Saint Etienne-RC Lens (2-0) - Le live commenté

Saint Etienne - RC Lens
Saint Etienne
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Saint Etienne et RC Lens (2-0).
90'+3
 
Saint-Etienne assure son maintien et s'empare de la cinquième place de Ligue 1 grâce à une troisième victoire consécutive. Gomis enfonce un peu plus Lens qui manque de réussite mais dont les carences défensives pourraient les envoyer tout droit en Ligue 2
90'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90'
 
Grosse ambiance dans le Chaudron où les supporters verts entament une ola pour féliciter la prestation de leur équipe.
89'
 
Lens n'abdique pas et continue de pousser mais la défense stéphanoise est solide et repousse toutes les tentatives nordistes.
88'
 
En revanche pour Lens, ce serait plutôt : "Bienvenue en Ligue 2 pour les Ch'tis" si les hommes de JPP et du Druide ne retrouvent pas de réussite offensive.
87'
 
Saint-Etienne assure probablement ce soir son maintien en Ligue 1 et peut désormais nourrir des ambitions européennes pour cette fin de Championnat.
85'
 
Un troisième but stéphanois renverrait Lens dans la zone des relégables. Pour le moment les Artésiens sont 17e à égalité de points (35 points) et à la différence de buts (-7) avec le PSG mais les hommes de JPP ont une meilleure attaque.
84'
 
Lens continue de pousser ce qui offre à Saint-Etienne des possibilités de contre-attaque. Le score pourrait ne pas en rester là ...
82'
 
Jolie déviation de Feindouno de la tête dans la course de Gomis qui frappe du gauche à l'entrée des 18 mètres mais l'attaquant dévisse sa frappe du gauche.
79'
 
Tiéné remplace Payet qui joue désormais sur le côté droit depuis que Dernis s'est imposé à gauche. L'ancien Nantais n'est pas assez décisif mais il est encore jeune.
76'
 
Ramos déborde à gauche et frappe en puissance d'un angle fermé, Viviani repousse des poings sur Sablé qui tire instantanément, un défenseur vert détourne le ballon qui arrive sur le bras d'Aruna qui marque. L'arbitre refuse logiquement le but.
74'
 
L'entrée de Varrault à la place de Varrault va densifier le secteur défensif du côté gauche car Saint-Etienne subit dans cette deuxième période beaucoup moins plaisante que la première.
71'
 
Coup franc indirect à 25 mètres de la cage de Runje. Feindouno décale pour Sall qui arme un missile du droit qui passe de peu à côté du poteau droit.
69'
 
Varrault remplace Dernis qui confirme sa bonne forme actuelle avec encore un match sérieux et plein.
66'
 
Nouvelle grosse occasion sur un coup de pied arrêté tiré côté droit par Belhadj, tout le monde passe au travers, y compris Viviani, mais la chance ne veut pas sourire aux Lensois et le cuir rase la lucarne.
65'
 
Grosse occasion lensoise suite à un centre rentrant de Demont qui avait émigré sur le côté gauche. Aruna se détend mais est un peu court et sa tête passe juste à côté.
62'
 
Lens domine légèrement depuis quelques minutes. Les Stéphanois feraient bien de se méfier car un but artésien modifierait considérablement la tournure de cette dernière demi-heure.
60'
 
Belhadj entre à la place de Mangane, peu en vue ce soir à Geoffroy-Guichard. L'ancien Lyonnais va jouer assez haut sur le côté gauche.
58'
 
Sablé est averti à son tour pour un attentat sur Matuidi au milieu de terrain. Les Lensois commencent à perdre leur sang froid.
56'
 
Kovacevic reçoit la première sanction administrative du match pour une charge irrégulière sur Dernis.
55'
 
Le rythme est largement moins soutenu que lors de la première période. Saint-Etienne gère et prend moins de risques, Lens pousse mais reste limité offensivement.
54'
 
La pluie a cessé dans le Forez, laissant place à de francs rayons de soleil.
52'
 
Gomis s'écroule à l'entrée de la surface lensoise après un duel âpre avec Ramos, l'arbitre laisse jouer ....
50'
 
Laurent Roussey, longtemps en difficulté à la tête de l'ASSE cette saison, semble bien parti pour voir son contrat prolongé. L'objectif fixé par le club était d'être dans les huit premiers à la fin de l'exercice.
47'
 
Semelle de Mangane sur le genou de Landrin qui reste au sol. La "bombe magique" a bien du mal à faire disparaître la douleur du milieu de terrain stéphanois qui est obligé de sortir quelques instants avant de reprendre sa place.
46'
 
Un changement côté lensois avec l'entrée d'Aruna à la pointe de l'attaque artésienne à la place de Maoulida, bien discret lors des 45 premières minutes.
46'
 
Feindouno et Gomis lancent la deuxième période au coup de sifflet de M.Piccirillo.
45'
 
Saint-Etienne mène logiquement au terme d'une première période pleine et débridée. La défense artésienne, en grande difficulté devant la vitesse et le collectif stéphanois, a cédé par deux fois en l'espace de quelques minutes face à un intraitable Gomis.
43'
 
Centre fuyant de Payet du côté droit qui cherche Dernis au deuxième poteau mais la pelouse glissante ne permet pas au gaucher stéphanois de placer sa reprise de la tête.
41'
 
Lens pousse ce qui oblige les Verts à opérer en contre-attaque avec encore un déboulé de Dernis sur son côté gauche, son centre en direction de Gomis est détourné par Hilton en corner. Celui-ci ne donne rien.
39'
 
Dédoublement entre Monnet-Paquet et Ramos sur le côté gauche. Le remplaçant de Belhadj centre au point de penalty où Hilton qui avait bien suivi, se jette et manque le cadre de peu.
34'
 
Matuidi lance Gomis qui part à la limite de la ligne médiane mais l'arbitre assistant lève son drapeau. Le révélateur télévisuel déjuge la décision arbitrale ... mais malheureusement l'assistance vidéo n'est pas autorisée.
33'
 
Lens peut se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à arracher Bafétimbi Gomis à Saint-Etienne à l'intersaison. Guy Roux avait offert jusqu'à 8,5 M d'Euros pour le natif de la Seyne-sur-Mer (83), Toulouse était aussi sur le coup.
31'
 
Coup franc tiré côté droit par Demont, le ballon traverse la surface verte sans être touché par quiconque malgré le tacle désespéré de Coulibaly au second poteau..
27'
 
Coulibaly est au supplice au marquage de Gomis, intenable. Le buteur des Verts a marqué ses douzième et treizième but en Ligue 1 cette saison.
25'
 
Saint-Etienne ne relâche pas son effort et continue d'attaquer comme si le score était encore vierge, à la grande joie du public.
22'
 
Avant le match, l'objectif des Lensois était de ramener au moins le point du match nul. Menés 2 à 0 au bout de vingt minutes de jeu, celui-ci sera difficile à réaliser et l'objectif est plutôt de ne pas rentrer avec une "valise" dans le Nord.
21'
 
Sur un mauvais dégagement de la défense stéphanoise, Monnet-Paquet récupère le ballon à l'entrée de la surface mais son tir du gauche est magnifiquement détourné en corner par Viviani. Celui-ci ne donne rien.
20'
 
La pluie redouble dans le Forez, ce qui rend les contrôles de plus en plus difficiles.
18'
 
Comme souvent lors de cette affiche, les Verts mènent rapidement au score mais par expérience, on sait que ce genre de match n'est jamais terminé.
15'
 
Feindouno sert Dernis à la limite du hors jeu, l'homme en forme des Verts perd son face à face du droit avec Runje mais Gomis a bien suivi et pousse le cuir dans le but vide.
13'
 
Landrin lance une nouvelle fois Gomis dans la profondeur, l'avant-centre stéphanois résiste à Coulibaly et ne se pose aucune question, sa frappe du droit des 25 mètres est imparable et termine à ras du poteau d'un Runje battu.
10'
 
Jean-Pierre Papin a fait quelques changements dans son équipe de départ : Sablé et Marco Ramos font leur retour après plusieurs mois sur le banc et remplacent Belhadj et Monterrubio.
8'
 
Vilain tacle de Kovacevic par derrière sur Payet. Le coup franc est repoussé par la défense artésienne.
6'
 
Gros rythme de part et d'autre. Cela ressemble plus à un match de coupe qu'autre chose. L'engagement est total, l'enjeu est important.
4'
 
Viviani garde toujours la cage de Saint-Etienne. Janot est remis de sa blessure mais purge actuellement une suspension suite à une expulsion lors de sa reprise en CFA.
3'
 
Bon ballon de Landrin dans la course de Gomis qui perd finalement son duel avec Coulibaly à l'entrée de la surface lensoise.
2'
 
Le stade Geoffroy-Guichard a fait le plein ce soir et les supporters se font entendre dans ce début de partie.
1'
 
M.PIccirillo siffle le coup d'envoi de la rencontre.
 
Saint-Etienne reste sur deux victoires en championnat et aura à coeur d'effacer la désillusion du match aller où les Verts menaient 2-0 très rapidement au stade Félix-Bollaert avant de s'incliner dans les dernières minutes (2-3).
 
Match capital pour les deux équipes. D'un côté, Saint-Etienne (9e avec 43 points) qui peut récupérer la cinquième place et entrevoir l'Europe en cas de victoire. De l'autre côté, Lens (16e avec 35 points) qui lutte pour ne pas descendre.
 
Bienvenue à Saint-Etienne au stade Geoffroy-Guichard pour le match en retard de la 31e journée entre l'ASSE et Lens.
 
Julien Sablé, ancien capitaine emblématique des Verts, fait son grand retour dans le onze titulaire artésien après une longue période sur le banc, voir dans les tribunes.
 
Lens reste sur huit matches sans victoire en Ligue 1. La dernière victoire des hommes de JPP et D.Leclerc remonte au 10 février 2008 (24e journée) et une victoire (4-1) à Caen.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.