A l’occasion de la conference de presse d’aujourd’hui, Antoine Sibierski a indiqué attendre un départ d’Ali Mathlouthi sous 48h, ce qui permettrait le recrutement de l’amiénois Yoann Touzghar toujours dans l’attente d’une place libre au Racing. Le directeur sportif precise que d’autres joueurs se trouvant dans l’attente d’une place dans l’effectif sang et or, ont finalement signés ailleurs ou seraient en passe de le faire, une situation frustrante pour tout le monde :
« Ali Mathlouthi est en contact très avancé avec un autre club. Cela devrait, je l’espère, se concrétiser dans les 48 heures. C’est plutôt une bonne chose pour nous, et pour Ali, car c’est un joueur, malgré qu’il n’entre pas dans les plans du Racing, qui a du potentiel. C’est purement sur un plan sportif. On a beaucoup parlé, et c’est quelqu’un de posé et de sain. Ce n’est pas au niveau de l’état d’esprit que mon choix s’est fait.
Le choix du deuxième meilleur attaquant se porte sur Yoann Touzghar. J’ai pu voir à travers des vidéos que c’est un très bon joueur, qui est généreux. Il correspond tout à fait à l’esprit lensois. Ses aptitudes, sa façon de jouer, ses courses de balle et sa culture footballistique me plaisent. Son cas est semblable à celui de Jérôme Le Moigne qui avait patienté et donné sa parole. Je sens que Yoann a une réelle envie de venir au Racing club de Lens. Ca nous est bénéfique car ça nous aide à tenir un peu.
Mais c’est frustrant de devoir faire patienter les joueurs. Il y en a un qui pouvait m’intéresser et que j’ai eu au téléphone, mais il a signé ailleurs. Ca fait aussi quelques semaines que je suis en contact avec un autre joueur mais je sens que ça me fuit entre les doigts. Mais je comprends qu’ils veulent signer rapidement car on est déjà en août et ils veulent avoir un projet. C’est donc frustrant mais c’est la réalité. Il faut faire avec.»
Faut se réveiller,Faure a signé à Guingamp.
tigger la force est dans ta poche ;)
sinon on est broucouille comme dans le bouchonnois
Faure déjà !