Grenoble-RC Lens (2-2) - Le live commenté

Grenoble - RC Lens
26e J.Tinhan But
89e Y.Brun But
2 Jaune M. Djitté P. Gibaud
Grenoble
2
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 35e T.Mauricio
But 90e S.Banza
2 Jaune Y. Cahuzac C. Traoré
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Grenoble et RC Lens (2-2).
90'+7
 
Après une première période dominée par Lens qui aurait pu prendre l'avantage à plusieurs reprises, Grenoble a montré plus d'envie en enchaînant les temps forts dans le dernier quart d'heure. Le GF38 pensait tenir sa première victoire de la saison avant que Banza égalise dans les arrêts de jeu.
90'+6
 
Gibaud est à terre. A la lutte contre Banza, son visage est heurté par le coude du Lensois.
90'+3
 
Carton jaune pour Gibaud.
90'+2
 
Lens revient au score. Suite à un corner dévié de la tête par Grandit au premier poteau, Banza, à la limite du hors-jeu et seul dans le dos de Pambou, reprend le ballon de l'intérieur du pied droit pour tromper Maubleu.
89'
 
Brun récupère un ballon taclé dans la surface de réparation par Diallo. A la lutte contre Gradit, il parvient à enchainer avec une frappe croisée du pied gauche qui termine dans le petit filet lensois.
87'
 
Brun récupère un bon centre au niveau du point de penalty, après un contrôle, il tente de reprendre le ballon d'une reprise de volée acrobatique, mais heurte Diallo. L'arbitre siffle faute et met fin à un nouveau temps fort grenoblois.
85'
 
Sur une contre-attaque lancée par Pambou, Brun tente de rentrer dans la surface de réparation par la droite, mais est contré par Fortes qui écarte le danger loin du but lensois.
83'
 
Vandenabeele intervient pour tacler un centre en retrait dans la surface de réparation. Le corner tiré par Lens est finalement dégagé en deux temps par la défense grenobloise.
81'
 
Coulibaly est remplacé par Pambou.
78'
 
Mauricio est remplacé par Robail.
76'
 
Mauricio obtient un coup franc intéressant à droite à la limite de l'entrée de la surface de réparation. Son ballon est bien enroulé, mais pas assez puissant pour tromper Maubleu.
74'
 
Cahuzac quitte le terrain. Il est remplacé par Perez et le match peut donc reprendre.
72'
 
Alors que le match est arrêté, Tinhan est remplacé par Brun.
71'
 
Carton jaune pour Djitté. Cahuzac est en sang et a perdu connaissance sur le terrain. Ses coéquipiers ont réclamé son changement, blessé au visage après s'être pris un coup de coude lors d'un duel face à Djitté.
70'
 
Les supporters grenoblois réclament l'entrée en jeu de Guillaume Gillet.
68'
 
Traoré est rappelé à l'ordre. Le défenseur qui avait déjà écopé d'un carton quelques minutes plus tôt vient de faire obstruction sur Mombris et offre un bon coup franc pour Grenoble dans le couloir gauche.
65'
 
Djitté se retourne au milieu du terrain relance une action de Grenoble dans l'axe. Son ballon termine dans les pieds de Gibaud qui s'avance et tente une frappe lointaine qui passe largement au-dessus du cadre de Leca.
63'
 
Les Grenoblois tentent d'avantage depuis quelques minutes, à l'image du bon centre de Tinhan qui trouve au niveau du point de penalty la tête de Djitté, trop croisée.
60'
 
Boli est remplacé par Banza.
59'
 
Carton jaune pour Traoré qui intervient de façon trop agressive pour contrer un dégagement de Mombris.
58'
 
Michel est remplacé par Benet qui fait son grand retour après 7 mois d'absence.
55'
 
Carton jaune pour Cahuzac qui retient par le maillot Djitté, lancé seul en contre-attaque.
54'
 
A noter que le GF38 n'a plus tenté le moindre tir depuis le but de Tinhan en première période.
53'
 
Le centre de Tinhan venu de la droite est trop long et survole la surface de réparation avant d'être récupéré par Lens dans le couloir gauche.
51'
 
Sotoca sert Boli à droite dans la surface, qui provoque et temporise avant de retrouver à nouveau Sotoca qui déclenche une frappe puissante de l'extérieur du pied droit. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau grenoblois.
49'
 
Suite à une belle combinaison entre Boli et Mauricio dans l'axe, Sotoca est lancé à droite de la surface de réparation. L'ancien Grenoblois glisse et manque son centre.
47'
 
A la pause, Philippe Hinschberger a donné comme consignes à ses joueurs de reprendre sur les mêmes bases qu'au début du match, et de montrer plus d'agressivité offensivement.
46'
 
Le coup d'envoi de la deuxième période vient d'être donné au Stade des Alpes.
45'+1
 
Malgré la domination lensoise, Grenoble est parvenu à ouvrir le score avant la demi-heure de jeu par le biais de Tinhan. Plus combatifs, les Sang et Or sont logiquement revenus quelques minutes plus tard. Profitant d'un tacle maladroit du buteur grenoblois, Mauricio égalise sur penalty.
44'
 
Djitté est au sol. Son genou a été heurté par Mauricio. L'attaquant de Grenoble terminera la première période en dehors du terrain.
41'
 
Sur une action lensoise venue de la gauche, la reprise de la tête de Sotoca heurte le deuxième poteau du but du GF38. Maubleu se retourne à temps et sauve in extremis le but du 2-1 alors que le ballon était sur sa ligne de but.
38'
 
Moussa Djitté longe la ligne de touche et entre dans la surface depuis le côté gauche. Il est stoppé par un bon tacle de Diallo et réclame un penalty, mais l'arbitre estime que l'intervention était correcte.
35'
 
En prenant Maubleu à contre-pied, Mauricio convertit le penalty et relance la rencontre.
34'
 
En retard sur son tacle sur Gradit, Tinhan offre un penalty à Lens.
31'
 
Traoré obtient un coup franc, suite à une obstruction de Djitté.
29'
 
Servi dans la surface de réparation par Boli, Sotoca manque son contrôle et son erreur profite à Mombris qui intervient à temps.
26'
 
Sur une contre-attaque, Djitté obtient le ballon à gauche de la surface de réparation, temporise avant de voir l'appel de Tinhan au point de penalty qui n'a plus qu'à ajuster sa reprise de l'intérieur du pied droit.
24'
 
Haidara se fraye un chemin sur le côté gauche de la surface de réparation et enchaîne rapidement avec une frappe au niveau des 5,50 mètres. Maubleu est forcé d'effectuer un arrêt pour dévier la frappe au dessus de sa barre transversale.
23'
 
Pour l'instant la possession du ballon est largement en faveur des Sang et Or avec 70%.
21'
 
Lens répond à la frappe de Grenoble par le biais de Boli. L'attaquant servi par Mauricio a tenté une frappe lointaine, facilement captée par Maubleu.
20'
 
Suite à une contre-attaque, Djitté récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation et enchaine avec un crochet et une frappe trop écrasée qui termine dans les gants de Leca.
17'
 
Ondaan et Michel tentent une nouvelle fois de combiner sur le couloir gauche, mais leur tentative de une-deux termine en touche. Le Néerlandais est d'ailleurs impliqué sur 3 des 4 derniers buts de Grenoble en Ligue 2.
15'
 
En retard sur son intervention sur Tinhan, Gradit offre un coup franc à Grenoble à 30 mètres du but.
13'
 
Premier corner de la rencontre pour Lens, obtenu sur une bonne intervention de Mombris à droite face à Traoré.
10'
 
Traoré lance une contre-attaque pour le RC Lens. Boli récupère le ballon et tente de se frayer un chemin à travers la défense du GF38, mais est stoppé dans la surface de réparation.
8'
 
Fortes intervient à gauche pour stopper une combinaison entre Tinhan et Michel. Grenoble se rapproche petit à petit du but de Lens.
6'
 
Tinhan à la lutte contre Haidara obtient un coup franc pour Grenoble sur le côté droit, frappé au niveau des 5,50 mètres par Michel. Le ballon repoussé par la défense est repris par Coulibaly qui trouve le cadre et les gants de Leca.
4'
 
Le RC Lens conserve le ballon pour l'instant. Une nouvelle offensive est lancée du côté de Boli, en position de hors-jeu.
2'
 
Le centre de Mauricio oblige Maubleu a sortir de son but. Sur son intervention, il heurte Boli qui se relève rapidement.
1'
 
Les Lensois viennent de donner le coup d'envoi de la rencontre.
 
Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade des Alpes.
 
Ce sera la première apparition de Florian Sotoca au Stade des Alpes sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant avait inscrit 12 buts pour Grenoble la saison dernière et a affirmé qu'il ne célèbrerait pas s'il marque contre son ancien club ce soir.
 
Lens évoluera avec un nouveau 11 de départ inédit avec Perez, Gillet et Robail, souvent titularisés au milieu cette saison, qui débutent sur le banc de touche.
 
Le capitaine Brice Maubleu retrouve également sa place dans le but Grenoblois, remis de sa blessure à la cuisse.
 
Sur le banc de touche Jessy Benet fait son retour dans le groupe Grenoblois après sa blessure au genou en décembre 2018 contre Béziers. Le meneur de jeu n'était plus apparu avec les professionnels depuis mars dernier contre le Red Star (2-0).
 
Concernant les compositions, le GF38 évoluera pour la première fois de la saison sans Youssouf M'Changama. Le numéro 10 avait été titularisé à chacun des matches de Grenoble depuis la première journée contre Guingamp (1-1), où il vient d'être transféré.
 
La dernière confrontation entre les deux formations date d'avril dernier, remportée 2-0 par Lens à l'occasion de la 33ème journée de Ligue 2.
 
Son adversaire du soir le RC Lens s'est qualifié pour le tour suivant de la coupe en remportant sa séance de tirs aux buts contre Clermont (2-2, 5-4). En championnat les Sang et Or sont retombés à la 13ème place en enchaînant deux défaites consécutives.
 
A la 16ème place du classement, Grenoble n'a toujours pas remporté le moindre match depuis le début de la saison, et revient d'une lourde défaite contre le leader (3-1) et une élimination en Coupe de la Ligue face à Niort (0-0, tab. 5-4).
 
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la dernière rencontre de cette 6ème journée de Ligue 2 entre Grenoble et le RC Lens. Le match se disputera au Stade des Alpes.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.