RC Lens-Red Star (1-1) - Le live commenté

RC Lens
1
RC Lens
74e Autret But
Rafraichir
Terminé
1
Red Star
Red Star
21e Sliti
Dernier rafraichissement : 21 Oct 2017 - 12:26
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Red Star (1-1).
90+4
 
Face au Red Star, les Lensois ont fini par égaliser
Le RC Lens et le Red Star se quittent sur un match nul. D'abord timorés, les Lensois ont appuyé leurs attaques après la pause face à des Franciliens plus émoussés. Mais, grâce à ce point, le Red Star ouvre son compteur et sort de la zone rouge.
90+3
 
Oh le mauvais choix de Nanizayamo ! L'attaquant lensois hésite entre une remise ou une frappe de la tête et ça termine en six-mètre. C'était sans doute la dernière chance.
90+2
 
Le Red Star tente à son tour de pousser pour obtenir les trois points. Attention à ne pas trop se découvrir...
90+1
 
Il y aura au minimum 4 minutes de temps additionnel.
90
 
Carton jaune pour Nanizayamo, coupable d'avoir simulé pour obtenir un coup-franc bien placé.
89
 
Changement pour le RC Lens avec la sortie du capitaine Chavarria. Il est remplacé par Ikoko et c'est Valdivia qui prend le brassard.
88
 
Carton jaune pour Fournier, coupable d'avoir accroché par derrière Bekamenga. Ça offre un bon coup-franc aux Lensois.
88
 
F. Makhedjouf Red Star
 
X. Chavalerin Red Star
 
Changement pour le Red Star. C'est Makhedjouf qui est remplacé par Chavalerin.
87
 
Enorme occasion pour Lens ! Sur un superbe coup-franc de Cyprien, Bekamenga profite de la sortie manquée de Planté pour s'imposer de la tête. Mais le ballon passe juste à côté. C'était peut-être la balle de match !
85
 
Frayeur pour Planté qui manque son dégagement et envoie le ballon dans le dos de Nanizayamo. Mais le portier du Red Star devance Bekamenga et récupère le ballon.
84
 
Grosse occasion pour Nanizayamo ! Sur une talonnade de Bekamenga, l'attaquant du Burundi manque de marquer sur son premier ballon mais Amieux s'interpose de justesse et sauve le Red Star.
83
 
Carton jaune pour Lala. C'est le troisième défenseur du RC Lens averti, après Besle et Landre.
82
 
Avec l'entrée de Palun, le Red Star est passé à cinq au milieu de terrain. On va surtout chercher à tenir le nul côté francilien.
81
 
Changement également du côté lensois. Autret est remplacé par Nanizayamo.
80
 
N. Sliti Red Star
 
L. Palun Red Star
 
Sliti est aussi remplacé par Palun.
80
 
H. Bouazza Red Star
 
K. Lefaix Red Star
 
Double changement pour le Red Star. Bouazza est remplacé par Lefaix.
78
 
Le Red Star n'arrive plus à faire des différences offensivement, si ce n'est quand Sliti a le ballon. Le meneur de jeu francilien est clairement le joueur le plus dangereux.
76
 
Alors que Lens devrait tenter d'appuyer pour - pourquoi pas - essayer de prendre l'avantage, les Lensois ont du mal à attaquer de nouveau. On sent les joueurs de Koumbouaré émoussés.
75
 
Ce but a clairement redonné du baume au coeur des supporters lensois qui donnent à nouveau de la voix. Ça peut être important pour la fin de match.
74
 
Lens
1 1
Red Star
But de Autret ! Egalisation du RC Lens ! Sur une touche anodine, le ballon revient à l'entrée de la surface sur Autret qui réussit un bel enchaînement contrôle de la poitrine-volée du droit qui surprend Planté, un peu lent à réagir.
72
 
C'est tiré fort par l'international algérien mais le ballon passe au-dessus des buts lensois. Delle était de toute façon sur la trajectoire.
71
 
Nouveau coup-franc dangereux pour le Red Star ! C'est Valdivia qui est coupable d'avoir accroché à l'entrée de la surface Hergault. Cette fois, c'est Bouazza qui va s'en charger..
70
 
Tranquille, le Red Star réussit à remonter le terrain et obtient un nouveau corner, que va tirer Sliti. Les Franciliens s'approchent des buts de Delle trop facilement.
68
 
Contrairement à la fin de première mi-temps, les Lensois n'arrivent absolument pas à se montrer dangereux. Les centres sont manqués mais, de toute façon, il n'y a pas de présence dans la surface si ce n'est Bekamenga, bien esseulé.
66
 
La défense lensoise subit chaque montée des Franciliens, bien plus agressifs. Et, du coup, on panique du côté de l'arrière-garde nordiste et Sliti manque d'en profiter.
64
 
Le public hurle de rage sur une reprise de Nomenjanahary contrée par le coude d'un joueur francilien. Mais difficile de siffler penalty, le bras étant collé au corps.
63
 
Autret et Bekamenga tentent de se trouver à l'aide d'une une-deux mais Amieux intervient et remet de la tête vers son gardien, Planté. La défense francilienne est solide pour le moment et coulisse parfaitement pour bloquer les offensives lensoises.
62
 
On sent les Lensois très nerveux. Chaque décision de l'arbitre est contestée, même lorsqu'il n'y a pas grand-chose à dire.
60
 
Changement pour le RC Lens. N'Daw est remplacé par Nomenjanahary et c'est Valdivia qui passe en pointe basse du losange.
58
 
Cros n'est pas le seul blessé à l'issue de cette action puisque Bekamenga est également sorti se faire soigner. A la cheville aussi.
57
 
Cros reste au sol dans la surface francilienne. En devançant Bekamenga, défenseur central du Red Star a été touché à la cheville. Rien de grave à priori.
56
 
Lens n'arrive à trouver de solutions en attaque. Le jeu nordiste est trop stéréotypé, ça manque de créativité.
54
 
Gros match pour le moment de Sliti ! Le numéro 10 du Red Star pose de gros problèmes à la défense lensoise et pas seulement à Lala, son adversaire direct.
53
 
La faute de Besle offrait encore un bon coup-franc au Red Star, cette fois beaucoup plus sur le côté. Mais cela n'empêche pas Sliti de le tirer directement, largement au-dessus. Une belle situation de gâchée.
52
 
Carton jaune pour Besle ! Le défenseur central est averti pour avoir accroché Diaz qui avait pris le dessus. Mais ce n'était pas évident cependant...
51
 
Lens multiplie les mauvais choix lors des attaques rapides. Alors que le RC Lens avait une action à 4 contre 4 à exploiter, Valdivia pousse trop loin son ballon alors qu'il aurait fallu libérer plus vite.
49
 
C'est reparti sur le même rythme qu'en fin de première. Lens pousse et obtient des corners. Mais les Nordistes manquent d'application sur coups de pied arrêtés. Et ça permet au Red Star de tenir.
48
 
Inquiet concernant le physique de ses joueurs, Rui Almeida n'a rien changé au système de son équipe pour le moment. On reste bas et on joue les contres à fond.
47
 
On veut jouer plus vite côté lensois mais à chaque fois ça manque de solution. Et quand ce n'est pas le problème, les joueurs manquent de précision dans leurs passes ou leurs centres.
46
 
Aucun changement à la pause, d'un coté comme de l'autre.
46
 
C'est reparti à Bollaert-Delelis ! Les Lensois ont donné le coup d'envoi de cette deuxième période et vont devoir réagir après une première mi-temps globalement décevante.
45+1
 
Kenny Lala (Lens)
Mi-temps à Bollaert-Delelis ! Et c'est le Red Star qui mène 1-0 à la pause, grâce au coup-franc de Sliti. Malgré sa domination territoriale, le RC Lens s'est montré trop imprécis dans le dernier geste pour revenir au score.
45+1
 
Et Lens finit fort ! Sur un corner tiré par Autret, Planté doit se coucher sur sa ligne pour empêcher l'égalisation. Le gardien expérimenté du Red Star sauve son équipe sur le coup de tête de Besle.
44
 
Grosse situation dangereuse pour le RC Lens ! Dans le deuxième temps d'un corner, Valdivia remet dans la surface et trouve la tête de Cyprien qui retrouve le milieu lancé. Le centre puissant est détourné sur N'Daw qui se jette mais Planté s'interpose.
42
 
Les joueurs lensois appliquent enfin les consignes d'Antoine Koumbouaré et multiplient les dédoublements sur les côtés.
40
 
Carton jaune pour Landre ! Le défenseur central lensois - très fébrile - est averti pour une charge illicite dans le dos de Bouazza sur un duel aérien.
39
 
La réponse lensoise ! Pour la première fois, le RCL réussit à faire la différence sur un côté. Scaramozzino déborde sur la gauche et centre pour Valdivia dont le coup de tête vient effleurer le montant gauche de Vincent Planté.
38
 
Joris Delle vient de sauver le RC Lens ! Sur un superbe mouvement coté gauche entre Sliti et Makhedjouf, le second nommé adresse un magnifique centre à Diaz mais Delle se saisit du ballon juste devant l'ancien joueur de Tours. C'était juste !
37
 
Si les Lensois montrent de bonne intention dans le jeu, ils sont moins incisifs dans les duels et ont beaucoup plus de mal à mettre le pied sur le ballon. Surtout dans les 25 derniers mètres.
35
 
Nouvel hors-jeu lensois ! On multiplie les longues ouvertures mais sans réussite, Chavarria et Bekamenga étant à chaque fois en position illicite.
33
 
Si le premier coup-franc était parfaitement tiré, la combinaison tenté entre Makhedjouf et Sliti était cette fois complètement ratée.
32
 
Nouvelle faute un peu bête des Lensois à moins de 30m des buts de Delle. C'est comme ça qu'était venu le premier but... Et c'est encore Sliti à la baguette.
31
 
Malgré une possession de balle supérieure, les Lensois perdent beaucoup de ballons en ce début de match lorsqu'ils tentent de jouer vite. Du coup, ils assurent, multiplient les touches de balle et cela ralentit le jeu.
29
 
Titularisé en dernière minute, Guirane N'Daw perd beaucoup de ballons pour le moment. Et ça met en grand danger la défense lensoise à chaque fois.
28
 
Lens commence à utiliser les côtés et obtient un premier corner. Mais Planté se montre rassurant pour sa défense en s'interposant devant une tête lensoise.
26
 
Bien revenu défendre, Kevin Diaz est récompensé d'un coup-franc. C'est ce qu'il manque au RC Lens pour le moment : une vraie cohésion dans le secteur défensif.
25
 
Le but a fait mal aux Lensois qui sont à nouveau perdus au milieu de terrain. Malgré tout, on tente de remettre le pied sur le ballon du côté de Lens.
23
 
Antoine Koumbouaré continue de se plaindre des choix de ses joueurs. Les Lensois s'entêtent à jouer dans l'axe alors que le coach du RCL leur demande de plus utiliser les côtés.
22
 
Et on était déjà tout près du 0-2 ! Sur un nouveau contre, Bouazza fixe la défense centrale et décale sur la droite Makhedjouf. Le milieu francilien rentre sur son pied gauche et déclenche un belle frappe qui passe juste au-dessus de la barre de Delle.
21
 
Lens
0 1
Red Star
N. Sliti Red Star
But de Sliti ! Le coup-franc du milieu de terrain francilien est somptueux. Bien enroulé, le ballon passe par-dessus le mur et trompe Delle avec l'aide du poteau. Ca fait 1-0 pour le Red Star !
18
 
Superbe feinte de passe de Makhedjouf qui est accroché par N'Daw. Cela offre un très bon coup-franc au Red Star, à 23m des buts de Delle.
17
 
Voilà la première situation chaude en faveur du RC Lens avec un superbe ballon d'Autret dans le dos de la défense francilienne vers Lala. Le latéral lensois centre fort devant le but mais Cros intervient de justesse.
15
 
Le pressing imposé depuis quelques minutes par les Lensois pose de gros problèmes aux Franciliens qui n'arrivent pas à ressortir proprement le ballon.
14
 
Le 4-4-2 mis en place par Koumbouaré a du mal à fonctionner en ce début de rencontre. Notamment car le milieu de terrain a du mal à se positionner. On est d'ailleurs plus proche d'un 4-2-2-2 et le Red Star en profite pour dominer dans l'axe du milieu.
12
 
Lens souffre sur son flanc droit. Les courses croisées de Bouazza font très mal à l'arrière-garde nordiste, souvent en retard.
10
 
Comme attendu, c'est la la guerre au milieu de terrain. Et le Red Star est pour le moment plus efficace, dans ses choix de passes comme dans la justesse de ses interventions.
9
 
Les Lensois n'arrivent pas à jouer simple et rapidement pour le moment. Antoine Koumbouaré demande d'ailleurs à ses joueurs de ''lâcher plus vite le ballon''.
7
 
Grosse occasion pour le Red Star ! A l'issue d'un contre mené à 3 contre 2 par les Franciliens, Kevin Diaz tente sa chance plein axe et il faut un splendide tacle de Besle pour sauver le RC Lens. Le corner ne donne rien.
6
 
Si le RC Lens a globalement plus le ballon que les Franciliens, le Red Star va pour le moment plus vite vers l'avant et se montre plus dangereux.
5
 
La première frappe de la rencontre est pour le Red Star ! Trouvé plein axe à 20m, Hameur Bouazza se retourne et enchaîne une frappe du gauche. Mais Delle est sur la trajectoire et s'interpose.
3
 
La tactique de Rui Almeida apparait claire. On veut imposer un gros pressing aux Lensois pour les empêcher de construire facilement et de pouvoir jouer dans le dos de la défense francilienne.
2
 
Le début de rencontre est très musclé. On veut montrer qu'on est présent physiquement de part et autre.
1
 
M. Mikael Lesage, l'arbitre principal désigné, siffle le coup d'envoi. Le Red Star engage... et c'est parti à Bollaert-Delelis !
0
 
Changement de dernière minute côté Lensois. Finalement, c'est N'Daw qui est titulaire à la place de Nanizayamo. Du coup, le RCL passe en 4-4-2 en losange, avec Autret en pointe haute et un duo d'attaque Chavarria-Bekamenga.
0
 
Du côté du Red Star, Rui Almeida présente une équipe en 4-5-1 avec le seul Bouazza comme attaquant. L'Algérien sera soutenu par les deux ailiers que sont Sliti et Diaz. Avec trois milieux plutôt défensifs, le Red Star veut avant tout consolider ses bases.
0
 
Dans l'histoire, les deux équipes se sont affrontées à 14 reprises. Bilan ? 5 succès pour le RC Lens, 4 pour le Red Star et 5 matchs nuls.
0
 
Pour ce premier match à domicile, le RC Lens s'avance dans un 4-4-2 offensif avec deux purs attaquants qui devront être alimentés en ballon par Valdivia mais aussi par les ailiers Autret et Chavarria. Très bon à Metz, Joris Delle est encore titulaire.
0
 
A l'occasion de cette rencontre, les Lensois vont retrouver ''leur'' antre, le Stade Bollaert-Delelis après un an de délocalisation en raison de travaux de rénovation en vue de l'Euro 2016. Et on jouera à guichet fermé cette après-midi !
0
 
Tenu en échec à Metz (0-0) il y a une semaine, le RC Lens compte sur son premier match à domicile pour lancer définitivement sa saison avec une victoire contre une équipe du Red Star vaincue elle à domicile - à Beauvais - par Créteil (0-1).
0
 
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de la deuxième journée de Ligue 2 entre le RC Lens et le Red Star.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.