Officiellement relégué en Ligue 2, Boulogne Sur Mer sait que cette période de transferts estivale sera décisive pour l’éventualité d’une remontée directe en Ligue 1. Laurent Guyot, l’entraineur de l’USBCO évoque ses deux joueurs, Damien Marcq et Grégory Thil, annoncés, entre autres, à Lens :
« Il y aura forcément une valeur émotionnelle pour ces joueurs et par rapport au public pour la rencontre de demain [Ndlr : Samedi] à la Libé[ration, Ndlr]. Mais, je le dis, ces joueurs sont sous-contrats et je souhaite les conserver pour l’année prochaine. Je sais aussi qu’il seront sollicités. Les choses sont claires. Le Président l’est aussi sur les conditions de départ des uns et des autres.»
On s’en douté, pas de surprises.
Strasbourg, Guimgamp et Bastia aussi voulaient remonter… Ils conservent leurs joueurs et s’enfoncent un peu plus. Le piège ne doit pas se refermer sur Boulogne et redonner une chance a ses joueurs et ne pas les emprisonner à Boulogne. A moins que ces derniers ont une veritable histoire de coeur avec le club.