Seko Fofana à propos d’un éventuel départ : « Il y a des sollicitations »

Pour Lens, tous les voyants sont au vert : une victoire samedi soir contre Rennes (2-1), dix points en quatre journées et la première place provisoire de Ligue 1, en attendant les matches de l’OM à Nice (15h00) et du PSG contre Monaco (20h45) dimanche. Cette 4e journée a mis encore une fois en lumière Seko Fofana, milieu de terrain de 27 ans, qui a inscrit un but splendide en se jouant de Désiré Doué avant d’enrouler dans le petit filet opposé (66e).

Mais pour les Sang et Or, la possibilité de voir leur capitaine partir avant la fin du mercato est réelle. Interrogé sur Canal+ Sport à ce sujet à l’issue de la rencontre, Fofana a assuré qu’il avait « des sollicitations » et « des possibilités » de départ.

Seko Fofana fait la fête avec le public lensois et ses coéquipiers après la victoire du Racing contre Rennes. (P. Lahalle/L’Équipe)

Il a ensuite développé le fond de sa pensée : « Je suis quelqu’un de très ambitieux, je ne me fixe pas de limites. Je sais ce que je peux apporter au club, le club sait ce qu’il peut m’apporter. Il reste encore cinq jours pour réfléchir et voir quelle décision je vais prendre. Ce soir (samedi), j’ai eu beaucoup d’émotions. Je ne sais pas de quoi est fait le lendemain et on verra. » Il a conclu en affirmant que Lens « sait ce qu'(il) attend » et qu’il « doit réfléchir ».

Haise : « Il faut que Seko ait envie d’avoir un autre challenge »

Interrogé sur un éventuel départ de son joueur phare, l’entraîneur lensois Franck Haise a fait part de son envie de conserver son milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2024, pour la saison à venir. « Tout le monde a envie de garder Seko, a assuré le coach lensois. Nos supporters, nos dirigeants, les joueurs, le staff, moi… Ce n’est pas parce qu’on a des envies que les choses se font, parce que le mercato est encore ouvert. Quand le mercato sera terminé et quand Seko sera toujours là, on pourra en parler. Il faut que Seko ait envie d’avoir un autre challenge. » Avant de conclure dans un sourire : « Pour l’instant, il est là. »

publié le 27 août 2022 à 23h48

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #97492 Illustration du profil de Fab76 51

    Après, s’il ne part pas, il faut le faire prolonger, sinon il partira libre l’année prochaine si je ne me trompe pas. Et dans ce cas là, il ne nous rapportera rien…

  2. #97490 Illustration du profil de MonaRCL972 31

    Le RCL n’abandonne pas, elle ne baisse jamais les bras, jamais, peu importe le score. Seko est très positif et c’est ce qu’il transmet aux joueurs. Après , cela donne l’ambiance des vainqueurs. Il faut comprendre des fois que celui qui marque le but ne doit pas toujours être le meilleur. Le meilleur, c’est l’équipe, le RC LENS

  3. #97487 Illustration du profil de lucky 56390 41

    Rien n’est fait, je le vois bien rester une année de plus. En tout cas je l’espère.

  4. #97483 Illustration du profil de NicoLens 89

    Vu son discours, il va partir, c’est pratiquement sûr malheureusement.

  5. #97474 Illustration du profil de Fab76 51

    J’espère qu’il restera toute la saison. Avec le match qu’il a encore fait, je ne vois pas qui pourrait le remplacer…. à moins que la direction ait déjà un petit nom dans un petit coin de leur tête.

  6. #97463 Illustration du profil de oliver 30

    mais quand tu as 36 000 furieux qui scandent ton nom sa doit être fantastique à vivre , sa joie est communicative au groupe mais justement cette joie et pas une joie d’adieux ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close