Lille-RC Lens (3-1) - Le live commenté

Lille
3
Lille
41e Boufal But
74e Sidibe But
90e Origi But
Rafraichir
Terminé
1
RC Lens
RC Lens
24e Chavarria
Dernier rafraichissement : 25 Jun 2017 - 00:18
 
Fin de la rencontre entre Lille et RC Lens (3-1).
90+4
 
La joie des Lillois, vainqueurs du RC Lens ce dimanche.
Au terme d'une rencontre animée, Lille poursuit sa bonne série avec cette septième victoire sur les neuf derniers matches de Ligue 1 et revient à trois points de Bordeaux, sixième. Lens, déjà relégué, a été vaillant mais a manqué de ressources.
90+3
 
Lille
3 1
Lens
Origi clos la marque ! Parti en contre après le coup-franc lensois, Balmont profite d'un une-deux avec Mendes pour centrer depuis le côté droit. Origi, qui a faussé compagnie à son défenseur, met le plat du pied et bat tranquillement Riou à dix mètres !
90+3
 
Boulenger se charge d'un coup-franc depuis le côté gauche mais il manque son centre. Le ballon est repoussé et profite aux Lillois, qui partent en contre...
90+1
 
Peu attentifs sur le côté gauche, Mendes et Sidibé se font des passes et le Cap-verdien est finalement sanctionné pour une position de hors-jeu.
90
 
Le quatrième arbitre annonce quatre minutes temps additionnel. A noter que lors du match aller, le RC Lens avait égalisé dans le temps additionnel.
88
 
Ba manque sa passe en retrait pour Riou, qui concède le corner. La défense lensoise se troue à la retombée et permet à Traoré de contrôler et d'enchaîner avec une lourde frappe du pied gauche à 10 mètres. Riou s'interpose !
86
 
Blessé à une articulation vraisemblablement, Kantari est remplacé par Ba, géant de près deux mètres.
85
 
Roux est remplacé par Mendes Da Graça pour les dernières minutes.
84
 
Landre bat Divock Origi dans le domaine aérien mais Kantari s'écroule tout seul juste après. Le défenseur central s'est allongé au milieu du terrain, mauvais signe pour les Lensois.
82
 
Nouveau coup-franc en faveur du LOSC. A 27 mètres dans l'axe, Simon Kjaer frappe fort de son pied droit. Le ballon lobe le mur et est repoussé par l'arrête entre le poteau et la transversale ! Riou était battu.
82
 
De quarante mètres, Sofiane Boufal adresse un long ballon du droit à l'entrée de la surface mais c'est la défense lensoise qui s'impose de la tête.
81
 
Carton jaune pour Kantari, coupable d'une grosse faute sur Nolan Roux.
80
 
Cyprien est remplacé par Madiani côté RC Lens.
79
 
Carton jaune pour Boufal. Tombé après un contact avec Kantari, Boufal s'énerve et met un coup de pied au défenseur lensois. M. Chapron fait preuve de clémence avec ce simple avertissement.
78
 
Benjamin Pavard s'arrache sur le côté droit mais il n'arrive pas à passer face à Boulenger. Il finit même par faire faute.
76
 
C'est le deuxième but de la saison en Championnat pour Djibril Sidibé après un but face à Toulouse.
74
 
Lille
2 1
Lens
But de Sidibe ! A l'envie, Djibril Sidibé se jette sur un ballon qui traîne dans la surface et profite d'un contre favorable pour se présenter face à Riou et conclure avec une frappe contrée du droit au ras du poteau. Belle pugnacité du latéral lillois !
73
 
Volontaire sur les ailes, Coulibaly est remplacé par El-Jadeyaoui.
71
 
Gana Gueye percute dans l'axe après un une-deux avec Boufal. Le milieu sénégalais perce sur trente mètres avant de frapper fort depuis l'entrée de la surface. Le ballon flirte avec le montant droit de Riou.
69
 
Carton jaune pour Kjaer pour une faute sur Touzghar. L'attaquant avait manqué son contrôle et le défenseur danois pensait pouvoir prendre le ballon en taclant. Il avait tort.
67
 
Sofiane Boufal allonge son coup-franc pour trouver Pavard à l'entrée des six mètres. Le latéral perd son duel avec Riou avant d'être, de toute manière, sanctionné pour un hors-jeu clair.
66
 
A la conclusion d'une longue action collective dans les quarante mètres, Sofiane Boufal est servi à l'entrée de la surface avant de tenter un lob un peu audacieux. Le ballon n'inquiète pas Riou.
64
 
Très bon en première période avant de baisser le pied après la mi-temps, Lopes est remplacé par Origi.
63
 
Parti du milieu de terrain, Rony Lopes dribble sur près de cinquante mètres pour rentrer dans la surface et tenter une frappe du pied gauche. En bout de course, la tentative du jeune Portugais, manque de puissance et termine dans les bras de Riou.
62
 
A la retombée d'un corner lillois, Riou relance rapidement au loin sur Touzghar mais l'attaquant ne parvient pas à se défaire du marquage et, trop esseulé, il perd le ballon.
61
 
Sofiane Boufal réussit une superbe prise de balle pour prendre l'axe depuis l'aile gauche. L'ancien Angevin décale Roux, qui cherche à lui remettre sans contrôle dans la surface. Boufal est devancé de peu par la défense lensoise.
60
 
Sur une nouvelle perte de balle incroyable du milieu de terrain lillois, Coulibaly est envoyé en profondeur sur la droite avant de déclencher un bon centre puissant. Touzghar est devancé par Simon Kjaer à l'entrée des six mètres.
59
 
Les deux joueurs reviennent sur la pelouse. Les médecins les ont examinés et n'ont pas décelé de blessure.
58
 
Sofiane Boufal décale Sidibé dans son couloir gauche mais le latéral manque son centre. Trop profond, le ballon profite à Chavarria à l'opposée.
56
 
Adama Traoré et Wylan Cyprien se percutent dans les airs. Le Lensois arrive très en retard et met un coup de tête dans la nuque du Lillois, qui reste longuement au sol.
55
 
Boulenger combine avec Chavarria dans le couloir gauche. L'attaquant retrouve son latéral dans la surface. Boulenger cherche Touzghar seul dans l'axe mais Rozenhal intervient in extremis. Les Lillois s'étaient endormis sur cette action.
53
 
Grosse possibilité pour les Lensois après une perte de balle conjuguée de Balmont et Kjaer. Chavarria n'arrive pas à enchaîner et logiquement sa passe vers Cyprien, qui filait seul au but, ne profite pas.
52
 
Adamo Coulibaly est seul sur le côté droit et tente un grand pont sur Rozenhal. Le ballon passe mais Sidibé intervient et coupe la trajectoire avant d'obtenir une faute.
50
 
Il y a beaucoup d'imprécisions techniques dans cette entame de deuxième période. A l'image de cette mauvaise passe de Balmont au milieu de terrain ou celle de Boulenger.
49
 
Après une récupération sur une incursion de Traoré, Kantari essaie de lancer rapidement Touzghar dans la profondeur mais la passe est largement imprécise. Récupération de balle de Sidibé.
47
 
Plus prompt que Coulibaly, Gana Gueye récupère le ballon dans le rond central. Le Sénégalais occupe cet après-midi le poste habituel tenu par Rio Mavuba, à la pointe basse du losange du milieu de terrain.
46
 
Début de la deuxième période à Lille !
45+1
 
Sofiane Boufal
Sofiane Boufal, l'homme fort de cette première période lilloise.
45+1
 
Dans ce derby excitant, les Lensois, déjà relégués, avaient démarré fort grâce à une bonne intensité mais ont baissé le pied au fil de la première période. Logiquement, les Lillois ont égalisé après une kyrielle d'occasions franches.
45
 
Pressé par Boufal, Riou se voit contraint de dégager au loin. Chavarria s'impose dans le domaine aérien avant de centrer fort devant le but pour Touzghar. Enyema capte grâce à son anticipation et sa bonne sortie.
43
 
Toujours à la réception d'un centre parti du côté gauche, Sofiane Boufal récupère le ballon à 25 mètres et prend son temps pour enchaîner avec une belle frappe plongeante. La balle, contrée par une main lensoise, termine dans les bras de Riou.
43
 
Après un centre côté gauche, Kantari repousse le ballon dans l'axe où Florent Balmont récupère et enchaîne avec une superbe frappe prise légèrement de l'extérieur du pied droit. Riou s'impose sur sa gauche d'une belle horizontale.
41
 
Lille
1 1
Lens
But de Boufal ! Le jeune milieu offensif égalise d'une frappe décroisée du pied droit qui prend Riou à contre-pied !
40
 
Carton jaune pour Landre, qui écope logiquement du deuxième avertissement lensois pour cette faute.
40
 
Après une récupération haute sur Coulibaly, Roux dévie pour Traoré à l'entrée de la surface. Le milieu réussit une superbe feinte et se fait faucher par Landre dans la surface. Penalty indiscutable.
37
 
Antoine Kombouaré demande à ses joueurs de rester en place. Ses latéraux par exemple ne doivent pas monter. Du coup, Lens se montre très peu depuis son but et subit les assauts lillois.
35
 
Après une belle action entre Balmont, Roux et Pavard, Lille obtient un corner. Lopes frappe fort en direction du deuxième poteau où Riou, du poing, devance tout juste Pavard !
34
 
Sur un ballon un peu trop long, Florent Balmont se jette les deux pieds en avant sur Adamo Coulibaly mais l'arbitre fait signe de jouer. Les duels sont très engagés dans cette rencontre.
33
 
Quelle action lilloise ! Lopes trouve Sidibé lancé dans la surface. Le latéral remise tranquillement pour Roux, qui s'applique à l'entrée de la surface avec son pied droit mais la frappe est repoussée par une magnifique parade de Riou !
30
 
Sur un corner tiré côté gauche par Boufal, Nolan Roux est à la lutte avec Kantari mais c'est le défenseur central qui s'impose de la tête. Dans un deuxième temps, Lens s'en sort avec une sortie de but.
29
 
La tension monte sur le terrain. C'est maintenant Kantari qui arrive très en retard sur Boufal. Le milieu offensif ''paie'' son attitude sur un ballon rendu par l'arbitre. Sur un entre-deux, il s'était interposé et avait pris le ballon devant Boulenger.
28
 
Carton jaune pour Touzghar. L'attaquant effectue un croc-en-jambes sur Gueye dans le rond central. Carton jaune pour anti-jeu.
26
 
Le dernier but lensois à Lille remontait à mai 2008. Olivier Monterrubio avait marqué sur penalty.
24
 
Lille
0 1
Lens
Chavarria ouvre le score sur un contre ! Lancé dans la profondeur sur la droite par un long ballon de Moore, Chavarria devance Rozenhal, entre dans la surface et s'impose face à Enyema d'un petit ballon piqué qui termine au fond !
23
 
Simon Kjaer allonge le jeu sur le côté gauche pour Sidibé mais, après un bon contrôle, le latéral fait une passe trop forte en profondeur pour Boufal. Ballon perdu mais Lens récupère dans sa propre surface.
20
 
Excentré sur le côté gauche, Valdivia frappe fort en direction du but mais Rozenhal s'impose dans le domaine aérien et repousse de la tête plein axe.
20
 
Pris dans son dos, Pavard s'arrache pour reprendre Coulibaly mais il commet la faute. Etrangement, M. Chapron ne sanctionne pas cette faute par un carton jaune. Bon coup-franc à venir tout de même pour les Lensois.
18
 
Sofiane Boufal se charge lui-même du coup-franc depuis le côté gauche. Il frappe en direction du but, Kjaer dévie à 15 mètres et reprend fort devant le but. Personne ne coupe. Finalement, Rozenhal centre fort depuis le côté droit mais Riou capte.
17
 
Petit numéro de Sofiane Boufal sur le côté gauche, le long de la ligne de touche. Après une semelle, le milieu offensif passe la balle derrière sa jambe d'appui. Chavarria craque et commet la faute.
16
 
Les Lillois occupent maintenant largement le camp lensois. A l'image de Djibril Sidibé qui évolue très haut dans son couloir gauche.
14
 
Carton jaune pour Gueye, coupable d'une grossière faute à retardement sur Boulenger le long de la ligne de touche.
13
 
Tout en puissance, Sidibé déborde Moore sur le côté gauche avant de centrer en bout de course en retrait. Bien placé au niveau du point de penalty, Roux effectue une feinte mais aucun de ses équipiers n'avait suivi. Ballon perdu.
12
 
Moore tacle Lopes sur la droite et concède un corner. Le jeune anglais est plutôt solide dans ce début de match, il évolue en tant que latéral droit ce dimanche. Le corner tiré par Boufal termine directement dans les bras de Riou.
10
 
Servi à l'entrée de la surface, Nolan Roux cherche à lancer Lopes dans la surface mais Landre couvre bien et laisse le ballon sortir pour un six mètres.
8
 
Rony Lopes parvient à se retourner à 30 mètres avant de déclencher une lourde frappe du pied gauche. Riou s'impose sur sa gauche mais ne repousse pas le ballon, Kantari vient suppléer son gardien en dégageant !
7
 
A la réception d'une très longue transversale, Boufal contrôle sur le côté gauche de la surface et trouve rapidement Traoré dans l'intervalle. Le milieu cherche à talonner, sans succès, avant de frapper fort du gauche. Le ballon passe devant le but !
6
 
Adamo Coulibaly perce en puissance sur le côté gauche. Il est finalement repris par Simon Kjaer, qui essaie de relancer avec Gueye mais le milieu défensif manque de précision technique et est tout près de se faire prendre le ballon.
5
 
Nouvelle faute de Florent Balmont sur Cyprien. Les Lensois mettent beaucoup d'impact physique dans un stade Pierre-Mauroy qui gronde déjà. Le toit fermé donne une forte résonance.
4
 
Le match est parti sur un rythme très intense. Les milieux de terrain se rendent coup pour coup, à l'image du gros contact entre Touzghar et Balmont. M. Chapron signale la faute de l'attaquant lensois.
2
 
Sur un corner frappé côté gauche, Kantari prend le dessus sur son défenseur et remise dans l'axe pour Chavarria, qui se fait reprendre in extremis par Sidibé. Le ballon ressort sur Moore, qui frappe de 30 mètres. C'est contré par un Lensois.
2
 
Les Lensois démarrent fort et conservent le ballon lors des premières minutes. Après une attaque côté gauche, Ils obtiennent le premier corner de la rencontre.
1
 
C'est parti au stade Pierre-Mauroy pour le 90ème derby du Nord-Pas-de-Calais ! Ce sont les Lensois qui donnent le coup d'envoi.
0
 
Le match sera particulier pour Nolan Roux. L'attaquant a été formé à Lens, où il a effectué ses débuts professionnels, avant de passer par Brest et rejoindre finalement Lille en 2012.
0
 
Encore titulaire ce soir en attaque chez les Dogues, Sofiane Boufal, arrivé cet hiver en provenance d'Angers, est impliqué sur les quatre derniers buts de son équipe (1 buts, 3 passes décisives).
0
 
Lens n'a gagné qu'un seul de ses 15 derniers matches de Ligue 1, pour 4 nuls et 10 victoires. C'était face à Toulouse, le 14 mars dernier (1-0).
0
 
Le LOSC reste sur une impressionnante série face aux promus en Ligue 1. Le club nordiste est invaincu lors de ses 31 derniers matches face à un promu (21 victoires, 10 nuls).
0
 
Meilleure défense de Ligue 1 à domicile cette saison, avec 7 buts encaissés en 17 matches, les Lillois n'ont perdu que face à Monaco et Guingamp en championnat dans le stade Pierre-Mauroy. Lille a gagné 7 de ses 9 derniers matches à domicile en L1.
0
 
Lille reste sur une série de neuf matches sans défaite en Ligue 1 face à Lens (6 victoires, 3 nuls). La dernière défaite des Dogues face à leur voisin remonte au mois d'avril 2006, à Bollaert (2-4).
0
 
En raison des nombreuses absences en défense (Baal, Nomenjanahary, N'Diaye, Cavaré), Antoine Kombouaré a fait monter le jeune Taylor Moore de l'équipe réserve. Le défenseur anglais de 17 ans est passé professionnel cette année.
0
 
Pour Lens, la messe est dite. Le club Sang et Or, lanterne rouge, possède 12 points de retard sur Reims, premier non relégable alors qu'il reste trois journées à disputer.
0
 
S'il fallait trouver des enjeux dans ce derby, il faudrait chercher du côté de Lille. Les Dogues peuvent aller encore éventuellement chercher la sixième place, qualificative pour l'Europe. Même s'ils ont pour l'instant 6 points de retard sur Bordeaux.
0
 
Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre ce derby du Nord-Pas-de-Calais entre Lille (8ème) et Lens (20ème), comptant pour la 35ème journée de Ligue 1.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.