Lorient-RC Lens (2-3) - Le live commenté

Lorient - RC Lens
14e Adrian Grbic But
90e Yoane Wissa But
4 Jaune Quentin Boisgard Julien Laporte Stéphane Diarra Enzo Le Fée
Lorient
2
3
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 32e Gaël Kakuta
But 34e Facundo Medina
But 63e Ignatius Ganago
3 Jaune Yannick Cahuzac Loïc Badé Loïc Badé
1 Rouge Loïc Badé
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Lorient et RC Lens (2-3).
90'+6
 
Mené contre le cours du jeu par un but de Grbic, Lens s'est remis dans le droit chemin avec un penalty de Kakuta puis un retourné de Medina. Des nombreuses occasions des Sang et Or, celle de Ganago a fini au fond pour le break à l'heure de jeu. La réduction de l'écart de Wissa était trop tardive.
90'+5
 
Dernier corner pour Lorient. Paul Nardi monte ! Mais le ballon est renvoyé par la défense lensoise.
90'+3
 
Yoane Wissa frappe son penalty à ras de terre à droite du but. Jean-Louis Leca part du bon côté mais ne peut rien faire. Il reste 2 minutes à Lorient pour égaliser !
90'+2
 
Deuxième carton jaune pour Loïc Badé, c'est donc un rouge !
90'+1
 
Yoane Wissa, seul à droite dans la surface, est bousculé par Loïc Badé. Penalty !
90'+1
 
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
89'
 
Lens prendrait provisoirement la 4e place de Ligue 1 avec ces 2 succès consécutifs en 3 jours.
87'
 
Centre de Quentin Boisgard côté droit, mais personne n'est présent dans la surface pour couper. Les Merlus semblent résignés.
85'
 
Ismael Boura est remplacé par Issiaga Sylla.
84'
 
Jonathan Gradit et Clément Michelin se télescopent et Umut Bozok pense partir seul au but. mais Jean-Louis Leca sort à toute vitesse et tacle parfaitement l'attaquant lorientais.
82'
 
Houboulang Mendes est remplacé par Trevoh Chalobah.
81'
 
Nouvelle tentative pour Ignatius Ganago côté lensois. Le troisième buteur des Sang et Or frappe au-dessus.
80'
 
Des 30 mètres, plein axe, Quentin Boisgard tente un coup franc direct. Le ballon semble s'envoler mais retombe au dernier moment vers la lucarne gauche du but. Jean-Louis Leca est très vigilant pour claquer le ballon en corner.
79'
 
Carton jaune pour Loïc Badé.
79'
 
Alors que Lens a joué jeudi, l'état physique des Sang et Or ne se dégrade pas pour le moment.
77'
 
Tony Mauricio se faufile dans l'axe puis profite d'un contre favorable pour tenter sa chance du gauche des 20 mètres. Paul Nardi réalise un bel arrêt du pied pour préserver le peu d'espoir qu'il reste aux Merlus.
76'
 
Lorient se découvre et Lens joue en contre. Celui-ci débouche sur un centre d'Ismael Boura côté gauche. Ça finit dans les bras de Paul Nardi.
74'
 
Fabien Lemoine est remplacé par Umut Bozok.
73'
 
Jeu court dans la surface lorientaise et Doucouré finit par remettre idéalement en une touche à Ganago. Le buteur, plein axe, enroule fort du gauche mais rate la lucarne gauche de peu.
73'
 
C'est frappé Manuel Perez et son pied droit. Directement dans le mur.
72'
 
Nouvelle faute de Fabien Lemoine, ici sur Tony Mauricio à l'angle gauche de la surface. Bon coup franc à suivre pour Lens.
71'
 
Gaël Kakuta est remplacé par Tony Mauricio.
71'
 
Yannick Cahuzac est remplacé par Manuel Perez.
69'
 
Longue séquence de passe des Sang et Or dans la moitié de terrain lorientaise. Cela se termine par un centre mal ajusté de Gaël Kakuta.
67'
 
Yoane Wissa tente de perforer la défense lensoise, mais le solide Cheick Doucouré est très solide en première ligne défensive.
65'
 
A peine entré, Enzo Le Fée est déjà averti pour une faute sur Jonathan Gradit.
64'
 
Sylvain Marveaux est remplacé par Enzo Le Fée.
63'
 
Doucouré trouve Sotoca à gauche, lequel lance en une touche Ganago par-dessus la défense. En entrant dans la surface, l'attaquant crochète Mendes avant d'enchaîner une frappe du gauche qui vient se loger au ras du poteau gauche. Lens fait le break !
61'
 
Nouveau coup franc frappé par Gaël Kakuta côté gauche. C'est cette fois-ci trop en cloche et Paul Nardi boxe des poings.
59'
 
Gaël Kakuta travaille aux abords de la surface puis décale Ignatius Ganago côté gauche. Le centre à ras de terre de l'ancien Niçois ne trouve personne.
58'
 
3 minutes à écouter son oreillette, et Mr Petit invite les joueurs à reprendre le jeu : pas de penalty sur le contact entre Gradit et Grbic.
57'
 
Jonathan Clauss est remplacé par Clément Michelin.
57'
 
Corentin Jean est remplacé par Ignatius Ganago.
55'
 
Centre de Mendes depuis le côté droit. Jonathan Gradit retient Adrian Grbic dans la surface. Tout le stade réclame un penalty !
54'
 
Corner pour Lorient côté droit, frappé par Quentin Boisgard. Jérémy Morel est à la réception du ballon mais ne parvient pas à bien prendre le ballon de la tête. C'est à côté.
52'
 
La grosse frappe de Mendes ! Après un coup franc repoussé, le latéral lorientais reprend en demi-volée du droit depuis plus de 30 mètres du but. C'est très puissant et termine à moins d'un mètre au-dessus du but de Leca.
50'
 
Coup franc frappé par Quentin Boisgard côté droit. C'est bien tiré vers le point de penalty, mais c'est Facundo Medina qui prend le ballon de la tête. Lens peut se dégager.
49'
 
Cette fois-ci, Yannick Cahuzac n'échappe pas au carton jaune pour une grosse faute sur Laurent Abergel.
47'
 
Yannick Cahuzac pense récupérer le ballon haut dans les pieds de Julien Laporte mais est, à retardement, sanctionné.
46'
 
À la pause, Stéphane Diarra est remplacé par Laurent Abergel.
46'
 
Le match reprend à Lorient. Les Lensois, qui mènent 2-1, engagent.
45'+5
 
Vite dominateurs puis surpris par un but de Grbic, validé après de longues minutes de cafouillages arbitraux, les Lensois se sont remis la tête à l'endroit en 2 minutes. Un penalty obtenu par Jean et converti par Kakuta, puis un beau retourné de Medina permettent donc à Lens de virer en tête.
45'+4
 
Bonne couverture de Vincent Le Goff sur Jonathan Clauss. Le latéral lorientais remet en retrait de la tête pour son gardien.
45'+2
 
4 minutes de temps additionnel dans cette première période. On l'explique par la longue confusion autour de l'ouverture du score lorientaise.
45'+1
 
Gaël Kakuta frappe un coup franc lointain à gauche. C'est néanmoins déposé sur la tête de Loïc Badé dans la surface. La puissance manque et Paul Nardi capte sans souci.
45'
 
Stéphane Diarra est cette fois-ci averti pour son intervention sur Ismael Boura, au milieu du terrain.
44'
 
Ismael Boura se montre percutant côté gauche. Il est repris au dernier moment par Stéphane Diarra.
42'
 
On change de côté et on recommence. Centre de Yoane Wissa côté gauche, et Jean-Louis Leca intervient bien dans sa surface.
41'
 
Centre d'Houboulang Mendes depuis le côté droit. Yoane Wissa est présent dans les six mètres mais Jean-Louis Leca intervient dans les airs
39'
 
Corentin Jean encore très percutant côté droit. Jérémy Morel fait faute.
37'
 
Fabien Lemoine tente sa chance de plus de 30 mètres. La frappe est complètement dévissée et finit loin à droite du but.
35'
 
En 2 minutes, Lens a totalement renversé la situation.
34'
 
Coup franc de Kakuta à droite. Sotoca dévie de la tête pour Medina au point de penalty. Après une première touche de balle dos au but, le défenseur marque d'une superbe retourné acrobatique qui termine à droite d'un Nardi impuissant.
32'
 
Gaël Kakuta croise sa frappe du gauche. Paul Nardi plonge du bon côté, touche le ballon, mais pas suffisamment pour l'empêcher de rentrer.
30'
 
Carton jaune pour Julien Laporte. Les Lensois réclament le rouge.
30'
 
Corentin Jean est lancé seul dans la surface et se présente face à Nardi. Julien Laporte rate son intervention. Penalty !
29'
 
Dans son histoire, Lens n'a gagné que 7% de ses matches contre Lorient en Ligue 1. C'est son pire ratio face à un club qu'il a affronté au moins cinq fois dans l'élite.
27'
 
Cheick Doucouré et Florian Sotoca tentent un une-deux à l'entrée de la surface lorientaise. Jérémy Morel est bien attentif pour stopper cette action.
25'
 
Jonathan Gradit est coupable d'un grossière faute sur Yoane Wissa au milieu, alors que le ballon était loin. L'ancien défenseur caennais évite le carton de peu.
24'
 
Gaël Kakuta tente de nouveau sa chance, encore dans l'axe à une vingtaine de mètres du but. C'est encore une fois au-dessus.
22'
 
Florian Sotoca a du mal à se relever et est accompagné hors du terrain par les soigneurs.
21'
 
Gros duel dans la surface lorientaise entre Mendes et Sotoca. Pas de penalty !
19'
 
Les Lensois contestent, tant sur le terrain qu'en dehors. Ils ont du mal à comprendre la décision de l'arbitre.
17'
 
Incroyable ! Après que Leca a été soigné, l'arbitre a de nouveau écouté ses assistants vidéo, puis est revenu sur l'annulation. Le but est bien valable, 1-0 pour Lorient !
16'
 
Jena-Louis Leca se fait soigner sur le terrain. Le match n'a pas repris depuis le but.
14'
 
Le but est annulé ! Mr Petit, l'arbitre, a écouté son oreillette et on lui a signalé un hors-jeu. Grbic ne semble pourtant pas l'être.
14'
 
Sur la gauche, Wissa donne à Boisgard, lequel lui remet dans l'axe. Wissa trouve Grbic dans l'axe dans la surface. L'attaquant frappe du gauche vers la gauche du but. Leca est battu.
13'
 
Après trois situations lensoises, Lorient tente de se rassurer en remettant le pied sur le ballon.
11'
 
Gaël Kakuta n'est pas attaqué et progresse, plein axe. Avant d'atteindre la surface, il tente sa chance du droit, mais ça finit assez largement au-dessus.
10'
 
Yoane Wissa a vu Stéphane Diarra seul à droite dans la surface. Ismael Boura réalise un tacle glissé parfait pour intercepter la passe.
8'
 
Lens prend le dessus. Jonathan Clauss déborde à droite et centre au second poteau. Corentin Jean est sur la trajectoire mais ne rabat pas suffisamment sa tête. Le ballon finit un mètre au-dessus du but.
6'
 
Déjà un carton jaune pour Quentin Boisgard, coupable d'une semelle sur Ismael Boura.
5'
 
Après un dégagement de la tête approximatif de Jérémy Morel, Florian Sotoca a le temps de contrôler puis d'enchaîner une demi-volée puissante du droit, à 20 mètres plein axe. La frappe est trop centrée mais Paul Nardi doit s'employer.
4'
 
Techniquement, ce n'est pas encore ça, notamment côté Sang et Or. Les hommes de Franck Haise peinent à enchaîner les passes.
2'
 
Stéphane Diarra semble en jambes et tente un premier crochet dans la surface lensoise. Facundo Medina est vigilant et parvient à dégager.
1'
 
Le coup d'envoi de cette rencontre est donné. Premier ballon pour les Lorientais qui envoient très vite loin devant en touche.
 
Lorient devrait évoluer en 4-3-3 avec une attaque Diarra-Grbic-Wissa. Le capitaine, Fabien Lemoine, sera chargé de tenir le milieu de terrain.
 
Plusieurs changements côté lensois par rapport au onze de départ contre le PSG. Les latéraux Michelin et Sylla sont remplacés par Clauss et Boura. Le buteur Ganago commencera sur le banc. Jean sera lui titulaire devant, aux côtés de Sotoca.
 
La saison dernière en Ligue 2, seul le match aller s'était disputé. À Bollaert, Lens l'avait emporté 1-0 sur un penalty en fin de match.
 
Lors de sa première sortie à domicile, Lorient l'a emporté, 3-1 contre Strasbourg. À l'inverse, Lens n'avait rien ramené de son premier déplacement de la saison, à Nice (1-2).
 
Il y a moins de 72 heures, Lens battait un PSG très amoindri (1-0). Les Sang et Or auront-ils récupéré de leur performance ?
 
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre avec nous Lorient-Lens, match comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Les deux promus se retrouvent au stade du Moustoir après avoir chacun glané 3 points.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.