RC Lens-Paris FC (2-1) - Le live commenté

RC Lens - Paris FC
9e Aleksandar Radovanovic But
28e Cl�ment Michelin But
2 Jaune Charles Boli Simon Banza
RC Lens
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Paris FC
But 68e Romain Armand
2 Jaune Ousmane Kanté Romain Armand
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Paris FC (2-1).
90'+6
 
La délivrance pour le RC Lens (3e, 17 pts), qui s'impose dans la douleur face au Paris FC (20e, 2 pts). Après une première période maîtrisée, les Artésiens ont déjoué en deuxième mi-temps, malmenés par des Parisiens métamorphosés. Le PFC a réagi trop tard, et le but d'Armand n'a pas suffi.
90'+5
 
Encore une occasion gâchée par les Lensois. Banza, face au but, ne parvient pas à cadrer sur un centre venu de la gauche.
90'+4
 
Boli et Sotoca jouent le corner à deux pour gagner du temps. Ils finissent par perdre le ballon.
90'+3
 
Cahuzac pousse Timite en dehors des limites du terrain. L'attaquant reste au sol mais l'arbitre ne signale pas de faute.
90'+2
 
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90'+1
 
Carton jaune pour Armand qui en tenant un retourné dans la surface lensoise a touché Banza.
90'
 
Double arrêt de Maisonnial qui permet au Paris FC de croire encore au match nul. Devant Sotoca puis Banza, le gardien du PFC intervient juste devant sa ligne
88'
 
Nomenjanahary tente de servir Mara le long de la ligne de touche. Il a de l'espace devant lui mais manque son contrôle. Touche pour Lens.
87'
 
Coup franc d'Armand à 35 mètres du but de Leca. Il veut mettre le ballon dans la surface mais c'est un défenseur qui intervient pour dégager le ballon de la tête.
85'
 
Gillet manque complètement son penalty qui passe largement au dessus du but de Maisonnial. Le capitaine manque l'occasion de mettre Lens à l'abri.
84'
 
Boli est servi dans la surface sur un contre lensois. Après un premier crochet, il tente de se défaire de Yohou qui le touche en taclant. Penalty pour Lens !
82'
 
Carton jaune pour Banza après une intervention en retard sur Kanté.
81'
 
Kikonda est remplacé par Mara.
80'
 
Retour de Gradit alors qu'Armand semble se diriger vers le but de Leca. Corner pour le Paris FC.
78'
 
Michelin est remplacé par Haïdara.
77'
 
Michelin est à nouveau au sol. En voulant contrer le dégagement de Saad, son genou gauche semble subir le contact du ballon avec la pointe du pied. Les soigneurs demandent le changement.
75'
 
Mandouki se joue de Boli dans le couloir droit. Le latéral rentre dans la surface mais voit son centre bloqué par Radovanovic. Corner pour le Paris FC.
74'
 
Mauricio est remplacé par Doucouré.
73'
 
Au tour du RC Lens d'être méconnaissable. Les joueurs de Philippe Montanier sont dominés dans tous les secteurs du jeu.
71'
 
Quelle occasion pour le Paris FC ! Superbe centre d'Armand qui surprend Radovanovic au second poteau. Dans son dos, Mandouki tente de reprendre de l'extérieur du droit mais manque sa reprise qui longe le but.
69'
 
Lancé dans le couloir droit, Timité rentre dans la surface et fixe deux défenseurs avant de glisser un ballon parfait au deuxième poteau pour Armand qui ne manque pas le cadre à 5 mètres. Le Paris FC revient dans le match.
67'
 
Premier ballon pour Pitroipa et première frappe pour le meneur de jeu parisien. Une tentative écrasée sur laquelle Leca se couche facilement.
66'
 
Martin est remplacé par Pitroipa.
65'
 
Situation chaude dans la surface du Paris FC. Michelin entre dans la surface et centre fort. Maisonnial dévie de la main droite avant que Rabiu n'intervienne devant Boli pour l'empêcher de marquer dans le but vide.
62'
 
Timité est servi dans le couloir droit, mais il manque totalement son centre qui passe derrière le but de Leca.
61'
 
Michelin est de nouveau au sol. Il est mal retombé dans un duel aérien. Le deuxième buteur de ce match a besoin de l'intervention des soigneurs.
58'
 
Tacle très limite de Martin sur Michelin. L'arbitre ne siffle pas de faute et ordonne une touche pour Lens.
57'
 
Robail est remplacé par Banza.
56'
 
Nouveau corner dangereux de Martin. Il trouve au second poteau Kanté, oublié par la défense. Mais sa tête n'est pas cadrée et frôle le poteau de Leca.
55'
 
Le Paris FC multiplie les centres des deux côtés du terrain. Sur l'un d'eux, Gillet tente de remiser de la poitrine pour son gardien, mais concède un corner.
53'
 
Lens part en contre sur le côté gauche. Robail s'infiltre mais oublie complètement Sotoca dans l'axe, seul face au but. Il perd finalement le ballon devant Yohou.
52'
 
Carton jaune pour Boli.
52'
 
Il pleut de nouveau très fortement sur le stade Bollaert-Delelis.
51'
 
Le Paris FC montre un autre visage dans cette entame de seconde période. Le jeu se déroule depuis la reprise dans le camp lensois.
50'
 
A l'entrée de la surface, Mandouki contrôle de la poitrine une chandelle. Il enchaîne avec une belle demi-volée qui oblige Leca à une parade à une main.
48'
 
Corner rentrant bien frappé par Martin. Kanté se libère du marquage de Diallo aux 6 mètres et tente une tête plongeante qui n'est pas cadrée.
48'
 
Face à Diallo, Timité perd ses appuis, mais parvient à conserver le ballon en se relevant. Il oblige Radovanovic a concédé ensuite le corner.
47'
 
Pas de changement à la pause, ni du côté de Lens, ni du côté du Paris FC.
46'
 
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. Le Paris FC donne le coup d'envoi de la seconde période.
45'+2
 
Lens a parfaitement maîtrisé cette première période. Une domination concrétisée par 2 buts de la tête de Radovanovic et Michelin. Le RCL mène 2-0 à la pause face à une équipe du Paris FC à l'agonie en défense, notamment dans les couloirs. Une prestation digne d'une lanterne rouge de Ligue 2.
45'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
 
Robail tente de trouver un partenaire au premier poteau. Mais son ballon à mi-hauteur est dégagé par la défense.
44'
 
Mandouki bouscule le long de la ligne de touche Boli et commet la faute. Nouveau coup franc pour Lens, proche de la surface.
43'
 
La possession est toujours très à l'avantage de Lens (64% - 36%).
41'
 
Mauricio frappe ce coup franc rentrant du gauche. C'est joué à terre au point de penalty sur Robail qui talonne sur Boli. Sa tentative sans contrôle, est repoussé de la tête par Nomenjanahary.
40'
 
Pied très haut de Saad à hauteur du visage de Sotoca. Coup franc bien placé pour Lens, à l'entrée de la surface, dans le couloir droit.
38'
 
Michelin se fait soigner sur le bord du terrain. Il a percuté un panneau publicitaire avec le dos en voulant sauver un ballon.
36'
 
Carton jaune pour Kanté qui se signale d'entrée par un coup de la pointe du pied directement sur la cheville de Mauricio.
34'
 
Sur chaque possession lensoise, il y a danger dans le camp parisien. Mauricio s'infiltre à son tour côté gauche et tente de retrouver Sotoca dans la surface. Mais l'attaquant manque son contrôle.
33'
 
Déjà un changement pour Mehmed Bazdarevic, très mécontent du début de match de son équipe. Abdi est remplacé par Kanté.
30'
 
Lens est provisoirement 3e de Ligue 2, a égalité de points avec Ajaccio, dauphin de Lorient.
28'
 
Boli combine sur le côté gauche avec Robail. Il rentre dans la surface et centre au deuxième poteau. Michelin reprend le ballon d'une tête piqué qui finit sous la barre de Maisonnial.
27'
 
Belle arrêt de Maisonnial sur une frappe soudaine, à ras de terre, de Robail, qui aurait pu le surprendre entre ses jambes. Le gardien du Paris FC s'est couché rapidement.
26'
 
Longue touche d'Abdi dans la surface lensoise. Timité et Gillet sont en duel. Le capitaine de Lens l'emporte et dégage dans la tête de son adversaire. Sortie de but.
24'
 
Le milieu de terrain de Lens peut finalement reprendre sa place.
23'
 
Inquiétude pour Cahuzac qui a pris un coup sur la cheville de la part de Rabiu. Le staff médical est sur le terrain.
21'
 
Nouvelle occasion pour Lens. Bon ballon en profondeur pour Robail sur la droite. Son centre est repris par Sotoca de la tête au premier poteau. C'est au-dessus du but.
19'
 
Mauvaise relance de Saad dans sa moitié de terrain. Mauricio et Robail se retrouvent seuls devant Maisonnial. Mauricio sert son coéquipier mais il manque complètement son plat du pied face au but.
17'
 
Devant 3 défenseurs du Paris FC, Robail obtient tout de même un nouveau corner. Il le frappe lui même, mais Mandouki dévie le ballon juste devant Sotoca.
16'
 
Possession largement en faveur de Lens après quinze minutes de jeu (63% - 37%).
15'
 
Rabiu tente de servir Timite dans la profondeur. Mais bonne intervention de Gradit qui tend la jambe et intercepte le ballon.
13'
 
Martin s'infiltre dans le camp lensois. Il tente sa chance du gauche, mais le retour de Gillet gêne le milieu parisien. Sa tentative passe largement au dessus.
11'
 
Yohou, obligé de tacler un peu en catastrophe dans sa surface, concède un nouveau corner devant Sotoca.
9'
 
Corner joué à deux par Robail. Il n'est pas attaqué, et son centre est repris par Radovanovic au premier poteau, lâché au marquage par Armand. Sa tête plongeante ne laisse aucune chance à Maisonnial.
8'
 
Premier ballon capté par Maisonnial sur une frappe écrasée de Sotoca.
6'
 
Nicolas Rainville revient sur une faute au milieu de terrain de Rabiu. Le joueur du Paris FC a tout emporté sur son passage, y compris Gillet.
5'
 
Centre sans contrôle et de volée depuis le couloir gauche de Boli. Mais il n'y a pas de Lensois dans la surface pour couper la trajectoire.
3'
 
Intervention de Saad devant sa surface qui intercepte une passe de Robail à destination de Sotoca.
2'
 
Le soleil est revenu après une très grosses averse pendant l'échauffement. Le ballon va fuser.
1'
 
C'est parti à Bollaert-Delelis ! Lens donne le coup d'envoi de la rencontre.
 
Un seul changement par rapport à l'équipe lensoise qui avait battu Caen le week-end dernier. Boli prend la place de Mendy.
 
Présenté hier par le Paris FC, Jérémy Menez n'est pas dans le groupe pour affronter Lens. L'ancien international de 32 ans n'est pas qualifié.
 
Méconnaissable depuis le début de la saison, le gardien du Paris FC a perdu sa place et son brassard de capitaine. Auteur de 59 % d'arrêt (contre 84% la saison dernière) et de 5 erreurs, Demarconnay est remplacé par Maisonnial dans les buts.
 
Le Paris FC est au pied du mur. Sans victoire, le club parisien est bon dernier de Ligue 2 avec 2 points. Le début de saison Lensois est nettement meilleur. Les Sang et Or (8e, 14pts) peuvent retrouver les premières places du classement en cas de succès.
 
C'est la première fois que les deux équipes se retrouvent, après le match de barrages pour l'accession en Ligue 1 en mai. Rencontre remportée aux tirs-au-but par Lens.
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de la 9e journée de Ligue 2 entre Lens et le Paris FC. Coup d'envoi à 14h45.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.