RC Lens - Troyes (4-0) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Troyes
RC Lens
A. Kalimuendo 14’ But
W. Saïd 29’ But
J. Clauss 35’ But
P. Frankowski 60’ But
1 jaune I. Ganago 69’
RC Lens
4
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Troyes
1 jaune G. Rodrigues 74’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Troyes (4-0).
90'+4
 

Récital des Sang et Or

Les Lensois ont réalisé une belle démonstration face à Troyes. Clauss (double passeur et buteur) et les siens ont rapidement pris le large avec trois buts d'avance à la pause avant d'aggraver le score à l'heure de jeu. Avec cette victoire, le RC Lens se hisse en dauphin provisoire du PSG.
90'+3
 
Sotoca et les Lensois réclament un penalty sur un tacle de Biancone dans la surface qui déséquilibre l'attaquant des Sang et Or. Pas de faute selon l'arbitre.
90'+2
 
Sotoca profite d'une mauvaise relance de Gallon pour frapper au but. Son tir est contré dans les pieds de Ganago dont la frappe s'envole ensuite au-dessus du cadre.
90'
 
Temps additionnel : 3 minutes.
89'
 
Lens a gardé sa cage inviolée lors de chacune de ses quatre dernières réceptions de Troyes en Ligue 1.
87'
 
Danso couvre bien l'appel de Suk et tacle un ballon qui arrivait tout droit dans les pieds du troyens à droite de la surface. Le défenseur lensois obtient même une faute.
85'
 
A gauche, Rodrigues centre bas au premier poteau vers Chambost qui se baisse pour tenter de couper de la tête. Il manque le cadre.
84'
 
Biancone déborde à gauche et arrive près de la surface. Il est stoppé par Danso qui offre un coup franc aux Troyens.
83'
 
Lens se déplacera le dimanche 21 novembre à Brest (13h) à l'occasion de la prochaine journée de championnat après la trêve internationale, et de son côté Troyes recevra Saint-Etienne le même jour à 15h.
80'
 
El-Hajjam s'illustre déjà de loin. Son tir puissant s'envole au-dessus du but des Sang et Or.
79'
 
Lens a remporté ses deux derniers matches de Ligue 1 face à des équipes tout juste promues. Elle peut faire ce soir la passe de trois pour la première fois depuis Septembre 2001-Janvier 2002 (4 victoires).
77'
 
Et Haïdara vient remplacer le 4e buteur de la soirée, Frankowski.
77'
 
Changement aussi pour Lens : Cahuzac récupère la place et le brassard de Fofana.
77'
 
Chavalerin est aussi remplacé par El-Hajjam.
77'
 
Changement pour l'ESTAC : Rami est remplacé par Palmer-Brown.
74'
 
Carton jaune pour Rodrigues, sanctionné pour une faute sur Clauss.
74'
 
Fofana décale pour Frankowski à la limite de la surface. Son tir travaillé de l'intérieur du pied droit est contré en corner.
72'
 
Belle passe de Fofana dans l'espace pour lancer Ganago dans la surface. Face au but au point de penalty, l'attaquant croise trop son tir qui passe à côté du cadre.
70'
 
Déjà victorieux 4-1 contre Metz le 24 octobre, Lens a réussi à marquer à nouveau 4 buts lors d'un second match consécutif à domicile en Ligue 1 pour la première fois depuis avril 1994 (5-1 contre Le Havre puis 4-0 contre Toulouse).
69'
 
Tout juste entré en jeu, Ganago est sanctionné d'un carton jaune suite à une semelle maladroite sur Salmier.
66'
 
Les entrants troyens ont donné un second souffle à leurs offensives. L'ESTAC se montre en obtenant un corner où la reprise de la tête de Suk passe au-dessus.
65'
 
Et l'un des autres hommes du match, Kakuta, cède aussi sa place à Pereira Da Costa pour le 3e changement lensois de la rencontre.
65'
 
Changement pour Lens : le buteur Kalimuendo sort, remplacé par Ganago.
63'
 
Et dans la foulée Chambost fait son entrée à la place de Baldé.
63'
 
Koné cède sa place à Kaboré également du côté de l'ESTAC.
63'
 
Triple changement pour Troyes : Ripart est remplacé par Suk.
62'
 
4e but pour Przemyslaw Frankowski cette saison, déjà 3 fois passeur décisif en 13 apparitions.
60'
 

But de Frankowski !

Encore une belle action collective de Lens ! Kakuta glisse un ballon vers Sotoca dans la surface qui envoie une passe vers le second poteau. Frankowski vient couper pour finir à bout portant.
58'
 

Kakuta tout près

Kakuta a un boulevard devant lui pour accélérer dans l'axe jusqu'à l'entrée de la surface. Il décide de continuer seul en enchaînant avec un tir. Son ballon rebondit à côté du poteau gauche de Gallon.
55'
 
Le pressing lensois reste très solide et ne laisse aucun espace aux troyens. A chaque perte de balle, les joueurs de Franck Haise parviennent à rapidement récupérer la possession.
 

Doucouré s'est émancipé

Essentiel pour l'équilibre défensif du RC Lens, qui défie Troyes vendredi, le milieu malien Cheick Doucouré est devenu titulaire au sein du club artésien et poursuit sa progression.
53'
 
Doucouré reste au sol après un contact avec Kouamé. L'arbitre laisse jouer alors que le milieu de terrain se relève quelques instants après.
51'
 

Coup franc de Clauss

La défense maladroite de l'ESTAC offre un coup franc à 35 mètres du but. Clauss l'enroule vers la lucarne droite de Gallon qui doit intervenir d'une belle parade du bout de la main.
49'
 
Fofana surgit devant Rodrigues pour intercepter de la poitrine une longue ouverture de Salmier. Troyes récupère le ballon mais termine son action par un centre raté de Chavalerin.
47'
 
Les Lensois ont été invaincus durant leurs 24 derniers matches de Ligue 1 lors desquels ils menaient à la pause (19 victoires et 5 nuls), soit depuis le 30 avril 2011 (2-3 contre Lorient).
46'
 

Le match reprend

Début de la seconde période. Aucun changement n'a eu lieu à la pause.
45'+2
 

Mi-temps

Le RC Lens n'a laissé aucune chance à Troyes de se montrer durant cette première période. Les Sang et Or ont été portés par la justesse de Clauss, double passeur et buteur. Le score aurait même pu être pire pour l'ESTAC si le doublé de Kalimuendo n'avait pas été refusé pour hors-jeu avant la pause.
45'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
44'
 
Blessé à la cuisse, l'un des buteurs du soir, Saïd, doit céder sa place à Sotoca pour le premier changement du RC Lens.
42'
 

Le 4e but de Lens refusé

Fofana dévie dans son dos intelligemment d'une talonnade pour Saïd qui se retrouve seul au premier poteau à gauche. Sa frappe est repoussée par Gallon et retombe dans les pieds de Kalimuendo qui marque. Le but est immédiatement refusé pour hors-jeu.
38'
 
Les statistiques de cette première période sont à l'image du score : 59% de possession de balle et 9 tirs dont 7 cadrés pour Lens. Troyes n'a pas réussi à cadrer son seul tir du match.
35'
 

But de Clauss !

Après un une-deux avec Kalimuendo, Saïd déclenche une frappe depuis l'entrée de la surface, détournée par Gallon. Clauss qui avait suivi, peut facilement terminer de la tête dans le filet opposé alors que le gardien s'était à peine relevé.
34'
 
Ballon arrêté à la limite de la surface, Kalimuendo tente le lob de l'intérieur du pied droit. Gallon était vigilant pour reculer à temps sur sa ligne et s'emparer du ballon sous sa transversale.
33'
 
Kouamé tente de répondre en cherchant l'appel de Rodrigues dans la profondeur, aux abords de la surface. L'attaquant troyen est signalé hors-jeu.
31'
 
Double passeur ce soir, Jonathan Clauss a délivré sa 6e passe décisive de la saison en 13 apparitions.
29'
 

But de Saïd !

Quel but de Saïd ! Dos au premier poteau, il est à la réception d'un centre à mi-hauteur de Clauss, et marque d'une reprise de volée de l'intérieur du pied droit qui se loge entre le poteau et Gallon.
27'
 
Lens continue dans son temps fort en obtenant le premier corner de la partie. Clauss l'enroule un peu trop loin dans la surface.
25'
 
Le Stade Bollaert réclame à deux reprises un penalty. Tout d'abord pour une main de Rami, dont le bras était collé au corps, puis sur une chute de Kakuta, surpris par le retour défensif de Koné. L'arbitre ne bronche pas.
23'
 
Gallon encore sollicité ! Cette fois il se couche bien sur une frappe de Kakuta. Il sort ensuite devant Kalimuendo pour s'emparer du ballon.
22'
 
Gallon passe tout près d'une grosse erreur ! Il relâche une reprise de volée pourtant écrasée de Fofana. Le ballon rebondit devant lui, puis dans ses gants, et retombe devant Kalimuendo. Le gardien se jette devant le buteur pour éviter le 2-0.
20'
 
L'ouverture du score a réellement mis les Lensois en confiance. Ce sont désormais les Sang et Or qui donnent du rythme à cette rencontre, confisquant le ballon à leurs adversaires.
18'
 
C'était le 4e but d'Arnaud Kalimuendo cette saison en Ligue 1. Il devient l'actuel meilleur buteur du club sur cet exercice.
16'
 
Le but a pris quelques instants à être validé avec le VAR qui vérifiait une position de hors-jeu du buteur. Laurent Batlles a aussi écopé d'un carton jaune pour contestation.
14'
 

But de Kalimuendo !

Saïd trouve Clauss à droite de la surface qui envoie une passe devant le but. Kalimuendo surgit seul aux 6 mètres pour terminer en une touche de balle de l'intérieur du pied droit.
12'
 
Les Lensois se montrent de plus en plus, à l'image de cette série de dribles de Clauss, auteur d'un petit pont sur Giraudon pour lancer Saïd à droite. L'attaquant manque ensuite son centre.
10'
 
Saïd percute à droite de la surface. Il envoie une passe vers le point de penalty qui traverse la surface. Il ne manque que quelques centimètres au tacle de Kalimuendo pour venir couper à bout portant.
9'
 
Rodrigues tente sa chance de loin. Son tir depuis l'extérieur de la surface passe largement au-dessus.
8'
 
L'interception ratée de Giraudon n'a pas de conséquence pour l'ESTAC. Gallon sort bien de son but pour s'emparer du ballon avant qu'il n'arrive devant Kalimuendo.
6'
 
Lens met enfin le pied sur le ballon et s'offre sa première phase de possession du match. Le bloc défensif de l'ESTAC est bien en place pour ralentir les Sang et Or et récupérer rapidement le ballon.
4'
 
Cette fois c'est Baldé qui accélère dans son couloir droit. Il cherche à transmettre le ballon dans la surface, mais Doucoure effectue un bon retour défensif pour intercepter la passe en retrait.
2'
 
Rodrigues est lancé en profondeur pour une première offensive troyenne. Il est rapidement rattrapé par la défense des Sang et Or.
1'
 

Le match commence !

L'ESTAC donne le coup d'envoi de la rencontre.
 
C'est un 5-4-1 troyen quasi inchangé par rapport à celui contre Rennes qui est reconduit par Batlles. Avec Dingomé blessé, Rodrigues débute en attaque aux côtés de Ripart à gauche et Baldé à droit. Giraudon mène l'axe de la défense avec Rami et Salmier.
 

Farinez bien dans ses buts

Wuilker Farinez, le gardien titulaire du Venezuela, défendra le but lensois face à l'Estac ce vendredi, à 21 heures, pour sa deuxième titularisation en Ligue 1.
 
En l'absence de Leca, Farinez vit sa 2e titularisation dans le but lensois en L1. Les hommes de Haise devraient évoluer en 3-4-3 ce soir, avec Sotoca sur le banc, et un trio offensif formé de Saïd, Kakuta et Kalimuendo.
 
Azamoum, Tardieu, Larouci, Metinho, Sandler sont toujours dans la liste des blessés de longue date de Troyes qui s'est également déplacé sans Touzghar (dos) ni Dingomé (cuisse). Dans le groupe lensois, Machado manque encore à l'appel et Leca est suspendu.
 
Les deux clubs ne se sont plus jamais retrouvés en Ligue 1 depuis mai 2007 (victoire de Troyes 3-0). Leur dernière confrontation a eu lieu en L2 durant la saison 2019-2020, au terme de laquelle les Lensois ont été promus (victoire de Lens 1-0).
 
Le promu Troyen a lui pris du temps à s'adapter à l'élite, ne décrochant que 3 victoires depuis le début de la saison (4N et 5D). Mais l'ESTAC reste sur une série de 3 matches d'invincibilité (2V et 1N), tenant tête à Rennes le weekend dernier (2-2).
 
Après un début de saison remarquable (5V 4N 1D), Lens a perdu 2 de ses 3 dernières rencontres de L1 et revient d'une défaite à Lyon samedi dernier (2-1). Les Sang et Or peuvent toutefois devenir dès ce soir dauphin provisoire du PSG en cas de victoire.
 

Bonsoir à toutes et à tous

La 13e journée de Ligue 1 débute dès ce soir avec le match qui oppose le RC Lens (4e, 21 points) à Troyes (14e, 13 points). Le coup d'envoi sera donné à 21h au Stade Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close