Rudy Riou rejoint le RC Lens

Son nom était cité parmi la liste des possibles recrues au poste de gardien de but du Racing Club de Lens, c’est désormais officiel: Rudy Riou (32 ans) gardera les cages lensoises cette saison. Libre de tout engagement, l’ancien gardien de Toulouse et Nantes a donc été préféré aux autres gardiens ciblés (Richert, Grégorini) par le staff lensois. Le site officiel indique que son contrat (dont la durée n’est pas encore connue) est en attente d’homologation. Celle-ci devrait intervenir lorsque un ou plusieurs départs auront été enregistrés dans l’effectif Sang et Or. Le joueur formé à Montpellier rejoindra l’effectif lensois dès demain matin pour sa première séance. Il pourrait également effectuer sa première sortie sous ses nouvelles couleurs pour le dernier match de préparation, face à Saint-Etienne (ce vendredi à 20h).

25 commentaires

  1. #45496 Illustration du profil de anthony62145 349

    Sous réserve de la visite médicale, Kondogbia va s’engager au FC Séville, les contrats de Riou et de Valdivia vont pouvoir être homologués.

  2. #45372 Illustration du profil de talisker 112

    Il ne faut surtout pas oublier cet argument c’est clair! Tous les clubs de ligue 2 sont quasiement tous sous le control DNCG à l’exception de Monaco et Sedan je crois mais à Lens, le CA reste le patron et mine de rien c’est une banque! Elle nous fera pas de cadeau au moment venu donc la solution c’est de trouver un bon equilibre avec les moyens du bord (joueurs) et de gagner la confiance aux futurs millions (j’espere).

    Et j’ajouterai un détail important qui a été mentionné, c’est qu’a Lens aucune place est irremplaçable, ça veux bien dire ce que ça veux dire…. On arrive pas à statuer un joueur à une place précise donc il faut travailler cette stabilité.

    Et quand tu vois que derriere, sur les ailes et meme au centre c’est plus que fébrile, ça me fait flipper à mort!! Ne parlons même pas de devant…. Alors chaque joueur qui signe c’est du bonus!

  3. #45341 Illustration du profil de westeel 1994 58

    Liste des joueurs retenus : Samuel Atrous, Hamdi Kasraoui, Rudy Riou – Rémy Bonne, Yohan Démont, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré, Alaeddine Yahia – Ludovic Baal, Jérémie Bela, Chaouki Ben Saada, Alexandre Coeff, Pierre Ducasse, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Samba Sow, Pierrick Valdivia – Ali Mathlouthi, David Pollet.

    Les absents
    Dème N’Diaye : ménagé.

    Christoffer Mafoumbi a été mis à la disposition de la CFA qui effectuera son premier match amical contre Dunkerque, ce samedi 21 juillet à 18h00.

    Zakarya Bergdich (Maroc) : stage de préparation dans le cadre de la participation de l’Equipe Nationale Olympique du Maroc au Tournoi de Football des J.O. de Londres.

  4. #45339 Illustration du profil de fredglo 95

    Malheureusement le contexte économqiue n’est plus le même.
    Même en L1, regardes des clubs comme Lyon et OM, eux aussi, à des niveaux moindres, sont tenues de réduire les masses salariales et sont confrontées à des difficultées financières.
    J’ai bien peur, que pour l’avenir, tu auras des clubs, repris pas de gars bourrès de tunes (PSG – Monaco… pour la France) et les autres qui vont râmer et galérer.
    Que peut-on espérer ou souhaiter pour notre club ? des résultats sportifs sur des bases saines.

    Ceci étant n’oublions pas que notre club est à vendre, alors l’avenir est plus qu’incertains. Si aucun repreneur ne se manifeste le CA, réduira encore et encore les budgets, car ce n’est pas leur vocation première de gérer un club sportif !

  5. #45338 Illustration du profil de sol62 38

    Juste pour info,certains avancent le nombre de buts encaissés à Nantes et parle de Richert.
    Richert,la saison dernière a encaissé 60buts..A méditer.

  6. #45335 Illustration du profil de lljoll 46

    C’est ce que je dit fredglo et je rejoins d’autres commentaires. On a pas les moyens de faire venir un grand portier. On est un club de L2 avec des finances contrôlées donc c’est compliqué. Laissons le faire ses premiers matchs et on jugera après. Et par ailleurs comme le dit flams62300, la priorité est de renforcer les latéraux pour apporter le surnombre et un mec capable de les mettre au fond devant. Des latéraux qui ont du potentiels en Ligue 2 il y en a (Bédimo on a été le chercher ou?). Après ce qui me rassure c’est que le staff est en train d’être renouvelé car quand on regarde une équipe comme le LOSC qui est revenu de L2 jusqu’au très haut niveau, ils ont su reprendre des joueurs en manque de vitesse (Landreau, Frau, etc…) et les encadrer pour les remettre en jambes. De même sur le plan financier quand Lille est remonté les joueurs étaient les smicars de la L1 et leurs revenus étaient en grande partie motivés par les primes.
    Il y a beaucoup d’enseignements à prendre et cela se fait sur plusieurs années. Il faut que la base soit seine. Encore une fois c’est facile à dire …

  7. #45331 Illustration du profil de fredglo 95

    Pas du tout d’accord avec ce commentaire , je trouve très rassurant que ce soit le coatch qui impose ces choix !! bien sur il lui appartiendra de les assumer le moment venus !!
    Donc pour moi, pas de connerie 1 et je ne sais qui ou quoi 0
    Janot n’a eu de cesse de souffler le froid et le chaud, nous n’avons pas besoin de ça, ni de ces déclarations !!
    Qu’il reste à Saint Etienne , cela ma convient parfaitement !
    Un peu assez de cette histoire du Janot !!!

  8. #45329 Illustration du profil de riobravo 40

    Selon l’article de France Football Jeanot a précisé que Garcia s’est opposé à sa venu alors que lui et le staff Lensois voulait conclure !
    RCL: 0 – FC Conneries Garcia : 1
    …et ce n’est que le début !

  9. #45327 Illustration du profil de fredglo 95

    On verra à l’usage, mais de toute façon vu le contexte économique du club, va falloir arrêter les exigences !!
    On va faire avec ce que l’on pourra se permettre et pas plus.
    Devant le gardien, quel qu’il soit, on a une défense, chez nous , c’est une plaisanterie depuis plusieurs saisons et j’ai bien peur que l’on soit reparti de plus belle.
    Je passe sur les milieux et avants qui doivent faire le boulôt déffensif, bref sur l’équilibre d’une équipe, que l’in à toujours pas trouvé et le début du championnat arrive…
    Riou, je lui souhaite de réussir, ça serait bon pour lui et surtout bon pour le club !!

  10. #45321 Illustration du profil de chtilensois 148

    42 BUTS encaissés…Comme passoire difficile de faire mieux…
    On va encore chercher un gardien en cours d’année ou simplement reprendre Kasraoui, Vercoutre lui est simplement payé pour s’entrainer.

  11. #45320 Illustration du profil de D.O.C Quilla-Huasi 12

    QUAND JE PENSE QUE TEDDY RICHERT ÉTAIT LIBRE !!

    R.RIOU c’est 42 Buts Encaissés l’année dernière. Grosse expérience mais bon…

  12. #45312 Illustration du profil de b.euss 55

    merci pr l’info dylan59243

  13. #45309 Illustration du profil de talisker 112

    Sol62, certes….. Il reste un bon gardien. On va laisser quelques matchs a Riou comme dirait lljoll et on en conclura trés vite les conséquences….

  14. #45307 Illustration du profil de lljoll 46

    Sceptique …
    Je vais lui laisser quelques matchs pour me faire une idée.

  15. #45304 Illustration du profil de dylan59243 31

    B.euss il n’a pas était prolongé car il n’était pas d’accord sur la durée , lui voulait 2 ans Nantes lui en a proposé qu’une seule

  16. #45298 Illustration du profil de b.euss 55

    Franchement je suis pas super emballé…Pourquoi Nantes ne l’a pas prolongé ? si c’était un bon gardien il l’aurait gardé. En gros, on récupère un gars qui ne fait plus parti des plans d’une équipe qui joue à notre niveau…ça me laisse franchement sceptique….

  17. #45297 Illustration du profil de sol62 38

    Vercoutre est le seul gardien sans ambition,le seul gardien qui préfère reste n°2 tte sa carrière car il a un bon salaire..

  18. #45294 Illustration du profil de talisker 112

    Ca n’engage que moi mais Riou…… C’est un sketch….. pfffff déçu. Je le trouve trés moyen. On aurait dû se concentrer sur Vercoutre.

  19. #45293 Illustration du profil de thegnou 21

    On ne l’attendait pas mais souhaitons lui bonne chance j’espère qu’il nous surprendra…

  20. #45292 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

    Janot a fait 3 matchs l’an dernier je crois donc …

  21. #45291 Illustration du profil de chtilensois21 36

    Mais Rudy Riou quoi … Le gars qui a fait 50 matchs depuis 2007 … Et encore parce qu’il a une trentaine de matchs l’an passé … à Nantes, qui a fini avec simplement 3 points de plus que nous …

    Dites moi que Garcia va faire jouer Atrous svp -__-« 

  22. #45290 Illustration du profil de chtilensois11 2

    Pour que le site off annonce ça , c’est qu’il y a des départs en très bonne voie car avec N’Diaye et Valdivia qui attendent depuis des semaines et dont les contrats n’ont toujours pas été homologués, il y a Riou en plus…
    Chacun a pris son ticket et attend comme à la sécu…

  23. #45288 Illustration du profil de aruna68 54

    et touzghar egalement Lensmorgan ; )

  24. #45287 Illustration du profil de lensmorgan62 177

    Donc dès qu’un départ sera officiel, on verrait Riou, Valdivia, N’Diaye dans nos rangs ?
    Les 3 d’un coup, pour un départ ? c’est bizarre mais bon, tant mieux

  25. #45286 Illustration du profil de joris 33

    ceci voudrait il dire que le transfert de hazard est bouclé ? bientot l’homologation des contrats de valdivia et de n’diaye ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close