Interrogé par Ouest France et repris par FootMercato, le milieu de terrain guingampais Richard Soumah, en fin de contrat en juin prochain, n’a pas caché sa frustration de ne pas avoir rejoint un des clubs intéressés (Marseille, Lens, Lyon et surtout Paris) lors du dernier mercato estival :
«À votre avis ? Oui, il y a un peu de regret, mais ce sont des choses qui arrivent. Si ça ne s’est pas fait, c’est qu’il y avait un lot de raisons. Aujourd’hui, je me suis reconcentré. Cela ne m’intéresse pas. J’essaie d’abord d’être performant avec Guingamp.»
Il est certes passé par des epreuves difficiles… On ne va pas rappeler la tragédie mais Lens l’a toujours respecté jusqu’a le faire revenir sur le terrain aprés sa longue blessure. Pour au final quel resultat???? Bah vous le voyez… Ils ne respectent rien les africains. Ce n’est pas du racisme, loin de là ! Mais la culture de chaque joueur est différente et force est de constater que la leur est vraiment basée que sur le fric! Et c’est degueulasse pour Le Racing Club de Lens qui a toujours poussé cette culture du football en avant.
Marseille, Lyon et Paris s’il le voulaient vraiment, il y serait déjà, surtout pour Paris qui a un cruel besoin de monde sur les cotés depuis le « départ » de Rothen. Je sais pas qui est son agent mais ça doit encore être un pro de la rumeur…En tous les cas il sera libre en juin au grand désespoir de guimgamps qui aurait certainement préférré un transfert même cet hiver. Soumah pense certainement qu’en étant libre ça sera plus facile pour lui d’intégrer un grand club et de bien négocier son salaire, ça risque donc d’être compliqué de le convaincre de s’engager des maintenant avec Lens pour un salaire raisonable, sans parler du fait qu’on va devoir reprendre en charge celui de Dindane, ce qui devrait donc clore notre mercato. Merci Aruna jusqu’au bout tu nous aura pourris.
Ce mec là je ne le sens pas… Il se prend deja le chou, ils sont comme ça ces gens là, il se prennent vite le chou! S’il fallait recruter, alors prenons des mecs avec une mentalité deja attachée au club pour sa ferveur et non pour le pognon.