Touzghar choisit de partir au clash

«La situation a atteint un point de non-retour.» Yoann Touzghar n’y va pas par quatre chemins. Dans une interview accordée à Foot Mercato, l’attaquant du Racing tacle ses dirigeants.

Le joueur de 28 ans, qui a rejoint le club il y a deux ans et demi, annonce son intention de quitter le RC Lens dès ce mois de janvier. «Il vaut mieux pour tout le monde et pour le bien du club et pour la suite de ma carrière qu’il y ait une solution, car je ne peux plus rester. Ils n’ont pas respecté leurs paroles», lâche le joueur lensois.

«Ils m’ont dit que je n’aurais plus de temps de jeu à mon retour de la CAN»

Très en colère, Touzghar reproche à ses dirigeants de lui avoir mis la pression pour ne pas le laisser disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec la Tunisie. «On a tout fait pour me boycotter. Aujourd’hui, mon image dans mon pays, mes origines, mes convictions et mes valeurs d’homme sont bafoués et je me sens insulté, on a fait exprès de ne pas me faire jouer au risque de mettre à mal la suite de ma carrière et ils (les dirigeants) m’ont dit qu’à mon retour de la CAN je n’aurais plus de temps de jeu. Je dois aujourd’hui restaurer mon intégrité dans mon pays pour me justifier de ma non-venue.», explique le co-meilleur buteur du club cette saison (4 buts).

Absent de l’entraînement cette semaine, Touzghar a décidé de partir au clash. Une mauvaise nouvelle pour le Racing qui n’a pas un effectif pléthorique cette saison pour cause d’interdiction de recrutement.

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    La c’est abusé se qu’il dit. Si il voulais aller à la can il pouvait y aller personnes ne l’aurait bloquer. La Tunisie à compris ton niveau de jeu et il veulent prendre un meilleur attaquant c’est tout. Tu peux partir t’est pas une grande perte. Grâce à l’argent gagner par ton transfert on pourra s’acheter un vrai attaquant. La saison passer c’est parce que on n’était en L2 est se championnat c’est ton niveau. Et surtout c’est parce que Ljuboja ta bien aider avec les caviars qu’il te donner. Enfin bref bon vent.

  2. Illustration du profil de
    cyril628

    Hé bien qu’il se casse !!! Il a été bon mais depuis le début de saison il ne fait plus rien, laissons le partir, de toutes façons si il a plus envie ça sert à rien de garder un boulet..

  3. Illustration du profil de
    SangEtOr123

    Il est fou ce mec ! Il met un but tout les 30 matchs et il se plaint de ne pas jouer.. Y’a plus fort que toi petit ! Et il dit qu’il respecte les supporters il croit qu’il met qui dans la merde en faisant ce genre de sortie médiatique ? Qu’il se barre! Entre Kombouaré et Touzghar le choix est vite fait

  4. Illustration du profil de
    BigJac

     » on a fait exprès de ne pas me faire jouer au risque de mettre à mal la suite de ma carrière  » tu plaisantes ou quoi quoi, tu joues pas parce que t’es mauvais, t’arrives à louper les buts en étant à deux mètres, en tout cas t’as trouvé ta reconversion HUMORISTE !

  5. Illustration du profil de
    pugu

    Vous y croyez vous a se torchon ? Si il voulait jouer la can qui peut l’en empecher ? stop aux délire.

  6. Illustration du profil de
    Malibu

    Ah parce-que quand ça va pas, la Tunisie devient ton pays??? Bah barre toi alors…. Tu n’avais déjà plus de temps de jeu car tu as les 2 pieds carrés…. Encore un fauteur de merde… Mais je fais confiance à Ak qui va bien L’envoyer chier….

    1. Illustration du profil de
      gérard

      C’est déjà fait, ne t’inquiète pas à ce sujet ! Rien à faire en Ligue 1,qu’il parte jouer la CAN pour cirer le banc, ce n’est pas là qu’il va trouver du temps de jeu …

  7. Illustration du profil de
    cris

    Les joueurs qui partent au clash sont généralement très convoités et il mettent la pression pour partir dans les meilleurs conditions(entendez par là,financièrement) Touzghar veut quitter le RCL,qu’il s’en aille quand on connait son ratio occasions-buts,il ne manque pas d’air par contre ce qu’il va lui manquer c’est des propositions pour le recruter,il n’a jamais su élever son niveau de jeu en ligue 1 contrairement aux jeunes du club,il a le niveau ligue 2 et il va tomber de son piédestal.

  8. Illustration du profil de
    fanderadekbejbl

    « mon image dans mon pays, mes origines, mes convictions et mes valeurs d’homme sont bafoués et je me sens insulté »

    C’est pas aux dirigeants qu’il faut t’y prendre , mais plutôt a toi et ton niveau de jeu médiocre depuis notre retour en Ligue 1. T’a pas le niveau mon ami , et tes loupés seul devant les cages ne vont pas dans ton sens. De toute façon quand tu joues en pointe on a l’impression de jouer a dix. Bon vent !!

Les commentaires sont fermés.