Bergerac se paye le Racing

Bergerac se paye le Racing

Enorme surprise lors de ce 16ème de finale de Coupe de France, Bergerac élimine le Racing Club de Lens sur le score de 2 buts à 0. Face à une équipe largement remaniée, les amateurs ont dominé une équipe lensoise sans idée et très vite devancée dans ce match. Après un beau match contre Metz le tour précédent, les hommes de Casanova sortent de la compétition la tête basse.

Bergerac
2
Bergerac
38e Bouscarrat But
48e Covin But
0
RC Lens
RC Lens
Liens : Résultats / Calendrier du RC LensClassement du RC Lens
rclensois 4

14 commentaires

  • Illustration du profil de

    vous croyez que Casanova a demandé à ses joueurs d'être amorfes ??????
    VOUS AVEZ VU LA NOUVELLE RECRUE ??????
    AUCUN BALLON A Negocier VOLOnTAIREMENT, et c'est déjà une brelle!!!!!!!!
    c'est simple des gars qui en voulaient et nous on regardaient
    landre ba olssen...........

    0 0
  • Illustration du profil de

    merci BIG très bel analyse de ce connaisseur du postage bien vu il rejoint ce que j en pense
    c est exactement ça
    Casanova doit dégager il nous a fait trop de mal ...

    2 0
    • Illustration du profil de

      Tout l'honneur t'en reviens WIS, c'est un postage que tu avais fait sur le PFYC, mais comme peu de gens le consulte, j'ai profité du fil d'actualité pour le montrer, cette rubrique est plus suivie.

      2 0
  • Illustration du profil de

    Très peu d'entre nous ont lu ce postage, son auteur doit certainement être dans le monde du football, il explique le système de fonctionnement de Casanova et les effets qui se font ressentir actuellement, c'est très révélateur, en voici un large extrait:

    " Ils jouent tout le temps sans période pour recharger les accus. Je ne serais pas étonné de voir un ou deux de ces joueurs se blesser gravement dans les matchs qui viennent genre déchirure ou claquage.

    Mais ils sont usés aussi à cause de la manière de jouer si l’on peut employer ce mot.
    La possession stérile et l’obsession du replacement est usante si elle ne débouche pas sur un déséquilibre chez l’adversaire. ce que demande Casanova est « Energivore » physiquement pour un résultat frustrant.

    Quand un coach insiste sur la possession du ballon,tu ne veux pas être celui qui le perds et tu ne prends plus aucun risque. Tu restes alors dans une zone de confort qui se traduit par une prestation ennuyeuse , sans relief, sans rythme. Cela se traduit par un foisonnement de passes en retrait ou latérale dans notre camp.

    Zoubir est l’archétype du joueur qui a besoin d’être dans une équipe qui attaque. Il est parfois trop individualiste mais quand il déborde il n’a pas de partenaire car l’équipe n’attaque pas ou à deux contre six défenseurs adverses…

    J’ai suivi la préparation: Casanova faisait des mises en place uniquement basées sur le replacement en obligeant les joueurs à repartir de derriére. À chaque récupération il fallait revenir à Landre ou Cvetinovic même si cette récupération se faisait cinquante mètres plus haut. Avez vous remarqué que Neuf fois sur dix quand on a une touche, le joueur qui fait cette touche cherche préférentiellement un partenaire en retrait? je me souviens qu’un entraîneur du Racing (qui a gagné des titres…) faisait le contraire: des jeux a une touche de balle avec interdiction de passer en retrait. Cela faisait travailler le jeu vers l’avant et la mobilité offensive.

    Aujourd’hui on est à l’opposé du jeu offensif. On a pris des points dans la première partie de saison avec des victoires étriquées mais les joueurs me semblent usés mentalement et maintenant physiquement. Cela s’est vu à Strasbourg et à Tours et aujourd’hui…sans qu’aucune remise en question ne soit formulée par l’entraîneur dont l’analyse est proprement effarante.

    Seul un changement d’entraîneur me redonnerait de l’espoir pour l’atteinte de l’objectif. Voilà pourquoi je ne crois pas en Casanova et le collègue Toulousain avec qui j’ai passé la semaine dernière en réunion sur le Rocher, et grand supporter du Tef…n’a fait qu’approuver et confirmer tout cela en me rappelant que Casanova ne retenait que des joueurs à forte dépense d’énergie. C’est certainement pour cela qu’il n’aime pas Olsen par exemple. Le Danois joue trop intelligemment , trop techniquement et ne cours pas comme un abruti…il ne peut donc pas plaire à Casanova."

    2 0
  • Illustration du profil de

    Autre chose, dans un contexte différent ou on aurait gagné nos précédents matchs contre Nîmes et Amiens et que l'on venait à battre Troyes, il y aurait moins d'amertume chez les supporters et on se foutrait royalement de notre élimination en coupe de France.Tout le monde s'accorderait à dire que de toute façon l'objectif c'est la montée. Le contexte est différent et la série de trois défaites consécutives fait monter la rage des supporters ce qui est tout à fait normal et cela rajoute une pression supplémentaire au match de vendredi.

    3 1
  • Illustration du profil de

    Pour répondre à davechti35: « meme si ca se joue pas comme disent certains (c’est bien francais ca…) Je suppose qu’il me vise alors je lui réponds que ce n’est pas moi qui le dit mais c’est ce qu’il faut malheureusement constater. Si on jouait pour gagner la coupe, on ne prendrait pas le moindre risque et on alignerait l'équipe type. Il faut se rendre à l’évidence que la Coupe de France n’est pas forcément la priorité de ceux qui ambitionnent autre chose.C’est à déplorer quand on est supporter d’une équipe mais malheureusement ça se passe comme ça même si pour le moral des troupes ce n'est pas le top.Et c’est la même chose dans bien d’autres sports ou certaines épreuves ne sont pas des objectifs mais permettent de se préparer, de faire des réglages….etc.Et si le RCL bat Troyes vendredi la défaite en coupe sera bien vite oubliée et on focalisera sur la montée en ligue 1 même si c’est loin d’être gagné.

    0 0
  • Illustration du profil de

    Désolé, mais moi je trouve ça grave pour de nombreuses raisons:
    - Même si les chances de gagner sont minces, on doit toujours jouer pour gagner. Si gueugnon l'a fait a une époque, pourquoi pas Lens?
    - Même si le terrain a sûrement nivelé le niveau, on a pas vu qui étaient les professionnels ce soir.
    - Même si la priorité n'est pas là, je trouve que c'est un manque de respect pour Bergerac et pour les supporters qui ont fait des sacrifices pour faire ce long déplacement.
    - Même si on ne jugera pas la saison là dessus, ça ne donne pas une bonne image du racing.
    - Même si la priorité est le championnat, cela peut affecter le moral, et surtout, on sera vraiment ridicule en cas de défaite contre Troyes.
    - Même si on aurait pu se planter, on passe à côté de l'occasion de faire un match intéressant contre une bonne L1.

    Je m'arrête là bien qu'en cherchant, on pourrait encore trouver a dire. J'attend la suite des événements, mais je suis extrêmement déçu par le résultat, mais plus encore par l'attitude!

    1 0
  • Illustration du profil de

    Que dire !!

    moi je pense qu'il faut retourner aux source du foot ball Lensois , fini les recrutements de joueurs comme on a eu ces dernières années ,
    dans les années 75 a 90 on recrutait Polonais , Faber ,Gregorzic , Marx , Tlokinsky et d'autres , je sais plus orthographe mais ces joueurs là venaient a Lens et mouillaient le maillot , on a eu de belle années aussi avant le titre en 1998, Pourquoi avoir lâcher cette filière de joueurs ? je suis sur qu'il y a de très bon joueur qui pourrait remplacer ces joueurs qui viennent a Lens et ensuite pense a partir en Angleterre ou Autres !! messieurs les recruteurs
    a vous de jouer mais stop a tous ces joueurs qui ramènent peux aux RCL depuis des années

    2 1
  • Illustration du profil de

    On a vraiment un GROS problème d'organisation défensive !

    A qui la faute ? au gardien ? à la défense ? aux milieux défensifs ?
    Ben je dirai... un peu à tout le monde mais surtout à AC puisque c'est un problème d'organisation !

    2 0
  • Illustration du profil de

    3 matchs = 3 defaites
    meme si ca se joue pas comme disent certains (c'est bien francais ca...)ta teteest dans quel etat apres avoir perdu une fois de plus .
    2017 = 0
    pour le moment

    1 1
  • Illustration du profil de

    Quand on a assisté aux dernières prestations Lensoises,ce n'est pas une énorme surprise de constater l'élimination des sang et or de cette Coupe de France face à Bergerac.Sans être devin de nombreux supporteurs en étaient conscients.Je crois qu'à présent il est temps de tirer la sonnette d'alarme et de prendre les décisions qui s'imposent si nous voulons encore avoir une petite chance de remonter en L1!Des choix devront être faits même s'ils s'avèrent difficiles et le temps est précieux puisque de nombreux clubs reviennent dans la course et que chaque faux pas sera primordial.

    2 0
  • Illustration du profil de

    Je ne suis malheureusement pas du tout surpris par cette élimination. Casanova a fait tourner l'effectif (tant mieux) pour faire souffler certains joueurs qui en avaient bien besoin. Mais comme il n'a jamais instauré de concurrence dans son équipe depuis le début de saison, les titulaires de ce soir manquaient évidemment de rythme et aussi de cohésion, car ils n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. L'élimination n'est pas une mauvaise chose, car l'objectif est clairement la montée. Mais si on perd vendredi contre Troyes, un concurrent direct à la montée, j'espère que notre cher entraîneur sera remercié.

    4 0
  • Illustration du profil de

    Et il en a qui dirons encore qu'une Coupe de France ça se joue! je dis non! il y a ceux qui la jouent à fond parce qu'ils sont assez costauds pour courir plusieurs lièvres à la fois où ceux qui la jouent parce qu'ils n'ont pas d'autres objectifs et qui sont dans le ventre mou du championnat (on va dire pour sauver leur saison).Et c'est pour cela qu'il y a tant de surprises en coupe de France (la preuve parmi les prétendants à la remontée en ligue 1 il n'y a plus que Strasbourg qui continue la coupe)Evidemment cette défaite n'est pas à la gloire de Lens qui aurait dû s'imposer même avec une équipe réserve mais n'enlevons pas le mérite de Bergerac et bravo à eux de damer le pion à une équipe soit disant supérieure. Cela étant je préfère mille fois que le racing batte Troyes vendredi que de se qualifier pour une coupe que de toute façon il ne gagnera pas.Mais il faudra battre Troyes et c'est une autre histoire....à suivre

    0 1
  • Illustration du profil de

    C pas normal !!!

    1 1