Reims-RC Lens (2-0) - Le live commenté

Reims - RC Lens
32e R.Oudin But
37e M.Cafaro But
1 Jaune S. Ojo
Reims
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Notez dès maintenant les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Reims et RC Lens (2-0).
90'+4
 
Le Stade Rémois se qualifie pour les 16es de finale après un match maîtrisé tant tactiquement que techniquement. Lens a commencé avec de vraies intentions avant de céder en 5 minutes face à Oudin et Cafaro. La seconde période a été dominée par les pensionnaires de Ligue 2 mais sans réel danger.
90'+2
 
Konan perce à gauche en se défaisant de deux adversaires mais en fait trop. Il est repris proprement par Tahrat à 35 mètres du but lensois.
90'+1
 
On entre dans les quatre minutes de temps additionnel.
90'
 
La défense rémoise est impeccable. C'est la 4e de Ligue 1. Il faut dire qu'elle est bien aidé par ses milieux et le repli de ses attaquants.
88'
 
Haïdara centre de la gauche à 30 mètres. Kyei essaie de contrôle de la poitrine mais c'est de l'épaule gauche qu'il rend le ballon à Mendy en cloche.
86'
 
Les Rémois sont dans leur partie de terrain, bien en bloc. Ils attendent patiemment la fin de la rencontre.
84'
 
Les Lensois continuent de presser mais Konan et compagnie arrivent techniquement à s'en sortir. On voit la petite classe d'écart entre les deux équipes. Reims est très très dur à manier à domicile.
82'
 
Mine de rien, Reims ne concède pas énormément d'occasions et encore moins, franches. Le temps passe et les Champenois se dirigent tranquillement en 16es de finale.
81'
 
Mounir Chouiar est remplacé par Bencharki.
80'
 
Ojo est remplacé par Dia.
80'
 
Nouveau corner de la droite signé Mesloub. Il trouve comme d'habitude le grand Tahrat qui envoie le ballon de la tête au-dessus du but adverse.
80'
 
Les Lensois dominent la seconde période. Ils donnent tout pour revenir.
79'
 
Ojo se retrouve en un contre un face à Sagnan mais il pousse loin son ballon. Le défenseur protège pour Leca.
76'
 
Foket se bat à droite au niveau de la ligne médiane avec Chouiar. Il obtient une touche.
74'
 
Mendy reste au sol longuement. Il se plant de l'épaule gauche et en discute avec l'arbitre. Il a pris un vrai coup. A noter, que le gardien rémois fait un match très très solide pour le moment.
73'
 
Décalé par Kyei à droite dans la surface, Centonze centre fort à ras de terre. Mendy, le gardien de Reims, tacle devant Ambrose qui avait aussi taclé. L'arbitre siffle une faute.
72'
 
Cafaro est remplacé par Fontaine.
71'
 
Chavalerin tente une frappe puissante à 25 mètres à son tour, ça passe au-dessus assez nettement.
70'
 
Les Nordistes vont avoir une approche plus offensive avec deux avant-centres.
69'
 
Bellegarde est remplacé par Thierry Ambrose.
68'
 
A 25 mètres légèrement excentré à gauche, Bellegarde décoche un missile croisé du gauche qui prend la direction de la lucarne mais Mendy, à l'horizontale, repousse des deux mains. Quelle parade !
66'
 
Mesloub tente une passe laser pour Haïdara à gauche à 20 mètres mais c'est trop fort. Le latéral de Lens ne parvient pas à contrôler le ballon.
65'
 
Mendy passe en profondeur pour Oudin à droite. C'est précis mais l'attaquant pousse trop son ballon pour déborder Haïdara. Sortie de but.
64'
 
Bellegarde joue dans le dos de Haïdara au milieu du terrain. Touche. Montanier est furieux.
63'
 
Dingomé est remplacé par Kamara.
62'
 
Faute volontaire de Haïdara avec un croche pied sur Ojo au milieu du terrain. L'arbitre ne l'avertit pas.
60'
 
Montanier demande à ses joueurs sur le banc d'aller s'échauffer. Il va y avoir du coaching.
59'
 
Centonze déborde à droite à 25 mètres avant de centrer fort à ras de terre. Engels dévie légèrement vers son propre but mais Mendy, vigilant s'étend sur la droite et s'empare du ballon au sol.
56'
 
Haïdara accélère à gauche à 30 mètres mais il tombe sur Mbemba plus prompt à récupérer le ballon.
54'
 
Énorme dépense d'énergie depuis près de 10 minutes de la part des Nordistes qui risquent de ''se cramer'' physiquement. Mais à 0-2, ils doivent vite marquer pour y croire.
53'
 
A noter l'énorme pressing des Lensois qui sont jusqu'à trois à mettre la pression dans les 20 derniers mètres adverses sur les défenseurs rémois. Les supporters continuent de pousser.
51'
 
L'entraîneur de Reims n'arrête pas de s'en prendre à l'arbitre. M. Schneider l'invite à rejoindre les tribunes...
50'
 
Le match s'emballe. Chouiar accélère à gauche à 30 mètres puis voit Gomis esseulé à droite. Il écarte donc du pied droit. L'attaquant de Lens se présente seul dans la surface face à Mendy. Il frappe du droit croisée. Ça passe de très peu à gauche !
49'
 
Konan lance à gauche en profondeur, Cafaro qui se présente à gauche dans la surface face à Leca. Il ouvre son pied droit mais l'ancien gardien de Bastia repousse et s'étendant sur sa gauche.
49'
 
Les supporters Sang et Or poussent leur équipe. Mesloub frappe le corner du droit et de la droite. Au second poteau, Tahrat assène une tête peu puissante. Mendy capte.
48'
 
Centonze accélère à droite à 30 mètres avant de centrer. C'est touché par Konan.
47'
 
Chouiar commet une faute sur Foket... Les Lensois se montrent agressifs à la récupération du ballon.
46'
 
Ojo engage la seconde période. C'est reparti !
45'+2
 
A la mi-temps, Reims maîtrise son 32e de finale face à une équipe de Lens, apathique. Les Nordistes ont mis de l'envie et de l'énergie lors des premières minutes avant de s'éteindre sous les coups de boutoir d'Oudin et de Cafaro entre autre.
45'
 
Les Rémois gèrent tranquillement la fin de première période... Ils font tourner le ballon derrière.
41'
 
Konan s'offre un sombrero du droit face à Gomis. Le latéral gauche régale depuis le début de la rencontre. C'est l'une des révélations du Stade Rémois cette saison.
40'
 
Montanier est désemparé. Il crie après ses joueurs.
39'
 
Les Rémois se sont libéré en 5 minutes. Il faut dire qu'ils se procurent les meilleures occasions depuis le début de la rencontre. Les Lensois, entreprenants en début de rencontre, ont disparu...
37'
 
Cafaro s'élance et frappe croisée à ras de terre du pied droit. C'est très précis puisque Leca, qui plonge du bon côté, ne parvient pas à toucher le ballon. (2-0).
36'
 
Oudin percute à droite de la surface puis centre devant le but. Au second poteau, Cafaro surgit mais se fait bousculer par Tahrat. M. Schneider siffle en désignant le point de penalty.
35'
 
Le bloc lensois joue haut et s'expose. Ojo tente de faire la différence en un contre un face à Sagnan qui à 25 mètres commet une obstruction. L'arbitre ne bronche pas.
32'
 
Cette fois, Lens craque ! Dingomé adresse un long ballon vers l'angle droit de la surface. Oudin contrôle de l'extérieur et enchaîne avec une frappe placée du gauche croisée. Le ballon rentre sur la droite sous les yeux de Haïdara et de Leca, impuissants.
30'
 
Ouverture magistrale de Chavalerin pour Oudin à droite qui part dans le dos de Haïdara. Le Rémois se présente seul face à Leca dans la surface mais Haïdara n'abdique pas. Il se jette et dévie assez le ballon pour empêcher l'attaquant de marquer.
28'
 
Les Lensois ont eu chaud. Reims joue comme en Ligue 1. Il reste bien en place en attendant un exploit de ses joueurs offensifs.
26'
 
Oudin crochète du gauche à droite dans la surface Mesloub qui se livre et reste au sol. Le Rémois enchaîne avec une frappe du droit. Sagnan dévie sur le poteau ! Leca était battu sur sa gauche. Lens dégage dans la panique.
25'
 
Corner frappé par Chavalerin. Oudin commet une faute avec une charge sur Leca dans la surface.
24'
 
Ojo retrouve Tahrat à la course à gauche dans la surface lensoise.
23'
 
Tahrat reste longuement au sol avant de se relever... Il va pouvoir continuer. Le défenseur a été touché au niveau du talon droit.
22'
 
Carton jaune pour Ojo qui tacle par derrière Tahrat dans le camp lensois.
21'
 
Konan adresse un petit pont à Foket à gauche de la surface nordiste mais son centre en retrait ne trouve que...Tahrat.
19'
 
Oudin provoque Haïdara dans son couloir droit. Il s'approche à 20 mètres pour centre plongeant devant le but. Personne n'est cependant en mesure de reprendre le ballon.
18'
 
Oudin commet une faute sur Chouiar au milieu du terrain à gauche en bord de touche. Ballon rendu aux Lensois.
16'
 
Guion a la main sur le menton en bord de touche. Il a l'air dubitatif.
14'
 
Reims a du mal à faire le jeu. Mbemba trouve Chavalerin dos au jeu dans l'axe mais l'ancien de Lyon envoie le ballon du gauche en touche... au niveau de la ligne médiane.
13'
 
Ojo presse Sagnan qui dégage à droite dans son camp. L'attaquant dévie le ballon. Touche pour Lens.
12'
 
Sur le corner qui suit, tiré de la droite par Mesloub, Tahrat est trouvé dans l'axe de la surface. Il assène un coup de tête dans le ballon. C'est cadré mais peu puissant. Mendy capte.
11'
 
Chouiar provoque à l'entrée de la surface à droite avant de frapper du gauche. C'est contré par Konan en corner.
10'
 
Ojo est signalé hors-jeu ! Lancé à droite de la surface par Chavalerin l'attaquant voit le drapeau se lever sur sa droite.
7'
 
Le coup de pied de coin ne donne rien. Au second poteau, Abdelhamid est trouvé mais sa remise de la tête est infructueuse.
6'
 
Oudin percute à droite après une ouverture de Mbemba. Il crochète Haïdara à l'entrée de la surface avant de frapper du gauche. C'est dévié par le défenseur lensois. Corner.
4'
 
Les Rémois sont acculés dans leur camp pour le moment. Ils attendent leurs adversaires.
2'
 
Les Nordistes sont les premiers à se mettre en évidence. Après un mauvais renvoi d'Engels dans l'axe à 20 mètres, Ba frappe de manière flottante du droit. Mendy repousse difficilement.
1'
 
La rencontre est engagée, c'est parti !
 
Walid Mesloub, le capitaine de Lens, apprécie de redémarrer la saison à Reims en 32es de finale de la Coupe de France, et affirme que rien n'est fait pour la montée en Ligue 1.
 
Pour rappel, Lens est 3e de Ligue 2 avec 32 points. Reims est 9e de Ligue 1 avec 26 points.
 
Les Rémois vont se présenter avec une équipe remaniée. Les absences de Moussa Doumbia, blessé à l?épaule cette semaine, de Marvin Martin et Hyun-Jun Suk sont à noter. Pablo Chavarria est en phase de reprise tandis qu?Alaixys Romao est suspendu.
 
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le 32e de finale de la Coupe de France opposant Reims à Lens. Coup d'envoi à 14h15.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.