Nantes-RC Lens (1-1) - Le live commenté

Nantes - RC Lens
I. Louza 36’ But
3 jaune R. Kolo Muani 0’ S. Corchia 67’ A. Touré 87’
Nantes
1
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 81’ G. Kakuta
3 jaune J. Gradit 35’ M. Haïdara 69’ S. Fortes 77’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Nantes et RC Lens (1-1).
90'+2
 

La série continue pour Nantes

Les Canaris enchaînent un 11e match consécutif sans succès. Les hommes de Domenech avaient pourtant pris l'avantage sur penalty en première période mais ont cédé petit à petit la rencontre aux Lensois au retour des vestiaires. Kakuta a rattrapé son penalty manqué en égalisant à 10 minutes de la fin.
90'+1
 
Changement pour Nantes : Kolo Muani est remplacé par Bamba.
90'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
89'
 
Lens disputera son match en retard de la 9e journée contre l'OM au Vélodrome mercredi prochain à 21h avant de recevoir Nice samedi à 17h. De son côté, Nantes se déplacera sur la pelouse du FC Metz dimanche prochain à 15h.
88'
 
Nantes n'a plus remporté de match à la Beaujoire en Ligue 1 depuis le 18 octobre 2020 face à Brest (3-1), soit 4 nuls et 2 défaites durant leurs 6 dernières rencontres à domicile.
87'
 
Carton jaune pour Touré, sanctionné pour un accrochage avec Banza.
84'
 
Touré tente sa chance de loin. En première intention, il enroule plein axe un ballon venu dans ses pieds. Sa frappe puissante frôle la lucarne lensoise.
83'
 
Kakuta est encore dangereux. Il s'élance à droite et parvient à transmettre une passe devant le but, reprise de justesse par un bon retour défensif nantais.
82'
 
Gaël Kakuta est le joueur qui a marqué le plus de buts du pied gauche dans les 5 grands championnats européens cette saison (8 réalisations au total, toutes du gauche), soit 1 de plus que Domenico Berardi (Sassuolo, Serie A).
81'
 

Kakuta égalise !

Kakuta est trouvé tout seul au point de penalty suite à un corner tiré depuis la gauche par Mauricio. Il prend le temps de contrôler le ballon à deux reprises du gauche avant de l'envoyer dans le but.
79'
 
Clauss transmet un centre à mi-hauteur dans la surface aux 6 mètres. Banza se jette pour reprendre le ballon de la tête et tenter de l'ajuster vers le but, sans succès.
79'
 
3e changement pour le RC Lens : Gradit est remplacé par Mauricio.
78'
 
1er changement pour Nantes : Blas fait son entrée à la place de Coco.
77'
 
Carton jaune pour Fortes, sanctionné pour un tacle en retard sur Corchia.
74'
 
Nantes pousse dans le camp lensois pour tenter de faire le break, sans succès à l'image de cette frappe un peu trop croisée de Kolo Muani dans la surface à droite, qui sera finalement signalé hors-jeu.
72'
 
Dans la foulée, Ganago cède sa place à Kalimuendo pour le 2e changement du RCL.
72'
 
1er changement pour Lens : Sotoca est remplacé par Banza.
71'
 
Après avoir bien combiné avec Sotoca à droite de la surface, Clauss manque sa tentative de centre.
69'
 
Haïdara écope d'un carton jaune suite à un contact avec Lafont dans les airs.
68'
 
Lafont se rattrape de justesse. Sur un coup franc de Clauss, il s'élance dans les airs pour s'emparer du ballon mais ne parvient pas à l'attraper et est forcé de l'envoyer en corner au dessus de sa transversale.
67'
 
Carton jaune pour Corchia, sanctionné pour une faute sur Fortès.
65'
 
Les Sang et Or cèdent une contre attaque à Nantes. L'offensive des Canaris se termine par une demi-volée puissante de Corchia qui s'envole largement au dessus du but.
63'
 
A 30 mètres du but, légèrement à gauche, Kakuta arme un coup franc puissant qui termine dans le mur nantais.
62'
 
Les Canaris restent invaincus durant leurs 6 derniers matches de Ligue 1 à domicile contre Lens (4 victoires et 2 nuls), dont 5 consécutifs sans encaisser le moindre but.
60'
 
Coulibaly se re-axe à coup de crochets. Arrivé à l'entrée de la surface sur son pied gauche, au lieu de tirer, il décide de transmettre le ballon à l'autre bout, mais appuie trop sa passe.
58'
 
Louza obtient un coup franc à gauche suite à un contact avec Gradit. Corchia enroule dans la surface, où la défense de Lens s'impose de la tête.
56'
 
Fabio vient bloquer un nouveau centre déclenché par Clauss. Il sort le ballon en corner à droite, sans danger pour Nantes.
54'
 
Clauss joue avec Sotoca à droite de la surface. L'attaquant lensois tente ensuite d'ajuster une passe devant le but, mais son centre est intercepté par Lafont au premier poteau.
52'
 
Louza sert Coco à droite qui enroule un centre dans la surface. Son ballon est repris de la tête par Abeid qui trouve le cadre et les gants de Leca.
50'
 
Les esprits s'échauffent entre Kolo Muani et Gradit suite à un tacle mal maîtrisé du Lensois. L'attaquant nantais est sanctionné pour un geste de frustration.
47'
 
Dans les autres rencontres qui ont lieu au même moment, Nice et Bordeaux n'ont toujours pas ouvert le score, et Strasbourg mène chez lui à Saint-Etienne (1-0).
46'
 
Corchia tente d'envoyer une longue touche dans la surface lensoise. Il trouve la tête de Coulibaly, dont la déviation se termine dans les gants de Leca au second poteau.
46'
 

Le match reprend

Coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement à la pause.
45'+2
 

Mi-temps

Dans une rencontre plutôt équilibrée, Lens aurait pu prendre les devants si Kakuta n'avait pas envoyé son penalty au-dessus du cadre de Lafont. D'autant plus que trois minutes plus tard, Louza parviendra à convertir le sien pour donner l'avantage aux Nantais.
45'+1
 

Occasion pour Lens

Boura enroule un coup franc vers le point de penalty. Sotoca dévie de la tête au second poteau où Kakuta ne parvient pas à redresser sa reprise du pied gauche.
45'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
43'
 
Ganago fait la différence face à trois Nantais sur le côté droit. Il passe d'un petit pont face à Pallois, puis prend de la vitesse avant de voir sa passe en retrait ne trouver aucun partenaire dans la surface.
41'
 
Le RCL pousse devant. Clauss transmet un bon centre directement sur la tête de Kakuta aux 6 mètres. Le numéro 10 ne parvient pas à rabattre sa reprise dans le but nantais.
40'
 
En convertissant son penalty, Louza a marqué son 4e but de la saison.
38'
 
Nouveau contact dans la surface lensoise. Boura intervient de la tête face à Abeid mais semble le heurter du genou en même temps. Pas de nouveau penalty pour Nantes selon M.Schneider.
36'
 

But de Louza !

Contrairement à Kakuta, Louza parvient à convertir son penalty en l'envoyant du pied gauche dans le filet de Leca, pris à contre-pied.
35'
 
Carton jaune pour Gradit.
35'
 

Penalty pour Nantes

Cette fois c'est Nantes qui obtient un penalty ! Gradit se jette dans les pieds de Kolo Muani et manque le ballon avant de faire chuter l'attaquant.
33'
 

Kakuta rate son penalty !

Kakuta envoie son penalty en force largement au dessus du but de Lafont !
31'
 

Penalty pour Lens

Décalé dans la surface par Sotoca, Clauss est stoppé par Fabio. L'arbitre confirme le penalty pour Lens à l'aide de la vidéo.
30'
 
Sotoca lance Clauss dans la surface. Le joueur s'écroule, et l'arbitre hésite quelques secondes.
29'
 
48% de possession de balle pour Nantes contre 52% pour Lens. Les débats sont équilibrés dans cette première demi-heure de jeu : les deux équipes ont tenté leur chance à 3 reprises sans jamais cadrer.
27'
 
Le match gagne en intensité alors que les deux équipes prennent plus de risques, à l'image de cette nouvelle sortie de Lafont dans les pieds de Kakuta.
26'
 
Les centres de Clauss sont de plus en plus dangereux. Sotoca, dans la surface, est à deux doigts de couper de la tête le ballon envoyé par le latéral lensois.
24'
 
Cette fois c'est Coulibaly qui met fin à une offensive lancée par une belle roulette de Louza sur son couloir gauche. L'attaquant termine l'occasion nantaise par une demi-volée depuis l'extérieur de la surface qui frôle la lucarne de Leca.
23'
 
Touré tente sa chance. A l'entrée de la surface, il est servi dans l'axe et déclenche une frappe du gauche, légèrement déviée.
21'
 
Fabio offre un coup franc au RCL le long de la ligne de touche à droite. L'action est jouée en deux temps entre Cahuzac et Kakuta, mais leur combinaison se termine par un centre sans danger pour Nantes.
19'
 
Encore un centre de Clauss intercepté par la défense des Canaris. Les Lensois ont tendance à beaucoup évoluer sur le couloir droit, sans succès pour l'instant.
17'
 
Le long coup franc enroulé par Corchia le long de la touche à gauche, à 35 mètres du but, arrive directement dans les gants de Leca.
16'
 
Ludovic Blas est déjà parti à l'échauffement du côté du FCN.
15'
 
Marcus Coco reste au sol quelques secondes après un choc sur sa cheville gauche avec Ganago. Plus de peur que de mal pour le Nantais.
13'
 
Clauss, dos au but, remet directement le ballon vers Kakuta. Le numéro 10 lensois n'hésite pas et tente directement une frappe à 25 mètres du but, qui manque le cadre.
12'
 
Lens a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 1 à l'extérieur (0-2 à Metz et 2-3 à Lyon) après avoir remporté ses 3 précédents dans l'élite. C'est la 1ere fois que les Sang et Or enchaînent 2 défaites en déplacement depuis leur remontée en L1.
10'
 
Le RC Lens commence petit à petit à imposer son jeu et récupère le ballon très haut. Les Sang et Or font toutefois preuve de maladresses dans les 30 derniers mètres.
8'
 
A noter que 2 autres rencontres se jouent en même temps : Nice (13e) - Bordeaux (10e) et Strasbourg (15e) - Saint-Etienne (16e).
6'
 
Lens profite d'une perte de balle pour s'inviter dans la surface des Canaris. Kakuta temporise puis joue avec Clauss sur le côté droit qui délivre un nouveau centre au sol vers les 6 mètres. Son ballon traverse la surface sans être coupé.
4'
 
Les Nantais font tourner le ballon pour l'instant, mais peinent à construire face au pressing adverse.
3'
 
Le corner nantais est tiré depuis la droite par Corchia qui le place au point de penalty. La défense des Sang et Or s'impose dans les airs.
3'
 
Nantes pousse devant et obtient le second corner de cette rencontre grâce à Coco.
2'
 
Premier centre lensois dans la surface de Nantes, signé Clauss. Le ballon est dégagé en corner puis joué rapidement par le RCL.
1'
 

Le match commence !

M.Frank Schneider a signalé le coup d'envoi de la rencontre.
 
Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse de la Beaujoire.
 
Nantes n'a remporté qu'une seule de ses 6 dernières oppositions en Ligue 1 face à Lens (2 nuls et 3 défaites). C'était à La Beaujoire en août 2014 (1-0).
 

Le 11 de départ de Lens

Haise procède à 4 changements dans son 3-5-2. Fortes prend la place de Badé (blessé) au coeur de la défense. Les latéraux Sylla et Michelin sont sur le banc, remplacés par Boura et Claus. Et devant Sotoca sera associé à Ganago plutôt qu'à Kalimuendo.
 

Le 11 de départ de Nantes

Domenech n'apporte aucun changement à son 4-4-2 qui a tenu le nul face à Montpellier (1-1). Kolo Muani et Coulibaly débutent devant, soutenus par Abeid et Touré dans l'axe, avec Coco et Louza sur les ailes.
 
Lens effectue le déplacement sans Loic Badé, Corentin Jean et Cheick Omar Traoré, alors que les Nantais devront se passer de Charles Traoré, Anthony Limbombe, Roli Pereira de Sa et Moses Simon.
 
Le RC Lens veut également stopper une série négative de deux défaites consécutives (2-3 contre Lyon et 0-1 face à Strasbourg). C'est la première fois de la saison que les Sang et Or enchaînent deux revers d'affilée. Un nouveau les ferait sortir du top 10.
 
Les Canaris ont enchaîné deux nuls (0-0 contre Rennes et 1-1 à Montpellier) depuis l'arrivée de Raymond Domenech à la tête du club durant la trêve hivernale. Une victoire leur permettrait de s'éloigner de la zone rouge et de Nîmes, 2 unités derrière.
 
Les Nantais cherchent à décrocher une première victoire en 10 matches de Ligue 1 (6 nuls et 4 défaites), et mettre fin à leur pire série sans succès depuis octobre 2004-janvier 2005 (10 matches également).
 
Bienvenue sur notre site pour suivre cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 qui oppose le FC Nantes (17e) au RC Lens (9e). Le coup d'envoi est prévu à la Beaujoire à 15h.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close