléter un contingent déjà bien fourni.

    MONTANIER a compris que pour être dans les 4 premiers, il faut des finisseurs et savoir tuer les matchs pour aider la défense!

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Avec GILET, LENS pourra se stabiliser car rappelons que les joueurs se connaissent à peine !

    Y aurait t il plus de joueurs de niveau L2, à Lens ?
    J’ attends quelques matchs pour me prononcer.

    Un entraîneur qui prend ses responsabilités et Fortuné est remplaçant.

    Je trouve néanmoins qu’on ne sait pas encore tuer les matchs, ce serait plus facile pour les défenseurs.

    10/10 les spectateurs, ALLEZ LENS !

  3. Illustration du profil de
    TekDevil

    C’est pas le plus beau match de l’année mais sa fait quand même 3 points de plus. De toute façon faut pas se leurré on gagnera pas tous nos matchs 3-0.Faut savoir prendre des points dans des matchs accrochés si on veut espérer montée en fin de saison.

    J’ai trouvé Diarra un peu dessous par rapport à d’habitude, pour Doucouré je trouve qu’il a pas tellement pesé dans le jeu. Je comprend pas pourquoi on ne laisse pas sa chance à Bellegarde qui a prouvé son talent la saison dernière et j’aimerai bien voir un milieu Mesloub / Gillet / Bellegarde. La défense a montré ses limites hier donc faudra faire attention à ne pas se faire surprendre. Gomis a manqué de justesse parfois surtout pour conclure. Concernant Fortuné, le mec est pas rancunier après tout ce qu’il a pris dans la gueule il va voir quand même le public lors de son but et à la fin du match.

    Je trouve dommage que Montanier ait tardé à faire ses changements, l’apport des remplaçants aurait pu permettre de marqué un deuxième but qui nous aurait permis d’être tranquille en fin de match.

  4. Illustration du profil de
    pugu

    Hier, je me suis fait chié , mais on a pris 3 pts , en tant que supporters doit on éspérer plus ou juste le strict minimum ?
    Dérrière c’est fort , le gardien perso moyen sur coup de pied arrété, mais la défense , presque pas malmené , j’ais trouvé le parisien Julio Donisa ,interressant pour un joueur qui découvre le monde pro,
    Nous Mesloub métronome au milieu, Doucouré ce gamin a 3 poumons , je suis sous le charme de son abatage , ratissage , Rado , lui est une bonne pioche , mais je l’ais trouvé dubitatif,songeur quand Tarhat est sorti , belle rentrée de Sagnan, les autres ont fait leur match , mais pas decisif sur ce match.
    Quel fierté ce stade , cette ambiance , cette équipe , 30 000 personnes pour recevoir le red star , sa fait rêver ce potentiel public .

    1. Illustration du profil de
      superzel

      C’est la p’tite réserve que j’ai sur leca. Ses sorties sur coups de pieds arrêtés. Il est petit pour un gardien, donc il domine pas outrageusement les airs. Mais après, en ce qui concerne sa capacité d’arrêt pure, il laisse aucun doute. Il compense le reste avec un charisme autoritaire que n’a pas encore vachoux par exemple.

      Sinon perso j’me suis pas trop fait chier. La relation milieu attaque a été plus compliquée sur ce match. Mais la solidité de l’effectif et du système en place sont vachement agréables à mater. Quand tu compares à tout ce qu’on a eu droit depuis une dizaine de saisons, je trouve qu’on a enfin retrouvé un élément essentiel qui nous faisait défaut depuis tout ce temps… La maitrise. Et rien que ça, ça fait la différence et c’est beau à regarder.
      J’ai par exemple, pas une seule fois été inquiet sur les tentatives du red star. Parcequ’on leur a concédé que des situations impossibles. Pour le reste, on a toujours été dans le bon intervalle. Toujours un pied ou une tête pour casser une passe ou un centre. Avant on avait une suée rien qu’en voyant nos adversaires enchainer 3 passes et pénétrer dans notre moitié de terrain lol.
      Là on maitrise. Autant défensivement qu’offensivement (même si on a encore une grosse marge de progression en attaque). Nos possessions sont plus stériles et inutiles. On varie notre jeu de passe, notre pressing est gagnant, et surtout sans cartons (mention spéciale à montanier pour avoir su canaliser notre terreur locale… Diarra lol).
      Une fois la prépa digérée, le mercato terminé, et toutes les recrues intégrées et en pleins repères, je pressens qu’on va être un vrai rouleau compresseur.
      Donc voilà, on peut pas râler de jouer moins bien et prendre malgré tout 3 points. Les points sont cruciaux au démarrage d’une saison. Et avant, ces matches on se les plombait salement.

    2. Illustration du profil de
      fred

      Regardez en L2 sur les deux premieres journées de championnat peu pour ne pas dire pas un gardien ne prends le risque de sortir sur les cpa à cause du nouveau ballon merdique qui est une savonnette.

    3. Illustration du profil de
      pugu

      salut les gars , attention superzel , je me suis fait chiè car offensivement on a pas eu grand chose a se mettre sous la dent sinon , exactement , le jeu pratiqué , l’envie , le pressing , rien que cela te donne de l’éspoir.
      Pour LECA c’est mon avis je le trouve gros , gras et il a fait 2 ou 3 sortis sur corner a se faire lober par le ballon , donc oui je mets un point d’interrogation SUR CES SORTIES , sur sa ligne pas encore pu verifier.

    4. Illustration du profil de
      superzel

      C’est vrai qu’y a l’histoire des ballons chelou lol. Mais j’ai entendu dire que ceux de L2 sont moins concernés que ceux de L1.
      Mais je rejoins un peu pugu. Au niveau aérien j’le trouve pas souverain. Après c’est un vrai gardien d’expérience, et il sait se faire entendre. Sur les frappes au sol il est peu pris en défaut. J’imagine que ça suffira avec notre charnière centrale qui fait le plus gros du job.

      Après pour le côté offensif, y a rien d’inquiétant. On est en phase post-prépa. Faut laisser aux organismes le temps de digérer la grosse charge d’efforts. On finira par trouver notre vitesse de croisière. Mais… J’avoue qu’une pointe d’expérience serait la bienvenue. Un pivot capable de remiser vers nos ailiers ou mesloub, ça serait pas mal. Mais ça reste une envie de luxe. Quand tu vois le but qu’on met face au red star, c’est un bijou de maitrise technique et collective. En voyant le truc, j’me suis dit « mais on fait pas tout ça normalement » lol.

  5. Illustration du profil de
    Kev62

    3 points de plus , la première à bolleart version 2018 2019 ! . ce genre de match l’an passer nous ne le gagnions pas , la donne a changer , grosse solidité défensif avec la paire Radovanovic / Tahrat au top , des latéraux qui montent en puissance .

    Doucouré à l’origine de l’action qui amène le but , ce garçon a du talent !
    Belle première de ambrose qui s’offre ça première passe décisive pas rien pour lui .
    Belle rentré de Fortuné qui est buteur bravo à lui il se rattrape de sont match moyen à Orléans .
    Globalement satisfait de ce deuxième match officiel , 6 points on démarre très bien ce championnat . A confirmer à Nancy vendredi prochain qui est pour moi prenable .

  6. Illustration du profil de
    fred

    Maîtrise collective, brouillon techniquement, solidité défensive, contre pressing intéressant et une victoire mérité, en même pas deux mois de vie commune ça part bien !

    Travail et humilité

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Tout n’a pas été parfait loin de là mais le résultat est là , deux matchs, deux victoires et sans encaisser le moindre but ! Elle est pas belle la vie sérieux ? Mine de rien , dans le jeu y a encore du taf et certains réglages à effectuer mais ça va venir , il faut dire qu’en face , les joueurs du Red Star on livré une fort belle prestation , c’est à souligner ! Bravo aux supporters lensois qui se sont déplacés massivement , ça me rappelle la bonne époque ! Je sens que le Racing est en train de reprendre de sacrées couleurs et ça , c’est loin de me déplaire lol !

  8. Illustration du profil de
    patrick

    C est quoi cette banderole idiote dans La Tribune il faut passer à autre chose Sikora c’est du passé, sinon il faut garder Martel

  9. Illustration du profil de
    gevain26

    Et bien j’ai trouvé le match moyen, mais on prend les 3 points et c’est bien là l’essentiel, j’espère quand même qu’on rendra de meilleures copies lorsque les automatismes seront trouvés,
    Pour un nouveau groupe, c’est encourageant,
    Et j’ai toujours dit que le championnat se jouait dès les premiers matchs, quand tu as la chance de pouvoir prendre des points, tu accumules un capital confiance énorme et tu es sur une dynamique intéressante,
    Côté moins bien, j’ai trouvé qu’on avait mieux joué la semaine dernière, je reste un peu sur ma fin, et je ne comprends pas comment on n’a pas réussi à en mettre un second dans les 10 dernières minutes alors que le Red Star était cramé,
    Allez on va quand même passer une bonne nuit :)
    Je vais abandonner le RCL pour les 3 prochains matchs pour cause de vacances et j’espère revenir avec 9 points de plus au compteur LOL

    1. Illustration du profil de
      patrick

      Oui le match de la semaine dernière était plus intéressant. Mais si la chance sourit aux lensois c’est très bien

    2. Illustration du profil de
      superzel

      C’est aucunement de la chance patrick. On met pas un but de raccroc, on bénéficie pas d’un arbitrage abusif en notre faveur.
      Au contraire. On a un effectif qui suit pleinement la méthode de son coach. Pour l’instant ils bossent, et le fruit de leur travail paie, à juste titre.
      On est loin de faire l’unanimité encore, mais on prend les points, on enchaine un deuxième clean sheet, et maint’nant on va vraiment commencer à être redouté.

      N’oublions pas qu’à pareille époque il y a un an, toutes les équipes venaient nous violer chez nous autant que chez eux. On se faisait sacrément malmener, et ça faisait mal au cœur.

      Là on a un groupe et un staff qui évolue dans un niveau de sérénité pas vu depuis longtemps. Les joueurs font le taff, tous ensemble. Personne se voit plus beau qu’il ne l’est. Le coach a su ciblé les forces et faiblesses, et il se cache jamais derrière des discours démago langue de bois et totalement inutiles comme ses prédécesseurs. Ses analyses tapent toujours dans le mille, et ne mettent jamais personne en situation d’injustice.
      Tout roule, on a de nouveau un club de foot, du vrai putain de foot. C’est tout ce qu’on demandait. Maint’nant apprécions l’ensemble. Le reste sera que du bonus ^^

Les commentaires sont fermés.