Où en est le mercato du RC Lens ?

A moins d’une semaine de la reprise, Lens a engagé trois joueurs : Le brésilien Eduardo, le défenseur marocain El Adoua et le gardien tunisien Kasraoui. Très actif sur le début du mercato, Lens s’est confronté au problème que connaît le championnat de France en ce moment : Pas de départs = Pas d’arrivées. Afin d’en savoir un peu plus sur la situation du Racing sur le marché des transferts, nous vous proposons de faire le point, cas par cas,  à quelques jours de la reprise de l’entraînement.

Les départs :

Les éventuels départs :
Parmi les joueurs sur le départ, notons les noms d’Aruna Dindane et Nenad Kovacevic (voir ci-dessous), Eric Chelle qui possède des pistes dans le Golfe, Sébastien Roudet, suivi en Ligue 2, Romain Sartre qui pourraît être libéré, Grégory Vignal, qui va quitter le club en étant libéré, Sidi Keita, qui n’est pour l’instant pas sollicité. Enfin, Toifilou Maoulida intéresse Lorient et d’autres formations de Ligue 1 (Sochaux ?).

Les cas Aruna et Kovacevic :
Tout le monde le sait, Lens devra dégraisser pour acheter. Aruna Dindane fait partie des joueurs qui seront vendus par le RC Lens. Possédant l’une des plus grandes valeurs marchandes malgré sa grave blessure il y a un an, Aruna va quitter le navire pour vraisemblablement rejoindre l’étranger, et l’Angleterre ou il aurait été proposé. Moyennant 5 à 7 millions d’euros, le départ d’Aruna ou de Kovacevic permettra de débloquer le mercato lensois. Car Kovacevic aussi est sur le départ. Avec un salaire supérieur à 100’000 euros par mois, Kovacevic fait partie des plus gros salaires du club. Le milieu serbe possède des pistes en France mais aussi en Grèce et en Allemagne. Prix du transfert : 5 millions d’euros… Au moins !


Les arrivées : 

En cas de départ d’Aruna Dindane ou Nenad Kovacevic, (voire les deux), le club démarrerait réellement son mercato, puisque cela pourrait débloquer les dossiers du RC Lens. Dans aujourd’hui sport paru ce mercredi, Gervais Martel annonce qu’il suit de près 5 joueurs. Il s’agirait de :

Fabrice Abriel : Indéniablement entre Lens et Nancy le milieu du FC Lorient s’est mis d’accord avec Lens. A contrario, Lens n’a pas proposé d’offre au club breton. Lens aurait demandé à Abriel de patienter le temps que le club vende Aruna et/ou Kovacevic. De son côté, Nancy s’est mis d’accord avec Lorient sur le prix de transfert. Problème : le joueur n’est pas d’accord. Les négociations traînent en longueur pour le réunionnais évalué à 2 millions d’euros .

Mathieu Coutadeur : Celui qui valait plus de 5 millions d’euros il y a peu, a vu sa côte baisser en raison d’un contrat qui arrive sur la fin. Joueur jeune et prometteur, il discute avec Lens et Monaco en vue d’un transfert. Aujourd’hui, il est évalué à 3 à 4 millions d’euros. Lens suit Coutadeur dans l’optique de remplacer Kovacevic.

Gelson Fernandes : Comme Coutadeur, le milieu suisse de Manchester City est suivi par Lens pour éventuellement remplacer Kovacevic sur le départ. Eternel espoir du football suisse, Fernandes a du mal à trouver du temps de jeu en Premier League. Du coup, il ne s’oppose pas à une aventure en France. Lens, mais aussi Monaco suivent le joueur. Prix du transfert : 3 millions d’euros.

Grégory Cerdan : Le défenseur central du Mans intéresse très fortement le RCL qui est déjà rentré en contact avec le joueur. Formé dans la sarthe, il constituerait un renfort de poids pour la charnière défensive du RC Lens, en manque cruel d’expérience au plus haut niveau. Le joueur se dit intéressé pour rejoindre le club artésien. Là aussi, le prix et le salaire bloquent le transfert. En effet, Cerdan vaut 4 à 5 millions d’euros, somme non négligeable pour un défenseur.

Anthony Mounier : On l’annonçait proche de Nice, l’échec des négociations entre Lyon et Nice au sujet de Loïc Rémy bloque clairement le transfert du très prometteur milieu gauche de l’Olympique Lyonnais. Du coup, Lens pourrait revenir dans la danse pour s’attacher de ses services. Lyon souhaitant récupérer 5 millions d’euros de son joueur, Lens s’orienterait vers un prêt avec option d’achat.

Enfin, le cas du défenseur tunisien Alla-Eddine Yahia pose problème. En raison des difficultés financières du club, le transfert du joueur n’est toujours pas réglé, malgré les souhaits du joueur de rester. Excellent en fin de saison dernière, le joueur a été élu meilleur défenseur par vos suffrages. Le dossier Yahia devrait cependant être conclu très prochainement.

Photo : Site Officiel du Mans
                                                                                                                Romain Bucquet, pour rclensois.fr

1 commentaire

  1. #2427 den62 30 -

    bloqué!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close