Nimes-RC Lens (1-1) - Le live commenté

Nimes - RC Lens
87e Zinedine Ferhat But
Nimes
1
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 34e Ignatius Ganago
3 Jaune Jonathan Gradit Facundo Medina Manuel Perez
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Nimes et RC Lens (1-1).
90'+7
 
Un but en fin de match de Ferhat permet à Nîmes d'arracher le point du match nul face à Lens. Un partage des points logiques au vue de la physionomie du match. Lens avait dominé la première période avant de baisser de pied en seconde. A noter la sortie de Ganago, buteur, mais blessé à la cuisse.
90'+7
 
Le ballon navigue autour de la surface lensoise. Mais Nîmes ne parvient pas à trouver une situation de tir.
90'+6
 
Carton jaune pour Perez après un tacle en retard sur Ripart. Nîmes va avoir une dernière occasion de mettre le ballon dans la surface lensoise.
90'+3
 
Briançon est remplacé par Miguel.
90'+3
 
Choc impressionnant, tête contre tête, entre Fomba et Banza. Le Lensois reste au sol et les soigneurs interviennent rapidement pour le prendre en charge.
90'+2
 
Medina pique le ballon à Ferhat dans la moitié de terrain nîmoise. Sylla en profite et file vers la surface. Mais son centre est dévié de la poitrine par Briançon avant d'être capté par Reynet.
90'+1
 
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
 
Il n'y a pas eu de match nul lors de chacune des 10 réceptions de Nîmes en Ligue 1 (5 victoires - 5 défaites). Est-ce la fin d'une série cet après-midi ?
87'
 
Ripart profite d'une longue transversale précise et déborde Boura dans le couloir gauche sur sa prise de balle de la poitrine. Il centre en retrait où Ferhat reprend du droit. Il prend à contre-pied Leca sur sa droite.
86'
 
Nîmes obtient deux corners consécutivement. Mais la défense lensoise parvient à se dégager à chaque fois.
84'
 
Après une belle combinaison en touche, Jean se retrouve avec beaucoup d'espace devant le but. La tentative du Lensois est finalement captée par Reynet qui relance rapidement.
83'
 
Long ballon dans la surface de Briançon vers le second poteau du but de Leca. Ripart tente une tête plongeante mais est un peu court.
81'
 
Kakuta est remplacé par Perez.
81'
 
Clauss est remplacé par Boura.
79'
 
Nîmes joue plus haut et cherche des solutions. Mais le bloc lensois est bien compact devant sa surface.
77'
 
Nouvelle alerte sur le but de Nîmes. Banza lancé en profondeur, frappe du droit à l'entrée de la surface. Sa tentative passe de peu au-dessus.
76'
 
Frappe lourde et soudaine de Jean qui oblige Reynet à repousser le ballon des deux mains.
74'
 
Jean est alerté sur la droite. Son centre est d'abord dévié par un Nîmois au second poteau avant d'être dégagé par Briançon au premier. Nîmes s'en sort bien sur le coup.
72'
 
Ripart offre un deux contre un au nouvel entrant Denkey. Mais l'attaquant ne voit pas sur sa droite son coéquipier et est repris devant la surface par Badé.
71'
 
Sotoca est remplacé par Jean.
68'
 
Nîmes procède à trois changements successifs. Burner va notamment disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.
66'
 
Benrahou est remplacé par Marco Ludivin Majouga
66'
 
Paquiez est remplacé par Burner
66'
 
Roux est remplacé par Denkey
64'
 
Les corners se multiplient sur le but nîmois. Mais les Lensois ne parviennent pas à se créer d'occasion sur ces situations de jeu.
62'
 
Sur le côté droit, Roux centre devant le but au sol. Il manque quelques centimètres à Ripart pour parvenir à reprendre ce ballon en taclant. Leca finit par s'en saisir.
60'
 
Cahuzac porte le ballon et tente sa chance à l'entrée de la surface de Nîmes. Son tir est contré par un défenseur et offre un corner à Lens.
58'
 
Doucouré écarte sur Clauss dans le couloir droit. Le latéral rentre dans la surface et centre au sol. Au point de penalty, Sotoca contrôle du droit et se met en position de frappe. Mais Briançon tacle proprement dans ses pieds pour lui chiper le ballon.
56'
 
Sylla rentre dans la surface et fixe Paquiez. Le centre du latéral gauche de Lens est finalement repoussé au premier poteau par Briançon.
54'
 
C'est un coup dur pour Lens. Ganago, blessé à la cuisse, est remplacé par Banza.
53'
 
Le jeu est arrêté alors que Nîmes profitait d'une bonne séquence dans le camp lensois. Ganago reste au sol et se plaint de l'arrière de la cuisse gauche.
51'
 
Leca intervient dans les airs pour capter un ballon parti haut dans le ciel des Costières. Il s'impose devant Nolan Roux notamment.
50'
 
Carton jaune pour Medina, le deuxième carton jaune de la rencontre pour un Lensois.
48'
 
En se retournant dans le couloir droit, Roux tente une reprise qui est facilement captée par Leca.
47'
 
Ganago déborde Paquiez sur le côté gauche et rentre dans la surface. Son centre fort est repris au premier poteau par Sotoca qui voit sa reprise contrée par un défenseur.
46'
 
Gradit, handicapé par un carton jaune rapide, est remplacé par Fortes.
46'
 
Lens donne le coup d'envoi de la seconde période.
45'+4
 
Grâce au 4e but de la saison de Ganago, Lens mène assez logiquement sur la pelouse de Nîmes. Les Sang et Or se sont créés les meilleures occasions, à l'image de la transversale de Kakuta ou la parade de Reynet devant Clauss. Nîmes devra trouver le moyen d'apporter le danger devant le but de Leca.
45'+1
 
Ferhat décale Paquiez dans le couloir droit. Le latéral centre en taclant. Le ballon est d'abord dévié par Ripart puis par Badé avant d'arriver devant le but, sur les 6 mètres. Clauss dégage finalement juste devant Roux qui commet la faute.
45'+1
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44'
 
Roux tente sa chance à 25 mètres. Mais le tir de l'attaquant nîmois est bloqué par un défenseur lensois devant sa surface.
42'
 
La Var intervient après un centre de Sylla, dévié par Briançon dans sa surface. Le capitaine de Nîmes, en taclant, touche le ballon avec son dos et non son bras. Le jeu reprend.
40'
 
Le jeu est arrêté après un choc genou contre genou entre Landre et Sotoca. Le Nîmois a pu se relever, mais le Lensois reste au sol et se fait soigner.
40'
 
La série se poursuit pour Lens. 10e match de suite à l'extérieur en Ligue 1 avec au moins un but marqué. Meilleure série en cours pour le club depuis la saison 74-75 (11).
38'
 
Nîmes combine sur un coup franc lointain. Benrahou sert sur sa gauche Cubas qui tente sa chance de loin. Son tir, trop écrasé, est facilement capté par Leca.
36'
 
Avec son 4e but de la saison, Ganago rejoint Depay en tête du classement des buteurs.
34'
 
Kakuta profite d'un ballon perdu au milieu de terrain par les Nîmois. Ecarté sur le côté gauche, il centre au premier poteau pour Ganago seul au but. Du plat du pied gauche, il trouve le petit filet opposé de Reynet.
34'
 
Ferhat, de l'extérieur du droit, tente de lancer Meling en profondeur dans son couloir gauche. Mais le ballon est trop profond et sort des limites du terrain.
32'
 
Centre de Sylla depuis le couloir gauche. Ganago passe devant Cubas et sert Sotoca en retrait. Sa reprise de volée du gauche passe de peu au-dessus.
30'
 
Frappe lointaine de Paquiez du pied droit. Son tir est totalement dévissé et manque très largement le cadre sur la droite.
29'
 
La possession aussi est très équilibrée. Très légère avantage à Lens dans ce domaine (51%).
28'
 
Ganago parvient à dribbler deux défenseurs de Nîmes devant la surface adverse. Mais Landre, effacé une première fois, revient pour finalement intervenir proprement dans ses 16 mètres.
27'
 
C'est l'égalité parfaite au score mais aussi dans les statistiques. Nîmes et Lens sont crédités de trois tirs chacun, dont un cadré à chaque fois.
25'
 
Après le vent, c'est la pluie désormais qui s'abat sur Nîmes.
24'
 
Gradit, déjà averti, est rappelé à l'ordre par Frank Schneider pour un coup de coude dans le visage de Ferhat dans un duel aérien.
22'
 
Séquence de possession pour les Lensois qui continuent de dominer cette première période. Ils s'installent dans la moitié de terrain de Nîmes.
20'
 
Scène surprenante dans la surface de Nîmes. Ganago parvient à centrer depuis le côté gauche. Landre chute seul aux six mètres et tombe sur le ballon en semblant le toucher du bras. L'arbitre ne siffle rien et le jeu continue.
19'
 
Nouvelle faute d'un Lensois au milieu de terrain. Cette fois c'est Doucouré qui est coupable d'une semelle sur Roux.
17'
 
Course croisée de Sotoca qui est servi dans la surface par Clauss. Il tente sa chance à moins de 10 mètres du but, mais son tir est ralenti par Briançon avant d'être repris par Reynet.
15'
 
A la suite d'un corner joué rapidement, Meling se retrouve avec le ballon devant la surface. Sans élan, il tente une frappe de l'extérieur du pied gauche, qui est facilement captée par Leca.
14'
 
Nîmes profite d'une situation de contre. Trois joueurs gardois se retrouvent face à deux défenseurs lensois. Mais Badé parvient à repousser Roux le long de la ligne de touche et l'équipe Sang et Or se replace.
12'
 
Le vent pourrait être un facteur important dans cette rencontre. Il souffle fort et s'engouffre sur la pelouse des Costières.
10'
 
C'est la première fois que Nîmes et Lens s'affrontent en Ligue 1 depuis le 9 janvier 1993. Les deux équipes s'étaient quittés à Bollaert sur un score de 0-0.
8'
 
Après un centre venu de la gauche mal dégagé par la défense nîmoise, Clauss récupère le ballon dans la surface. Il enchaîne un contrôle de la poitrine et une frappe du pied gauche qui oblige Reynet à une belle parade.
7'
 
Kakuta se charge du coup franc. Sa frappe enroulée du pied gauche passe au dessus du mur et heurte la transversale. Reynet n'avait pas bougé.
6'
 
Bon coup franc aux abords de la surface nîmoise, après une obstruction de Landre sur Ganago sur une passe en profondeur.
4'
 
Au tour de Briançon de mettre quelques secondes avant de se relever. Sylla, involontairement, lui a marché sur le pied.
2'
 
Carton jaune pour Gradit pour son excès d'engagement.
2'
 
Fomba reste au sol et souffre de la cheville après un contact violent avec Gradit.
1'
 
Frank Schneider siffle le coup d'envoi. C'est Nîmes qui est en possession du ballon.
 
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse des Costières.
 
Franck Haise garde la même ossature en vue de cette affrontement face à Nîmes. L'entraineur lensois ne fait qu'un changement après le succès contre Bordeaux (2-1). Badé remplace Fortes.
 
Jérôme Arpinon effectue trois changements par rapport à l'équipe qui a fait match nul à Lyon (0-0). Miguel, Sarr et Duljevic cèdent leurs places à Meling, Benrahou et Roux.
 
Un air de Superclasico va souffler sur les Costières. André Cubas, milieu de Nîmes formé à Boca Junior se retrouvera dans quelques minutes face à Facundo Medina, défenseur lensois formé à River Plate. Les deux joueurs connaissent un bon début de saison.
 
Lens a annoncé samedi soir que deux de ses joueurs avaient été testés positifs au Covid-19. Ils ne figurent pas dans le groupe qui s'est déplacé à Nîmes. Leurs noms n'ont pas été dévoilés.
 
Les deux équipes se retrouvent pour la première fois depuis le 29 octobre 2019. Nîmes avait alors battu Lens (3-0) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.
 
Promu cette saison, Lens (5e, 9 pts), connait un début de saison canon. Après une défaite inaugurale à Nice (2-1), les Sang et Or viennent d'enchaîner trois victoires contre le PSG, Lorient et Bordeaux.
 
Nîmes (15e, 4 pts) est à la recherche d'une première victoire depuis le match d'ouverture de sa saison (4-0, contre Brest). Les Crocodiles ont depuis enregistré deux défaites et un match nul.
 
Bienvenue sur notre site pour vivre la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 entre Nîmes et Lens. Coup d'envoi à 15 heures.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.