Ludovic Baal «J’ai signé à Lens»

L’officialisation du transfert de Ludovic Baal au Racing Club de Lens ne devrait désormais plus tarder. En effet, le manseau s’est exprimé pour La Voix des Sports, et il confirme sa signature et les raisons qui l’ont amené à rejoindre l’Artois:

«C’est le projet qui a fait la différence. C’est un club qui a un vrai projet, sur le long terme. Même en Ligue 2, le Racing Club de Lens est un grand club, qui fait partie des institutions du football français. C’est l’un des six plus grands clubs français à mes yeux. Il n’a rien à faire en Ligue 2 et on va tout faire pour permettre au Racing de retrouver sa place parmi l’élite. Caen et Valenciennes étaient intéressés. J’ai donc bien réfléchi. Je me suis demandé si je préférais jouer le haut du tableau de Ligue 2 ou le maintien en Ligue 1. Mon choix s’est vite posé sur le RC Lens».

Il donne ensuite l’image qu’il colle au club lensois:
« J’ai déjà eu la chance de jouer à Bollaert. C’est un super stade avec une super ambiance. Le public est très présent autour de l’équipe. C’était important aussi pour moi. J’ai vraiment hâte de découvrir ce contexte et cette ambiance si particulière. J’ai également visité le centre technique et sportif de La Gaillette. C’est vraiment un bel outil de travail. J’ai aimé la manière avec lequel le club m’a approché. Le coach et le directeur sportif m’ont bien fait sentir qu’ils me voulaient vraiment ».

Enfin, il conclue en expliquant son positionnement sur le terrain et sa préférence pour le milieu de terrain:
« Je préfère jouer milieu de terrain, et même numéro six. Jouer dans l’axe, je l’ai fait en fin de saison dernière, et je crois que c’est à ce poste que le staff lensois veut m’utiliser principalement. J’ai rencontré Jean-Louis Garcia, il me connaît bien car il connaît la Ligue 2. Tout s’est bien passé ».

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Malibu

    Je pense effectivement que Bergdisch a les epaules assez solide pour la ligue 2. C’est plutot pour remplacer Hermach en fait. Je pense aussi que Varane sera replacé en defense centrale avec Touré. Le moigne et Baal en recup et mathlouthi en relayeur.

    J’ai hate de voir qui viendra devant.

    Pour le moment tres bon recrutement!

  2. Illustration du profil de
    D.O.C Quilla-Huasi

    en 6 Récupérateur !?
    ah ouais….
    à Voir.
    J’pensais que c’était pour combler le départ de BEDIMO.
    Donc… Bergdich titulaire.

  3. Illustration du profil de
    saezidane

    tres bon joueur on nen veut encor des comme ca!!!

  4. Illustration du profil de
    chtimi80

    bon debut et maintenant la suite…

  5. Illustration du profil de
    lensmorgan62

    très bonne nouvelle, reste plus qu’à officialiser

  6. Illustration du profil de
    kaki06

    le RC lens à fait une bonne opération de faire signer baal

  7. Illustration du profil de
    kaki06

    le RC lens à fait une bonne opération de faire signer baal

Les commentaires sont fermés.