RC Lens-Laval (2-0) - Le live commenté

RC Lens
2
RC Lens
Rafraichir
Terminé
0
Laval
Laval
Dernier rafraichissement : 26 Jul 2017 - 16:48
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Laval (2-0).
90+5
 
Lens l'emporte 2-0 grâce au doublé de Cristian Lopez en fin de match ! Le RCL peut de nouveau croire à la montée. A l'inverse, la situation est quasiment désespérée désormais pour Laval, plus que jamais lanterne rouge.
90+4
 
Lens
2 0
Laval
On prend les mêmes et on recommence. L'intenable Abdellah Zoubir fait encore la différence dans la surface de réparation, à droite, et son centre trouve encore une fois Cristian Lopez ! L'Espagnol, entré à l'heure de jeu, signe un doublé.
90
 
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
88
 
Lens veut enfoncer le clou. Au tour de Kermit Erasmus de tenter sa chance. La frappe tendue du gauche du Sud-Africain est déviée du bout des gants de Hautbois en corner.
87
 
Carton jaune pour Christopher Glombard.
85
 
Avec ce but de Cristian Lopez, le Racing Club de Lens remonte sur le podium. Les Lensois comptent 58 points, 4 de moins que le leader strasbourgeois, le prochain adversaire.
85
 
Lens
1 0
Laval
Cristian Lopez délivre Bollaert ! Après 25 tentatives, le RCL ouvre enfin le score. Superbe travail de Abdellah Zoubir sur la droite, dribble au poteau de corner puis centre du gauche. Lopez marque d'une tête sublime son 10ème but de la saison.
84
 
Laval plie mais ne cède pas. Sur un contre nordiste, Cristian Lopez est lancé sur la droite, il entre dans la surface. Il préfère la frappe plutôt que de profiter de la supériorité numérique. Mais c'est capté sans problème par le gardien.
82
 
 
J. Viale Laval
 
Clarck Nsikulu, pas très en vue, cède sa place à Julien Viale.
81
 
Double alerte sur la cage lavalloise ! Superbe passe de Lala pour Kévin Fortuné dans l'espace sur la gauche, mais la frappe est contrée par les jambes de Hautbois. Le ballon revient dans les pieds de Benjamin Bourigeaud qui tente... mais c'est au-dessus.
79
 
Djiman Koukou est remplacé par Thomas Ephestion, poste pour poste à la récupération lensoise.
78
 
Avec les entrées de Moyo et Malonga pour remplacer Saint-Louis et Coutadeur, Thierry Goudet joue son va-tout dans le dernier quart d'heure.
77
 
Mathieu Coutadeur, touché, est remplacé par Chris Malonga.
75
 
Le début de deuxième période était clairement à l'avantage des Lensois. Depuis l'heure de jeu, il ne se passe plus grand chose, les deux équipes commettent beaucoup de fautes.
72
 
Y. Moyo Laval
 
Dylan Saint-Louis est remplacé par Yven Moyo.
70
 
Carton jaune pour Kévin Perrot, suite à une faute commise sur Fortuné.
69
 
Après dix minutes hachées, Lens retrouve sa domination. Un ballon atterrit sur Kermit Erasmus à 20 mètres. Le Sud-Africain reprend de volée mais est contré.
68
 
Troisième jaune en quelques minutes pour Lens, cette fois adressé à Djiman Koukou.
63
 
Intervention autoritaire de Christopher Glombard dans la surface de réparation. Il tacle, les deux pieds décollés du sol, Kévin Fortuné dans la surface, en emportant le ballon. Pas de penalty, mais il y a encore une fois matière à discuter.
62
 
Carton jaune pour Bourigeaud pour une faute sur Coutadeur.
61
 
Le 4-2-3-1 d'Alain Casanova s'organise comme suit désormais : le duo Koukou à la récupération et Bourigeaud en box-to-box ; pour animer le jeu, Fortuné à droite, Zoubir à gauche, et Erasmus dans l'axe ; Cristian Lopez seul en pointe.
60
 
Les nouveaux entrants, Cristian Lopez et Kévin Fortuné, sont les deux meilleurs buteurs lensois, avec respectivement 9 et 8 buts cette saison en championnat.
58
 
 
C. Lopez Lens
 
Après Kévin Fortuné, c'est au tour de Cristian Lopez de faire son entrée en jeu. L'Espagnol remplace Habibou, sifflé par Bollaert.
58
 
Le feu follet lensois Abdellah Zoubir a réussi 80 dribbles cette saison, plus que n'importe qui en Ligue 2.
57
 
Lens évolue clairement plus haut en deuxième période, et ne laisse pas le ballon aux Lavallois.
56
 
Lens amène encore le danger, par trois centres consécutives : Erasmus puis Fortuné de la droite, et enfin Zoubir de la gauche. Mais c'est renvoyé par Laval à chaque fois.
54
 
Mathias Autret, plusieurs fois dangereux, est remplacé par Kévin Fortuné, l'attaquant lensois qui fait son retour.
53
 
Génial slalom d'Abdellah Zoubir ! L'ailier récupère le ballon dans l'axe à trente mètres. Il avance en faisant des passements de jambes, deux joueurs éliminés, sa frappe est ensuite cadrée mais renvoyée.
52
 
Et cette domination est concrétisée par une occasion. Le centre de Lala venu de la droite atterrit sur le grand Habib Habibou. Sa tête décroisée passe à côté.
51
 
L'entame de deuxième mi-temps est lensoise. Les Sang et Or ont la possession et ont obtenu un nouveau corner (le 7ème, déjà).
46
 
C'est reparti entre Lens et Laval.
45
 
Lens a frappé 15 fois en première période, c'est un record cette saison en Ligue 2 ! En revanche, ça pêche en terme de réalisme, avec un seul tir cadré.
45
 
Dans ce match très ouvert, on sent que les deux équipes doivent absolument l'emporter. On aperçoit moins la différence de statut entre les deux formations.
45
 
C'est la pause, score nul et vierge entre Lens et Laval !
43
 
Le capitaine lavallois Hassane Alla, très intéressant dans l'entrejeu depuis le début du match, est touché suite à une béquille de Koukou. Il revient sur le terrain.
39
 
Corner frappé, de la gauche cette fois, par Benjamin Bourigeaud. Le ballon est renvoyé par la défense lavalloise, mais Mathias Autret est à la retombée à 25 mètres. Sa reprise de volée est sortie en corner.
34
 
Lens n'y parvient pas ! Le meneur de jeu Erasmus décale parfaitement sur la gauche Mathias Autret, lancé. Mais il tente un piqué du gauche quasiment impossible à cadrer.
32
 
Nouveau corner dangereux en faveur de Lens, toujours frappé sortant par Bourigeaud. Il trouve le double-mètre de Abdoul Ba, mais la tête est écrasée, sans danger.
30
 
La première demi-heure de ce match entre Lens et Laval est très animée, ça va d'un but à l'autre. La possession est équilibrée, le nombre de tirs largement à l'avantage du Racing : 11 à 1.
30
 
Au tour de Laval de se montrer dangereux maintenant. Passe en profondeur de Coutadeur, pour Nsikulu, esseulé depuis le début du match. Il doit faire face à la bonne défense de Ba, il parvient quand même à frapper mais ça n'est pas cadré.
28
 
Quelle énorme occasion pour les Sang et Or ! Bourigeaud trouve une passe laser dans la profondeur pour Habib Habibou. L'appel et le contrôle sont réussis. Mais Habibou perd son duel avec le gardien puisque son tir passe au-dessus du but.
27
 
Bourigeaud frappe un corner sortant, de la droite. Il trouve la tête de Abdellah Zoubir dans la surface, mais celle-ci n'est pas cadrée.
25
 
Sur le contre, c'est Abdellah Zoubir qui s'échappe sur la droite. C'est du pied gauche qu'il tente sa chance, mais sa frappe est déviée en corner.
25
 
Quelques largesses dans la défense lensoise, et Laval en profite. Coutadeur se retrouve seul, il ne tente pas sa chance en solo et préfère donner au second poteau. Mais il ne trouve personne.
24
 
Lala part de son côté droit, rentre dans l'axe, et parvient à toucher son avant-centre Habib Habibou. L'international centrafricain peut se retourner mais son tir passe loin du cadre.
22
 
La montée du latéral gauche Quintin se concrétise par un long centre. Mais le ballon est très haut pour Bayard, qui ne peut reprendre de la tête.
18
 
Le centre très fort venu d'Alla de la gauche ne trouve pas la tête de Nsikulu. Dans la foulée, de la droite, Saint-Louis tente un nouveau centre mais Coutadeur ne peut reprendre du pied.
15
 
Dans ce premier quart d'heure, Lens s'est procuré davantage d'actions dangereuses, mais la plus grosse occasion est à mettre à l'actif de Laval avec la barre touchée par Saint-Louis.
14
 
Au terme d'une superbe combinaison lensoise, Autret se retrouve en possession du ballon sur son côté gauche. Sa frappe est molle, mais elle a failli être déviée par Habibou. C'est finalement capté par le gardien lavallois.
12
 
Le long centre du défenseur central lensois Jean-Kévin Duverne oblige Maxime Hautbois à sortir et à dégager du poing pour éloigner le danger.
11
 
Laval se défait admirablement du pressing lensois. Alla lance sur la droite le virevoltant Dylan Saint-Louis. L'ancien stéphanois se met sur son pied gauche et frappe : transversale ! Douchez était battu.
9
 
Encore une occasion pour Lens. Bourigeaud, dos au but, récupère la balle à l'entrée de la surface. Il la donne rapidement à Mathias Autret, mais sa frappe du droit s'envole.
7
 
Dans ce début de partie, c'est Lens qui pose le pied sur le ballon et se montre le plus dangereux.
5
 
Grosse opportunité pour les Lensois dans la surface lavalloise ! Erasmus combine avec Bourigeaud en une-deux. Kermit Erasmus arme sa frappe mais s'écroule, touché par Afougou. Mais pas de penalty sifflé par l'arbitre.
2
 
Le RC Lens est le premier à créer le danger. Zoubir s'échappe sur la droite et centre en direction de Habib Habibou. Mais sa reprise est écrasée et n'inquiète pas réellement Hautbois.
1
 
C'est parti au stade Félix Bollaert - Delelis entre Lens et Laval.
0
 
Des absences sont à noter côté mayennais : Aaron Appindangoyé derrière, remplacé dans l'axe par Christopher Glombard, habituellement latéral droit ; et Adrien Monfray en sentinelle, suppléé par Modibo Dembélé, qui n'a plus débuté depuis presque 4 mois.
0
 
Thierry Goudet, nommé entraîneur de Laval il y a peu en remplacement de Marco Simone, titularise Maxime Hautbois dans les cages plutôt que Lionel Cappone.
0
 
Le coach lensois enregistre en revanche les retours de Kévin Fortuné et Cristian Lopez, mais son duo offensif habituel débutera sur le banc. Ce sont les deux anciens rennais Kermit Erasmus et Habib Habibou qui alignés à la place.
0
 
Pour composer son onze de départ, Alain Casanova est privé du très précieux John Bostock au milieu, remplacé par Djiman Koukou. Derrière, Dusan Cvetinovic est toujours absent, c'est Abdoul Ba qui le remplace.
0
 
Malgré le soutien de son public de Bollaert, Lens n'est que la 11ème équipe de Ligue 2 à domicile. Mais Laval n'a pas gagné à l'extérieur depuis le 18 novembre.
0
 
Pour les Lavallois, l'enjeu est tout autre : une victoire ce soir est impérative pour espérer le maintien. Les Tangos sont actuellement derniers du classement avec 30 points, 9 unités derrière le premier non-relégable, Auxerre.
0
 
Côté lensois, après deux revers de rang, il faut absolument se relancer pour croire encore à la montée. Le RCL est actuellement 6ème avec 55 points, à 2 longueurs du podium. Ses adversaires directs, Amiens et Troyes, ont gagné ce week-end.
0
 
Cette affiche entre Lens et Laval ressemble au match de la dernière chance pour les deux équipes, aux objectifs pourtant opposés.
0
 
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le dernier match de la 35ème journée de Ligue 2 !
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.