Mercato : Le point après la clôture

Le mercato hivernal s’est achevé samedi, à 00H pour la plupart des clubs européens. Seul le mercato anglais, qui s’achève cet après-midi, 17h00, peut réserver des surprises.
Ce mercato hivernal, relativement peu agité avec seulement 71 mouvements (départs, arrivées et entraineurs compris) en Ligue 2. Du coté du Racing, il fut encore moins agité avec 4 départs, plus ou moins importants. En effet :

  1.   Nadir Belhadj, prêté avec option d’achat à Portsmouth depuis la fin du mercato estival, a été transféré définitivement au club anglais. L’algérien a signé un contrat de quatre ans et demi moyennant un coût de transfert éstimé à 4,5 millions d’euros.
  2. Julien Sablé, qui avait signé à Lens après 10 années passées à Saint-Etienne a décidé de changer d’air, afin de signer à l’OGC Nice. Le milieu de terrain s’est engagé pour 3 ans et demi. Lens empoche 700000 euros dans la transaction, avec un bonus de 300000 euros en cas de bon classement du club azuréen.
  3. Bedsenté Gomis, jeune milieu de terrain lensois, a décidé de rompre son contrat avec Lens afin de signer dans le club espagnol, pensionnaire de D2,Puertollano.
  4. Enfin, David Pollet, prêté depuis le début de la saison à Reims (L2), a décidé de quitter les champenois et signer à Gueugnon ( National) afin d’y être prêté jusqu’a la fin de la saison.

Aruna Dindane et Kévin Monnet Paquet, un temps annoncés sur le départ sont toujours Sang & Or et le seront jusqu’a la fin de la saison au moins.

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    davidhouliez

    tres bien, maintenant reste plus qu’a finir dans les 3 premiers….

Les commentaires sont fermés.