RC Lens-Strasbourg (1-1) - Le live commenté

RC Lens
1
RC Lens
66e Lala But
2 Jaune J.Duverne (83e) K.Hafez (89e)
Rafraichir
Terminé
1
Strasbourg
Strasbourg
69e Bouta�b
Dernier rafraichissement : 26 Jul 2017 - 08:27
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Strasbourg (1-1).
90+7
 
Globalement maître de son sujet mais pas assez efficace, Lens rate le coche en concédant le nul à Bollaert. Strasbourg, qui a su égaliser rapidement, fait une bonne opération en allant chercher un point chez un concurrent direct pour la montée.
90+6
 
Dernier coup-franc pour Lens et Douchez, qui va le tirer directement dans la surface adverse. Ca ne donne rien.
90+6
 
M. Delerue siffle une faute lensoise sur le corner. Strasbourg peut se dégager.
90+6
 
Les Alsaciens continuent de repousser les centres lensois alors que la fin du match se rapproche. Corner pour Lens.
90+5
 
Dos Santos concède le corner après un long ballon de Douchez dévié dans la surface par une tête lensoise.
90+4
 
B. Guillaume Strasbourg
 
S. Bahoken Strasbourg
 
Guillaume, copieusement sifflé par Bollaert, est remplacé par Bahoken.
90+2
 
Le coup-franc de Liénard est détourné par la défense lensoise au premier poteau. Le corner ne donne rien.
90+2
 
Hafez passe tout près d'un carton rouge en fauchant Guillaume côté droit. M. Delerue se montre indulgent.
90
 
6 minutes de temps additionnel seront jouées.
90
 
Douchez sauve Lens! Liénard tire le coup-franc vers Mangane, qui détourne légèrement le ballon de la tête. D'une belle horizontale, Nicolas Douchez détourne le ballon en corner.
89
 
Carton jaune pour Hafez, qui a coupé une contre-attaque aux abords de sa propre surface en fauchant Seka.
89
 
Lens multiplie les centres mais la défense strasbourgeoise repousse à chaque fois.
87
 
Depuis le côté gauche, Hafez tente de centrer dans la surface. Le ballon s'envole, et termine sa course derrière le but alsacien.
85
 
Erasmus est remplacé par Ephestion.
84
 
Liénard tire directement un coup-franc situé sur la gauche, à 35 mètres du but lensois. Ca passe largement au-dessus.
83
 
Carton jaune pour Duverne.
81
 
Après une longue ouverture vers Lopez qui glisse avant de pouvoir frapper, Zoubir hérite du ballon à l'entrée de la surface. Sa puissante frappe passe tout près de la lucarne gauche d'Oukdija!
80
 
Koukou est remplacé par Ephestion.
80
 
Alors que les Strasbourgeois pressaient très haut depuis leur égalisation, ils attendent de nouveau les Lensois dans leur moitié de terrain depuis la reprise du jeu après la blessure d'Aholou.
79
 
Fortuné est remplacé par Autret.
78
 
D'une longue ouverture vers la droite, Koukou tente de lancer Fortuné. Mais la passe du Lensois est beaucoup trop longue, et le ballon finit sa course en sortie de but.
77
 
J. Aholou Strasbourg
 
I. Sacko Strasbourg
 
Ihsan Sacko remplace du coup Jean-Eudes Aholou.
76
 
Jean-Eudes Aholoua repris connaissance, mais est évacué sur civière, une minerve autour du cou. Bollaert ovationne la sortie du milieu adverse.
74
 
Le jeu est arrêté le temps que les soigneurs interviennent.
73
 
Sur le coup-franc, Aholou heurte Douchez avant de s'effondrer. Les joueurs entourent le milieu de terrain du RCSA qui semble avoir perdu connaissance.
72
 
Coup-franc pour Strasbourg côté droit, obtenu par Goncalves.
69
 
Lens
1 1
Strasbourg
K. Boutaïb Strasbourg
Boutaïb et Strasbourg égalisent dans la foulée! Grimm récupère le ballon à 35 mètres, avant de servir Boutaïb d'une passe somptueuse au-dessus de la défense lensoise. Le meilleur buteur strasbourgeois conclut en glissant le ballon sous Douchez.
66
 
Lens
1 0
Strasbourg
Lala convertit l'offrande en prenant Oukidja à contre-pied sur gauche!
65
 
Penalty pour Lens! Après une première tentative, Bourigeaud tente à nouveau de centrer. Goncalves, en voulant se protéger, détourne le ballon du bras. M. Delerue désigne le point de penalty.
63
 
Côté droit, Goncalves tente un centre à ras de terre au premier poteau. La défense lensoise repousse.
62
 
Hafez tente une louche ambitieuse au-dessus de la défense alsacienne vers Lopez. Mangane repousse de la tête.
60
 
Chaleureuse cet après-midi dans les rues lensoises, l'ambiance est ce soir nettement plus chambreuse en tribunes entre Nordistes et Alsaciens. Bollaert se montre aussi hostile envers Baptiste Guillaume, ancien de la maison transféré à Lille en 2015.
59
 
Bourigeaud tire deux corners consécutivement. La défense strasbourgeoise repousse de la tête à chaque fois.
57
 
Coup-franc lensois tiré au deuxième poteau. S'ensuit un cafouillage dans la surface durant laquelle plusieurs Nordistes ont l'occasion de tirer, sans toutefois y parvenir.
56
 
J. Blayac Strasbourg
 
J. Grimm Strasbourg
 
Blayac est remplacé par Grimm, à qui il donne le brassard de capitaine.
55
 
Depuis le côté droit, Lala déclenche une puissante frappe croisée du pied gauche qui vient frôler le poteau gauche d'Oukidja.
55
 
Liénard trouve cette fois Blayac au point de penalty. La tête du capitaine alsacien passe largement au-dessus.
54
 
Corner pour Strasbourg. Bien tiré, le ballon est involontairement détourné par un Lensois. Nouveau corner.
52
 
D'une louche astucieuse au-dessus de la défense alsacienne, Zoubir sert Erasmus à droite de la surface strasbourgeoise. La reprise de l'attaquant termine sa course dans le petit filet extérieur d'Oukidja.
49
 
Lopez percute involontairement Goncalves dans un duel aérien. Ce dernier reste au sol, avant d'aller se faire soigner sur le côté du terrain, avant de revenir finalement sur la pelouse.
48
 
Côté droit, Zoubir provoque, repique vers l'axe pour se placer sur son pied gauche et déclencher une frappe croisée qui passe à côté du but d'Oukidja.
47
 
Paradoxalement, il s'agit là du premier tir cadré lensois de la partie.
46
 
Lens se procure d'entrée une belle opportunité. Trouvé dans la surface par Hafez depuis la gauche, Erasmus détourne de la tête. Le ballon termine sa course directement dans les gants d'Oukdja.
46
 
Début de la seconde période à Bollaert. Les Alsaciens donnent le coup d'envoi du second acte.
45+2
 
Le score reste nul et vierge au terme de 45 premières minutes incroyablement intenses dans une ambiance incandescente. Chaque équipe s'est procurée d'énormes opportunités d'ouvrir le score, mais a manqué soit de réussite, soit d'un brin de précision.
45+2
 
Beau jeu en triangle entre Lala, Erasmus et Zoubir côté droit. Ce dernier centre, mais la défense strasbourgeoise repousse.
45+1
 
Lala prend une nouvelle fois le meilleur côté droit sur Dos Santos avant de centrer en retrait, à ras de terre. A l'entrée de la surface, Bourigeaud reprend du droit en première intention. Ca passe juste au-dessus de la lucarne droite d'Oukidja!
45
 
Deux minutes de temps additionnel seront jouées.
45
 
Liénard sert Boutaïb côté gauche, qui lance Blayac, seul face à Douchez. Mais le capitaine alsacien oublie de contrôler le ballon dans sa course, et le gardien lensois peut repousser.
43
 
Sur le corner, Ba, monté aux avant-postes, frôle le ballon de la tête, sans parvenir toutefois à le détourner.
42
 
Côté gauche, Zoubir tente un centre contré. Oukidja semble avoir réussi à capter le ballon avant qu'il ne sorte en corner, mais M. Delerue en décide autrement.
40
 
Complètement esseulé aux six mètres sur un centre parfait de Lala depuis la droite, Erasmus manque complètement sa tête! Le ballon, en cloche, finit par retomber sur la transversale d'Oukidja avant de sortir.
39
 
Le corner, tiré au premier poteau, est repoussé par Blayac.
39
 
Lancé d'une passe lobée côté gauche, Zoubir tente de centrer au premier poteau pour Erasmus. De la tête, Saad détourne en corner.
37
 
Boutaïb et Liénard tentent de combiner côté droit, sans succès. Sur la contre-attaque, Liénard rattrape Fortuné le long de la ligne de touche et, d'un tacle rageur, sort le ballon en touche.
36
 
Lancé dans le dos de la défense lensoise, Blayac est signalé hors-jeu. Le capitaine alsacien filait seul au but.
34
 
Sur une passe en retrait anodine de Lala, Koukou glisse et concède le corner. Celui-ci ne donne rien.
33
 
Thierry Laurey secoue ses joueurs. L'entraîneur avait prévenu ses troupes de la combinaison lensoise sur le coup-franc.
32
 
Sur le coup-franc, Lopez, esseulé, est trouvé au deuxième poteau. L'attaquant contrôle de la poitrine, élimine son défenseur d'une touche de balle sur le rebond, mais dévisse sa reprise du gauche qui s'envole loin du but d'Oukidja.
31
 
Hafez obtient un bon coup-franc après une faute de Boutaïb.
30
 
Le coup-franc à 40 mètres de Liénard est beaucoup trop long, et termine sa course en sortie de but.
27
 
Le rythme retombe quelque peu après que les occasions se sont multipliées de part et d'autre.
24
 
Belle intervention défensive de Ba dans sa surface. D'un tacle osé, le défenseur subtilise le ballon à Guillaume, allait se présenter seul à gauche de la surface face à Douchez.
23
 
Côté gauche, Erasmus provoque, repique vers l'axe avant de servir Fortuné à 25 mètres. L'attaquant lensois déclenche une puissante frappe du pied droit qui vient heurter la transversale. Oukidja était battu!
21
 
Au tour de Boutaïb d'être à deux doigts d'ouvrir le score! Le Strasbourgeois se retrouve seul face à Douchez après une percée au sein de la défense nordiste, tente un pointu que le gardien lensois repousse in extremis.
20
 
Guillaume, côté gauche, se défait de son défenseur puis enroule une frappe du pied droit. Douchez repousse sur Blayac, qui est tout près de détourner involontairement le ballon dans le but lensois! Mais ça passe juste à côté.
18
 
Fortuné combine avec Lala, puis élimine Dos Santos d'un passement de jambe avant de centrer entre Oukidja et sa défense. Aucun attaquant lensois n'est là pour reprendre, Strasbourg peut se dégager.
17
 
Liénard à 30 mètres, arme une frappe puissante du pied gauche, qui s'envole dans les tribunes de Bollaert.
15
 
Strasbourg tente de mettre le pied sur le ballon en faisant tourner le ballon dans sa moitié de terrain. Le pressing lensois finit par permettre aux Nordistes de récupérer une touche, qui ne donne rien.
14
 
Oukidja capte sans difficulté un centre trop profond de Zoubir.
13
 
Lens réplique! A l'entrée de la surface, Zoubir sert Koukou en retrait. La puissante frappe en première intention du milieu lensois frôle le poteau droit d'Oukidja.
12
 
La tête décroisée de Boutaïb qui frôle le poteau droit de Douchez! Le milieu offensif avait coupé un excellent centre de Liénard au point de penalty.
9
 
Lens domine largement les débats en ce début de match. Boutaïb obtient un coup-franc dans sa moitié de terrain qui offre un précieux répit aux siens, mais les Alsaciens perdent rapidement le ballon.
8
 
Zoubir provoque côté droit, avant de centrer en retrait. La défense strasbourgeoise intervient in extremis pour repousser le danger.
7
 
Première occasion du match pour Lens et Zoubir, qui tente une reprise de demi-volée du gauche qui prend la direction du petit filet d'Oukidja. Le gardien strasbourgeois est vigilant et repousse.
6
 
Joli numéro côté gauche de Fortuné, qui se débarasse de son vis-à-vis d'un joli coup du sombrero avant d'être repris par la défense alsacienne.
4
 
Sur le corner, Guillaume prend le meilleur sur Fortune pour tenter une tête au point de penalty, manquée. L'action se poursuit, mais Guillaume, de nouveau trouvé dans la surface, est signalé hors-jeu.
3
 
Premier corner de la partie, à l'avantage de Strasbourg, après un centre de Liénard contré par Lala.
2
 
Lancé dans l'axe, Liénard progresse sans être attaqué. A 20 mètres, il arme une frappe du gauche, contrée par un défenseur lensois.
1
 
Lens met la pression d'entrée. Bourigeaud envoie un premier centre dans la surface strasbourgeoise, repoussé par Saad.
1
 
C'est parti à Bollaert! Les Lensois donnent le coup d'envoi.
0
 
Après le décompte lancé par les tribunes, les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Bollaert dans une atmosphère exceptionnelle.
0
 
Abdoul Ba accompagnera bien Jean-Kévin Duverne en défense centrale côté nordiste. Le franco-mauritanien était en ballotage avec Dusan Cvetinovic, de retour de blessure, qu'Alain Casanova a finalement laissé sur le banc.
0
 
Pour Lens, il s'agira d'enchaîner un deuxième succès consécutif à domicile après celui contre Laval (2-0) la semaine dernière grâce à un doublé de Cristian Lopez (11 buts cette saison) dans les dernières minutes.
0
 
Lors du match aller, Strasbourg s'était facilement imposé 3-1 grâce à des buts de Grimm, Bahoken et Seka. Cristian Lopez avait sauvé l'honneur sur penalty.
0
 
L'ambiance monte progressivement en tribunes alors que les joueurs s'échauffent sur la pelouse. Elle s'annonce exceptionnelle ce soir entre deux publics qui s'apprécient et se sont salués à tour de rôle dans les rues lensoises cet après-midi.
0
 
Quoi qu'il arrive ce soir, Strasbourg, 62 points avant la rencontre, restera leader du championnat. Les Lensois, 6es avec 58 points, pourraient devenir les dauphins de leurs adversaires du soir en cas de succès.
0
 
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour le match de clôture de la 36e journée de Ligue 2. Ce soir, le RC Lens accueille Strasbourg pour un choc déterminant pour la montée entre deux clubs historiques de la Ligue 1.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.