RC Lens-Niort (4-1) - Le live commenté

RC Lens - Niort
7e A.Gomis But
33e F.Lapis But
55e M.Chouiar But
63e G.Kyei But
1 Jaune C. Doucouré
RC Lens
4
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Niort
But 42e V.Jacob
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Niort (4-1).
90'+3
 
Niort a rivalisé dans le jeu, mais s'incline lourdement. Les Poitevins peuvent regretter des buts évitables. Dans un stade Bollaert en fête pour un lundi soir, Lens réalise une belle opération au classement, puisque les Sang et Or ravissent au Paris FC, défait vendredi à Metz, la 4e place.
90'+1
 
Les Niortais continuent d'essayer d'attaquer. Ils font circuler le ballon dans la moité de terrain Sang et Or, mais se heurtent à une bonne défense lensoise.
90'
 
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par l'arbitre assistant.
87'
 
Louiserre reste au sol après un contact assez rude avec Gillet. Les soigneurs interviennent mais le joueur se relève.
85'
 
Laissé libre, Doucouré tente une frappe des 35 mètres plein axe. Sa tentative file à droite du but d'Allagbé.
83'
 
Gomis croit inscrire le 5e but lensois sur un très bel enchaînement après avoir récupéré un long ballon de Doucouré dans la surface. Mais son but est refusé pour une position de hors-jeu discutable.
82'
 
Après une bonne combinaison dans la surface lensoise entre Leautey et Jacob, Vion tire au-dessus du gauche alors qu'il avait le but ouvert.
79'
 
Haïdra reste au sol après un tacle assez appuyé de Vion. Il se relève finalement.
78'
 
Kyei, auteur du 4e but lensois, est remplacé par Ambrose.
76'
 
Djigla, auteur d'une bonne première période, mais moins en vue après la pause, est remplacé par Vion.
76'
 
Djigla combine avec Jacob à gauche de la surface lensoise, mais son centre ne trouve pas preneur.
74'
 
Djigla obtient un bon coup franc à gauche du but de Vachoux. Le coup de pied arrêté ne donne rien. la défense lensoise parvient à se dégager.
70'
 
Tous les tris cadrés ont terminé au fond pour l'instant. Alors que Lens a marqué 4 buts pour 4 tirs cadrés, Niort n'a frappé qu'une fois en direction du but.
69'
 
Peu en vue ce soir, Koné est remplacé par Dabasse.
68'
 
Doucouré sert Chouiar qui tente de combiner avec Gomis à l'entrée de la surface niortaise, mais les deux joueurs ne parviennet pas à s'entendre et le ballon file en touche.
65'
 
Niort se dirige vers un neuvième match consécutif sans victoire en Ligue 2.
63'
 
Allagbé prend des risques inconsidérés ! Sur un long ballon il sort de sa surface de réparation et dégage de la tête en plein dans l'axe. Kyei, opportuniste, récupère le ballon et lobe le portier niortais.
60'
 
Leca, blessé à la cuisse gauche, est remplacé par Vachoux.
60'
 
Le changement est demandé pour Leca. Il va céder sa place à Vachoux.
59'
 
Chouiar qui part dans dans dribbles au milieu de terrain est sévèrement taclé par Bourhane. Il se relève cependant.
57'
 
Touché en première période, le portier lensois va devoir être remplacé. Son remplaçant accélère son échauffement.
55'
 
Sur une longue transversale de Doucouré, Chouiar devance son vis-à-vis Niortais, et reprend le ballon du droit pour lober Allagbé qui était avancé.
55'
 
La seconde période est partie sur un rythme plus haché que la première. Plusieurs erreurs techniques empêchent les deux équipes de développer leur jeu.
50'
 
Chouiar reste au sol. Il semble avoir pris un coup de coude de Djigla qui lui a coupé le souffle. Il se relève après quelques secondes.
48'
 
Bourhane écarte le jeu vers Leautey qui tente de rentrer sur son pied droit pour frapper. Mais sa tentative est contrée par Haïdara.
46'
 
Les Lensois donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
45'
 
Konaté a été remplacé par Bourhane après la pause.
45'
 
C'est la pause à Bollaert. Dans une première période très agréable à suivre, c'est Lens qui a su prendre l'avantage, grâce à un penalty et un CSC. Mais les Niortais ont affiché un visage décomplexé, et le but de Jacob leur permet d'espérer dans ce match.
45'
 
Niort a marqué sur son premier tir cadré du match. Les Chamois avaient jusqu'alors tenté 5 fois de tirer, sans jamais trouver la cible.
42'
 
Bien servi par Dacosta sur un centre venu de la droite, Valentin Jacob parvient à tromper Leca sur une frappe croisée du droit.
40'
 
Jacob déborde sur le côté droit après une bonne combinaison avec Dacosta. Il centre, mais Leca se saisit du ballon.
39'
 
Carton jaune pour Doucouré. Pour une faute sur Djigla, Doucouré est le premier averti de la rencontre.
38'
 
Florian Lapis passe une première période cauchemardesque. Après avoir provoqué le penalty de l'ouverture du score lensoise, c'est lui qui a été l'auteur d'un CSC.
35'
 
Leca semble touché. Les soigneurs sont intervenus sur la pelouse pour bander sa cuisse. Il devrait pouvoir continuer.
33'
 
Sur une contre-attaque lensoise après un coup franc niortais qui n'a rien donné, Bencharki centre depuis le côté gauche. Son centre est dévié par Florian Lapis qui trompe son propre gardien.
31'
 
Djigla entre dans la surface lensoise sur une contre-attaque. Il est taclé très proprement par Gillet qui permet aux lensois de se relancer.
30'
 
Sur une frappe de Kyei, Allagbé se couche bien et dévie le ballon en corner. Le corner est joué à deux entre Bencharki et Chouiar, mais ne donne rien.
29'
 
Bien alerté par Doucouré dans l'axe, Chouiar est signalé en position de hors-jeu, alors qu'il allait se présenter seul face à Allagbé.
27'
 
Bencharki part dans un une-deux avec Chouiar dans la surface niortaise. Une bonne sortie d'Allagbé permet toutefois aux Chamois de respirer.
25'
 
Servi par Konaté, Valentin Jacob tente une frappe lointaine, à environ 30 mètres du but de Leca. Sa tentative passe nettement au-dessus du but.
24'
 
Chouiar provoque Dacosta côté gauche. Il tente un centre, mais sa passe est repoussée par la défense des Chamois.
22'
 
Centonze alerte Gomis à droite de la surface niortaise. Ce dernier centre pour Kyei, dont la reprise de volée file loin au-dessus du cadre.
21'
 
Djigla tente de déborder Fortes à gauche de la surface de réparation lensoise, mais il commet une faute sur son vis-à-vis.
19'
 
Nouveau corner pour les Chamois après une frappe déviée de Jacob à l'entrée de la surface. C'est tiré par Louiserre, mais sorti par Gomis immédiatement.
17'
 
Centonze dégage de la tête en corner sur un centre de Leautey. Il est botté à gauche par Djigla, mais c'est dégagé par Chouiar.
15'
 
Djigla déborde Centonze sur son côté gauche et adresse un bon centre en retrait à Koné au point de penalty. Ce dernier tire à gauche du but de Leca.
13'
 
Le corner lensois ne donera rien. Jean-Kévin Duverne est sanctionné pour une faute.
12'
 
Lens obtient un corner sur un centre de Centonze de la droite. La défense niortaise dégage en corner.
10'
 
C'est le 11e but de Yannick Gomis cette saison en L2. Il est le meilleur buteur lensois.
7'
 
L'attaquant Lensois ne tremble pas. Il tire à gauche d'Allagbé et ouvre le score.
6'
 
Guillaume Gillet est accroché dans la surface par Lapis. L'arbitre accorde le penalty !
5'
 
Leautey tente de déborder côté droit. Mais son vis-à-vis, Haïdara, se saisit du ballon et relance le jeu pour Lens.
2'
 
Centonze écarte le jeu pour Chouiar sur une phase offensive lensoise. Ce dernier centre en retrait, mais sa passe ne trouve personne.
1'
 
Le coup d'envoi est donné par les Chamois !
 
Alors que le gardien lensois, Jean-Louis Leca s'est blessé en première période, son remplaçant, Vachoux, s'est échauffé. Leca devrait néanmoins rester dans le but.
 
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Bollaert.
 
Comme dans le reste de la France, le temps est au beau fixe à Lens. La rencontre devrait donc se disputer dans d'excellentes conditions.
 
Niort se présente à Bollaert sans son meilleur buteur, Dona Ndoh (11 buts), blessé. Koyalipou est lui-aussi indisponible. Autre absence notable : celle de Rivieyran, suspendu. Enfin, le coach Pascal Plancque, suspendu, suivra le match en tribunes.
 
Quelques absences sont à déplorer côté lensois. Mesloub (suspendu), mais aussi Madri, Radovanovic, Tka, Tahrat ou encore Banza (blessés), ne joueront pas ce soir.
 
Niort reste sur 8 matches sans victoire en L2. Les Chamois doivent absolument éviter une nouvelle déconvenue s'ils veulent pouvoir encore espérer accrocher les play-offs en fin de saison.
 
Auteurs d'une bonne première partie de saison, les Chamois, qui pointaient encore à la 5e place du classement à la mi-saison n'ont pas gagné une seule rencontre depuis le début de l'année (3 défaites et 3 nuls en 6 rencontres de championnat).
 
Les hommes de Philippe Montanier sont invaincus sur les trois derniers matches (2 victoires et 1 nul). Ce lundi soir, ils ont l'occasion de ravir la 4e place au classement au Paris FC qui s'est incliné (2-0) vendredi, sur la pelouse du leader, Metz.
 
Au match aller le 24 septembre, les Lensois s'étaient imposés (1-2) à Niort, grâce à des buts de Yannick Gomis et Thierry Ambrose, contre un pénalty converti par Ande Dona Ndoh pour les Chamois.
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site. La 26e journée de L2 s'achève ce lundi avec cette rencontre entre Lens (5e, 42 pts), et Niort (10e, 35 pts). Coup d'envoi à 20h45.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.