Sikora : « On est dans les clous »

A deux jours d’un choc entre Lens et Guingamp, Eric Sikora s’est adressé à la presse ce samedi matin. S’il s’attend à une formation guingampaise conquérante sur la pelouse de Bollaert, il espère avant tout, et comme depuis le début, que sa formation arrivera à jouer son propre jeu.

Eric, la barre des trente points se rapproche.

« On est à -4 ! Il reste deux matchs. Avec deux rencontres contre des équipes qui sont devant nous. C’est deux bons matchs à jouer. Il faut  poursuivre notre série. Pour le moment, on est dans les clous. Mais on s’attend à un match compliqué face à une belle formation qui montre des choses dans le jeu. A nous d’aller les chercher, de mettre de l’intensité, de la vitesse et on verra, après ce match là, où l’on en sera. Après, même sans être dans les objectifs, il ne faut rien avoir à se reprocher après le match. Si on a ça, on a de bonnes chances de faire un résultat lundi. »

Guingamp va venir pour jouer contrairement à vos derniers adversaires à Bollaert, le match s’annonce ouvert.

« Logiquement, c’est une équipe qui joue donc cela peut déboucher sur un bon match. Là, Guingamp évolue en 4-4-2 avec deux récupérateurs. Si on gagne le milieu, on peut leur poser des problèmes. On sait que, devant, ils ont une belle animation offensive. C’est aussi le travail mis en place par Gourvennec depuis 2, 3 ans qui est récompensé. »

Quel premier bilan tirez-vous depuis votre prise de fonction, même s’il reste encore deux rencontre à disputer ?

On est content et satisfait du travail accompli depuis le match de Nantes. Il y a eu de gros efforts, des bonnes choses. Mais on ne peut pas se relâcher, il faut être à 100% pour aller chercher des résultats. Maintenant, on est sur huit matchs sans défaite, les équipes d’en face nous voient différemment. Ce n’était pas simple, après deux revers 4-0 de relever la tête et d’être, aujourd’hui, à la septième place. Cela montre que ce groupe a des qualités mentales mais aussi qu’au niveau du jeu, il a montré de bonnes choses. Même en étant moins bien, l’état d’esprit a permis de grappiller des points, comme contre Caen. C’est un groupe qui vit bien, qui bosse bien. Il reste quelques petites choses à améliorer comme dans le domaine offensif, l’animation. Se lâcher encore un peu plus vers l’avant. Si défensivement, ça ne marche pas trop mal, il faut trouver le bon équilibre entre l’aspect défensif et l’aspect offensif. Par moment, on est un peu trop dans la conservation du ballon et on oublie d’aller vers l’avant. »

Et après la communion avec votre public après le coup de sifflet final contre Laval, Bollaert va une nouvelle fois répondre présent.

« Les supporters voulaient retrouver une équipe qui joue, qui tente des choses et qui court. Quand on prend le match de Caen où l’on n’a pas été très bon, les gens ont vu que les joueurs n’ont pas triché. Le public ne demande que ça. Il n’y a qu’à voir la communion après le match de Laval. On a toujours eu un très bon public qui suivait l’équipe, même s’il était forcément déçu par moment. Quand le public pousse les joueurs, c’est magnifique, cela donne la chair de poule. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

New Report

Close