RC Lens-Troyes (1-0) - Le live commenté

RC Lens - Troyes
65e Corentin Jean But
1 Jaune Massadio Haïdara
RC Lens
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Troyes
3 Jaune Rominigue Kouamé N'Guessan Rominigue Kouamé N'Guessan Oualid El-Hajjam
1 Rouge Rominigue Kouamé N'Guessan
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Troyes (1-0).
90'+4
 
Les Sang et Or s'imposent logiquement dans le choc de cette 23e journée. Dominateurs mais manquant de créativité, les Lensois ont pu compter sur le carton rouge de Kouamé N'Guessan et l'entrée en jeu de Corentin Jean pour arracher la victoire. Lens consolide sa 2e place, Troyes passe 5e.
90'+4
 
Quel retour de Mambo. Les Lensois partent en contre, Gillet sert Banza qui bute sur Gallon. Derrière Jean hérite du ballon seul face au but, et voit Mambo dévier sa frappe à bout portant en corner !
90'+2
 
Boli récupère le ballon et file côté gauche, fauché par Salmier et Chambost. M. Pignard ne sort pas de carton.
90'+1
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
 
Les Troyens finissent ce match avec des velléités offensives trop longtemps absentes. Le centre de Mambo est contré et revient sur Tchimbembe, dont la frappe est trop croisée.
89'
 
Ba vient s'essuyer les crampons sur le talon de Michelin, et s'en sort sans carton. Coup franc pour les Sang et Or.
88'
 
Duel musclé à l'entrée de la surface lensoise entre Bédia et Diallo. Le Lensois obtient la faute alors qu'il semble retenir son adversaire par l'épaule.
87'
 
Barthelmé est remplacé par Chambost.
85'
 
Troyes s'apprête à concéder une troisième défaite à l'extérieur d'affilée, une première depuis trois ans.
84'
 
Corentin Jean part en contre côté droit, bien repris par Tchimbembe qui s'interpose puis obtient la faute juste devant la ligne.
83'
 
El-Hajjam se charge d'un coup franc plein axe à 30 mètres, envoyé directement dans le mur. Ba tente ensuite un retourné dégagé par la défense lensoise.
82'
 
Souaré est remplacé par Lenny Pintor.
82'
 
Banza vient soutenir Michelin côté droit et sert Jean dans la surface. L'attaquant se retourne rapidement pour déclencher une frappe du gauche qui s'élève un peu trop.
81'
 
Coup franc lointain pour Corentin Jean côté droit. C'est enroulé au second poteau pour la tête de Sotoca, qui trouve le dos de Diallo devant lui.
80'
 
Robail est remplacé par Sotoca.
78'
 
Les Troyens pressent plus haut depuis quelques minutes et laissent des espaces dans leur dos. Gillet n'en profite pas côté gauche.
76'
 
Cahuzac se propose dans l'espace côté gauche, est servi mais perd son duel avec Giraudon. Le Lensois commet finalement la faute.
75'
 
La belle claquette de Gallon ! Sur le corner venu de la droite, Diallo remet derrière pour Gillet qui déclenche une bonne volée du droit. Le gardien troyen s'étend sur sa droite et dévie en corner du bout du gant.
74'
 
Gillet s'appuie sur Robail devant la surface et sert Jean, très en jambes. L'attaquant décale Michelin qui voit son centre contré en corner.
72'
 
Robail ne lâche rien, s'arrache pour revenir défendre sur Barthelmé, chiper le ballon et concéder finalement la touche au bout de l'effort.
71'
 
Lens fait maintenant tourner loin du but, sans pressing particulier de Troyens à la peine physiquement.
70'
 
Fortes allonge directement pour Boli, parti en trombe côté gauche. L'attaquant est fauché, mais signalé hors-jeu par l'arbitre de touche.
68'
 
Suk, à bout, est remplacé par Ba.
67'
 
La série noire continue pour l'Estac à Bollaert. Les Troyens n'ont jamais gagné à Lens en Ligue 2 depuis l'instauration de la poule unique, avec 3 défaites, 2 nuls et seulement 2 buts marqués en 5 déplacements dans le Nord avant ce soir.
66'
 
Scénario parfait pour Corentin Jean, tout juste entré en jeu et qui marque face à son club formateur.
65'
 
Il était écrit que la solution viendrait de la droite. Michelin, plutôt que de centrer, repique vers l'axe et trouve Robail devant la surface. L'attaquant lance Jean, tout juste entré en jeu, qui trompe Gallon d'une frappe croisée rasante.
64'
 
Les Lensois font tourner dans le camp des Troyens qui défendent bas. Sur un rare ballon de contre El-Hajjam lance Suk, qui ne peut rien face à Fortes et Diallo.
63'
 
Mauricio est remplacé par Jean.
61'
 
Coup franc pour les Troyens. Barthelmé met le ballon dans la boîte, mais les Lensois s'imposent dans les airs. Suk tente une reprise de volée à l'entrée de la surface qui s'envole très haut.
60'
 
Banza se propose dans le dos de la défense troyenne. Michelin cherche son attaquant, trop court. Sortie de but.
59'
 
Robail combine avec Cahuzac côté droit et cherche à prendre Mambo de vitesse. Le défenseur troyen concède le corner.
57'
 
Nouveau centre de Michelin depuis la droite. Giraudon dégage sur Cahuzac qui enchaîne rapidement du droit. C'est au-dessus.
56'
 
Haïdara est remplacé par Boli.
55'
 
Haïdara lève la tête côté gauche et voit Gillet dans la surface. Servi, le milieu de terrain rate son contrôle et rend le ballon aux Troyens.
53'
 
Nouveau centre depuis le côté droit. Mauricio, à l'angle de la surface, enroule devant le but. Haïdara perd son duel avec Salmier qui reste au sol.
52'
 
Les Sang et Or basculent côté gauche, Haïdara lance Gillet d'une bonne talonnade dans la surface. Giraudon concède le corner.
51'
 
Mauricio a du champ devant la surface et tente sa chance de loin. C'est contré de la tête.
50'
 
Le corner est joué en deux temps par les Lensois. Fortes est servi à droite de la surface et centre fort devant le but. Banza frappe du droit à bout portant sans trouver le cadre.
49'
 
C'est reparti comme en première période, avec un nouveau centre de Michelin depuis le côté droit. Au second poteau, Gallon ne prend pas de risques et dévie en corner.
48'
 
Carton jaune pour Haïdara, en retard dans ce duel aérien avec El-Hajjam. Le Lensois semble être touché et sort du terrain avec le staff médical.
47'
 
Premier duel aérien, et choc tête contre tête entre Haïdara et El-Hajjam. Les deux hommes restent au sol.
46'
 
Les Lensois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45'+3
 
Choc décevant à Bollaert pour l'instant. Les Sang et Or monopolisent le ballon mais peinent à construire, s'en remettant aux centres de Michelin côté droit pour trouver la faille. Banza a touché le poteau. Match compliqué pour l'Estac, qui finira à 10 après les deux cartons de Kouamé N'guessan.
45'+2
 
Carton jaune pour El-Hajjam, qui retient Banza par le maillot alors que les Lensois pouvaient partir en contre.
45'+2
 
Coup franc pour l'Estac. Barthelmé, à 40 mètres, enroule dans la surface sur Gillet qui dégage au loin.
45'+1
 
Les Lensois poussent pour faire la différence avant la pause. Michelin enchaîne les centres qui ne trouvent pas leur cible, malgré les nombreux Sang et Or montés se proposer.
45'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
43'
 
Doucouré relance plein axe directement sur Bédia, qui protège bien son ballon et sert Tchimbembe derrière lui. Le milieu de terrain déclenche un pétard du gauche qui file juste à côté des buts de Leca.
42'
 
Michelin a de l'espace, peut revenir dans l'axe et tenter une transversale qui file bien vite et tendue en sortie de but.
41'
 
On continue d'insister côté droit chez les Sang et Or. Mauricio est servi après la touche jouée rapidement et centre au second poteau. Gallon capte dans les airs.
39'
 
Barthelmé protège bien son ballon et obtient la faute au milieu de terrain. Le Troyen veut jouer vite et lancer Suk, qui trébuche à l'entrée de la surface.
38'
 
Mauricio est de nouveau en jambes et sert une nouvelle fois Michelin. Son centre trouve Banza encore une bien seul devant le but. L'attaquant ne cadre pas.
37'
 
On revient au jeu. Corner côté gauche pour les Lensois. Suk, revenu défendre, dégage de la tête au premier poteau.
36'
 
Deuxième carton jaune pour Kouamé N'Guessan ! Au début de l'action précédente, le milieu de terrain a commis une grosse semelle sur Mauricio, sanctionnée sans hésitation par M. Pignard. Les Troyens vont jouer près d'une heure à dix.
35'
 
Gillet vient chiper le ballon à 30 mètres du but et sert Robail, qui cherche Banza plutôt que de tenter sa chance. Corner pour Lens.
34'
 
Doucouré avance ballon au pied jusqu'à la moitié de terrain troyenne, et cherche Robail d'une longue passe vers l'avant. La charnière troyenne lit bien et intervient.
33'
 
Barthelmé se charge du corner et trouve la tête de Giraudon venu au premier poteau. Sa tête décroisée passe devant le but de Leca.
32'
 
Barthelmé se propose côté gauche et cherche un centre au premier poteau. C'est contré en corner, le premier pour l'Estac.
30'
 
Gallon prend beaucoup de temps pour effectuer son renvoi aux 5,50 mètres. M. Pignard lui signale que c'est la dernière fois avant l'avertissement.
29'
 
Kouamé intercepte la passe de Robail au milieu de terrain et cherche Suk devant la surface. Fortes dévie de la poitrine pour Leca qui peut relancer.
28'
 
Bédia est lancé côté droit et vient provoquer Diallo, impeccable dans sa surface. Le défenseur central s'impose à l'épaule puis dégage proprement.
26'
 
Au tour de Salmier de se plaindre après un duel aérien avec Banza. Le défenseur troyen se relève et boitille quelques secondes avant de se replacer.
25'
 
M. Pignard arrête le jeu pour aller voir Mauricio, resté au sol après un contact avec Mambo.
24'
 
Parti en contre, Suk résiste au retour de Diallo et lâche une bonne frappe côté gauche. Leca boxe des deux points directement sur Tchimbembe. Cahuzac se jette devant lui pour éviter l'ouverture du score.
23'
 
Bonne inspiration de Robail qui trouve Haïdara d'une talonnade côté gauche. Le centre qui suit est bien lu par la charnière troyenne.
22'
 
La domination lensoise continue? Les Sang et Or lancent une nouvelle offensive côté droit, mais l'arrière-garde troyenne accompagne le ballon en sortie de but.
21'
 
Le centre de Michelin est cette fois parfaitement dosé et vient trouver la tête de Banza, absolument seul à 6 mètres du but. Sa tête décroisée vient heurter la base du poteau droit de Gallon.
20'
 
Haïdara percute depuis son aile gauche et s'effondre devant la surface. M. Pignard fait signe de jouer.
19'
 
Premier avertissement du match pour Kouamé N'Guessan, en retard dans son intervention sur Banza.
18'
 
Gillet perd le ballon et offre une possibilité de contre à l'Estac. Suk est servi côté gauche mais ne peut se mettre en position de frappe.
17'
 
Cahuzac reste au sol après un contact genou contre genou avec Bédia. Le milieu de terrain se relève en grimaçant.
16'
 
Cahuzac est servi devant la surface, décale pour Michelin qui repique sur son pied gauche et tente sa chance de loin. Ce n'est pas cadré.
15'
 
Le corner est joué en deux temps par les Sang et Or. Michelin est encore au centre, cette fois trop long. Gillet tente de remettre le ballon dans la surface de la tête.
14'
 
Gillet allonge vers Michelin qui centre fort au premier poteau pour Banza. Souaré ne se pose pas de questions et dégage en corner.
13'
 
Mauricio glisse un tacle appuyé sur Souaré. M. Pignard le rappelle à l'ordre, sans frais pour l'instant.
12'
 
Longue transversale pour Haïdara, poussé au sol par Bédia. Les Lensois jouent vite, Robail organise le jeu jusqu'à Michelin qui voit son centre contré.
11'
 
Robail feinte la frappe à 25 mètres dans l'axe et sert Michelin côté droit. Son centre trouve la tête de Mauricio qui s'envole au-dessus des buts de Gallon.
10'
 
Première occasion troyenne. Suk déclenche un appel en profondeur côté droit, est servi et enchaîne avec une frappe croisée trop écrasée, et captée sans soucis par Leca.
9'
 
Robail se charge du coup-franc et enroule devant le but. Fortes s'impose dans les airs et place un coup de tête qui file à côté des buts de Gallon.
8'
 
Les Lensois récupèrent haut. Robail sert Haïdara, fauché par El-Hajjam. Premier coup franc pour les Sang et Or.
7'
 
Les Lensois monopolisent le ballon. Diallo allonge pour Haïdara, qui remet derrière pour Robail. Son centre au second poteau trouve la tête de Michelin qui ne cadre pas.
6'
 
Robail est lancé d'un long ballon côté gauche. Gallon capte des deux mains à la limite de sa surface.
5'
 
Mauricio tente une petite louche pour Robail par dessus la charnière troyenne. Giraudon couvre bien et dégage du gauche.
4'
 
Bédia est alerté dos au jeu, se retourne bien et file vers la surface. Il est vite repris par le milieu de terrain lensois, bien descendu.
3'
 
Touche lensoise côté gauche. Les Sang et Or font tourner dans leur camp, Cahuzac cherche à allonger pour Haïdara devancé.
2'
 
Suk est alerté une première fois côté droit, vite repris par la patrouille lensoise.
1'
 
M. Pignard siffle le coup d'envoi, donné par les Troyens.
 
Une minute de silence est observée avant le coup d'envoi, en hommage à Guy Delcourt, ancien maire de Lens et député socialiste.
 
Les 22 hommes entrent sur la pelouse de Bollaert. Coup d'envoi dans cinq minutes !
 
Au match aller les Troyens s'étaient imposé 2-0, sur des buts de Kouyate avant la pause et Pintor en fin de match.
 
Revenu à Troyes le dernier jour du mercat hivernal, le Sud-Coréen Hyun-jun Suk est titularisé, un an et demi après son départ moyennement apprécié chez le rival rémois.
 
Les Troyens ont perdu leurs trois derniers marches de Ligue 2 par un but d'écart, à Clermont (3-2), au Havre (1-0) et contre Grenoble (1-2). Les hommes de Laurent Battles doivent gagner pour rester au contact du podium.
 
Les Sang et Or restent sur trois nuls consécutifs en Ligue 2, à Guingamp, contre Clermont et au Havre. Les Lensois n'ont plus perdu depuis le mois de novembre en championnat, mais doivent gagner pour rester au contact de Lorient, cinq points devant.
 
Bonjour à toutes et tous ! Nous allons suivre ensemble ce match de la 23e journée de Ligue 2 entre Lens (2e, 43 pts) et Troyes (4e, 38 pts). Un match arbitré par M. Pignard, coup d'envoi 21h05.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.