Le groupe Canal+, avenir de la Ligue 2 ?

Après l’annonce de l’arrêt de CFoot, beaucoup s’interrogent sur l’avenir des droits TV de Ligue 2. Logiquement, un nouvel appel d’offres sera lancé pour les 4 prochaines saisons, d’autant qu’Eurosport n’a pas levé l’option des deux saisons à venir (15 millions d’euros).

Mais Canal+, mis sous pression par la puissante Al-Jazira sur la L1, la Ligue des champions, écartée de la Coupe de la Ligue, et qui va perdre les droits des championnats espagnols et italiens, pourrait, ainsi se rabattre sur la L2, via Canal + Sport ou Sport + ou Direct 8.

Mais pour le moment, on n’en est toujours à discuter sur l’avenir à très court terme de CFoot, qui pourrait s’arrêter avant le 18 mai si un compromis n’était pas trouvé pour modérer les pertes, en allégeant par exemple la grille des programmes..

10 commentaires

  1. #39307 Illustration du profil de fredglo 95

    c’est clair, que malheureusement, et n’en déplaise à ceux qui ne jurent que par l’argent dans le foot, c’est l’effet pervers du système, le foot est devenu payant, il n’y aura plus moyens de voir 1 match, hors chaine payante…sauf le streaming !!

  2. #39286 Illustration du profil de mikavirg 41

    si c est canal qui remporte les droits de ligue 2 sa va bien me faire chier de prendre un abonnement a 30€ /mois pour voir une seul chaine a moins de pouvoir prendre que le match que l on veut voir sans etre obligé de prendre toutes les chaines de canal ..

    je pense que le streaming va cartonné l année prochaine!!

  3. #39272 Illustration du profil de anthony62145 349

    On verra bien surement qu’ils n’auront plus trop le choix maintenant vu qu’ils vont également perdre les championnats espagnols et italiens.

  4. #39271 Illustration du profil de chtilensois 148

    Canal+ sait ce qu’il doit faire et la ligue 2 et en grande partie des équipes de L1 à 80% et la télé peut apporter beaucoup aux clubs et surtout à la L2 « le parent pauvre du Foot »

  5. #39267 Illustration du profil de anthony62145 349

    Oui surtout à Istres et Monaco !!! De toute façon dans ces 2 clubs, c’est une habitude maintenant et c’est bien dommage. Il n’y a qu’à Lens et Bastia que le stade est bien remplit.

  6. #39259 Illustration du profil de BigJac 96

    Seul et gros soucis de la L2, les tribunes vides.

  7. #39246 Illustration du profil de fredglo 95

    oui le L2 va devenir qui sait une valeur marchande montante !
    Il faut pas grand chose, des droits TV, plus importants et le savoir faire de Canal+, pour transformer , le tout en spectacle.
    Bon après faut quand même un minimum de jeu. Ceci étant, parfois (souvent ?) les affiches ou matchs de L1, c’est bien ennuyeux à regarder ! Et puis je le redis, bientôt, a part les « gros » et encore (Monaco,Lens..) la L2 aura que des équipes de L1 !!

  8. #39243 Illustration du profil de BigJac 96

    Pourquoi ne feraient ils pas un foot+ spécial L2 sur le kiosque de canalsat? Ils auraient du monde.

  9. #39232 Illustration du profil de fredglo 95

    pour canal, m’en tape qu’ils conservent pas foot+, je passe pas non plus ma vie devant la tv et le foot. Les droits espagnol et italiens de même, mais , qu’ils conservent les drois anglais, car là oui je suis assez fan.
    Pour le reste, s’ils choppent le L2, qu’ils la valorisent, d’autant qu’on va y avoir de belles équipes (Auxerre, Sochaux..)et que ça va finir par ressembler à une L1 (le monde à l’envers !!) je suis pas contre.

  10. #39228 Illustration du profil de loulou59 93

    35 euros l’abonnement pour de la l2 ? incroyable canal sa va fermer.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close