Auxerre l’emporte au finish

Dans une rencontre assez équilibrée, ce sont les poteaux et les gardiens qui se sont illustrés. Assez maladroit pour son premier match officiel, Lendric a raté trois occasions franches en première mi-temps et les débats se sont plus équilibrés en seconde. Malgré un très bon Vachoux, Yattara trouvera la faille grâce à une frappe détournée à dix minutes du terme. Un premier match et une défaite pour un Racing Club de Lens qui devra prouver très vite qu’il est un prétendant sérieux à la montée.

Auxerre Auxerre
Yattara 83'

19 commentaires

  1. #81161 bichounet 22 -

    on a fait venir denkler en defense centrale; il reste sur le banc, si un joueur de ce niveau ne peut pas jouer dix minutes quand cetinovic est cuit et en plus peureux avec son carton jaune, duverne a côté de ses pompes ne cherchait pas………….

  2. #81152 MonaRCL972 32 -

    Pugu. On aurait joué en bleu blanc rouge ou en rouge jaune vert on aurait perdu quand même. En vrai le problème est ailleur… Vous le verrez plus tard.

  3. #81151 pugu 194 -

    pourquoi on a pas joué en sang et or ?

  4. #81149 Guitou 39 -

    T’as beau faire un beau match bla bla bla à la fin moi ce que je retiens c’est les points et en l’occurrence là il y en a 0 ! Alors vous pouvez vous pignoler sur la manière dont ils ont joué hier on s’en contrefout en L2 c’est les points qui comptent

    1. #81158 superzel 39 -

      Tu t’excites pour un seul match, le premier qui plus est, alors qu’il en reste encore 37 à jouer lol.

      Si encore on avait été lamentable à tous les niveaux je dis pas. Mais là, comparé à la préparation et à bien des rencontres de la saison passé, y a du contenu, et du bon. Et on est loin d’avoir atteint notre plein potentiel, et l’effectif est loin d’être encore au complet.

      T’aurais voulu quoi? Une victoire de chattard? Auxerre qui nous domine de bout en bout et qu’on marque un but de raccroc dans les arrêts d’jeu? Ça nous aurait rassuré en rien.
      Là on a senti qu’il y avait de quoi capitaliser sur le long terme.
      Quand le bal sera fini, on verra où tu te positionneras ;)

    2. #81159 Guitou 39 -

      Oui complètement j’aurai préféré les 3 points en étant degueulasse car au final on va retenir quoi la victoire d’Auxerre où que Lens a bien joué ?? La L2 c’est pas être le plus beau c’est être le plus efficace ! Et puis pas de soucis RDV en fin de saison quand t’auras développé tte la saison du beau jeu mais que tu te seras pris une nouvelle quenelle dans le fion et que tu seras repartis pour une nouvelle saison en L2 mais je vous en veux pas le supporter Lensois adore donner son cul ;-)

    3. #81160 Guitou 39 -

      Toi tu dois être du genre à dire la montée se joue en Mai non ?? Le frère de Casanova je présume ??

    4. #81162 superzel 39 -

      Moi j’suis pas du genre à crier au feu quand y a juste une allulette qui crame et qu’on a plein de seaux d’eau lol.

      Et je juge pas ton niveau de supporterisme. Alors fais en autant. On est dans l’même camp ^^

  5. #81146 Fanfan 54 -

    Pour mémoire, les résultats de la première journée l’année dernière. Observez bien ceux des clubs qui sont montés…

    Niort 0-0 Lens
    Troyes 1-3 Sochaux
    Bourg-en-Bresse 0-0 Strasbourg
    Orléans 0-1 Le Havre
    Nîmes 0-0 Laval
    Tours FC 0-0 AC Ajaccio
    Valenciennes 2-0 Clermont Foot
    GFC Ajaccio 0-0 Brest
    Red Star 0-0 Auxerre
    Amiens 1-1 Reims

  6. #81144 pat.60 221 -

    Dingue, Lens était à deux doigts de monter et Auxerre à deux doigts de descendre en national , mais nous on arrive à se planter , elle est pas belle l’affaire !!! On est mal barrés les mecs franchement ..

  7. #81143 MonaRCL972 32 -

    Je reviens sur mes propos. C’est bien de détailler tout le match fred… Mais n’empêche que une défaite c’est une défaite et c’est 3 points de perdu . Point barre

  8. #81142 chris 31 -

    Le nul était à la portée du RC. Ce premier match de L2 confirme cette dramatique inefficacité offensive entrevue au cours de la préparation.

  9. #81141 fredolens 82 -

    Alors sincèrement plutôt agréablement surpris de notre prestation , je pensais que l’on partirait de plus loin , les intentions étaient très bonne, c’était souvent brouillon mais dans l’idée et l’esprit c’était encourageant , Bostock / Madri très bon en plus le premier trouve très souvent le second dans les intervalles ce qui nous permet d’être plus rapide dans la transition defense/attaque , ça engendre moins de possession stérile, le jeu est plus verticalisé, bien plus agréable à mon goût. On a eu l’occasion de marquer malheureusement manque de réussite et/ou parfois un manque de justesse dans la dernière passé. Tasoulis défensivement très présent un peu plus laborieux sur les centres mais j’ai bien aimé. La grosse déception de la soirée c’est fortune il gâche 3 situations betement en première période qui auraient pu amener du danger dans la défense auxerroise, 2 frappes dans les nuages alors qu’il suffisait de fixer le défenseur et de décaler son partenaire, plus une grosse occasion en seconde période complètement vendangé , il a peut être quelques qualités mais son QI foot est hyper faible… Lendric j’ai été un peu dur avec lui en première période, il a eu un peu de mal à se mettre dans le match mais ensuite ses déplacements ont été fort intéressant, des prises de balle intéressante (peut être supérieur à cristian dans ce domaine) mais manque de réalisme sur ce match.

    Cela dit Auxerre nous a été un peu supérieur collectivement c’est plus abouti que nous plus fluide moins brouillon, leur victoire n’est pas immerité sur l’ensemble du match.

    Au vu de notre prestation la défaite n’est pas inquiétante,On va progresser,certain automatisme vont se crée, des recrues venir se greffer, ce n’est même pas l’équipe type qui était sur le terrain ce soir. Malgré ça j’ai pris du plaisir devant ce match en espérant désormais gagner dès vendredi face à un adversaire peut être moins fort niveau individualité mais qui connaît parfaitement les joutes de la L2 avec un effectif stable ça ne sera pas une partie de plaisir mais l’équipe a prouvé contre Auxerre qu’elle était capable de rivaliser.

  10. #81140 MonaRCL972 32 -

    Nous avons le plus gros budget de la ligue 2 comme d’habitude. Mine de rien avec les matchs amicaux cela nous fait 4 défaites. Moi au moins je suis réaliste..Quant on dit si je savais c’est qu’il est déjà trop tard…

  11. #81139 superzel 39 -

    En comparaison des matches de prépa, y a du mieux. C’est pas encore ça, y a pas mal de déchet dans les passes, une mauvaise densité offensive. Mais ça peut s’régler.

    J’ai bien aimé tasoulis, madri a eu un gros volume de jeu, et bostock a insufflé une sérénité certaine au milieu avec son jeu propre.
    Un peu déçu par fortuné et lendric, mais c’était juste un soir sans, quelques mauvais choix qui seront meilleurs sur d’autres matches.
    Au final, on a pas pris la branlée annoncée. On aurait même mérité le point du nul sans ce coup du sort.

    A voir comment les choses évolueront pour la suite ^^

  12. #81138 nicolasc 9 -

    LENS mériter la victoire .. on a eu la plus grande conservation de ballon et des poteaux.. on méritait les 3 pts

  13. #81136 nicolasc 9 -

    En national .. continuer à etre 26000 au stade ..

  14. #81135 Billstardux 66 -

    Comme annoncé, on est pas prêt pour le début de championnat malgré le faux-discours porté par le coach. On a eu du mal à maitriser le ballon et avons perdu le combat dans l’agressivité.
    Notre défense manque de maturité – Notre milieu de terrain à le cul lourd – Notre attaque n’est pas efficace… Bref on est pas prêt !
    On est resté en L2 pour 1 point et on vient déja d’en perdre 2.

  15. #81134 Fanfan 54 -

    AC va pouvoir nous sortir: « Ce match n’était pas décisif. Il reste 37 finales! » Non, sérieux, faudrait penser à cadrer les frappes…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close