Serge Aurier et Lens se séparent

Un nouveau départ vient animer la fin de semaine du Racing Club de Lens, celui de Serge Aurier. Un nouveau divorce entre un joueur issu Gaillette et Lens après les départs de Varane (Real) l’été dernier et plus récemment celui de Darnel Situ (Swansea).

Une nouvelle pépite de la Gaillette

Utilisé comme doublure lors de la saison 2009-2010, Aurier ne tarda pas à se faire remarquer, compensant son manque de maturité par une explosivité et un physique exceptionnel.

Mais c’est lors de la saison 2010-2011 qu’il se révélera au grand public, Aurier a en effet joué 27 matchs lors de cette saison. Il ne tarda d’ailleurs pas à attirer les convoitises de grands clubs Européen (Manchester City a lorgné pendant très longtemps sur le latéral droit).

Aurier n’a pas tenu sa promesse

Alors qu’il avait déclaré vouloir terminer la saison avec le Racing et qu’il espérait une montée en ligue 1, le natif d’Abidjan rejoint Toulouse.

Bon nombre d’observateurs avaient néanmoins remarqué sa méforme récente, certains disent qu’il y avait une certaine lassitude, d’autres qu’il n’avait plus la tête au RCL.

Serge Aurier, à l’image du Racing, a été capable du meilleur comme du pire, il a déclaré avoir fait ce choix dans un soucis de progression , afin de confirmer ce qu’il a déjà prouvé. Il ne fait pas de doute que le Racing ne cherchera pas à le remplacer, Yohan Démont reprendra certainement sa place de latéral droit

A noter que le Racing pourra toucher une partie du montant du futur transfert (peut-être vers l’Angleterre ?) comme ce fut le cas avec Nolan Roux (ndlr : 4m€ de Brest à Lille).

4 commentaires

  1. Illustration du profil de Stookie

    Qu’avez vous pensez de l’article ?

  2. Illustration du profil de aruna68

    Ce dossier est assez dificile a juger Aurier des cette ete ont lui a indiquer la porte de sortit pour renflouer les caisses il savait qu’il n’avait aucun avenir a lens alors comment se sentirait il encore concerner par un projet dans de tel condition

  3. Illustration du profil de Breub

    Je préfère un joueur moyen qui en veut qu’un jeune qui a du talent et qui s’en branle…

  4. Illustration du profil de chguete62

    Super !!!
    On ai vraiment pas aidé avec nos dirigents …

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close